Octobre 2016 : La Sélection du Public

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante

Devenez Jury et faites votre sélection de vos 5 meilleures images du Thème d'Octobre

Le sondage s’est terminé le 10 nov. 2016, 05:16

1. divocean:
9
7%
2. Gembou:
7
6%
3. MARGOT:
0
Aucun vote
4. Chamalau:
0
Aucun vote
5. loloye:
0
Aucun vote
6. 006fazer:
1
1%
7. efo:
0
Aucun vote
8. Fabrice:
6
5%
9. Jacques-Yves:
0
Aucun vote
10. PierreM:
5
4%
11. Thierry:
4
3%
12. izabelle:
0
Aucun vote
13. Christian:
0
Aucun vote
14. Gilles b:
2
2%
15. FranckyH:
6
5%
16. Benito:
7
6%
17. poulpe11:
0
Aucun vote
18. Frédérique:
1
1%
19. math4949:
0
Aucun vote
20. zebulon:
2
2%
21. Myeup:
0
Aucun vote
22. marcopolo:
0
Aucun vote
23. LoloBordo:
16
13%
24. Flo:
0
Aucun vote
25. hoffstjo:
0
Aucun vote
26. gcocs:
0
Aucun vote
27. coyotte:
2
2%
28. patrick7042:
1
1%
29. Daphné:
3
2%
30. photosub06:
1
1%
31. Denis:
1
1%
32. FrancoisC:
1
1%
33. marcoclosset:
3
2%
34. Nicool:
3
2%
35. jean40:
0
Aucun vote
36. jack berthomier:
10
8%
37. CHARRIERE:
0
Aucun vote
38. izokore:
0
Aucun vote
39. FLA31:
0
Aucun vote
40. Luko:
16
13%
41. loïc35:
3
2%
42. Germain:
3
2%
43. domicol:
3
2%
44. Penti:
3
2%
45. BigeyeBubblefish:
3
2%
46. claudelespagne:
1
1%
47. Yves G:
2
2%
48. KELONA:
0
Aucun vote
49. philippe.po:
1
1%
50. lool2972:
0
Aucun vote
51. leopold anasthase:
1
1%
 
Nombre total de votes : 127

Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Octobre 2016 : La Sélection du Public
Thème : Mimétisme et/ou Camouflage

Pour la « Sélection du Public » vous avez la possibilité de sélectionner vos 5 images préférées pendant une semaine.
Vous pouvez même changer votre vote (toujours dans la limite de 5) jusqu'à la clôture du sondage.

Une fois votre sélection faite je vous invite, dans le fil de la discutions, à vous mettre à la place du jury et commenter votre choix (pourquoi cette image, qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans l'image ?).
L'objectif est de collecter les impressions de chacun sur sa sélection et de lui laisser la possibilité d’expliquer son choix, pendant la phase de vote.
Et c’est vraiment cela qui justifie l’existence de cette rubrique … alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire …

A ce stade il ne faut qu'un seul message par votant.

Au bout d’une semaine, le sondage sera clos, les vainqueurs désignés.
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter les résultats et les messages postés.

Voici les images qu’il faut départager :

1. divocean:


2. Gembou:


3. MARGOT:


4. Chamalau:


5. loloye:


6. 006fazer:


7. efo:


8. Fabrice:


9. Jacques-Yves:


10. PierreM:


11. Thierry:


12. izabelle:


13. Christian:


14. Gilles b:


15. FranckyH:


16. Benito:


17. poulpe11:


18. Frédérique:


19. math4949:


20. zebulon:


21. Myeup:


22. marcopolo:


23. LoloBordo:


24. Flo:


25. hoffstjo:


26. gcocs:


27. coyotte:


28. patrick7042:


29. Daphné:


30. photosub06:


31. Denis:


32. FrancoisC:


33. marcoclosset:


34. Nicool:


35. jean40:


36. jack berthomier:


37. CHARRIERE:


38. izokore:


39. FLA31:


40. Luko:


41. loïc35:


42. Germain:


43. domicol:


44. Penti:


45. BigeyeBubblefish:


46. claudelespagne:


47. Yves G:


48. KELONA:


49. philippe.po:


50. lool2972:


51. leopold anasthase:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Voici ma sélection pour ce mois d’Octobre …

5 : Benito Parfaitement dans le thème ces deux hippocampe pygmée qui imitent parfaitement le corail sur lequel il se sont posés. A tel point que le deuxième hippocampe n’est pas si facile à voir que cela. Très belle image mais très classique c’est pour cela que je l’ai placée en 5ème.

4 : claudelespagne Celle-ci est un peu moins fulgurante en terme de mimétisme bien que les couleurs du syngnathe le rendent peu visible sur ce fond sablonneux. Mais ce qui m’a fait craqué pour la positionner en 4ème place c’est la composition et le regard expressif extrêmement bien sasie. Bravo.

3 : Germain J’aime beaucoup la composition avec ces couleurs chaudes qui me font penser que la crevette survole les flemmes rougeoyantes !! Ici le mimétisme de la crevette est saisissant tant par la couleur que par les nuance d’orange. Cette image est presque parfaite mais la partie floue en haut à droite me gêne beaucoup car mon attention est attirée par cette partie qui n’apporte rien à l’image et me distrait du reste de la composition. C’est uniquement pour cela qu’elle n’est pas mieux classée.

2 : Luko Ici rien à dire question composition dynamique et harmonie des couleurs qui marie parfaitement le noir et blanc du sujet et le bleu pastel du fond. La lumière est exceptionnelle car elle permet de donner un relief à la crevette et à la branche de corail extraordinaire, pratiquement du 3D. A souligne là aussi le mimétisme parfait de la crevette !

1 : divocean Un très bel exemple de camouflage de cet uranoscope entouré de petit gravier. Le noir et blanc parfaitement utilisé accentue l’effet dramatique qu’on devine pour cette scène. Les contrats sont parfaits avec un dosage des nuances de gris qui couvre l’ensemble de la palette du noir profond au blanc. Bravo pour cette très belle image et ce traitement.

Ma première short list comportait 13 images et les images qui auraient pu entrer dans ma sélection étaient celles de : BigeyeBubblefish, Daphné, domicol, Fabrice, FranckyH, Gembou, jack berthomier, Nicool.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Jacques-Yves »

Mon quinté, dans le désordre...

Luko : Une lumière et des couleurs hors du commun pour cette photo. J'ai eu le fameux effet "Waaooo"... Composition, géométrie, contraste, piqué, bokeh, et dégradés de bleus pastels, tout ça parfaitement dans le thème : je dis BRAVO !

Daphné : Un cadrage vertical idéal, avec des dégradés de rouge, des lignes de force multiples, un effet "miroir" entre les deux sujets qui n'en forment plus qu'un seul, et parfaitement dans le thème

Loïc35 : Une très belle image, bien composée, avec plusieurs plans, assez classique à priori... Mais le réel plus, c'est cette série de trois rochers au premier plan, dont on se rend compte, pas immédiatement, qu'un d'entre eux est vivant ! Ca raconte une histoire et c'est parfaitement dans le thème. Et ça change de la macro pour ce thème.

Penti : J'aime beaucoup aussi... Un beau bleu, avec le soleil dans le cadre en plus, et ce frogfish noir qui fait preuve d'un camouflage incroyable. La photo et contrasté, colorée, et parfaitement dans le thème.

Fabrice : C'est le côté très sympathique de cette image qui a attiré mon attention, c'est un véritable "smiley" subaquatique, qui donne de la bonne humeur et de la légèreté, et c'est dans le thème en plus.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par coyotte »

mes critères : comme écrit Jacques-Yves, il faut d'abord un effet "waaooo"
et puis pour ce thème, meme s'il s'agit de mimétisme et/ou camouflage, le sujet doit être bien défini, net, mis en valeur
(pas persuadé d'y être arrivé moi-même ...)

puisqu'il faut se limiter à 5 :

5. jack : ça tient plus d'une peinture, il faut un peu de temps pour rentrer dedans, mais une fois qu'on a chopé l'oeil, il ne vous lache plus
4. diveocean : quelle gueule ! nul doute qu'il n'est pas évident à voir - sa "sale gueule" est bien mise en valeur, plus vraie que nature
3. domicol : cette photo décrit bien ce qu'il se passe sous l'eau, l'union fait la force - il y a du mouvement, très agréable
2. luko : très graphique, avec de belles nuances de couleurs très agréable
1. lolobordo : un oeil communiquant, une belle mise en scène avec ce poisson qui passe à côté de ce prédateur - top 2 (si la signature pouvait être moins présente ...)
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1459
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par gcocs »

5 votes = choix cornélien entre beaucoup de magnifiques images pour lesquelles j'aurais aussi voté.

Mon vote est vraiment très subjectif :
10. PierreM pour l'aspect gravure sur métal
16. Benito pour une composition très graphique où branches de gorgone et hippocampes se fondent
29. Daphné pour le couple paré de la même couleur
36. Jack Berthomier pour le reflet sur la surface qui accentue le mimétisme
40. Luko pour cette époustouflante image faussement simple (presque de la 3D)
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Luko »

Sur un thème bien représenté avec pas mal de jolies photos, j’aurais pu en prendre 10 au lieu des 5 choix ci-dessous :

Gembou, je trouve que c’est quasiment la meilleure photo du lot, c’est d’abord un drapeau à 3 bandes horizontales avec des couleurs complémentaires mordoré/bleu à tomber, le noir très solide. La netteté est parfaite, ainsi que les valeurs et densités, on dirait un cours de photo, franchement je suis fan.

Lolo, j’ai déjà vu et commenté cette photo dans un autre groupe. J’ai dit que je l’aimais bien, je persiste, en particulier le duo avec la crevette qui pourrait faire passer cette photo comme illustration d’une fable d’un La Fontaine trash et narcosé.

German, l’outsider pour le choix des couleurs. On dirait une photo dorée sur tranche.

Yves G pour le facteur surprise, je trouve étonnante cette colonne translucide de dendronephthya colonisée par des petits crabes porcelaine, d’habitude on en voit un mais rarement plus.

Penti, principalement pour l’effet de surface, qui donne le plus faisant que l’image émerge parmi les autres.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


agt
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 382
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:41
Marque et modèle d'appareil : NIKON D90
Localisation : Aix en Provence

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par agt »

1 Luko
Une diagonale (j'ai un faible pour ce type de photo) avec simplement 3 couleurs bluffantes dans une lumière invraisemblable !
Cette "simplicité" apparente permet de rendre cette photo très lisible. On ne se perd pas dans les détails. Le sujet est là ! Ne reste plus qu'à admirer


2 LoloBordo
Rien que pour ses yeux !
Une belle lumière qui vient ré-hausser des tons noirs et gris. Un champ de netteté parfait.
On attend le moment où il va jeter son dévolu sur cette malheureuse crevette !

3 Benito
Un classique pour ce thème. Une belle lumière et l'intégralité de l'image est nette.
Il y en a 2... dommage qu'un 3eme ne se soit trouvé sur le coté droit. Ca aurait équilibré l'image avec un cadrage plus a droite

4 Divocean
Un N&B impressionnant qui renforce le camouflage.

5 FranckyH
Une couleur flashy sur un fond noir. Ca pète
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6149
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Gembou »

Waouu ! Je viens de lire la sélection de Luko, ça me fait autant plaisir que si j'avais gagné ! :roll:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

beaucoup, beaucoup de belles photos ce mois ci, c'est un thème qui fonctionne toujours bien ! J'aurais pas aimé être à la place du juge, encore un thème où il peut y avoir pléthore de podiums différents

Les scorpions et autres poiscails :

Y'a du chouette dans ce défi qui est montrer le poisson et montrer comment il est mimétique tout en composant une belle photo : j'aime bien les pics de jean40, Divocean et Loloye, mais ma préférée est Gembou, pour la compo tout en tiers, l'impression de profondeur de champ et la maitrise de l'éclairage. Le poisson a l'air de nous regarder en se demandant "m'a-t-il vu ?" c'est une photo qui raconte un truc et donne envie de plonger.


Les crustacés :

belle variété, j'aime particulièrement Patrick 7042 pour la compo, coyotte pour le côté bizarre de la bestiole (ça me rappelle ces animaux qui sont mimétiques des feuilles dans la jungle) et surtout Luko, photo parfaitement composée (bon, ça, il sait faire) avec une super maîtrise des couleurs Hollywood Ice Fresh et de l'éclairage, c'est super original et superbe tout court. Bravo !

Le reste du monde :

ben y'a lolo que j'aime bien aussi. Au premier regard la photo ne saute pas aux yeux mais on se rend vite compte de la délicatesse du camouflage du poulpe, eton craque sur son côté expressif, quasi personnage de cartoon, et enfin on remarque la petite crevette qui équilibre la photo et apporte un élément en plus dans le thème. Bref, une photo riche que j'aime voir et revoir.

Et puis y'a maitre Jack. J'aurais pu le mettre dans les "poiscails", mais je pense qu'il mérite une catégorie à part pour ses "jackeries" ou son "jackart" sur fond noir avec reflet près de la surface. On se demande où est la bête, mais une fois qu'on l'a on ne peut plus la quitter des yeux. C'est fort, coloré, contrasté. Une vraie belle photo.


Donc ma sélection est :

Luko
Jack
Lolo
Coyotte
Gembou
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Chamalau
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 74
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:08
Marque et modèle d'appareil : Panasonic LX100
Localisation : Bas-Rhin

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Chamalau »

Voici mon choix.

PierreM: Une photo bien composée qui présente un mimétisme parfait et esthétique.

Thierry: C'est la couleur de photo qui m'a interpelée, si étonnante sous l'eau et qui offre un excellent camouflage à ces deux êtres.

Benito: Le mimétisme est si parfait qu'on peine à distinguer cet hippocampe. Il fallait avoir l'oeil.

Marcoclosset: très beau mimétisme.

Luko: une belle photo, bien lumineuse qui présente une fois de plus un étnnat exemple de mimétisme.

Comme on ne peux en choisir que 5, il a fallu sélectionner, mais de nombreuses autres auraient pû prendre place dans mon Best Of.
0
Laurence


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

Chamalau a écrit :V
Benito: Le mimétisme est si parfait qu'on peine à distinguer cet hippocampe. Il fallait avoir l'oeil.
Il est si parfait que visiblement tu n'en as repéré qu'un sur les 2 !! :wink: :wink:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Thierry »

Dans l'ordre d'apparition :

PierreM ; graphique beau et bien dans thème
Lolobordo : mimétisme des couleurs, avec le regard de la pieuvre et le petit poisson qui l'ignore :)
marcoclosset : j'ai été arrêté plusieurs fois par cette images même si le sujet est un poil centré.
Luko : aérienne douce et mimétique, ça marche !
Loïc35 : Une ambiance ! La torche du plongeur nous amène sur la seiche qu'on de verrait pas sans cette mise en scène ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Yves G »

Ben là j'en ai bavé pour sélectionner 5 images seulement. Donc par ordre apparition, voici mes choix:
1) Divocean: pour ce masque graphique et effrayant.
2) FranckyH: j'aime beaucoup cette image, le fond noir, l'ovule (?) aux reliefs bien mis en valeurs...
3) LoloBordo: elle est exceptionnelle cette photo! Elle me parle vraiment, au delà du mimétisme (flagrant!), elle raconte pourquoi... pour moi c'est la number One de la série.
4) Jack: il a fait du Jack dans le texte, c'est beau et pas courant.
5) Luko: c'est très beau, c'est graphique, c'est franchement dans le thème et j'aimerais bien un jour voir cette crevette. Pour moi, c'est sans doute l'image la plus esthétique de la série. Sur la seconde marche du podium (mais d'un poil!) car elle me parle moins que celle de LoloBordo.
0


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par MARGOT »

Difficile mais pas impossible, voici mon choix :

30 photosub : photo épurée comme je les aime et le fond noir apporte de la présence
40 Luko : belle mise en valeur de la crevette et beaux accords de couleur
15 Franck : belle composition avec un plus donné par la couleur orange sur fond noir
33 photosub : originalité du cliché
36 jack B. : correspond parfaitement au thème

https://www.flickr.com/gp/margot56/95965b
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par jack berthomier »

Beaucoup d'images qui correspondent au thème mais beaucoup trop de " classiques "

Mes préférés en tête : Luko et Loloborlo suivit de Francky H , Yves G et Coyotte ( le rajout sur l'avant du crabe est si exceptionnel
que je me suis posé la question de savoir si c’était naturel :wink: )ds le même peloton . Ne sont pas loin , Daphnée , Diveocean , et
Germain ( la couleur de la crevette et de la crinoïde me semble un peu forcé :? )
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par coyotte »

jack berthomier a écrit :le rajout sur l'avant du crabe est si exceptionnel que je me suis posé la question de savoir si c’était naturel :wink: )
photo prise de nuit, je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment - ce n'est qu'une fois dans la boite, que j'ai constaté ce "mimétisme"
je garantis : aucun trucage !
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Benito »

Salut

Une vraie bonne photo sur le thème du mimétisme / camouflage devrait être une image où le sujet ne se trouve qu'au bout d'un long moment d'observation n'est-ce pas ?
et il y en a un paquet plutôt bien réussies dans ce cas :top1: : Loloye, Marco, Izabelle (je cherche encore), Poulpe11, Math4949, Zebulon (diversion bien tentée :wink: ), Myeup, loïc35, lool2972....

Mais en ce qui me concerne, puisque qu'il faut quand même que ça en jette un max dans le calendrier, je vais plutôt opter pour des images où le sujet nous pète à la figure, super graphiques, bien colorées et mega-sharps si possible, donc :

#1 Luko : une photo que j'aimerais avoir faite moi-même
#2 FranckyH : less is more
#3 Germain : superbe, un point c'est tout
#4 Gembou : pour une image qui m'avait déjà bien tapé dans l'oeil dans un CR sur Alona
#5 Jack Berthomier : une toile d'Arcimboldo

Un bravo également à YvesG pour son image fascinante et à Domicol pour la super légende de sa capture :top1:

Pour mémoire, vous irez quand-même jeter un oeil aux images du même thème, joué en Août 2012 :wink:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Octobre 2016 - Les résultat de la Sélection du Public :

1er exæquo : LoloBordo
1er exæquo : Luko
2ème : jack berthomier
3ème : divocean
4ème exæquo : Benito
4ème exæquo : Gembou
5ème exæquo: Fabrice
5ème exæquo: FranckyH

Bravo aux vainqueurs :bravo3:

Merci pour vos votes et merci à ceux qui les ont commentés :wink: :love1:

Si vous souhaitez commenter le résultat ou les commentaires des votants le fil est ouvert.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Penti »

cool !

ça ne devrait pas être plus comme ça ? :

1er exæquo : LoloBordo
1er exæquo : Luko
3ème : jack berthomier
4ème : divocean
5ème exæquo : Benito
5ème exæquo : Gembou
7ème exæquo: Fabrice
7ème exæquo: FranckyH
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Octobre 2016 : La Sélection du Public

Message non lu par Herminio »

Ça serait comme tu l'as écrit si tu tiens absolument à ne distribuer qu'une seule fois chaque place, si non ça n'a pas d'importance :wink:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »