Février 2019 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection des 5 meilleures images du Thème de Février

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2019, 07:37

1. Germain
6
6%
2. claudelespagne
1
1%
3. Gembou
1
1%
4. bleuet
0
Aucun vote
5. D@nielb
0
Aucun vote
6. Christian
1
1%
7. zebulon
1
1%
8. Azurreal
8
8%
9. Cathyhoude
1
1%
10. Jacques-Yves
5
5%
11. migloo974
7
7%
12. Bastien
0
Aucun vote
13. Thierry
4
4%
14. Myeup
10
10%
15. Luko
15
15%
16. domicol
4
4%
17. gcocs
0
Aucun vote
18. mimipak
1
1%
19. Flo
3
3%
20. Thalassa
0
Aucun vote
21. Jérém
0
Aucun vote
22. marcopolo
0
Aucun vote
23. loloye
2
2%
24. pascual
0
Aucun vote
25. lool2972
0
Aucun vote
26. Loulou
0
Aucun vote
27. oreynard
0
Aucun vote
28. esterel
0
Aucun vote
29. PtitLC
2
2%
30. Benito
1
1%
31. FrancoisC
1
1%
32. divocean
5
5%
33. plouf74
0
Aucun vote
34. Deep Bubble
12
12%
35. coyotte
0
Aucun vote
36. DocTroll
1
1%
37. patrick7042
0
Aucun vote
38. jllb78
2
2%
39. Excelsus
0
Aucun vote
40. Penti
9
9%
41. BrunoL
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 103

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Février 2019 : La Sélection du Public
Vie récifale (en Grand Angle)

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Germain

2. claudelespagne

3. Gembou

4. bleuet

5. D@nielb

6. Christian

7. zebulon

8. Azurreal

9. Cathyhoude

10. Jacques-Yves

11. migloo974

12. Bastien

13. Thierry

14. Myeup

15. Luko

16. domicol

17. gcocs

18. mimipak

19. Flo

20. Thalassa

21. Jérém

22. marcopolo

23. loloye

24. pascual

25. lool2972

26. Loulou

27. oreynard

28. esterel

29. PtitLC

30. Benito

31. FrancoisC

32. divocean

33. plouf74

34. Deep Bubble

35. coyotte

36. DocTroll

37. patrick7042

38. jllb78

39. Excelsus

40. Penti

41. BrunoL
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Un thème pour les amoureux du Grand Angle et de la couleur.
C'est justement ce que j'ai choisi comme critères pour cette sélection avec en plus la vie qui foisonne sur le recif.

1) Luko : Belle compo pour cette macro grand angle que j'aime bien

2) Myeup : Il y a la vie, le récif et les couleurs, une jolie image

3) Germain : Belles couleurs, belle lumière on devine le récif, je reste juste un peu sur ma faim avec la vie qui est bien présente mais représentée par de tout petits poissons très dispersés !

4) divocean : La c'est un peu l'inverse il y a une foison de vie mais pas beaucoup de récif et assez peu d'explosion de couleur même si l'orange des anthias marche toujours très bien avec le bleu profond de l'océan.

5) Thierry : Une belle image et une belle compo mais c'est l'explosion de couleurs qui me manque sur le récif un peu terne. Même si comme pour l'image précédant le contraste orange/bleu marche toujours bien

Ah oui ! j'avais oublié :
Dans mon Top 12, qui auraient pu figurer dans ma sélection, il y avait aussi : bleuet, Cathyhoude, coyotte, D@nielb, Deep Bubble, jllb78 et Penti
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Les images de vie corallienne c'est un de mes sujets favoris, j'attends de la profusion, du poissecaille en folie mais aussi de la couleur ou du foisonnement corallien : c'est TRES compliqué à se limiter à 5 choix ce mois-ci.
Mes choix tiennent quelque fois à pas grand chose, un peu plus de poissons qu'une autre image, une destination qui me fait rêver, des couleurs plus marquées, etc.

Donc j'ai sélectionné dans l'ordre d'apparition :

Germain - Déjà vu dans une compèt' mais un rouge gorgone bien pétant, des petits poissons bleu électrique, une eau claire... on a tout de suite envie de se réchauffer dans cette eau là.

Azurreal - Baaaam! explosion d'anthias et de rouge pourpre!!! ça pète à la gueule si c'est pas de la profusion!!!

Jacques Yves- Sort grand vainqueur du concours "diversité de poissecaille", devait y avoir du courant à ce moment pour qu'ils se mettent tous au meme endroit, je me demande si je ne connais pas cette patate, Mayhem peut être?

Deep Bubble - Plus de poissons que ça tu ne peux plus respirer, pas étonnant que Triton bay a la réputation d'être l'endroit où la densité de vie est la plus importante. j'veux y aller, et tu es prié de faire un CR en bonne et due forme, surtout qu'en plus je t'ai donné le tuyau!!!

Penti et son petit carrousel, impayable, ... à chaque fois je suis OBLIGE de sélectionner l'image de Penti parmi mes préférées... pfff... marre...

Mais il y en a pas mal que j'aurais pu sélectionner tout autant, quelques mentions pour :
Gembou mais le problème c'est que tes purple queens me tournent le dos!
Christian, quel dommage que ta balance soit très verdâtre, sinon super photo!
Thierry mais manque un peu de peps sur les contrastes.
Domicol, j'aurais vraiment sélectionné ta photo si le museau de l'ange ne s'était pas heurté à la tige de la gorgone, il aurait fallu un quart de seconde en plus ou moins.
mimipak : couleurs et variétés superbes mais un problème d"homogéneité d'éclairage qui fait que les bords sont plus lumineux que le centre ont fait que j'ai délaissé ta photo.
Flo : dommage que le coin inférieur droit soit plus faible par rapport au reste qui est superbe.
Lool2972 : avec de meilleurs flashes ou un éclairage plus puissant ta photo faisait un carton!
Diveocean : c'était celle là ou celle d'Azurreal, mais je préfère le rouge au jaune, ça se joue à rien.
Jllb78 : dommage que tu aies une si grande surface bleue, Beatrice ou Sombrero ne lassent pas.

Message à PtitLC : BLIGH waters -et non Blight-, comme le cap'tain Bligh de la Bounty, interprèté par Anthony Hopkins et débarqué par Mel Gibson-Fletcher Christian.
Effectivement un des plus beaux endroits où j'ai plongé pour ses patates ou ses murs de corail mou extrêmement spectaculaires.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

hello

J'ai voté, mais le fofo a pas voulu de mon 6eme candidat :(

Alors, dans l'ordre d'apparition des images :

Azureal : voilà, le récif et la vie récifale n'est pas réservé aux aux chaudes, la méditerranée et ses merveilleux anthias/gorgones, ça le fait aussi !

Luko : les couleurs qui petent, un beau récif, du propre, du Luko

Domi : foison de vie, du fixé, du petit, un très beau sujet ( j'adore les poissons anges)

Ptitlc : très belle photo, manque peut être un peu de poissons

Deep bubble : je dois dire, ma favorite ! Magnifique cette photo !! Tout y est, les poissons ( dans un très joli mouvement), le décors

Mon 6eme, Penti, image superbe, mais pour moi, les poissons sortent un peu trop du cadre, ça rompt le mouvement. Si non, tout y est aussi, couleurs, poissons et récif !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Ma Sélection classée :
- 34 Deep Bubble : effet waouh immédiat à l'affichage de la photo et cette profondeur :love1: Une image dynamique qui attire le yeux vers la surface et le soleil tout là haut. Peu de couleurs, mais le banc apporte une touche de jaune qui balance le bleu dominant et le blanc des coraux du 1er plan. Un récif sobre, mais une population qui se découvre graduellement et finalement des poissons dans toute la photo ! Bravo.

- 10 Jacques Yves : Le corail coloré retiens l’œil et amène sur les poissons tous alignés dans le courant. Le jaune et le orange contrastent parfaitement avec le bleu. On devine les poissons encore présents en banc en arrière plan. Un peu plus de dépoussiérage ne nuirait pas à la photo, au contraire. Une très belle photo !

- 15 Luko : Une image en 2 plans horizontaux qui change de tous les murs verticaux proposés. La lumière est bien dosée et les couleurs chaudes du 1er plan et ce cératosome répondent parfaitement au banc de poisson qui passe au second plan. Une composition un peu plus rapprochée (en CFWA sur le nudibranche, délimité sur la droite et la gauche par les plumeaux aurait peut-être apporté encore un peu plus d'impact à cette image déjà très belle.

- 40 Penti : L'image est connue mais elle fonctionne toujours aussi bien. Le récif au centre et le banc autour sont bien mis en valeur même si j'aurai préféré que le banc soit pris d'un poil plus loin pour apparaître dans son ensemble :top1:

- 19 Flo : Une image remplie mais un peu brouillonne où les yeux ne peuvent pas se reposer. Un cadrage un peu plus sur la gauche et un traitement un peu plus abouti (l'image fait un peu plate, il y a matière à faire claquer un peu plus tout ça !) auraient permis une meilleure place dans mon classement.

Voilà pour mes 5 choix.
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer la photo 22 (marcopolo)... à moins qu'il n'ait pas lu l'intitulé en entier... :?: :?:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par PtitLC »

Beaucoup de très belles photos ce mois-ci :love1:

Mes 5 favoris:

- 11 Migloo 974: joli compo avec les anémones - étoile de mer - le banc et les petits poissons, on ressent bien la diversité de vie extraordinaire des récifs. A mon goût ça manque d'un poil de couleurs flashs des coraux pour représenter parfaitement l'image que j'ai en tête de la "vie récifale".
- 13 Thierry : belle image avec un banc de poissons soldats bien mis en valeur avec de la profondeur.
- 34 Deep Bubble : waouh ! vraiment une photo incroyable, belle compo : le banc est bien placé et l’œil suit bien le chemin depuis le premier plan vers le fond de l'image. Un cran au-dessus de celle de Thierry.
-38 jllb78 : une image qui pour moi colle parfaitement au thème, c'est coloré, riche et on voit la surface. Peut-être qu'il manque un peu d'un cheminement (lumière, banc de poisson?) jusqu'au récif en arrière plan.
- 40 Penti : effet sympa du grand angle et du banc de fusiliers qui entoure le récif, pas évident à éclairer j'imagine ! Le récif est un peu sombre, possible de lui donner plus de "peps" en post production ?

Luko a écrit :Message à PtitLC : BLIGH waters -et non Blight-, comme le cap'tain Bligh de la Bounty, interprèté par Anthony Hopkins et débarqué par Mel Gibson-Fletcher Christian.
Effectivement un des plus beaux endroits où j'ai plongé pour ses patates ou ses murs de corail mou extrêmement spectaculaires.
Oups effectivement j'ai écorché son nom, ça change la signification en plus ! :D Oui les coraux mous sont vraiment spectaculaires dans ce coin, je n'ai malheureusement pu y faire que 2 plongées.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

DocTroll a écrit : - 15 Luko Une composition un peu plus rapprochée (en CFWA sur le nudibranche, délimité sur la droite et la gauche par les plumeaux aurait peut-être apporté encore un peu plus d'impact à cette image déjà très belle.
Tu veux rire? :roll: ;.. si tu regardes le ceratosoma qui n'est pas si gros que ça, il a les rhinophores un peu rétractés... parce que j'étais si près qu'à un moment avec une poussée de courant, je l'ai touché avec mon minidôme. je sais : "pabien"... mais bon... désolé... :?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Luko a écrit :
DocTroll a écrit : - 15 Luko Une composition un peu plus rapprochée (en CFWA sur le nudibranche, délimité sur la droite et la gauche par les plumeaux aurait peut-être apporté encore un peu plus d'impact à cette image déjà très belle.
Tu veux rire? :roll: ;.. si tu regardes le ceratosoma qui n'est pas si gros que ça, il a les rhinophores un peu rétractés... parce que j'étais si près qu'à un moment avec une poussée de courant, je l'ai touché avec mon minidôme. je sais : "pabien"... mais bon... désolé... :?
J'ai pas dit que c'était facile, ou faisable. J'ai dit que ça aurait été mieux :wink:
:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Loulou »

DocTroll a écrit : J'ai pas dit que c'était facile, ou faisable. J'ai dit que ça aurait été mieux :wink:
:chapeau bas:
pas pour prendre la défense de luko, mais si tu touches avec le minidôme, tu peux pas faire mieux :?
0
jean-philippe


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Loulou a écrit :
DocTroll a écrit : J'ai pas dit que c'était facile, ou faisable. J'ai dit que ça aurait été mieux :wink:
:chapeau bas:
pas pour prendre la défense de luko, mais si tu touches avec le minidôme, tu peux pas faire mieux :?
J'ai l'impression de ne pas être compris... :shock: peut-être que je m'exprime mal... :?:

Je m'en fiche de savoir si c'était faisable ou pas. J'ai bien compris que dans ce cas ça ne l'était pas, à moins de replacer la limace.
:arrow: Je dis juste qu'une compo avec le ceratosoma en CFWA au premier plan, avec les 2 plumeaux qui piquent comme bordure de cadre à droite et à gauche de l'image et avec le même fond... serait une image encore plus mieux que celle présentée.

Mais j'ai compris que sur ce coup-là c'était pas possible à quelques millimètres près.



Mais quand même...

:chapeau bas: :biere:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Loulou »

DocTroll a écrit :
Je m'en fiche de savoir si c'était faisable ou pas. :
c'est sur que vu comme ça, :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Ma sélection dans l'ordre d'apparition :
Germain : belle ambiance vivante.
Azurreal : bien réalisé, peut être un flip horizontal ?
Myeup : j'aime le mouvement
divocean : Explosion de vie !
Penti : Le récif enveloppé par les poissons.
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Février 2019 - Vie récifale (en GA)

1er____________: 15. Luko
2ème__________: 34. Deep Bubble
3ème__________: 14. Myeup
4ème__________: 40. Penti
5ème__________: 8. Azurreal

Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et vos commentaires :wink: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Cool, merci de vos appréciations et félicitation aux photographes qui ont produit d'excellentes images particulièrement ce mois-ci. :top1:

Avec une petite mention à Deepbubble dont nous attendons urgemment le CR sur Triton Bay. Ceci sans lui mettre ni pression ni obligation ou un tout petit peu quand même...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

Salut Luko,

Ta photo mérite amplement sa première place dans le choix du public, c'était aussi ma préférée par ailleurs. Au passage, merci pour tes commentaires sur ma photo, même si au final elle n'a pas séduit une majorité.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Deep Bubble
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 736
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:59
Marque et modèle d'appareil : 5D MK 4
Localisation : Singapour

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Deep Bubble »

Félicitations à Luko !
Très très belle image de ce superbe récif d’Alor.
Luko qui a quand même réussi à nous coller une limace sur un thème GA ! Ca folle la disqualification ca :)

Mon autre image préférée : Myeup : mouvement, couleurs : Canon !

OK Chef, je m’active pour le CR sur Triton bay !
J’ai du mal à trier les images : il y a des poissons qui débordent de partout :)
0
Giancarlo
Canon 5D MK4 - Caisson Seacam - 2 x Seaflash 150 D
http://www.flickr.com/photos/deep_bubble/


Avatar du membre
Jérém
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 500d
Localisation : Toulon

Re: Février 2019 : La Sélection du Public

Message non lu par Jérém »

Superbe sélection ce mois ci encore ! Félicitations a Luko et sa magnifique réalisation !
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »