Juin 2019 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection des 5 meilleures images du Thème de Juin

Le sondage s’est terminé le 06 juil. 2019, 07:38

1. marcopolo
7
7%
2. claudelespagne
6
6%
3. Thierry
1
1%
4. gcocs
0
Aucun vote
5. leopold anasthase
1
1%
6. Gembou
3
3%
7. D@nielb
2
2%
8. Luko
6
6%
9. Jacques-Yves
3
3%
10. DocTroll
12
12%
11. coco974
0
Aucun vote
12. 2a2b
1
1%
13. Denis
0
Aucun vote
14. Fabrice
0
Aucun vote
15. Linkou
9
9%
16. patrick7042
1
1%
17. migloo974
2
2%
18. coyotte
2
2%
19. Penti
7
7%
20. Flo
3
3%
21. loïc35
0
Aucun vote
22. Azurreal
2
2%
23. FrancoisC
0
Aucun vote
24. divocean
9
9%
25. Myeup
1
1%
26. Benito
10
10%
27. domicol
5
5%
28. KELONA
8
8%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Juin 2019 : La Sélection du Public
Portrait sous un autre angle

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. marcopolo

2. claudelespagne

3. Thierry

4. gcocs

5. leopold anasthase

6. Gembou

7. D@nielb

8. Luko

9. Jacques-Yves

10. DocTroll

11. coco974

12. 2a2b

13. Denis

14. Fabrice

15. Linkou

16. patrick7042

17. migloo974

18. coyotte

19. Penti

20. Flo

21. loïc35

22. Azurreal

23. FrancoisC

24. divocean

25. Myeup

26. Benito

27. domicol

28. KELONA
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

J'ai été attentif à la notion de portrait et "d'autre angle" il y a d'autres images qui déchirent mais qui de mon point de vue correspondent moins au thème :)
Ma sélection :
marcopolo
DocTroll
coyotte
divocean
domicol
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Bon, je vais mettre les pieds dans le plat, mais je pense (enfin, j'espère) que le forum est un endroit où l'on peut encore donner franchement son avis sur les photos sans vexer les uns ou les autres.

Pour moi, les trois quarts des photos postées ne correspondent pas du tout à mon interprétation du sujet et ne sont pas des "portraits sous un autre angle" mais juste des portraits. Par exemple Claudelespagne, Léopold Anasthase, Jacques-Yves, Coco974, 2a2b, Denis, Fabrice, Patrick, Migloo, Coyotte, Flo, Azzureal, Divocean, Myeup, Domicol, tout ça pour moi c'est du portrait classique, de face, de 3/4 ou latéral, pas du "portrait autrement" qui sous entend une approche complètement différente de ce qu'on entend habituellement par portrait.

Donc même s'il y a de belles et très belles photos parmi celles-ci (je suis par exemple particulièrement fan de la flambo de Jacques-Yves) , pour moi tout ça c'est hors sujet.

J'enlève aussi les photos coupées/ratées et les exercices comiques, il ne me reste qu'une grosse demi-douzaine de candidates à classer. J'en retiens 4 en particulier :

- Linkou, évidemment, avec sa "queue d' Baelen" qui devrait une fois de plus écraser la compétition.

- Doctroll et son exercice de portrait de photographe en action

- Benito et son portrait de dessous, une photo qu'on connait déjà mais qui me plait toujours autant.

- Luko avec son "par le petit bout de la lorgnette de l'oeil", original et réussi.


Pour compléter ma sélection j'ajouterais également Kelona et Marcopolo. FrançoisC est également dans le thème selon moi.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Penti a écrit :Bon, je vais mettre les pieds dans le plat, mais je pense (enfin, j'espère) que le forum est un endroit où l'on peut encore donner franchement son avis sur les photos sans vexer les uns ou les autres.

Pour moi, les trois quarts des photos postées ne correspondent pas du tout à mon interprétation du sujet et ne sont pas des "portraits sous un autre angle" mais juste des portraits. Par exemple Claudelespagne, Léopold Anasthase, Jacques-Yves, Coco974, 2a2b, Denis, Fabrice, Patrick, Migloo, Coyotte, Flo, Azzureal, Divocean, Myeup, Domicol, tout ça pour moi c'est du portrait classique, de face, de 3/4 ou latéral, pas du "portrait autrement" qui sous entend une approche complètement différente de ce qu'on entend habituellement par portrait.
J'ai aussi eu une certaine gêne à classer les photos avec le même diag' mais des raisons assez opposées.

J'ai retenu le terme "portrait" dans le thème et j'ai donc éliminé certaines qui ne correspondaient pas ou étaient trop borderline par rapport à la définition que je m'en fais. Ce qui m'a fait éliminer des images aussi bonnes photographiquement que celles de Linkou que pour le coup je trouve complètement Hors Sujet (la simple queue ... faut pas déconner quand même , l'étape conceptuelle suivante étant de photographier l'eau bleue et dire que c'était un portrait de la baleine qui passait juste à côté :lol: ).
Passée à la trappe également ta photo Cédric, parce qu'il s'agit plus de mon point de vue d'un exercice de composition géométrique que de la volonté de représentation (portrait) d'une tortue. On peut discuter, c'était sur la "glace fine" mais bon le rasoir a tranché... l'arbitre a dit qu'y avait pas pénalty. :D
J'ai eu l'impression dans certaines photos qu'on cherchait à varier l'angle de vue de la bestiole (avec le compas au centre de la bestiole) plutôt que de varier l'angle du point de vue du photographe (le compas au centre du photographe) donc on se retrouve avec des dos, des queues, des ventres avec plus ou moins de succès.

Ensuite il y a des images très/trop classiques de sujets, qui n'atteignent pas le but "angle différent" et là on se rejoint.

Donc j'ai sélectionné :
- Marcopolo, parce que ça correspond bien au sujet me semble t-il, un portrait, et c'est plutôt original même si déjà vu.
- Claudelespagne parce que c'est un portrait bien exécuté et pas si fréquent de voir une raie par en dessous.
- Doctroll parce qu'il y a bien un portrait de photographe à plat ventre avec une exécution et un environnement tout à fait originaux.
- Benito parce que c'est un super photo et que c'est quand même une belle représentation de l'animal
- Azurreal parce que l'interprétation volontairement lunaire/naïve m'a bien fait marrer.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Intéressant le débat, on a tous des points de vue différents et c'est sympa d'avoir l'interprétation de chacun et les choix qui en résultent.
Luko a écrit :
Passée à la trappe également ta photo Cédric, parce qu'il s'agit plus de mon point de vue d'un exercice de composition géométrique que de la volonté de représentation (portrait) d'une tortue. On peut discuter, c'était sur la "glace fine" mais bon le rasoir a tranché... l'arbitre a dit qu'y avait pas pénalty. :D

- Benito parce que c'est un super photo et que c'est quand même une belle représentation de l'animal

Mouais... Je vois pas en quoi une photo d'une tortue de dessus est moins une volonté de représentation de l'animal qu'une photo d'un requin du dessous. Si je suis HS j'embarque Benito dans le même panier que moi AMHA. Mais je te rejoins sur le fait que sa photo est très belle, et parfaitement dans le thème "portrait sous un autre angle" :) :wink: :wink:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Luko a écrit :J'ai aussi eu une certaine gêne à classer les photos avec le même diag' mais des raisons assez opposées.
Penti a écrit :Bon, je vais mettre les pieds dans le plat, mais je pense (enfin, j'espère) que le forum est un endroit où l'on peut encore donner franchement son avis sur les photos sans vexer les uns ou les autres.
C'est ce qui fait le charme des thèmes, on a tous notre vision, l'intérêt c'est d'en débattre, ça ouvre l'esprit :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Linkou
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 04 juin 2018, 16:34
Marque et modèle d'appareil : Sony A7 III
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Linkou »

Hello,

Perso l'idée n'était pas de remettre ma photo a toutes les sauces coûte que coûte mais au contraire dans ma vision du thème je la trouvais très adaptée. J'ai plus vu portrait au sens large, c'est a dire focus sur un animal et en insistant surtout sur la deuxième partie, bien plus intéressante a mon sens "sous un autre angle".

Et sous un autre angle pour moi ça signifie bien une perspective différente d'un sujet, un point de vue inhabituel. Ainsi pour moi toutes les photos de face et de profil que je considère être des clichés "classiques" d'un sujet, ne rentrent pas dans ma vision du thème.

J'ai choisi les photos suivantes :
-luko : supermacro donc effectivement une perspective inhabituelle, le tout dans une photo très technique
-doctroll : belle photo "behind the scene"
-penti : rare exemple de tortue prise par le dessus qui fonctionne
-benito : aussi une perspective intéressante, manque un chouya de lumière a mon gout !

Le reste beaucoup de très belles photos (la flamboyante de Jacques Yves et le dugong de Patrick) mais hors sujet, encore une fois, dans MA vision du thème ;)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Penti a écrit :
Luko a écrit :
Passée à la trappe également ta photo Cédric, parce qu'il s'agit plus de mon point de vue d'un exercice de composition géométrique que de la volonté de représentation (portrait) d'une tortue. On peut discuter, c'était sur la "glace fine" mais bon le rasoir a tranché... l'arbitre a dit qu'y avait pas pénalty. :D

- Benito parce que c'est un super photo et que c'est quand même une belle représentation de l'animal
Mouais... Je vois pas en quoi une photo d'une tortue de dessus est moins une volonté de représentation de l'animal qu'une photo d'un requin du dessous. Si je suis HS j'embarque Benito dans le même panier que moi AMHA. Mais je te rejoins sur le fait que sa photo est très belle, et parfaitement dans le thème "portrait sous un autre angle" :) :wink: :wink:
Bin, les deux ont failli passer la trappe pour les mêmes raisons mais quitte à départager, les arguments que je me suis donné sont les suivants :
- Une question de définition : Je trouve qu'il Il y a quelque chose d'antinomique dans un portrait de dos (cf. "queue de Baelen"), le ventre est plus "facial" en ce sens.
- Le poids des critères : la photo de Benito est plus centrée sur l'animal bien que disposée de façon géométrique, la tienne est complètement arrangée pour la géométrie avant tout avec un agencement majeur des sujets annexes (rémora ici, apnéiste et baleineau chez Linkou).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

Pour moi les seuls qui ont bien interprété le thème sont :
Marco Polo
Gembou pour l'humour
Doc Troll pour la belle composition , mais effectivement c'est pas vraiment un portrait ( et puis en plus le modèle :shock: :shock: )
My eup et Kelona
Pour le reste :
Un oeil de hairy , une tortue vue de dessus , une queue de baleine , un requin baleine vu par l'avant , un requin et un napo par dessous , entre autres c'est pas des portraits .
Jacques Yves , Flo, Coyotte , Dive océan et Domicol et autres c'est bien des portraits mais c'est pas vraiment "vu autrement "
Ce qui n'enlève rien à la qualité des photos des uns et des autres .
De toute façon , le gagnant coté juge sera comme la plupart du temps l'outsider sur qui personne n'aurait parié :D

NB : en ce qui me concerne j'ai fait le portrait du mérou hier matin et j'ai eu envie de le montrer tout de suite , cherchez pas c'est des trucs de vieux :lol: :lol:
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

domicol a écrit : Doc Troll pour la belle composition , mais effectivement c'est pas vraiment un portrait ( et puis en plus le modèle :shock: :shock: )
??
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Linkou
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 04 juin 2018, 16:34
Marque et modèle d'appareil : Sony A7 III
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Linkou »

En même temps portrait sous un autre angle c'est presque un oxymore. Plus tu te rapproches du portrait moins tu seras dans un autre angle et vice versa. Pour moi le sous un autre angle et ce qui rend intéressant le thème, pas le portrait.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

Penti a écrit :
domicol a écrit : Doc Troll pour la belle composition , mais effectivement c'est pas vraiment un portrait ( et puis en plus le modèle :shock: :shock: )
??
Mais la danseuse espagnole bien sur :D
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

Linkou a écrit :En même temps portrait sous un autre angle c'est presque un oxymore. Plus tu te rapproches du portrait moins tu seras dans un autre angle et vice versa. Pour moi le sous un autre angle et ce qui rend intéressant le thème, pas le portrait.
Certes , mais l'intitulé comportait le mot portrait ..
Je vais tenter d'expliquer ma pensée en termes simples , dirais tu qu'en te photographiant le derrière tu te tires le portrait :?: :?: :) Irais tu jusqu'à affirmer que c'est ton portrait vu sous un autre angle :lol:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

domicol a écrit :dirais tu qu'en te photographiant le derrière tu te tires le portrait :?: :?: :) Irais tu jusqu'à affirmer que c'est ton portrait vu sous un autre angle :lol:
:lol:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par gcocs »

domicol a écrit : Certes , mais l'intitulé comportait le mot portrait ..
Je vais tenter d'expliquer ma pensée en termes simples , dirais tu qu'en te photographiant le derrière tu te tires le portrait :?: :?: :) Irais tu jusqu'à affirmer que c'est ton portrait vu sous un autre angle :lol:
Parfois, c'est le cas :)
Kardashian.jpg
Kardashian.jpg (141.45 Kio) Vu 5558 fois
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :
Linkou a écrit :En même temps portrait sous un autre angle c'est presque un oxymore. Plus tu te rapproches du portrait moins tu seras dans un autre angle et vice versa. Pour moi le sous un autre angle et ce qui rend intéressant le thème, pas le portrait.
Certes , mais l'intitulé comportait le mot portrait ..
Je vais tenter d'expliquer ma pensée en termes simples , dirais tu qu'en te photographiant le derrière tu te tires le portrait :?: :?: :) Irais tu jusqu'à affirmer que c'est ton portrait vu sous un autre angle :lol:
François a posté pour le thème "sous un autre angle" et effectivement pour le coup, je vote pour la tienne mais malheureusement, le thème reste encore imaginaire :lol2:
Domi a posté pour le thème "portrait" si on faisait un thème "portrait sous un autre angle, c'est mieux à deux", ça pourrait peut être marcher.

Juste une explication de mon choix (valable pour ma photo et pour ma sélection).
Je me suis basé sur la définition du Larousse : "Portrait : Représentation de quelqu'un par le dessin, la peinture, la photographie, etc." donc avant tout la représentation d'un animal mais aussi "Populaire : Visage." Ensuite un angle n'est pas forcément géométrique, il peut aussi être esthétique, donc mon cahier des charges en résumé :
- c'est la représentation d'un animal, pour lui même.
- on lui voit (une partie de) la face.
- si possible avec un angle de prise de vue particulier (pas de face).
- et avec un angle technique ou esthétique particulier.
J'ai éliminé les images qui ne cochaient pas un ou plusieurs de ces critères : personnellement je trouve que ma photo coche toutes ces cases, j'ai du mal à y voir le HS.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Benito »

Jean-Pierre, c'est quoi ces gros slobards ?
Tu veux passer un message à Domi ? :D

Mon interprétation :
Portrait = rendre possible l'identification d'un individu, d'une espèce
Sous un autre angle = si possible par un moyen détourné
Révéler "l'identité" au travers d'une "signature" visuelle, il me semble que c'était la clé.
Considérer l'angle de vue au sens propre, c'était la solution de facilité, mais pas forcément gage d'originalité.

Voilà pour la pause branlette intellectuelle. J'ai essayé d'utiliser des concepts abstraits our énerver Domi, je sais qu'elle adore ça. :twisted:

Et maintenant, arrêtez de parler de mon image, ça va me porter malheur. :lol:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

Est ce que "sous un autre angle" fait forcément référence à de la géométrie ? Je suis parti "sous un autre angle" d'un point de vue de l'éclairage. Je me suis permis cette interprétation du thème...
Mais pour moi c'est Linkou, avec sa "grosse queue", qui va tout déchirer.... :lol2:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par gcocs »

Benito a écrit :Jean-Pierre, c'est quoi ces gros slobards ?
Tu ne suis pas l'actualité ?
https://www.rtbf.be/info/insolites/deta ... d=10259732
https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10260296
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Juin 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Bon j'ai pas eu le temps de donner mon pronostique ce matin et voilà que tout le monde a son interprétation, c'est super :lol:

Et bien comme vous me semblez bien inspiré pour ce thème je vais aussi vous donner mon interprétation et ma sélection :D

Mon interprétation est un mélange de celles de Linkou et de Benito !

Dans "portrait" j'y voie plutôt le moyen de reconnaître une espèce ou un individu avec une certaine proximité mais je n'exclue pas de déroger aux règles usuelles du portrait.
"Sous un autre angle" était effectivement le moyen de produire quelque chose qui sort de l'ordinaire sans que ce soit forcement ou uniquement géométrique. C'est bien cette partie qui me parais aussi la plus importante car c'est grâce à elle que l'on peut sortir des sentiers battus et pourquoi pas proposer un portrait de dos ou de dessous ou de dessus etc.. ! :chapeau bas:

Voici ma sélection :
1-Linkou
2-Penti
3-Thierry
4-Benito
5-divocean

Dans mon top 12, qui aurait pu être dans la sélection, j'avais aussi claudelespagne, DocTroll, Fabrice, Gembou, Jacques-Yves, KELONA, Luko

Il est très probable comme le dit Domi, que la sélection du Jury soit différente car c'est bien un thème qui peut être interprété de bien des façons, la preuve regardez tous les avis de ce fil :P


Enfin je vous informe que nous n'aurons pas les résultats tout de suite car le Jury est en voyage et ne sera de retour que dans une semaine. Nous aurons les résultats autour du 10 Juillet.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »