Combinaison étanche

Beaucoup de photographes adaptent ou choisissent un équipement de plongée par rapport à la photosub, on en parle ici !
Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Combinaison étanche

Message non lu par gcocs »

Bonjour,

C'est un vaste débat très prisé sur les forums sub.

Personnellement*, j'ai énormément appris à la lecture de ce livre paru en 1998 (ses informations restent d'actualité) : http://www.jctdive.be/jctconsulting/main1-detail02.html
L'auteur, Jean-Claude Taymans, est bien connu des amateurs de plongée en Zélande (Pays-Bas).

Pour se le procurer : http://www.jctdive.be/jctconsulting/index.html

(*) j'ai acheté ma première étanche en janvier 1990.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Combinaison étanche

Message non lu par jujube83 »

de l'eau au moulin 2 ans plus tard, j'espère que le gus a déjà trouvé soit avec des réponses ici soit ailleurs sinon .....
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


Avatar du membre
Blacklu
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2013, 08:12
Marque et modèle d'appareil : Canon

Re: Combinaison étanche

Message non lu par Blacklu »

Il semblerait que l'achat d'une combinaison étanche soit une idée récurrente....
0


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Combinaison étanche

Message non lu par jujube83 »

bon puisque JM a pris sa pelle ici, je répond sur les combi étanches que j'ai testée
- la nèo ... chaude mais me semble fragile suivant les utilisations ( sout, épaves...) le néo s'écrase et cela ce ressent dans la zone des 50-70
l'avantage c'est l'aquaticité et le prix, mais il faut du lestage pour tenir au palier
- la néo compressée moins fragile et n'a pas les inconvénients du néo simple,
très bonne aquaticité mais plus cher il faut prévoir tout de même un sous vêtement type sharskin si on plonge au froid ou longtemps
- la toile bonne résistance mais quasi aucune isolation
au niveau aquaticité c'est comment dire .... plonger avec un sac ... mais il y a de adeptes ... dont moi ..
il faut prévoir différentes épaisseurs empilables ou non mois j'ai une très fine, une shark et une type weezzle

en néo j'ai testé SEAC et AQL
en néo compressé les anciennes blizzard pro et la nouvelle
en toile la white bear et la seaskin

ma préférée fut la white, mais les néo compressées par leur aquaticité sont cool

tant que j'y suis je vends une néocompressée AQL taille ML 10 plongées quasi neuve 450 € et une toile ( quelques plongées.... mais manchons HD, collerette néo, fermeture de 2013) 450€
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: Combinaison étanche

Message non lu par F12BOF »

Toujours eu froid avec ma blizzard 4mm compressé et depuis que je suis passé à la toile, la seul chose qui me fais sortir de l'eau c'est les mains froide le reste n'a plu jamais eu froid lol
Niveau lestage je n'ai pas vraiment d'avis car l'expérience faisant sont chemin il faudrait que je compare maintenant avec une néo pour donner vraiment un avis à se sujet.
0


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Combinaison étanche

Message non lu par jujube83 »

c'est bien ce que je dis il faut qd même prévoir un petit dessous pour les eaux froides ou les plongées longues, .... je ne te parle pas de par chez toi mais nous ici 35 min à -50m dans 12°c on se les pèle ... aux paliers :-)
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


Répondre

Retourner vers « Le matériel de plongée du photographe sub »