Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

J'en rêvais depuis longtemps et j'ai réussi à y aller, au mois de mars dernier... Les plongées à Raja Ampat (Papouasie occidentale, en Indonésie) m'ont subjuguée. Je crois bien que ce sont les plus belles que j'aie jamais faites.
:okkk:

Je me suis bien amusée avec ma nouvelle config pour mon Canon Eos 7D (Tokina 10-17 + Mini-dôme Dyron) que j'avais étrennée lors du séjour photo en Égypte (Hamata) organisée par le Forum.

J'ai commencé à raconter ce fabuleux séjour sur mon blog perso, Petites Bulles d'Ailleurs. Vous pouvez retrouver l'ensemble des posts au bout de ce lien :
» Voyage Raja Ampat - mars 2012

Je viens aussi de mettre en ligne un petit article-portrait du Hollandais Max Ammer, pionnier de la plongée à Raja Ampat, un sacré personnage !!!
» Max Ammer, un Hollandais chez les Papous

Voilà. Et comme toujours, une image vaut mille mots, alors je vous mets ci-dessous quelques-unes de mes photos et une vidéo (histoire de prouver que je ne raconte pas d'histoires et que vous compreniez bien mon enthousiasme pour cet archipel incroyable... :D )
Enjoy !!!

Photo 1
Image

Photo 2
Image

Photo 3
Image

Photo 4
Image

Photo 5
Image

Photo 6
Image

Photo 7
Image

Photo 8
Image

Photo 9
Image

Photo 10
Image

Vidéo à "Manta Sandy"
[vimeo][/vimeo]

:roll:
0


oncletom
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 802
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:51
Marque et modèle d'appareil : NIKON D60
Localisation : alsace

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par oncletom »

Très belles images !!!! Met des numéros quand tu poste tes images, ça permet de commenter . :wink:
Pour moi: la 1,3,7.
0
Oncletom


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

oncletom a écrit :Très belles images !!!! Met des numéros quand tu poste tes images, ça permet de commenter . :wink:
Pour moi: la 1,3,7.
Merci !!! Oui, tu as raison, je rajoute des numéros de ce pas...
:)
0


oncletom
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 802
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:51
Marque et modèle d'appareil : NIKON D60
Localisation : alsace

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par oncletom »

super, j'avais oublié la 4 !!!!!!!!
0
Oncletom


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

oncletom a écrit :super, j'avais oublié la 4 !!!!!!!!
Oh ben alors, ça valait le coup de les numéroter... :roll:

En tout cas, merci de ton appréciation... Je progresse, peu à peu...

Il y a souvent pas mal de courant, à Raja Ampat, si fait que la prise de vue n'est pas toujours facile. Pour la 4, en particulier, j'ai eu un mal fou à venir me positionner en face du banc de gaterins. Chaque fois, le courant me projetait vers leur rocher, semant la panique parmi les poissons... Qui revenaient ensuite former leur banc tranquillement, reprenant la pose, comme si de rien n'était.
:)
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par Helene »

Superbe Corinne :)
Pas trop dur de prendre la manta de face avec le courant ?
0


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

Helene a écrit :Superbe Corinne :)
Pas trop dur de prendre la manta de face avec le courant ?
Merci Hélène !!!! :oops:

Nous avons eu de la chance, pour les mantas, le courant était assez modéré (sauf en fin de plongée, où ça commençait à devenir de plus en plus fort). Elles étaient très nombreuses, et pas farouches du tout, venant assez près, droit sur les plongeurs, parfois presque au contact.

Donc, non, en fait, ça a été plutôt "facile"... Je n'ai eu qu'à rester tranquillement calée sur le sable, à attendre qu'il y en ait une à venir faire son vol plané pile dans ma direction...
:wink:
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par Will »

Très sympa :)
c'est magique d’être avec des mantas
0
Will
_______________________


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

Will a écrit :Très sympa :)
c'est magique d’être avec des mantas
Merci Will ! Oui, c'était vraiment exceptionnel. Une manta en soi, c'est déjà magique, mais quand il y en a des dizaines et des dizaines à tournoyer comme ça, pendant toute la plongée, c'est proprement hallucinant !!!
:roll:
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par Helene »

CorinneB a écrit :
Helene a écrit :Superbe Corinne :)
Pas trop dur de prendre la manta de face avec le courant ?
Merci Hélène !!!! :oops:

Nous avons eu de la chance, pour les mantas, le courant était assez modéré (sauf en fin de plongée, où ça commençait à devenir de plus en plus fort). Elles étaient très nombreuses, et pas farouches du tout, venant assez près, droit sur les plongeurs, parfois presque au contact.

Donc, non, en fait, ça a été plutôt "facile"... Je n'ai eu qu'à rester tranquillement calée sur le sable, à attendre qu'il y en ait une à venir faire son vol plané pile dans ma direction...
:wink:
Rhhha, quel moment cela a du être :)
Le peu de mantas que j'ai vues, c'était toujours dans des conditions défavorables pour les prendre en photo : soit trop de courant, soit trop loin... bref, je ne désespère pas d'en avoir en photos un jour :D
0


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par alain76 »

Encore un récit qui donne envie :)
Les photos sont très sympas.
Je suis également un lecteur épisodique de votre blog. C'est une mine d'informations.
J'en aime le style très personnel qui reflète bien le vécu de son auteur(e).
0


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

Helene a écrit :Rhhha, quel moment cela a du être :)
Le peu de mantas que j'ai vues, c'était toujours dans des conditions défavorables pour les prendre en photo : soit trop de courant, soit trop loin... bref, je ne désespère pas d'en avoir en photos un jour :D
Je suis sûre que tu nous ramèneras de superbes images, le jour où les conditions seront réunies !

C'est le problème, avec les mantas. Elles adorent quand il y a du jus et que ça manque de visi... Ou alors, elles se montrent par surprise juste le jour où tu as choisi de mettre l'objectif macro...
:lol2:

Je dois dire que j'ai été vernie, ces derniers temps : d'excellentes conditions et plein de mantas à Komodo en juillet 2011 ; puis rebelote en mars à Raja Ampat !!! En fait, ce qui est compliqué, comme je veux chaque fois faire un petit film, c'est de passer sur mon 7D du mode vidéo au mode photo et inversement.

alain76 a écrit :Encore un récit qui donne envie :)
Les photos sont très sympas.
Je suis également un lecteur épisodique de votre blog. C'est une mine d'informations.
J'en aime le style très personnel qui reflète bien le vécu de son auteur(e).
Merci Alain ! Je suis très touchée par ce gentil commentaire sur mon blog. Vraiment ravie que vous aimiez vous promener de temps à autre sur mes Petites Bulles d'Ailleurs !!!
:)
0


oncletom
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 802
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:51
Marque et modèle d'appareil : NIKON D60
Localisation : alsace

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par oncletom »

Ben moi jamais eu l'occasion de plonger avec les mantas......ta vidéo me fait rêver !!!!!!
0
Oncletom


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

oncletom a écrit :Ben moi jamais eu l'occasion de plonger avec les mantas......ta vidéo me fait rêver !!!!!!
C'est un peu le but de mon blog : partager et faire rêver... Objectif atteint !!! :)
J'espère que tu auras la chance, un jour, de vivre une rencontre avec les mantas.
0


marcopolo8356
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2010, 21:18
Localisation : FREJUS 83

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par marcopolo8356 »

Super , ça fait réver et ça donne envie d'y repartir. J'ai ton blog dans mes favoris et j'attends mon prochain voyage dans cette aprtie du monde....Probablement Papouasie , mais je ne connais pas du tout..En tout cas Flores et Bali, j'aime sur et sous l'eau.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par domicol »

Félicitations pour ton compte rendu , tes photos et ton blog .
Rajah Ampat fait partie de nos projets , mais je voudrais savoir mis à part les mantas quelles espèces on trouve autour de Kri Island ?? Plutot dans le genre grosse ou moyenne bete , des bancs de quoi : gaterins , barras , quoi d'autre ?
Je sais que les requins ne sont pas nombreux , mais j'ai entendu dire ou lu qu'il y avait pas mal de wobbegongs ??
Merci d'avance :) :) :)
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3296
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par divocean »

Bonjour Corinne,
J'aime beaucoup la 4 !
On attend la suite ...
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par GUENOT »

Bravo , j'ai beaucoup aimé les mants , toujours aussi magique cette rencontre !!! J'irais bien faire un petit tour de ce côté !!!faut voir depuis La Réunion par où passer ???
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par CorinneB »

marcopolo8356 a écrit :Super , ça fait réver et ça donne envie d'y repartir. J'ai ton blog dans mes favoris et j'attends mon prochain voyage dans cette aprtie du monde....Probablement Papouasie , mais je ne connais pas du tout..En tout cas Flores et Bali, j'aime sur et sous l'eau.
Très flattée de savoir mes Petites Bulles dans tes favoris !!! :) Je suis complètement subjuguée par la Papouasie. C'est très cher d'y aller et d'y plonger, mais je ne regrette pas du tout le cassage de tirelire et je recommande chaudement la destination...

domicol a écrit :Félicitations pour ton compte rendu , tes photos et ton blog .
Rajah Ampat fait partie de nos projets , mais je voudrais savoir mis à part les mantas quelles espèces on trouve autour de Kri Island ?? Plutot dans le genre grosse ou moyenne bete , des bancs de quoi : gaterins , barras , quoi d'autre ?
Je sais que les requins ne sont pas nombreux , mais j'ai entendu dire ou lu qu'il y avait pas mal de wobbegongs ??
Merci d'avance :) :) :)
Merci ! :oops: On trouve de tout à Raja Ampat. La devise de Max Ammer c'est : "Raja Ampat, where all the fishes live." (Raja Ampat, là où vivent tous les poissons.) Et il n'exagère pas : il y a du gros, du moyen et du petit (tout ce que tu peux imaginer comme bancs de poiscaille et autres bêtes, y est... requins, barracudas, perroquets à bosses, gaterins, fusilliers, sardines, vivaneaux, etc. etc. etc. je ne vais pas te faire une liste complète des espèces tropicales) et aussi tout un tas d'espèces rares... Raja Ampat détient le record en matière de biodiversité.
J'ai rencontré plein de fois des wobbegongs (requins tapis barbus), je prépare d'ailleurs un post spécial sur ça... :wink:

divocean a écrit :Bonjour Corinne,
J'aime beaucoup la 4 !
On attend la suite ...
J'ai plein d'autres variantes de cette photo du banc de gaterins (toujours présent au même endroit), plus ou moins réussies (à cause du courant). Je vais essayer d'en sélectionner une ou deux autres, alors... :)

GUENOT a écrit :Bravo , j'ai beaucoup aimé les mants , toujours aussi magique cette rencontre !!! J'irais bien faire un petit tour de ce côté !!!faut voir depuis La Réunion par où passer ???
Yves
Ben, tu mets le cap sur l'Indonésie... après il faut passer par Makassar ou Manado à Sulawesi, où il y a des vols qui desservent Sorong, porte d'entrée de Raja Ampat. Je ferai plus tard un petit post "pratico-pratique" sur Raja Ampat...
0


Avatar du membre
debarnieri
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 340
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:34
Marque et modèle d'appareil : 5d II et 7d
Localisation : vercors
Contact :

Re: Photos Raja Ampat (Indonésie) - Mars 2012

Message non lu par debarnieri »

c'est vraiment un très beau coin de ce monde.
merci de me le rappeler(voyage en novembre dernier un petit cr photo viendra sûrement bientôt :( :( :( ) et de le faire découvrir pour beaucoup sur notre forum préféré.
un voyage hors du temps avec des plongées magnifiques ( pas toujours facile pour la photo courant/particule ) ce qui rend tes photos encore plus appréciable.
tip top les mantas :P :P :P .
steph
0
canon 5D mk2 caisson hugyfot 100 macro 15 fisheyes 17/40 et 2 z240
http://stephane-barnier.com


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »