Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Réponses

Dans cette salle, il vous sera proposé tous les mois, un thème qui aboutira à la sélection du d'une image pour le calendrier de l'année suivante
Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Herminio »

Jacques-Yves, je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi à me faire comprendre et je stopperais la ma réponse, mon problème avec toi se résume exclusivement à la phrase suivante et pas vraiment aux critiques que tu as ou aurais pu émettre ...

"Se limiter à quelques messages est aussi une bonne chose plutôt que de chercher à avoir raison à tout prix et transformer le fil en polémique sans fin ..."
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Jacques-Yves »

Herminio a écrit :Jacques-Yves, je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi à me faire comprendre et je stopperais la ma réponse, mon problème avec toi se résume exclusivement à la phrase suivante et pas vraiment aux critiques que tu as ou aurais pu émettre ...

"Se limiter à quelques messages est aussi une bonne chose plutôt que de chercher à avoir raison à tout prix et transformer le fil en polémique sans fin ..."
Oui, je sais, je suis pas du genre à "lâcher l'affaire"... Mais c'est dans mon caractère, c'est comme ça. J'évite donc désormais toute critique qui pourrait m'entraîner sur une pente glissante. Tu peux donc considérer, avec une certaine satisfaction j'espère, que "ton problème avec moi" n'en est plus un. Tu as du le remarquer depuis un certain temps, non ?

:wink:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


KELONA
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 187
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:10
Marque et modèle d'appareil : CANON G11
Localisation : TOULOUSE

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par KELONA »

Jacques-Yves a écrit :Ce qui pourrait être une solution, c'est que le fameux "choix du public", s'il est amené à être mis en place un jour prochain, serve de pré-sélection pour le jury. Ne seraient présentées au jury que les 10 ou 20 photos plébiscitées par le public. Ce qui lui faciliterait également la tâche au final.

Je ne sais pas si c'est faisable, c'est juste une idée de plus que je lance comme ça, qui peut peut-être alimenter le débat sur l'évolution de cette compétition sans enjeux, mais qui génère régulièrement des dissonances. :D

Cette solution était celle qui existait auparavant. Seules les photos présélectionnées étaient présentées au jury. Je trouve dommage de revenir sur cette nouvelle organisation qui permet à tous d'être jugé par un "expert". En plus grâce à ce fonctionnement, j'ai été deux fois coups de cœur........c'est pour ça que je le défends d'ailleurs :wink: L'idée de luko de décerner un "prix public" est par contre une évolution.
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Jacques-Yves »

Je suis sur le forum depuis 2009, et je n'ai jamais remarqué que le thème du mois avait déjà fonctionné de cette façon... Où alors j'ai raté quelque chose...
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par domicol »

Du temps de Cl@ude ( me semble t'il ) on ne présentait pas toutes les photos mais une sélection. Je n'ai du reste jamais bien compris qui l'opérait :?:

Faudrait quand meme penser à pas surcharger Herminio de boulot , il est bénévole et comme je le vois mener le concours du thème du mois , entre contacter les jurys , leur envoyer les messages , concevoir les thèmes , les mettre en ligne et aussi les résultats qu'il anime avec un dévouement sans faille ça lui prend plus qu'un peu de son temps libre :roll:
Qu'il le fasse par passion ne doit pas etre une excuse pour abuser de sa bonne volonté :wink:
Ou alors va falloir lui embaucher une secrétaire :lol:
0


KELONA
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 187
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:10
Marque et modèle d'appareil : CANON G11
Localisation : TOULOUSE

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par KELONA »

Jacques-Yves a écrit :Je suis sur le forum depuis 2009, et je n'ai jamais remarqué que le thème du mois avait déjà fonctionné de cette façon... Où alors j'ai raté quelque chose...
Jacques-Yves
Il y avait effectivement dix photos présélectionnées. Le système de jugement a changé en mai 2011
viewtopic.php?f=44&t=5226 (dernière fois en avril 2011)

Domicol, la sélection était faîte par des photographes ou plongeurs toulousains ou parfois par des membres du forum (qui n'avaient pas de photos en concours)
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Herminio »

Jacques-Yves a écrit :
Herminio a écrit :Jacques-Yves, je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi à me faire comprendre et je stopperais la ma réponse, mon problème avec toi se résume exclusivement à la phrase suivante et pas vraiment aux critiques que tu as ou auraient pu émettre ...

"Se limiter à quelques messages est aussi une bonne chose plutôt que de chercher à avoir raison à tout prix et transformer le fil en polémique sans fin ..."
Oui, je sais, je suis pas du genre à "lâcher l'affaire"... Mais c'est dans mon caractère, c'est comme ça. J'évite donc désormais toute critique qui pourrait m'entraîner sur une pente glissante. Tu peux donc considérer, avec une certaine satisfaction j'espère, que "ton problème avec moi" n'en est plus un. Tu as du le remarquer depuis un certain temps, non ?

:wink:
Je l'avais noté :P
KELONA a écrit :
Jacques-Yves a écrit :Ce qui pourrait être une solution, c'est que le fameux "choix du public", s'il est amené à être mis en place un jour prochain, serve de pré-sélection pour le jury. Ne seraient présentées au jury que les 10 ou 20 photos plébiscitées par le public. Ce qui lui faciliterait également la tâche au final.

Je ne sais pas si c'est faisable, c'est juste une idée de plus que je lance comme ça, qui peut peut-être alimenter le débat sur l'évolution de cette compétition sans enjeux, mais qui génère régulièrement des dissonances. :D

Cette solution était celle qui existait auparavant. Seules les photos présélectionnées étaient présentées au jury. Je trouve dommage de revenir sur cette nouvelle organisation qui permet à tous d'être jugé par un "expert". En plus grâce à ce fonctionnement, j'ai été deux fois coups de cœur........c'est pour ça que je le défends d'ailleurs :wink: L'idée de luko de décerner un "prix public" est par contre une évolution.
Jacques-Yves a écrit :Je suis sur le forum depuis 2009, et je n'ai jamais remarqué que le thème du mois avait déjà fonctionné de cette façon... Où alors j'ai raté quelque chose...
Kelona à raison c'était le fonctionnement d'origine entre 2009 et 2011 selon plusieurs formules et cela a été modifié par Jean-Phi après plusieurs polémiques à cause de certaines images qui n'avaient pas été retenues et présentées au Jury alors qu'elles avaient été jugées par certains comme devant l'être.

Perso je suis assez opposé à revenir en arrière à cause justement de ce problème et en plus on est pas dans l'esprit qui m'a poussé à m'occuper du thème du mois à savoir tout le monde à la possibilité de soumettre son image à un grand Jury. Le jury peut faire son choix sans filtre et choisir les images qui lui plaisent vraiment et non parmi une présélection forcement partiale par rapport à sa sensibilité.

Nous avons la chance d'avoir l'un des rare concours non formaté où toutes les images sont soumises au jury avec une sensibilité du jury qui change à chaque sélection sans filtrage.

C'est plus une richesse qu'un problème. :wink:

Aucune consigne n'est donné au jury pour sa sélection pour préserver cette fraicheur dans la sélection, la seule chose que je me permet de demander c'est qu'il s'assure dans sa sélection que l'image soit conforme au thème mais ce paramètre est bien sur aussi interprété par le jury.

D'ailleurs voici la phrase exacte que je soumet au jury avant sa sélection :
"Pour la sélection il n’y a pas de critère particulier si ce n’est la sensibilité propre du jury.
Je demande simplement de vérifier que les images sélectionnées soient conforme au thème."
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Herminio »

@ Domi : :+1: merci Domi
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par leopold anasthase »

Herminio a écrit :D'ailleurs voici la phrase exacte que je soumet au jury avant sa sélection :
"Pour la sélection il n’y a pas de critère particulier si ce n’est la sensibilité propre du jury.
Je demande simplement de vérifier que les images sélectionnées soient conforme au thème."
Je passe par là par hasard, je me permets de donner mon avis :

-j'ai une impression globale d'ambiance bon enfant de ces concours, et c'est un plaisir d'y participer, et surtout de voir les images proposées par des bons, et même des très bons ;

-trouver un photographe professionnel (et pas des moindres) comme jury chaque mois, ça m'épate, je les remercie, et bien sûr bravo aux organisateurs ;

-je reconnais une sacrée imagination aux organisateurs pour trouver chaque mois plusieurs thèmes de concours ;

-les deux derniers thèmes, « portrait de poisson » et « contre-plongée » me posent un problème, c'est que je peux faire rentrer à peu près toutes mes photos dans ce thème…

-quand c'est le public qui vote et que je propose une photo, je vote pour moi ; eh oui, c'est totalement subjectif, mais mes photos me plaisent bien ;-) je suis d'ailleurs le seul à voter pour moi, mais je ne désespère pas… faut dire que je joue dans la cour des grands, mais c'est pas grave, il faut bien des perdants pour faire des gagnants…

-quand je me mets dans la peau du jury pour faire des pronostics, je suis partagé entre la photo qui colle le mieux au thème, la photo qui me plaît le plus artistiquement, la photo qui a visiblement nécessité beaucoup de travail (de patience, de préparation, de réglages compliqués, de déclencher au bon moment…)… et bien entendu, ce ne sont pas toujours les mêmes ; comment fait le jury, en attribuant des notes et des coefficients de pondération, ou au feeling... je l'ignore, mais si on peut toujours discuter de la première place, les photos choisies ne le sont pas par hasard, mais par leurs qualités.

En résumé, si les règles sont certainement perfectibles, l'ensemble me plaît !

Bonne continuation !
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Herminio »

Merci pour ton avis Léopold :chapeau bas:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par DUCATI06 »

leopold anasthase a écrit :
Herminio a écrit :D'ailleurs voici la phrase exacte que je soumet au jury avant sa sélection :
"Pour la sélection il n’y a pas de critère particulier si ce n’est la sensibilité propre du jury.
Je demande simplement de vérifier que les images sélectionnées soient conforme au thème."
Je passe par là par hasard, je me permets de donner mon avis :

-j'ai une impression globale d'ambiance bon enfant de ces concours, et c'est un plaisir d'y participer, et surtout de voir les images proposées par des bons, et même des très bons ;

-trouver un photographe professionnel (et pas des moindres) comme jury chaque mois, ça m'épate, je les remercie, et bien sûr bravo aux organisateurs ;

-je reconnais une sacrée imagination aux organisateurs pour trouver chaque mois plusieurs thèmes de concours ;

-les deux derniers thèmes, « portrait de poisson » et « contre-plongée » me posent un problème, c'est que je peux faire rentrer à peu près toutes mes photos dans ce thème…

-quand c'est le public qui vote et que je propose une photo, je vote pour moi ; eh oui, c'est totalement subjectif, mais mes photos me plaisent bien ;-) je suis d'ailleurs le seul à voter pour moi, mais je ne désespère pas… faut dire que je joue dans la cour des grands, mais c'est pas grave, il faut bien des perdants pour faire des gagnants…

-quand je me mets dans la peau du jury pour faire des pronostics, je suis partagé entre la photo qui colle le mieux au thème, la photo qui me plaît le plus artistiquement, la photo qui a visiblement nécessité beaucoup de travail (de patience, de préparation, de réglages compliqués, de déclencher au bon moment…)… et bien entendu, ce ne sont pas toujours les mêmes ; comment fait le jury, en attribuant des notes et des coefficients de pondération, ou au feeling... je l'ignore, mais si on peut toujours discuter de la première place, les photos choisies ne le sont pas par hasard, mais par leurs qualités.

En résumé, si les règles sont certainement perfectibles, l'ensemble me plaît !

Bonne continuation !
:+1:
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Thème du Mois 2014 : Info, Règlement & Questions / Répo

Message non lu par Herminio »

Thème du mois de Septembre 2015 : Reste une Semaine et demie

Dernière semaine et demie pour le thème de «Septembre 2015 : Abstrait ».
Clôture Mercredi 30 Septembre à minuit.

Allez encore quelques jours pour ceux qui n'ont pas postés... :wink: :feu:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Thème du Mois 2014 : Info, Règlement & Questions / Répo

Message non lu par Herminio »

Thème du mois de Septembre 2015 : Dernières Heures

Dernières heures pour le thème de «Septembre 2015 : Abstrait ».
Clôture Mercredi 30 Septembre à minuit.
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Frédérique »

Bonjour Herminio
Herminio a écrit :Novembre 2015 : Composition avec trois sujets dans le cadre

La composition inclue 3 sujets en interaction (au moins).
Questions :

Le "au moins" signifie un minimum de 3 sujets ou plus de 3 sujets ?

Ou bien que les 3 sujets sont réellement en interaction ensemble ?

3 sujets identiques obligatoirement ? Ou bien 3 espèces différentes ?

Merci :)
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Herminio »

Frédérique a écrit : Bonjour Herminio
Herminio a écrit : Novembre 2015 : Composition avec trois sujets dans le cadre

La composition inclue 3 sujets en interaction (au moins).
Questions :
Frédérique a écrit : Le "au moins" signifie un minimum de 3 sujets ou plus de 3 sujets ?
Si ton image propose exactement 3 sujets c'est parfait et optimum :wink:
Si tu as une image avec un peu plus que 3 sujets, ça serait dommage de ne pas l'accepter surtout si le sujet supplémentaire ne participe pas vraiment à la scène :P
Frédérique a écrit : Ou bien que les 3 sujets sont réellement en interaction ensemble ?
Plus il y a de sujet en interaction plus l'image sera forte, mais si l'on exige une interaction exhaustive des 3 sujets (ou plus) on risque de ne pas avoir beaucoup d'image. :roll:
Je propose qu'il y ait une interaction entre sujets, peu importe le nombre de sujets qui interagissent (au minimum 2, donc ...) :wink:

Par exemple , puisque c'est d'actualité, une image avec un baleineau, sa mère et un plongeur qui les observe ou les photographie est complètement dans le thème avec 3 sujets qui interagissent.

Frédérique a écrit : 3 sujets identiques obligatoirement ? Ou bien 3 espèces différentes ?
C'est pas critique, toutes les possibilités sont recevable :wink:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Luko »

Plus il y a de sujet en interaction plus l'image sera forte, mais si l'on exige une interaction exhaustive des 3 sujets (ou plus) on risque de ne pas avoir beaucoup d'image. :roll:
Je propose qu'il y ait une interaction entre sujets, peu importe le nombre de sujets qui interagissent (au minimum 2, donc ...) :wink:
Bon.. comme c'est moi qui avait initialement proposé ce thème, voici ce que j'avais en tête mais je ne sais pas si c'est raccord avec le thème que propose Herminio.
Le nombre 3 est le nombre en photographie, c'est lui qui permet d'équilibrer et de rendre "pleine" une photo., l'interaction n'a pas grand chose à voir dedans, il s'agit de géométrie.


Donc SI C'ETAIT MOI qui interprétait les thèmes, j'aurais demandé à ce que la photo mette en valeur 3 sujets dans la composition, indifféremment de par leur équilibre, de par leur répétition, de par leur interaction, de leur lien, de par leur emplacement dans la photo. l'essentiel est que l'oeil voie un nombre 3. Se focaliser sur le détail de l'interaction c'est se tromper de direction, il s'agit de photographie pas de biologie.
Un nombre différent affaibli la photo : le sujet est 3, pas 4, pas 5... ça peut très bien être 3 poissons de la même sorte ou un bateau, un plongeur et une crinoïde si la photo est suffisamment bien composée. Mais attention la répétition d'un sujet ne suffit pas, c'est le piège de ce thème qui devrait s'appeler "Harmonie Tertiaire" ou "Valse à trois temps".
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Jacques-Yves »

Oui... Mais entre les directives de Herminio et l'interprétation que tu en proposes Luko, le jury fera encore probablement une interprétation différente de ce thème... C'est toujours un grand moment de suspens. :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par Herminio »

Luko a écrit :
Plus il y a de sujet en interaction plus l'image sera forte, mais si l'on exige une interaction exhaustive des 3 sujets (ou plus) on risque de ne pas avoir beaucoup d'image. :roll:
Je propose qu'il y ait une interaction entre sujets, peu importe le nombre de sujets qui interagissent (au minimum 2, donc ...) :wink:
Bon.. comme c'est moi qui avait initialement proposé ce thème, voici ce que j'avais en tête mais je ne sais pas si c'est raccord avec le thème que propose Herminio.
Le nombre 3 est le nombre en photographie, c'est lui qui permet d'équilibrer et de rendre "pleine" une photo., l'interaction n'a pas grand chose à voir dedans, il s'agit de géométrie.


Donc SI C'ETAIT MOI qui interprétait les thèmes, j'aurais demandé à ce que la photo mette en valeur 3 sujets dans la composition, indifféremment de par leur équilibre, de par leur répétition, de par leur interaction, de leur lien, de par leur emplacement dans la photo. l'essentiel est que l'oeil voie un nombre 3. Se focaliser sur le détail de l'interaction c'est se tromper de direction, il s'agit de photographie pas de biologie.
Un nombre différent affaibli la photo : le sujet est 3, pas 4, pas 5... ça peut très bien être 3 poissons de la même sorte ou un bateau, un plongeur et une crinoïde si la photo est suffisamment bien composée. Mais attention la répétition d'un sujet ne suffit pas, c'est le piège de ce thème qui devrait s'appeler "Harmonie Tertiaire" ou "Valse à trois temps".
Très intéressant comme interprétation ou plutôt comme vision du thème que je n'avais pas interprété aussi précisément dans ce sens.

Je suis très curieux des points de vu de tous sur ce sujet (à fort potentiel) à l'éclairage de la vision de Luko et de l'interprétation que j'en avait faite.
Comme nous avons un peu de temps pour ce thème je vais provisoirement fermer le thème (pour éviter qu'il y ait trop d'image) pour laisser place au débat, puis éventuellement envisager de faire évolué la "guide line" si une convergence se dégage.

Je nous donne une semaine pour prendre vos réactions avant réouverture du thème. :wink:

Merci de donner vos avis constructifs dans ce fil :)
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par marcopolo »

moi j'aime bien revenir au français : il est dit dans l'intitulé "3 sujets" donc c'est 3, pas 2 ni 4 ou 5, peu importe les interactions...sinon on aura 5 images :)
le pb c'est la définition du sujet...vivant/ pas vivant...
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Le Thème du Mois : Info, Règlement & Questions / Répons

Message non lu par SwimmingNightingale »

pffff.... pour une fois que j'avais une photo qui collait au thème, je sens qu'après cette discussion il ne me restera plus qu'à aller à la chasse aux champignons... :wink:
0


Répondre

Retourner vers « Le thème du mois »