Juin 2017 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures image du Thème de Juin

Le sondage s’est terminé le 07 juil. 2017, 20:03

1. Frédérique:
16
12%
2. Gembou:
9
7%
3. Loulou:
1
1%
4. leopold anasthase:
1
1%
5. Fabrice:
2
1%
6. D@nielb:
1
1%
7. FranckyH:
4
3%
8. MARGOT:
0
Aucun vote
9. Flo:
5
4%
10. Thalassa:
5
4%
11. Beluga 3:
4
3%
12. Jacques-Yves:
3
2%
13. Thierry:
1
1%
14. Myeup:
1
1%
15. Benito:
1
1%
16. zebulon:
5
4%
17. Luko:
4
3%
18. domicol:
0
Aucun vote
19. Gilles b:
1
1%
20. FrancoisC:
8
6%
21. coyotte:
1
1%
22. sybouch:
5
4%
23. efo:
1
1%
24. DocTroll:
3
2%
25. Pluke:
1
1%
26. Biotriskell:
3
2%
27. Deep Bubble:
7
5%
28. divocean:
17
13%
29. Nicool:
0
Aucun vote
30. jack berthomier:
5
4%
31. Yves G:
7
5%
32. Penti:
8
6%
33. lool2972:
0
Aucun vote
34. KELONA:
6
4%
 
Nombre total de votes : 136

Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Juin 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par gcocs »

Bonjour Herminio,

Je te rassure de suite : JE N'AI PAS LU LA DISCUSSION !
Dès que cela part en c...lle, je zappe ces paragraphes à l'intérêt limité sinon nul.

Pour te donner du courage, tu trouveras ci-dessous un texte célèbre très aisé à trouver sur le net (il y a plein de variantes => si celle-ci ne plait pas, on peut en utiliser une autre).

Amitiés.

JP
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le bénévole (benevolus activius) est un mammifère bipède que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères. Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation". On les rencontre aussi en petits groupes quelquefois tard le soir, l’œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme de la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler un budget. Le téléphone est un appareil qui est très utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le "yaqua" qui s'écrit aussi "yaka" (Nom populaire qui remonte à la nuit des temps et dont l'origine reste controversée).

Néanmoins, les études les plus récentes penchent pour l'hypothèse suivante : Le "yaka" étant également un mammifère bipède se caractérisant par un encéphale spécifique souvent de petite taille ne lui permettant de prononcer avec aisance que les deux mots suivants "ya" et "ka", cette particularité serait à l'origine de son nom.

Le "yaka", bien abrité dans la cité des anonymes, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, une peccadille pour bondir et lancer son venin qui, s'il atteint son adversaire, provoquera une maladie très grave : le découragement !

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles assez rapidement : Absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour le jardinage, regards pensifs devant une canne à pêche et enfin pour les cas les plus désespérés, l'attrait irrésistible exercé par un fauteuil placé devant une télévision.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître. Les mesures de protection les concernant sont restées jusqu'ici sans effet et il n'est pas impossible que d'ici quelques années cette espèce ne se rencontre plus qu'au zoo où comme tous les malheureux animaux enfermés, ils n'arriveront plus à se reproduire.

C'est alors que les "yaka" avec leur petites têtes et leurs grandes langues viendront le dimanche leurs lancer des cacahuètes afin de tromper leur ennui. Ils évoqueront alors avec nostalgie le bon vieux temps pas si lointain où le bénévole abondait dans d'innombrables associations et où on pouvait le traquer à loisir.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Juin 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Benito »

gcocs a écrit :Je te rassure de suite : JE N'AI PAS LU LA DISCUSSION !
Dès que cela part en c...lle, je zappe ces paragraphes à l'intérêt limité sinon nul.
pas d'accord.... dis plutôt que tu as la flemme !! :D
Les VRAIS passionnés sont toujours casse-couilles, en particulier quand ils sont cultivés ! :wink:
:chapeau bas: à Herminio qui tient le choc :respect:
Bon allez, vas-y Hermi, envoie les résultats, après je pars en vacances et pas sûr que je puisse suivre....
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Juin 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par domicol »

C'est un très gros travail que fait Herminio pour le forum , ce dont nous profitons tous . C'est totalement bénévole aussi . Alors je pense que ce n'est pas bien de le harceler ainsi .
Si pour certains le sujet du thème semble mal formulé , c'est pas si grave que ça , ce n'est qu'un concours amateur et dont la seule récompense est de figurer sur un calendrier . Tout le bla bla que j'ai lu ou plutot essayé de lire à ce sujet me semble parfaitement sans intéret et complètement disproportionné avec le niveau de la compétition en cause . De plus je pense que les photographes participants sont bien assez grands pour interpréter le sujet comme ils l'entendent , s'ils se trompent tant pis pour eux , de toute façon on a bien vu des photos sans grand rapport avec l'énoncé du thème réussir et etre récompensé par une première place :wink:
En conclusion merci Herminio pour le temps que tu uses et la compétence et la patiente que tu déploies pour animer ce thème :) :) :)
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Juin 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par DocTroll »

Bon, pour ma part je n'ai lu nulle part une remise en cause du travail d'Herminio sur le sujet, je le remercie aussi pour le temps qu'il y a passé , qu'il y passe et qu'il y passera.
Merci... :chapeau bas:

Sous le style parfois (?) acerbe de Luko, il y a (amha) une vraie réflexion sur la finalité de ces TDM qu'il ne se donnerait pas la peine de développer s'il "méprisait" son interlocuteur comme je le lui sens reproché, et qu'il serait (toujours amha) dommage d'occulter.

Je viens de lire les 23 pages du sujet en post-it intitulé "Q/R et Cie" et j'avoue que je commence à bien mieux comprendre les choses. Le débat sur les guidelines et l'intitulé du sujet n'est pas récent et ces pages montrent bien qu'entre l'esprit du thème et sa lettre il y a parfois un abime pour rester dans le subaquatique... On y retrouve également la "confrontation" de deux façons de considérer la critique et les commentaires...
Nous verrons ce que donne la solution choisie "rien que le titre" sur les mois à venir...

Don't acte, donc, condoléances, pardon, BRAVO à tout le monde et attendons les résultats de l'enquête, enfin du jury...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Juin 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

domicol a écrit : de toute façon on a bien vu des photos sans grand rapport avec l'énoncé du thème réussir et etre récompensé par une première place :wink:
Ha ! Ha ! C'est vrai, et c'est pas si rare que ça ! :D
Pour moi, chacun a sa propre interprétation du thème, un peu comme celle des évangiles...
Alors après, de savoir qui a la meilleure interprétation on s'en fout un peu, puisque c'est le jury qui nous donne la sienne au final, par les choix qu'il fait.
Le choix de thèmes pas trop précis, comme proposés par Herminio, n'est finalement pas une mauvaise chose. Ca laisse plus de liberté dans l'interprétation.
Et comme dit Dominique, c'est juste pour être dans le calendrier...
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Juin 2017 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Juin 2017 - Les résultats de la Sélection du Public :

1er _________: 28. divocean:
2ème _______: 1. Frédérique:
3ème _______: 2. Gembou:
4ème exæquo_: 20. FrancoisC:
4ème exæquo_: 32. Penti:
5ème exæquo_: 27. Deep Bubble:
5ème exæquo_: 31. Yves G:

Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et vos commentaires :wink: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »