Mai 2018 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures image du Thème de Mai

Le sondage s’est terminé le 06 juin 2018, 08:30

1. Gembou
11
7%
2. FishEye
0
Aucun vote
3. Emilie
6
4%
4. zebulon
8
5%
5. Azurreal
0
Aucun vote
6. Thierry
5
3%
7. Greg Ory
6
4%
8. gcocs
1
1%
9. D@nielb
3
2%
10. dadkoz
1
1%
11. Beluga 3
0
Aucun vote
12. jl22
0
Aucun vote
13. ViRouF
1
1%
14. Fabrice
7
5%
15. Flo
8
5%
16. coyotte
1
1%
17. jean40
0
Aucun vote
18. Yves
0
Aucun vote
19. corpec92
3
2%
20. Jeff__06
0
Aucun vote
21. domicol
4
3%
22. claudelespagne
4
3%
23. SwimmingNightingale
5
3%
24. DocTroll
9
6%
25. Jacques-Yves
1
1%
26. Luko
4
3%
27. jack berthomier
1
1%
28. photosub06
17
12%
29. jllb78
1
1%
30. Myeup
3
2%
31. Benito
1
1%
32. BrunoL
2
1%
33. Deep Bubble
11
7%
34. Gilles b
1
1%
35. leopold anasthase
1
1%
36. patrick7042
1
1%
37. alain76
1
1%
38. MARGOT
1
1%
39. FrancoisC
0
Aucun vote
40. max_enhc
1
1%
41. FranckyH
3
2%
42. Yves G
1
1%
43. PierreM
4
3%
44. loïc35
0
Aucun vote
45. Frédérique
6
4%
46. KELONA
3
2%
 
Nombre total de votes : 147

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Mai 2018 : La Sélection du Public
Nudibranches et vers plats

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant 5 jours.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. Gembou

2. FishEye

3. Emilie

4. zebulon

5. Azurreal

6. Thierry

7. Greg Ory

8. gcocs

9. D@nielb

10. dadkoz

11. Beluga 3

12. jl22

13. ViRouF

14. Fabrice

15. Flo

16. coyotte

17. jean40

18. Yves

19. corpec92

20. Jeff__06

21. domicol

22. claudelespagne

23. SwimmingNightingale

24. DocTroll

25. Jacques-Yves

26. Luko

27. jack berthomier

28. photosub06

29. jllb78

30. Myeup

31. Benito

32. BrunoL

33. Deep Bubble

34. Gilles b

35. leopold anasthase

36. patrick7042

37. alain76

38. MARGOT

39. FrancoisC

40. max_enhc

41. FranckyH

42. Yves G

43. PierreM

44. loïc35

45. Frédérique

46. KELONA
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Pour cette sélection, pas facile vu le nombre d'image et le niveau !
J'ai éliminé les images dont le fond ne permettait pas suffisamment de mettre en évidence le sujet, puis j'ai privilégié l'attitude de la bestiole.

Je note après coup que finalement j'ai retenu beaucoup de fond noir :roll:

Par ordre alphabétique :

- Deep Bubble
- DocTroll
- Emilie
- Gembou
- Luko
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par PierreM »

Mes 5 préférées mais sans classement
Emilie
Zébulon
Claude Lespagne
Photosub06
Frédérique

J’avoue avoir un faible pour les vues de face, seule exception dans ma sélection, la flabelline de photosub06 à la combo hyper léchée mais que je trouve un poil trop petite.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Pour moi les nudis c'est d'abord un bel éclairage, un environnement qui matche bien et une belle attitude. La rareté de l'espèce compte finalement peu.
Sans conteste, les deux photos qui me parlent le plus dans ce thème sont celles de Flo et de Yves G. (magnifique hommage à l'le des Pins, j'avais jamais fait le rapprochement en fait)
Je mets ensuite celle de Gembou pour son "rêve de planaire"
Pour les deux suivantes c'est compliqué, il n'y en n'a pas une qui se détache spécialement, comme il y pas mal de fonds noirs sur des scènes qui ne le justifient pas (pour moi le fond noir c'est l'arme destinée à cacher certaines chose et à en faire ressortir d'autres, ça doit être graphique pas gratuit, sinon tant qu'à faire autant un fond bleu).
J'ai choisi Swimmignightingale pour sa lumière douce et matinale qui matche bien avec les tons gris beige du fond et Doctroll pour l'attitude de sa Bornella en chien d'arrêt (un exemple pour lequel le fond noir marche bien).

j'aurais également pu choisir Frédérique pour la lumière, mais je trouve ici le fond noir un peu gratuit et surtout qui ne met pas en avant les rhinophores, Greg Ory pour la gestion de l'espace négatif mais la lumière sur le nudi n'est pas top, trop plate, Kelona pour son fond très joli et sa lumière mais la photo est trop encombrée, Coyotte pour l'attitude et la contre plongée, j'aurais vraiment aimé être à ta place, mais la lumière est so-so et surtout le crop carré ça ne passe pas du tout pour moi, PierreM mais c'est jaune/magenta désaturé et criminel pour une Kubaryana qui est quasi fluorescente au naturel.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Ma sélection, j'ai privilégié l'originalité dans les postures et textures :)
Gembou : spatiale !
Domicol couleur texture et belle attitude
photosub06 : la Méditerranée tient bon :)
Deepbubble : simple harmonie
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Frédérique »

Mon podium :
- Flo, pour sa superbe composition, une belle lumière et une dominante de couleur qui me fait rêver la Méditerranée !
- Swimmignightingale, pour sa lumière qui met parfaitement en valeur la pureté du sujet !
- Domicol, pour le peps des couleurs psychédéliques, un vrai bol de vitamine !
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

J'aime bien les photos descriptives. Donc c'est un choix pas du tout graphique (ou presque). Sans classement

zebulon, on voit bien le panache branchial et les rhinophores
D@nielb même chose en double exemplaire, et je me demande s'ils ne sont pas en train de copuler
corpec92 pour les mêmes raisons
PierreM, pour l'attitude et le flou d'arrière-plan
et la mienne, je l'aime bien même si elle n'est pas au niveau ;-)

Mais franchement, il y a plein de très belles photos dans ce fil.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

Bonjour

Mon top 5 :

Frédérique : le contraste du fonds noir ainsi que les quelques parties du nudi noires contrastent l'éclatant jaune orangé de ce nudi, une lumière dans la nuit, pour moi, ça match super bien !

Deep Bubble : Là, une autre couleur de fonds aurait bien pu fonctionné aussi, mais le nudi ressort super bien sur un fonds uni. Il prend bien toute mon attention à la lecture de l image

Photusub06 : Belle dynamique de l'image, ça pete bien en couleur sans forcer sur les contrastes ! nudi courant en méditerranée ( tu vois jef, il y a beaucoup de choix autres que le doris dalmatien ;) ), très jolie mise en valeur. Un petit regret que la tête du nudi soit un peu trop en bas de l image

SwimmingNightingale : image très harmonieuse, pas simple de faire une belle photo sans couleur pétante avec un nudi d un aspect un peu fouillis, bien joué M'dame !

Greg Ory : j'aime beaucoup la douceur des couleurs , le fonds clair , la position du nudi
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Yves G »

Avec un thème sur la mollesse il fallait s’attendre à de belles images et ma fois je n’ai pas été déçu. Donc mon top 5 est le suivant :
- Francky H avec sa bestiole que je trouve très drôle, sympathique et bienveillante ; on dirait un mouton, ou alors Pollux…
- Fabrice qui est à la limite du thème mais dont la photo me raconte beaucoup de choses (à commencer par un « t’aimerais bien la faire celle-là, hein ? ») ;
- Flo : l’ensemble est très doux et la position du nudi est très chouette ;
- Myeup : pour son portrait flashy et fluo ;
- DocTroll : la diagonale, les rhinophores et les moustaches dans le vent… c’est parfait.

Ceux qui étaient tout près : GregOry (image que je connais bien, mais qui est drôle et originalement cadrée), Jack (pour cet ensemble de bleus et de verts que j’aime beaucoup au milieu de toutes ces couleurs vives) et Luko (le mou est parfaitement éclairé, mais cadré un poil serré à mon goût, sinon il aurait été très haut… mais je sais que tu l’as fait exprès : cf. ton dernier CR).
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Beaucoup de belles images pour ce thème assez classique ! Assez étonné de ne pas y voir mon compère photoplongeur... paraît qu'il a oublié :shock:

Ma sélection et mon classement des images qui me plaisent le plus sur ce thème ce mois-ci :
1. Luko : malgré le cadrage très (trop ? Les coups et les douleurs...) serré. La tête de vache est celle qui m'a le plus marqué! On rentre dans le sujet, ou plutôt il nous saute dessus. Et finalement ce cadrage très (trop ?) serré apporté beaucoup de dynamique à cette excellente image.
2. Swimming Nightingale : tout en douceur et malgré ça une tête bien nette, bien lisse. Des couleurs douces (ternes ?) mais qui ne gâchent rien et ajoutent à l'impression de douceur de cette limace. Bravo.
3. Gembou : un pari artistique aux antipodes des images habituelles, une image sombre mais colorée presque brûlante, un mouvement qui se dévoile sous la vitesse lente. Une première place ratée dans mon classement, la faute au cadrage choisi qui rend l'image molle (oui, on en a déjà discuté par ailleurs mais là le cadrage carré ben toujours pas...)
4. Claude Lespagne : classique mais qui marche bien. Joli contraste et piqué. Le fond noir qui met bien en valeur les couleurs chaudes du Chromodoris et rappelle les bandes noires, nous donnant l'impression qu'il sort de l'obscurité. Une belle photo, peut-être trop classique pour un podium, mais bien réalisée.
5. Photosub06 : des jolies couleurs, une belle diagonale, le fond noir qui fait bien ressortir tout ça. Une vue peut-être trop classique pour être plus haut dans mon classement.

Et il y aurait aussi pu avoir :
- Emilie : jolie photo pleine face. Un fond coloré rappelant les couleurs chaudes de la limace et une belle vue sur la bouche.
- Thierry : une belle vue, de face, une profondeur de champ très agréable, des couleurs qui claquent... mais un cadrage trop serré qui coupe l'extrémité des cerata... dommage
- FranckyH : une petite tête de chien battu, ou d'hippopotame. Une très jolie photo.

Et deux "déceptions" : j'attendais mieux de votre part.
- Domicol : très étonné par ce choix. La profondeur de champ me donne mal à la tête : j'ai du mal à ne pas la voir toute floue cette photo de ce très joli nudibranche au demeurant.
- Jack : ah ben non. Non. Fallait remettre celle du TDM compact, elle est dix fois mieux que celle-ci !

:biere:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

DocTroll a écrit :

- Domicol : très étonné par ce choix. La profondeur de champ me donne mal à la tête : j'ai du mal à ne pas la voir toute floue cette photo de ce très joli nudibranche au demeurant.
Je suis vraiment , mais vraiment , sincèrement , profondément désolée :oops: :oops: de t'avoir occasionné un quelconque malaise . On ne m'y reprendra plus et je vais éviter dorénavant les thèmes du mois de façon à ne pas nuire à d'autres membres avec mes profondeurs de champ excessives qui leur font manifestement courir un risque pour leur santé :D :D :D
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

domicol a écrit :
DocTroll a écrit :

- Domicol : très étonné par ce choix. La profondeur de champ me donne mal à la tête : j'ai du mal à ne pas la voir toute floue cette photo de ce très joli nudibranche au demeurant.
Je suis vraiment , mais vraiment , sincèrement , profondément désolée :oops: :oops: de t'avoir occasionné un quelconque malaise . On ne m'y reprendra plus et je vais éviter dorénavant les thèmes du mois de façon à ne pas nuire à d'autres membres avec mes profondeurs de champ excessives qui leur font manifestement courir un risque pour leur santé :D :D :D
Surtout pas Dominique ! T'as plein de magnifiques images en stock... D'ailleurs, ton image n'a aucun problème de MAP, c'est la robe de cette nudibranche qui est ainsi faite qu'on a l'impression qu'elle est floue... Une sorte de camouflage pour en dérouter certains ? J'ai constaté ça avec certaines espèces de nudibranches que j'ai en stock. :wink:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Ah Mince j'ai loupé le thème nudis.... Pourtant je l'aimais celui-ci... et j'ai un peu l'embarras du choix.... merdoum... :pleure: :pleure:

Pour moi, une belle photo de nudi c'est du pép's, de la couleur, une belle attitude... j'exclus les photos coupées (dommage Luko, Thierry, Alain 76), celles de trop loin, celles qui sont trop "écrasées" "à plat" ou "statiques". Il faut que le fond soit joli aussi, le fond noir marche souvent très bien, ou un joli bokeh bien sûr mais pas trop de substrat qui fait "décontraster" le sujet, d'où mon choix de recadrer souvent serré.

Je garde donc (sans ordre particulier) :

Flo : c'est dynamique en 3/4 face avançant, c'est précis, c'est délicat, et les couleurs rouges douces sont impeccables

Doctroll : belle attitude sur son fond noir, superbe nudi bien mis en valeur. pour tout vous avouer, ce jour là j'y étais et j'ai quasiment plus de doigts pour les avoir trop mordus d'être en grand angle (j'ai 2 ou 3 faux cfwa souvenir mais rien d'aussi joli)

Photosub 06 : belle compo avec du mouvement, de la couleur, du punch, de la dynamique. j'adore !


Deep Bubble
: classique mais simple, précis et beau, un janolus pleine pastille comme on aimerait tous en avoir


Pour compléter, je mettrais en ex-aequo : Emilie pour la pleine pastille et Greg Ory pour la délicatesse.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

Penti a écrit :Ah Mince j'ai loupé le thème nudis.... Pourtant je l'aimais celui-ci... et j'ai un peu l'embarras du choix.... merdoum... :pleure: :pleure:
T'avais des photos de nudis baleines en stock, c'est ça ? :twisted:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Jacques-Yves a écrit :
Penti a écrit :Ah Mince j'ai loupé le thème nudis.... Pourtant je l'aimais celui-ci... et j'ai un peu l'embarras du choix.... merdoum... :pleure: :pleure:
T'avais des photos de nudis baleines en stock, c'est ça ? :twisted:

presque ... J'ai beaucoup plus d'espèces de nudis que de cétacés en stock en fait :D :D :D
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

domicol a écrit :Je suis vraiment , mais vraiment , sincèrement , profondément désolée :oops: :oops: de t'avoir occasionné un quelconque malaise . On ne m'y reprendra plus et je vais éviter dorénavant les thèmes du mois de façon à ne pas nuire à d'autres membres avec mes profondeurs de champ excessives qui leur font manifestement courir un risque pour leur santé :D :D :D
Je te remercie de ta sollicitude, mais tout ce qui est excessif étant insignifiant... je parlais plutôt d’une PdC pour moi insuffisante. Mais la garde prétorienne a déjà volé à ton secours. Non elle n’est pas floue, relisez-moi ce n’est pas ce que j’ai écrit.


Ceci dit, revenons-en au sujet :
Herminio a écrit :Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.
Et si vous nous partagiez vos choix ? Vos remarques et vos coups de cœur (ou pas) sur ce TDM ?
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Penti a écrit : j'exclus les photos coupées (dommage Luko, Thierry, Alain 76),
@Herminio : Voilà une proposition de thème pour 2019 : "Coupez!"
(Je suis sérieux, ça montrera que le fait de couper ou non un sujet n'a pas d'influence sur la lecture d'image, c'est simplement un paramètre comme les sujets centrés par exemple. )
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

DocTroll a écrit :
domicol a écrit :Je suis vraiment , mais vraiment , sincèrement , profondément désolée :oops: :oops: de t'avoir occasionné un quelconque malaise . On ne m'y reprendra plus et je vais éviter dorénavant les thèmes du mois de façon à ne pas nuire à d'autres membres avec mes profondeurs de champ excessives qui leur font manifestement courir un risque pour leur santé :D :D :D
Je te remercie de ta sollicitude, mais tout ce qui est excessif étant insignifiant... je parlais plutôt d’une PdC pour moi insuffisante. Mais la garde prétorienne a déjà volé à ton secours. Non elle n’est pas floue, relisez-moi ce n’est pas ce que j’ai écrit.


Ceci dit, revenons-en au sujet :
Herminio a écrit :Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.
Et si vous nous partagiez vos choix ? Vos remarques et vos coups de cœur (ou pas) sur ce TDM ?
A vrai dire j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire concernant cette photo , sinon qu'elle t'avais occasionné un espèce de malaise ce dont je m'excuse encore . Pour info l'apn était fermé à 18 , ce qui pour un TG5 est déjà beaucoup ..
On ne va donc pas s'éterniser sur ce petit problème personnel ce qui n'est pas le but de ce sujet ..
En ce qui concerne le partage de nos choix , d'abord je vote pas ou peu , ensuite je ne me sens pas compétente pour discuter de la qualité des photos des autres . Du reste j'ai refusé en mon temps la lourde charge d'etre juge du thème du mois ne m'en sentant pas les capacités .
Il faut savoir rester à sa place :wink:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

Jacques-Yves a écrit :
Penti a écrit :Ah Mince j'ai loupé le thème nudis.... Pourtant je l'aimais celui-ci... et j'ai un peu l'embarras du choix.... merdoum... :pleure: :pleure:
T'avais des photos de nudis baleines en stock, c'est ça ? :twisted:
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Désolée :oops: :oops: l'est taquin ce JY :) d'autant que oui, t'en as un stock de nudis jolis Cédric !!! :)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Mai 2018 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Luko a écrit :
Penti a écrit : j'exclus les photos coupées (dommage Luko, Thierry, Alain 76),
@Herminio : Voilà une proposition de thème pour 2019 : "Coupez!"
(Je suis sérieux, ça montrera que le fait de couper ou non un sujet n'a pas d'influence sur la lecture d'image, c'est simplement un paramètre comme les sujets centrés par exemple. )
Il (le fait de couper) en a ( de l'influence) sur la mienne (la lecture) en tous cas, puisqu'une photo dont l un des bords coupe un sujet me plaît beaucoup moins qu'une qui lui laisse un espace de sécurité et son intégrité physique....


ou alors tu fais un détail, genre un portrait, ou un autre détail, mais le sujet presque entier auquel il manque un bout de nageoire ou de rhinophore pour moi c'est clic droit. mais ce n'est que mon avis...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »