Janvier 2018 : Bicolore, Les Résultats.

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Janvier 2018 : Bicolore, Les Résultats.

Message non lu par Luko »

leopold anasthase a écrit : Je vous rejoins sur les sensibilités, moins sur les couleurs subies. Pour qu'il y ait une photo, il faut qu'un photographe l'aie déclenchée.
Mouais, pas si convaincu que ça... pour déclencher un obturateur il faut effectivement qu'un photographe soit là (sauf dans certains cas où le singe dérobe l'appareil photo et fait un selfie, ce qui engendre pas mal de débat sur le droit d'auteur), pour réaliser une photo il faut avoir eu le bon coup d'oeil au bon moment ou avoir su apprécier les valeurs de façon adéquate.
Le noir est comme le bleu en photo sous marine, il nous enveloppe et il est souvent plus subi que voulu, conséquence d'une vitesse plus ou moins réfléchie. En ce sens, il n'y a que très peu de photos sous marine ou le fond bleu ou noir est une couleur véritablement voulue.
La dualité plaire à tous et plaire au jury est intéressante mais on peut compliquer la chose (et on sort du sujet initial, mais c'est le propre de toute conversation qui dure). Si vous ne montrez pas vos images qu'à des photographes subaquatiques, vous avez probablement remarqué qu'elles ne sont pas vues de la même façon par un photographe, un photographe subaquatique, et un spectateur lambda (sans aucune connotation péjorative, son avis m'intéresse). Quand je vois une photo d'un poisson avec des œufs dans la bouche, j'imagine la galère que ça a été pour prendre cette photo. Chose dont le spectateur non initié n'a aucune idée, et donc qui n'entre pas dans son jugement.
Absolument d'accord avec cette remarque, ce serait certainement très instructif pour les photographes sous-marins d'ailleurs, mais difficile à mette en oeuvre : il faudrait intéresser un jury non sous-marin au thème du mois.. déjà que c'est compliqué avec des photographes sous-marins.
la diffculté serait entre autre de ne pas barber le "non initié" avec certaines photographies finalement peu spectaculaires au niveau de l'image pure.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Janvier 2018 : Bicolore, Les Résultats.

Message non lu par leopold anasthase »

Luko a écrit :Le noir est comme le bleu en photo sous marine, il nous enveloppe et il est souvent plus subi que voulu, conséquence d'une vitesse plus ou moins réfléchie. En ce sens, il n'y a que très peu de photos sous marine ou le fond bleu ou noir est une couleur véritablement voulue.
C'est vrai quand on inclue du bleu dans nos photos. Mais il y a aussi plein d'images macro (et même grand angle) sans fond bleu (ou noir). Et il y a surtout les autres couleurs ;-)
Luko a écrit :sauf dans certains cas où le singe dérobe l'appareil photo et fait un selfie, ce qui engendre pas mal de débat sur le droit d'auteur
Le singe, ça ne m'est pas arrivé, mais le poulpe qui essaye de me piquer l'appareil oui, plusieurs fois. Il n'y a pas eu de débat sur le droit d'auteur, parce que je ne l'ai pas laissé faire...
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
claudelespagne
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 99
Enregistré le : 05 déc. 2014, 12:39
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : El Hierro
Contact :

Re: Janvier 2018 : Bicolore, Les Résultats.

Message non lu par claudelespagne »

Bonjour ,
Pour domicol en particulier la bestiole est une myrichthys colubrinus , une serpentine à bandes !
Bonne journée
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »