Caisson pour fm2n ?

Dans ce sujet on échange des informations sur le matériel argentique...
gr33n
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:40
Marque et modèle d'appareil : Nikon fm2

Caisson pour fm2n ?

Message non lu par gr33n »

Bonjour!

Je dispose d'un (excellent) nikon fm2n, et vais m'installer à la Réunion, pour y vivre, à compter de l'été prochain.

Existe-t-il un caisson / sac fiable pour photo sous marine ainsi que pour photo sous pluie battante?

L'idéal serait pour moi de ne pas avoir à acheter l'un de ces appareils numériques dont le capteur ne dure que 8 ans maxi...

Mon fm2 a fait un plongeon en rivière de quelques secondes à la Réunion, et est ressorti indemne. Un tank :chapeau bas: Quand je vois les compacts étanches, avec un seul joint plutôt faiblard, sans tellement de pression par le capot sur ce dernier, je me dis que l'étanchéité n'est peut-être pas si top que celà.. il y a bien les gopro, mais les photos semblent moyennes pour un prix exhorbitant.

Un immense merci d'avance...
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Caisson pour fm2n ?

Message non lu par Luko »

il y a bien les gopro, mais les photos semblent moyennes pour un prix exhorbitant.
Bonjour,
Je ne suis pas sur que tu aies intégré les lois optiques inhérentes à la photo sous-marine qui font qu'un dôme est nécessaire, faute de quoi tu peux oublier d'utiliser tout objo plus grand angle qu'un 35mm , le besoin de lumière artificielle est également fondamental sauf à pouvoir corriger facilement les dominantes, ce que permet moins l'argentique que le numérique.

En bref, il existe des sacs étanches mais ne t'attends à pas grand chose en terme de rendu, et tu auras des photos certainement de meilleure qualité avec une GoPro qu'avec un sac étanche.

t'es tu demandé pourquoi personne ne photographiait sous l'eau avec un sac étanche? :wink:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Caisson pour fm2n ?

Message non lu par Thierry »

Luko a raison pour les sacs, leur étanchéité est également aléatoire et la pression qui double entre 0 et 10 mètre n'est pas top sur le matériel.
Le FN2n est un tank ! :D
Si tu es fidèle à la marque, tu feras certainement de meilleurs photos avec ça : http://www.fnac.com/Nikon-CoolPix-S31-B ... 000&Origin ;)
Peut être même sur terre :lol:
99€ pour 8 ans ! :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
nicoel
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2009, 19:10
Marque et modèle d'appareil : D7000
Localisation : Réunion
Contact :

Re: Caisson pour fm2n ?

Message non lu par nicoel »

gr33n a écrit :Bonjour!

Je dispose d'un (excellent) nikon fm2n, et vais m'installer à la Réunion, pour y vivre, à compter de l'été prochain.
Tu y viens en paquebot ? :lol:

Non, sérieux, pourquoi l'argentique ?
Le FM2 n'est pas du tout adapté et le sac une très mauvaise option.
Si tu y tiens vraiment, regarde du côté des Nikonos 5, on en trouve pas mal en occaze.
Assez cher cependant et, à l'usage, beaucoup plus qu'un compact tel que celui que te propose Thierry, pour des résultats aléatoires (pellicules et chimie en voie de disparition sur l'île)
0
Nicolas


Répondre

Retourner vers « Le coin des argentiques »