Juillet 2018 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures images du Thème de Juillet

Le sondage s’est terminé le 05 août 2018, 23:59

1. Azurreal
0
Aucun vote
2. Jacques-Yves
3
3%
3. marcopolo
0
Aucun vote
4. Thierry
7
7%
5. Flo
8
8%
6. crabe vert
1
1%
7. Frédérique
7
7%
8. Myeup
5
5%
9. zebulon
1
1%
10. Luko
12
13%
11. coyotte
3
3%
12. Greg Ory
0
Aucun vote
13. Gembou
0
Aucun vote
14. claudelespagne
13
14%
15. loloye
3
3%
16. domicol
2
2%
17. leopold anasthase
1
1%
18. Gilles b
6
6%
19. patrick7042
0
Aucun vote
20. coco974
1
1%
21. Christian
0
Aucun vote
22. PierreM
4
4%
23. mica94
0
Aucun vote
24. Jérém
0
Aucun vote
25. FrancoisC
2
2%
26. DocTroll
7
7%
27. Benito
0
Aucun vote
28. Yves G
0
Aucun vote
29. jack berthomier
0
Aucun vote
30. Nicool
2
2%
31. Loulou
4
4%
32. jllb78
4
4%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Juillet 2018 : La Sélection du Public
Banc - Boule

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Azurreal

2. Jacques-Yves

3. marcopolo

4. Thierry

5. Flo

6. crabe vert

7. Frédérique

8. Myeup

9. zebulon

10. Luko

11. coyotte

12. Greg Ory

13. Gembou

14. claudelespagne

15. loloye

16. domicol

17. leopold anasthase

18. Gilles b

19. patrick7042

20. coco974

21. Christian

22. PierreM

23. mica94

24. Jérém

25. FrancoisC

26. DocTroll

27. Benito

28. Yves G

29. jack berthomier

30. Nicool

31. Loulou

32. jllb78
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Voici ma sélection pour Juillet :

1- Frédérique : Mi banc mi corail, la boule du banc dépasse le cadre mais la composition est équilibrée et très bien réalisée, l’image est belle

2- claudelespagne : La boule de poissons qui s’étend vers cette fenêtre dans le bleu donne une image originale

3- Luko : assez classique mais efficace et parfaitement réalisé

4- Jacques-Yves : sympa mais dommage que le banc soit coupé en bas, d’où le classement au pied du podium.

5- coyotte : je suis pas sûr que le traitement N&B serve bien cette image !


Dans mon Top 12 j’avais aussi ces images qui auraient pu être dans ma sélection :
Gembou , Gilles b, jack berthomier, jllb78, Loulou, marcopolo, Nicool
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Une avalanche de très belles images ce mois-ci. Sale coup pour le jury qui va devoir choisir... En vrac, sans les classer :

Thierry, on pourra difficilement faire plus rond, et avec le soleil en prime !
Luko, superbe image.
Gilles b, ils sont bien rangés !
Pierre M, peut-être mon image préférée.
Loulou, superbe image, mais ça n'est pas une boule.
jllb78, c'est pas une boule, on n'a pas une vue d'ensemble du banc, mais il y a la surface et le soleil.

Et même la mienne, je l'aime bien ;-)
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par coyotte »

Herminio a écrit :
5- coyotte : je suis pas sûr que le traitement N&B serve bien cette image !
au moins, tu l'auras remarquée : merci !
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

pour débuter je vais désigner déux excellentes photos ....que je sélectionnerai pas car ce ne sont pas des boules :roll: ... eh oui, je suis très intégriste dans mon interprétation du thème. :twisted:
pierreM peut être la photo la plus intéressante du lot. :top1:
Loulou le cancre en géométrie qui ne comprend pas la différence entre une bibliothèque de poissons et une boule de poissons... t'as essayé de monter une boule ikéa toi? :clou:

il y a aussi pas mal de photos qui auraient pu figurer dans mon choix de top 5 que j'ai éliminées car pas une forme de "boule", mais au final je nommerais :

Claudelespagne avec sa testicule de poissons (au final vous verrez que c'est bien une boule si vous vous contrôlez, messieurs)
jacquesYves pour une boule de carangues, il en fallait une.
Gilles B parce que c'est parfait et que j'ai une tendresse particulière pour ce banc là.
Flo et son interprétation atomistique de la boule de poisson, un noyau de sweetlips chargés positivement entouré d'électrons libres.
Myeup et sa cocarde britannique, rouge au centre, blanc sur les bords et bleu à l'extérieur... goood saaaaave our grrraaa-cious queeeeen. :lol2:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par PierreM »

Ma sélection (dans l'ordre d'apparition) et les explications de votes:

Thierry: Ben ça c'est une boule; mais l'image pète pas autant qu'elle le pourrait
Flo: J'ai été séduit par le double banc , parfaitement exposé et très dynamique
Myeup: Les yeux des poissons et les 2 rouges formant la pupille d'un œil plus gros
Luko: Séduit par le banc ultra compact, cette image a de l'énergie à revendre
Claudeespagne: Ma préférée, un très joli mouvement des glass-fish qui s'élancent vers le bleu

Petit aparté pour Luko, le sujet c'était "Banc - Boule" Ah! ; Ni Loulou, ni moi ne sommes hors sujet
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

PierreM a écrit :
Petit aparté pour Luko, le sujet c'était "Banc - Boule" Ah! ; Ni Loulou, ni moi ne sommes hors sujet
Toutes les saintes écritures tu liras
A Saint Heminiio te référeras
Sinon en enfer tu bruleras
Herminio a écrit : Parmi toutes les formes que peut prendre un banc de poissons l'idée était de montrer la plus belle image d'un banc de poisson en forme de boule. :wink:
:twisted:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Jérém
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 500d
Localisation : Toulon

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Jérém »

Ca a déjà été dis, mais le choix est vraiment très dur !
Voici mes favorites de ce mois ci sans idée de classement.

Flo : Belle lumiere et belles couleurs, un beau bleu dans le fond un beau jaune et un double banc / boule
Jllb : Le soleil participe bien à la compo, je trouve l'ensemble très agréable à regarder
Doctroll : comme flo, très belles couleurs
Claudelespagne : la compo, le cadrage, la lumière et le coté atypique.
Luko : magnifique boule, rien à ajouter.
0


Avatar du membre
Jeff__06
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 126
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Pres de l'eau et de Nice

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Jeff__06 »

Bonjour

Jamais facile (surtout quand t'as pas le niveau!) :)

Mais pour moi, première sans aucun doute :

Pierre M
le format n'est pas standard, mais la photo cristallise tout ce qui fait la rencontre des plongeurs et d'un banc de poisson.
La forme du banc et la composition apporte une vrai dynamique à l'ensemble, on sent presque les poissons bougés et le banc se déplacer.

Flo,
J'aime beaucoup l'éclairage, les couleurs et le fait d'avoir 2 boules ou bancs l'un derrière l'autre

Loulou
Epuré et graphique avec un éclairage top, un bleu moins soutenu aurait peut-être été mieux, mais je trouve magnifique cette ligne un peu cassé

Myeup
J'aime bien le coup des rouges au milieu des autres et cet effet d'éclatement des poissons vu de face.



A+

Jeff
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

Je voudrais pas faire l'emmer...ou la chi... (pas mon genre :lol2: ), mais des bancs en boule j'en vois pas beaucoup sur ce thème .. si l'on doit s'en tenir strictement à une boule comme indiqué ( plus ou moins clairement du reste ) dans l'énoncé du sujet et comme le proclame certains qui feraient bien soit dit en passant de balayer dans leur jardin , une boule c'est ROND par définition et du reste monsieur Wiki l'explique bien pour ceux qui aurait pas compris :twisted: :twisted:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boule

Donc pour exemple la photo de Thierry , notre chef :roi: est qualifiée car c'est bien rond , mais la photo de Luko ,non , car elle montre un pentagone :P :P de carangues , nullement une boule :ptitanic: et aussi beau soit t'il ce banc a 5 cotés il est pas rond :feu: :feu: Et il est pas le seul à prendre des liberté avec le sujet :flic: :flic: :flic:
Je vais donc rester motivée jusqu'à de voir le résultat final du juge mais comptez sur moi pour dénoncer vigoureusement tout gagnant dont la boule ne serait pas stricto sensu un machin bien rond sans coté , ni aucune aspérité :vador: :vador:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :Je voudrais pas faire l'emmer...ou la chi... (pas mon genre :lol2: ), mais des bancs en boule j'en vois pas beaucoup sur ce thème .. si l'on doit s'en tenir strictement à une boule comme indiqué ( plus ou moins clairement du reste ) dans l'énoncé du sujet et comme le proclame certains qui feraient bien soit dit en passant de balayer dans leur jardin , une boule c'est ROND par définition et du reste monsieur Wiki l'explique bien pour ceux qui aurait pas compris :
Et bien non quitte à pinailler, il fallait aller au bout du raisonnement : contrairement au sens commun, une boule en topologie ce n'est pas forcément ronde comme le précise aussi WIkipedia
Wikipedia a écrit :En topologie, une boule est un type de voisinage d'un point dans un espace vectoriel normé ou plus généralement dans un espace métrique.
Une boule topologique peut aussi être carrée ou avec divers coins tout dépend de la métrique de DISTANCE que tu choisis, voir ici ou on apprend la forme des boules selon la distance.

En revanche, ceci qui veut dire par contre qu'un banc dont on choisirait 2 points et dont des éléments de droite passeraient à l'extérieur de celle-ci ne serait pas une boule, elle est nécessairement convexe. Pierre M ne pourra prétendre au titre de "boule" quelque soit la distance choisie, car si l'on relie n'importe quel point central à la queuedu banc, on voit que les éléments de droite sont en dehors du banc.
Bon je savais bien que le temps passé à en baver à faire de la topologie sur Rn pendant mes études me servirait un jour. :D

Alors la ch... on dit quoi... :disco: :wink:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

La ch.. elle dit que si elle a pas réussi à t'énerver elle est déçue :oops: :oops:
Donc je m'en vais de ce pas préparer Pupusse pour de nouvelles aventures :love1: :love1:
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Ma sélection pour ce mois.
Beaucoup de belles images, des duos ou des trios comparables, il a fallu choisir.

Donc dans l'ordre :
- 4 Thierry : une belle boule, bien ronde, bien compacte, un beau banc, le soleil au milieu. Le format carré ne me dérange pas pour une fois. Le seul défaut que j'y vois c'est la teinte cyan encore trop présente.
- 22 PierreM : un format panoramique assez rare en photosub. Des couleurs éclatantes, j'adore ce bleu. Un banc que l'on voit presque bouger! Une super image!
-5 Flo : la boule dans la boule. Un banc dans le banc. Chouette image ! Un petit manque d'éclairage sur le côté gauche peut-être.
-10 Luko : une boule ou une tornade. Là aussi on sent le mouvement, on devine le changement de forme du banc. Et une belle utilisation de l'espace négatif pour souligner le banc. Belle image.
-14 claudelespagne : un banc très différent des autres, par les poissons et l'ambiance fermée dans cette épave, avec une belle mise en scène descendante depuis le bleu visible par les cales jusqu'au bas de l'image. Seul regret que le bas de la boule soit coupée par le bord de l'image. Une image qui me fait penser aux bancs de poissons hachettes de la grotte du Cap Lahoussaye. Encore une belle image que j'aimerai bien faire !

Bravo :chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

Ma sélection ( pas d'ordre en particulier, donc, dans l'ordre d'apparition des photos :D )

Thierry : très jolie boule de carangues ! Elle prend tout le cadre, top.

Frédérique : certes, la boule n'est pas complète, mais me semble bien suggérée par l'attitude du reste des poissons. L'éclairage aux petits oignons, top

Luko : bon, c'est pas complètement rond, mais ça y va ou ça en vient. très chouette image d'un banc bien compact

Domicol : j'aime beaucoup le mouvement ondulant, faisant penser à la boule, l'éclairage, les couleurs, j'adhère à l'image !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Juillet 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Juillet 2018 - Banc - Boule

1er____________: 14. claudelespagne
2ème__________: 10. Luko
3ème__________: 5. Flo
4ème_ex aequo_: 4. Thierry
4ème_ex aequo_: 7. Frédérique
4ème_ex aequo_: 26. DocTroll
5ème__________: 18. Gilles b

Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et vos commentaires :wink: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »