Stab de voyage ?

Beaucoup de photographes adaptent ou choisissent un équipement de plongée par rapport à la photosub, on en parle ici !
dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par dadkoz »

leopold anasthase a écrit :Bonjour,

Je viens de peser ma stab enveloppante Scubapro Master Jacket : 3,7 kg en taille M.

Pour la stab Scubapro Equator, je trouve 3,1 kg en taille M (mais seulement 13 kg de poussée, à comparer aux plus de 20 kg de la Master Jacket). Elle a l'air bien équipée, et pliable.
merci pour l'info
Pour la Master Jacket y a pas que la poussée qui est bien supèrieure ...le prix aussi avec 300 euros d'ecart
De toute façon j'ai pas besoin d'une poussée de feu pour plonger en 3 mm et un bloc alu :wink:
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par PierreM »

J'ai une Zuma depuis pas mal de temps, le premier modèle était vraiment fragile mais les dernières sont très bien; poids au sec: 2kg, ça ne tient pas de place dans le sac; je l'ai customisée avec des anneaux supplémentaires et comme les autres je trouve que si on doit attendre en surface c'est d'un confort limité; enfin, il vaut mieux avoir une poche à plomb supplémentaire au cas ou.
0


zoe38
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:05
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par zoe38 »

gcocs a écrit :Les problèmes de la Zuma sont bien connus.

C'est pourquoi, j'ai aussi regardé la Cressi Ultralight. Sa conception semble avoir tenu compte de l'expérience de la Zuma : tissus plus solide, plus d'anneaux. Mais je n'ai pas de retours d'expérience.
Bonjour,
J'ai la cressi utlralight acheté en promo sur Amaz... à 85€ donc sans regret, voir même assez contente de cette stab.
Avantages :
le poids ! moitié moins que ma mares Kaila... (d'accord elle est très lourde)
le volume dorsale, super confort, pas de pression sur les cotes avec les poches à plomb
l'encombrement, car elle est vraiment compacte (dans le dos, juste une partie un peu moins souple que le reste)

Inconvénients :
POCHE : rien de rien... le truc qui se déroule, avec un scratch de 3 cm en fermeture : de la rigolade ! on ne peut rien y mettre et le ressortir facilement, je me demande si je ne vais pas couper cette "poche"
donc tout sur les anneaux... et la ceinture ! donc on emmène le minimum : parachute, easycut et sifflet, appareil photo (ah ben oui ça fait parti du mini) et lampe, en fait je laisse juste boussole (en doublon avec l'ordi), timer et tables de secours...
DOS : confort moindre que la kaila, je dirai que la bouteille roule plus, j'ai une meilleure stabilité avec la kaila, ça demande donc un peu de travail en plus de ce coté

Pour le moment je n'ose pas prendre la Cressi pour 10/15 plongées sur 5 jours, j'ai peur de fatiguer plus mon dos, peut être à tort.
Mon fiston (17 ans) l'a utilisé pour 10 plongées en 8 jours et a adoré. son dos est tout neuf... :-)
0


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par dadkoz »

Je viens d'acquerir la Scubapro GO (qui parait de bonne facture) en remplacement de ma cressi Flex (modele sans poche à plomb mais 2 grandes poches par contre) ; je vous en dirais plus apres mon sejour prevu en Mars en Indonesie.
0


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par alain76 »

dadkoz a écrit :Je viens d'acquerir la Scubapro GO (qui parait de bonne facture) en remplacement de ma cressi Flex (modele sans poche à plomb mais 2 grandes poches par contre) ; je vous en dirais plus apres mon sejour prevu en Mars en Indonesie.
J'en suis très content depuis deux ans.
0


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par dadkoz »

Bon comme prevu un petit retour de mon utilisation de la Stab Scubapro Go
tout comme Alain76 : tres content ; legere , tient bien le bloc, pas de roulis sur le dos, fournit une bonne stabilité, accessibilité des poches sans pb (je n'utilise pas les poches à plombs...) ; par contre ne pas surgonfler en surface car elle a tendance à faire basculer vers l'avant.
Le tout pour moins de 300 roros
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par coyotte »

coyotte a écrit :
Will a écrit :j'ai utilise une Zuma (que je compte vendre bientôt) c'est parfait, le seul reproche que je lui fais mais comme à toutes les stab dorsal c'est sa flottabilité en surface avec la tendance à pique du nez alors qu'en temps normal j'avais une enveloppante Scubapro avec laquelle on peut reste tranquille en surface sans palmé contrairement à la Zuma
nous utilisons ce modèle depuis plusieurs années : sans aucun problème; meme commentaire que Will concernant la flottabilité en surface, mais pas si gênant
elles trouvent leur place dans les bagages sans problème
le volume en taille XS est assez faible et ne doit pas permettre des plongées très profonde, mais ce n'est pas notre cas
les poches sont très petites, celle de droite suffit pour le parachute, mais pas plus
suffisamment d'anneau d'attache pour fixer lampe, appareil
pochette largable : on y met de préférence 2 kg dans chaque et le reste directement sur la bouteille (avec une ceinture)
1er signe de faiblesse : les poches = la poignée est "tombée" sur chacune des 2 poches de ma stab avant la mise à l'eau; le plastique se déchire
c'est surprenant quand même, à quelques minutes d'intervalles; + début de déchirure sur la 2eme stab : a priori donc, problème de conception
connu chez Aqualung => je vais voir si un remplacement est prévu
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par PierreM »

coyotte a écrit :
coyotte a écrit :
Will a écrit :j'ai utilise une Zuma (que je compte vendre bientôt) c'est parfait, le seul reproche que je lui fais mais comme à toutes les stab dorsal c'est sa flottabilité en surface avec la tendance à pique du nez alors qu'en temps normal j'avais une enveloppante Scubapro avec laquelle on peut reste tranquille en surface sans palmé contrairement à la Zuma
nous utilisons ce modèle depuis plusieurs années : sans aucun problème; meme commentaire que Will concernant la flottabilité en surface, mais pas si gênant
elles trouvent leur place dans les bagages sans problème
le volume en taille XS est assez faible et ne doit pas permettre des plongées très profonde, mais ce n'est pas notre cas
les poches sont très petites, celle de droite suffit pour le parachute, mais pas plus
suffisamment d'anneau d'attache pour fixer lampe, appareil
pochette largable : on y met de préférence 2 kg dans chaque et le reste directement sur la bouteille (avec une ceinture)
1er signe de faiblesse : les poches = la poignée est "tombée" sur chacune des 2 poches de ma stab avant la mise à l'eau; le plastique se déchire
c'est surprenant quand même, à quelques minutes d'intervalles; + début de déchirure sur la 2eme stab : a priori donc, problème de conception
connu chez Aqualung => je vais voir si un remplacement est prévu
J’ai eu le problème, le remplacement des poignées a été fait par mon vendeur sans attendre.
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par FrancoisC »

Oui, il y a avait eu une campagne de rappel avec changement des poignées des poches.
http://www.aqualung.com/fr/images/PDF/1 ... ock-ii.pdf
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par Luko »

Bin tout dépend quels sont tes critères, si comme moi c'est la durabilité et la fiabilité sur de nombreux voyages, alors Travel wing de DiveRite, ça fait 10 ans que j'en ai une. Customizable avec les poches que tu veux, perso 2 poches à plomb et une poche à parachute que j'utilise aussi pour les lentilles macro, je dois avoir divers accroches pour fixer alternativement mon octopus, mes muck sticks, mon reef hook, mon snoot, mon caisson. Increvable sauf le tuyau d'inflateur que j'ai changé une fois. Par contre c'est évidement un peu cher à l'achat.

Sinon depuis que j'ai vu il y a 7 ans un plongeur japonais avec une wing de moins de 2kg en tissu hydrophobe (sèche dès que tu la sors de l'eau), j'en rêve. Seul problème, confidentielle au Japon et prix à environ 1500 EUR :quoi: . "King of BCD" que ça s'appelle, impossible de remettre la main sur le lien du site.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Stab de voyage ?

Message non lu par Nicool »

Luko a écrit :Bin tout dépend quels sont tes critères, si comme moi c'est la durabilité et la fiabilité sur de nombreux voyages, alors Travel wing de DiveRite, ça fait 10 ans que j'en ai une. Customizable avec les poches que tu veux, perso 2 poches à plomb et une poche à parachute que j'utilise aussi pour les lentilles macro, je dois avoir divers accroches pour fixer alternativement mon octopus, mes muck sticks, mon reef hook, mon snoot, mon caisson. Increvable sauf le tuyau d'inflateur que j'ai changé une fois. Par contre c'est évidement un peu cher à l'achat.

Sinon depuis que j'ai vu il y a 7 ans un plongeur japonais avec une wing de moins de 2kg en tissu hydrophobe (sèche dès que tu la sors de l'eau), j'en rêve. Seul problème, confidentielle au Japon et prix à environ 1500 EUR :quoi: . "King of BCD" que ça s'appelle, impossible de remettre la main sur le lien du site.
Salut Luko,
Tu peux peut etre regarder du cote de chez Apollo? C’est un fabricant japonais de matos plongee assez avance (ex les bioseals c’est eux) – ils devraient pouvoir te renseigner ou te rediriger.

Pour apporter mon humble pierre a l’edifice : dans le choix d’une stab de voyage ne pas oublier l’aspect confort au niveau du dos: economiser 1 kg c’est super, mais si c’est pour sentir le bloc rouler a gauche a droite et se peter le dos durant la croisiere (vecu par ma binomette du haut de ses 30 ans – a l’epoque), bof bof.
Pour etre precis, nous avions achete des stabs Cressi Flex (2,2kg chacune) en 2008 (ca n’existe plus je crois), dont la protection du dos était tellement absente que la stab pouvait se plier dans tous les sens, comme un t-shirt quoi !

Nicolas
0


Répondre

Retourner vers « Le matériel de plongée du photographe sub »