Bras articulé de type loc line

Beaucoup de photographes adaptent ou choisissent un équipement de plongée par rapport à la photosub, on en parle ici !
Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Bras articulé de type loc line

Message non lu par Hystrix »

Comme le titre l'indique je m'intéresse au sujet des bras articulés de type locline.

Je cherche des bras de ce type pour fixer l'éclairage au caisson video de ma femme.

Je voudrais une section pas trop fine pour que la rigidité soit suffisante dans l'eau pour supporter sans souci le poids apparent de l'éclairage.
D'autre part, mes éclairages (lampe dragonsub videolux) nécessitent des supports de lampe en V (vous savez le scratch pour maintenir la lampe, avec l'embout rotule). Comment fixer la rotule de ce support à des embouts locline ?

Bref, si quelqu'un a des bras de ce type, je serai ravi d'avoir les infos nécessaires afin que je puisse acquérir tout cela.

Merci d'avance
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Re: Bras articulé de type loc line

Message non lu par linsupportable »

j'ai fais venir des ersatz de locline par la chine (bonne cam, rien à dire, sans doute le même type qui les produits pour la boite officielle aux us

deux constats:

la section 1/2 pouce, si elle supporte sans soucis un petit flash type inon 2000 ou une petite torche video type sola 600, ne supportera pas un mangrove bcp trop lourd

pour un eclairage de précision, je n'ai pas trouvé d'intérêt en plus par rapport aux bras classique carbone, mais c'est un avis purement subjectif
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Bras articulé de type loc line

Message non lu par Hervé »

Salut Hervé

J'ai essayé les locline, c'est pas à mon avis l'idéal.

je me suis essayé à la video dans un fort courant. Les bras que tu connais bien sont à mon avis très efficace.
caisson  Nex 5.jpg
caisson Nex 5.jpg (95.32 Kio) Vu 2610 fois
Données EXIF Afficher
deux section de 12"
tu prend deux bras suffisament long pour passer les phare de l'autre coté opposé à leur usage du caisson, pendant le transport. tu les déplis normalement pour l'usage et tu serre bien les clamps. Ça ne bouge pas.

Faites déjà un essais comme cela voire si ça ne vous convient pas avant d'investir dans un autre système.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bras articulé de type loc line

Message non lu par Fabrice »

Loc Line, avec un seul flash (pas trop lourd- YS90, YS110, Z240,...), pour moi c'est le TOP !
Facilement et très rapidement orientable. :top1:
Les embases caisson et flash sont de fabrication maison.
Pour ton phare, s'il n'est pas trop lourd, et le bras pas trop long ce sera très bien. :wink:
0


Avatar du membre
cnaslain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 53
Enregistré le : 21 févr. 2011, 09:36
Marque et modèle d'appareil : D700 & D800
Localisation : Bordeaux

Re: Bras articulé de type loc line

Message non lu par cnaslain »

J'avais écrit un article il y a très longtemps sur la fabrication de tels bras; voir http://www.sealifecenter.com/article/ar ... &art_id=17
Je les utilisent toujours aujourd’hui pour la macro; c'est le top!
0


Répondre

Retourner vers « Le matériel de plongée du photographe sub »