Septembre 2017 La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures image du Thème de Septembre

Le sondage s’est terminé le 06 oct. 2017, 00:07

1. divocean:
8
10%
2. Theo16:
10
13%
3. sybouch:
10
13%
4. MARGOT:
0
Aucun vote
5. pascual:
0
Aucun vote
6. Gembou:
0
Aucun vote
7. Flo:
6
8%
8. Benito:
6
8%
9. loïc35:
6
8%
10. Myeup:
0
Aucun vote
11. Thierry:
8
10%
12. Fabrice:
10
13%
13. jmfrog:
5
6%
14. claudelespagne:
5
6%
15. Frédérique:
0
Aucun vote
16. FrancoisC:
0
Aucun vote
17. Luko:
4
5%
 
Nombre total de votes : 78

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Septembre 2017 La Sélection du Public
Epave colonisée

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant une semaine.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout de 5 jours, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. divocean:


2. Theo16:


3. sybouch:


4. MARGOT:


5. pascual:


6. Gembou:


7. Flo:


8. Benito:


9. loïc35:


10. Myeup:


11. Thierry:


12. Fabrice:


13. jmfrog:


14. claudelespagne:


15. Frédérique:


16. FrancoisC:


17. Luko:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

5-Theo16 : Image sympa, l’idée est bonne mais il y a plusieurs petites imperfections technique qui me gênent pour la classer plus haut.
Les bulles dans le soleil c’est vraiment pas top, top, le cadrage est un peu trop serré et coupe les éponges jaunes à gauche et la dynamique du banc de castagnole à droite. Le haut du mat est trop au bord du cadre, on est étriqué quand on regarde l’image.
Si tu avais reculé ne serait-ce que de 10 cm tu aurais eu une très belle image.

4-Fabrice : Une image intéressante. Il y a bien les éponges qui colonisent l’épave et les requins en fond amènent un plus, mais ce n’est ni foisonnant de vie, ni très coloré et il y a assez peu de concrétion quand même d’où cette position.

3-claudelespagne : Une belle image d’épave parcourue par cette déferlante de poissons qui ondulent autour des tôles, ça manque un peu de couleur mais c’est plein de vie.

2-divocean : Couleur, concrétion et vie foisonnante il y a tout ce qu’il faut. Dommage qu'on ne distingue pas beaucoup l'épave. Belle image tout de même.

1-Thierry : C’est probablement l’image qui illustre le mieux ce thème avec beaucoup de concrétion et de couleur au premier plan et de vie de l’autre côté de cette fenêtre ouverte sur les glass Fish et un deuxième niveau de structure colonisée, une image qui nous ouvre une fenêtre vers le rêve.

J’avais en plus retenu dans un premier temps les images de Benito, Gembou, Sybouch avant de finaliser par cette sélection.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

J'ai sélectionné des images ou les parties d'épave étaient bien visibles
Sybouch : les couleurs et la compo
Théo 16 : dommage que les éponges à gauche soient coupées, c'est super...
Fafa : on y est là !
Flo: belle ambiance épave
Bénito ça tourne en rond avec une belle lumière
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Pour ma part :
1- Diveocean mon favori toutes catégories, une image magnifique de vie récifale foisonnante qui fait oublier que c'est sur une épave.
2- Theo16 beau mouvement de poissons et des couleurs
3- Sybouch, jolies couleurs complémentares, belle dynamique organisée par les structures
4- Flo, c'est ll'une des rares images qui montre l'épave en entier finalement
5- Claudelespagne, pour la profusion de poissons et l'équilibre de l'éclairage

Une réflexion : la faible participation sur le thème permettra-t-elle de faire comprendre que le sujet "épave" est un peu rébarbatif en lui même... et qu'on l'oubliera pour l'année prochaine ;)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :Pour ma part :
1- Diveocean mon favori toutes catégories, une image magnifique de vie récifale foisonnante qui fait oublier que c'est sur une épave.
2- Theo16 beau mouvement de poissons et des couleurs
3- Sybouch, jolies couleurs complémentares, belle dynamique organisée par les structures
4- Flo, c'est ll'une des rares images qui montre l'épave en entier finalement
5- Claudelespagne, pour la profusion de poissons et l'équilibre de l'éclairage

Une réflexion : la faible participation sur le thème permettra-t-elle de faire comprendre que le sujet "épave" est un peu rébarbatif en lui même... et qu'on l'oubliera pour l'année prochaine ;)
Viens faire une ballade sur le Grec ou le Donator en Juillet ou mieux Septembre et tu verras si c'est rébarbatif une épave !! :D
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par PierreM »

Petite participation et choix difficile; mes préférés dans l'ordre:
Claudelespagne; J'aime le mouvement des glass fish et l'ambiance épave est bien là
Sybouch; Des bossoirs colonisés, on est immédiatement dans le sujet
Thierry; C'est le coté graphique qui me plait
Fabrice; Un belle image mais qui ne me parle pas plus que ça; les requins sont bien loin et le guindeau manque de peps
Loic; Le banc de tacauds et la feraille sont parfait; le plongeur et son phare manquent de lisibilité et c'est bien dommage
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

domicol a écrit : Viens faire une ballade sur le Grec ou le Donator en Juillet ou mieux Septembre et tu verras si c'est rébarbatif une épave !! :D
Désolé mais il me faut plus qu'une épave pour me convaincre de plonger quelque part, tiens d'ailleurs j'étais 6 jours sur Tulamben le mois dernier, je n'ai pas plongé une seule fois le wreck. Boooo-riiiing ! :P

Au delà de la subjectivité... il y a des faits.
Thème épave 17 particpants (et encore il a failli y en avoir un de moins, il a fallu que je m'enfile une demi bouteille de Chateau des Tours hier soir pour me convaincre à participer à la dernière minute), thème d'aout 37 participants, thème de juillet 34 participants, etc. :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

C'est peut être le "Colonisée" qui a freiné les membres...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :C'est peut être le "Colonisée" qui a freiné les membres...
Ou pas... :twisted: c'est sur qu'en général les plongeurs photographient des épaves nues, c'est vachement plus joli et logique, hein... :roll:
Je le redis (mais ça tombe quelquefois dans l'oreille d'un sourd) : il vaut mieux définir un thème par un résultat (l'atmosphère, le rendu etc.) que par ses moyens (épave, en piscine, mammifères, etc.).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Benito »

Très déçu de la faible participation ce mois-ci. C'est quoi cette désinvolture ?? Nous sommes si peu nombreux à avoir pris la peine de photographier des épaves sur ce forum ? :roll:
Luko aurait raison ? (pour une fois !! :D )

Va falloir se ressaisir les mecs et faire honneur à notre organisateur préféré, sinon à quoi ça sert qu'y se décarcasse ??
Petite participation donc pas grand-chose à voir, dommage.

Divocean, même si je cherche encore l'épave. Il pourrait nous la recoller dans d'autres thèmes celle-là, elle finirait toujours par gagner un jour. Niez pas, il nous a déjà fait le coup ! Enfin bref, douceur, couleurs, vie, mouvement = mon choix #1

loïc35 : y'a tout ce qu'on s'attendait à voir dans cette image et en plus elle est bien réalisée. Si le banc était mieux orienté (et peut-être un chouïa moins exposé), elle serait #1

Luko : le type a eu un coup de bol et a réussi un beau cliché, par hasard, dans un environnement sous-marin sans intérêt, ça mérite une place sur mon podium :respect:

Theo16 : idem Loïc35, mais image un poil moins "complète"

Sybouch : pour les couleurs, et rien que pour ça
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par jack berthomier »

Ds le désordre parce que je n'arrive pas a apprécier une photo d’épave l’équivalent pour moi d'une photo de tombe en terrestre ( respectez mon avis svp :lol2: )

Theo16 , Sybouch , Flo , Thierry , Fabrice .

La photo de Divocean est très belle mais l’épave sujet du thème n'est pas visible pour un néophyte :?
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

jack berthomier a écrit :Ds le désordre parce que je n'arrive pas a apprécier une photo d’épave l’équivalent pour moi d'une photo de tombe en terrestre ( respectez mon avis svp :lol2: )
Pareil.
Avec en plus de la coulure de métal qui se diffuse et pollue sous l'eau, je n'aime pas les décharges sur terre alors pourquoi les apprécier plus sous l'eau.
Peut être le point commun entre les habitants du Pacifique qui ont eu leur lot d'épaves, de vestiges WW2 et les histoires qui vont avec.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :
jack berthomier a écrit :Ds le désordre parce que je n'arrive pas a apprécier une photo d’épave l’équivalent pour moi d'une photo de tombe en terrestre ( respectez mon avis svp :lol2: )
Pareil.
Avec en plus de la coulure de métal qui se diffuse et pollue sous l'eau, je n'aime pas les décharges sur terre alors pourquoi les apprécier plus sous l'eau.
Peut être le point commun entre les habitants du Pacifique qui ont eu leur lot d'épaves, de vestiges WW2 et les histoires qui vont avec.
Chez nous les grandes épaves sont un oasis et un refuge pour la faune si menacée , à plus de 40 m il est difficile pour les chasseurs sauf exception ( si si il y en a ..) de descendre et de tirer , les pecheurs ne s'y hasardent pas pour deux très bonnes raisons la première étant qu'ils y perdraient leur filet et la seconde qu'ils se feraient lyncher par les propriétaires des clubs de plongée .
Mais ne vous y trompez pas la peche est autorisée sur Port Cros certes limitée mais quand meme et les chasseurs ne se gènent pas pour tirer un ou deux mérous trop complaisants quand l'envie et la surveillance limitée leur en donnent l'occasion , la nuit est un moment extremement favorable et quand on est amarré , qu'on a un fusil à bord .. :pleure:
J'ai vu sur le Donator des concentrations de dentis et dorades exceptionnelles , sans parler des deux gigantesques bancs de sars qui peuplent en permanence Grec et Donator ainsi qu'une quantité très importante de mérous . Et bien sur la faune fixée et les magnifiques gorgones qui contribuent à faire de ces endroits des plongées exceptionnelles .
L'an dernier c'était sardine run sur le Donator !!
Je crois que j'ai publié suffisament de photos sur ce forum pour confirmer mes dires .
Ces deux épaves n'ont pas été coulées volontairement , mais sont des victimes de la guerre faites par les hommes et leur folie , et elles ont une histoire .
Elles ne sont en rien des décharges mais des sites magnifiques , qui se méritent car ce ne sont pas des plongées faciles , mais pour le trop court moment ou nous pouvons les admirer quel bonheur :love1: :love1:
Quand à la pollution qu'elles engendrent , non mais laissez moi rire :D :D :D s'il n'y avait que ça :pleure: :pleure: :pleure:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Flo »

Bonsoir

je n'ai mis que 2 votes cette fois ci, car à mon interprétation du thème, beaucoup ne sont pas "dans le sujet", malgré des photos forts sympas

Donc, pour entrer dans le thème "Une image d'épave qui est sous l'eau depuis longtemps et qui a été colonisée par le corail et la vie de récif." je m'attends à voir la tôle recouverte de concrétions et des poissons ( et pas ou des poissons)
Peut être pour certains, pas d images dispos ( beaucoup de motifs : la plongée sur épave , tout le monde n aime pas, le colonisé, tout le monde n a pas ça sous la main...).

Dire que c'est un cimetière... pas toujours, le Chaouen que j'ai proposé n'est pas fruit d une guerre, mais d'une "grosse maladresse inexpliquée", aucun mort.
Perso, j'aime bien plonger sur certaines épaves, elles deviennent aussi après des drames ( ou pas donc) , de vrais récifs artificiels autours et dans laquelle la vie foisonne. Une sorte de renouveau :)

Bon, pour mon choix d image, j'ai mis theo, car même si l image est perfectible, elle rentre très bien dans le thème, on voit bien qu il s'agit d une épave, c'est coloré, ya de la poiscaille, ça pete
puis Thierry, image bien maitrisée, équilibrée et respectant bien l'idée que je me faisais du thème ce mois ci
d'autres images rentrent dans le thèmes, mais elles me parlent moins
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Septembre 2017 La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Septembre 2017 - Epave colonisée

1er __exæquo_: 2. Theo16:
1er __exæquo_: 3. sybouch:
1er __exæquo_: 12. Fabrice:
2ème exæquo_: 1. divocean:
2ème exæquo_: 11. Thierry:
3ème exæquo_: 7. Flo:
3ème exæquo_: 8. Benito:
3ème exæquo_: 9. loïc35:


Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et vos commentaires :wink: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »