Bon allez, j'ai encore 5 min...

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Bon allez, j'ai encore 5 min...

Message non lu par Jacques-Yves »

Je précise que toutes mes photos du séjour ont été faites exclusivement en mode manuel, sans TTL... Tu peux être fier de moi Claude !!!

Image

Un Froggfish "de Noël"...

Image

Ma pt'ite crevette... au max de ce que peut faire la bonette...

Image

Un je sais pas quoi que je trouve chouette...

Image

Une photo (j'en ai une série de 50) dont je suis trés fier (personne ne l'a...), de la crevette aveugle et de son blennie. J'ai battu mon record de durée en plongée avec une 12l: 98 min.... Car ça m'a demandé ENORMEMENT de patience pour apprivoiser ces deux timides...

Image

Et puis un dernier grand classique dont je ne me lasse pas... Les Clowns !
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Non avons un point commun, le G9. 3 questions:
1- Prends tu tes photos en RAW et si oui sont elles développées là
2- Tu dis avoir tout pris en manuel, même pour la puissance du flash? (quel flash as tu?)
3- Quel caisson as tu?

Si je te posses ces questions, c'est que je trouve que tes couleurs manquent un peu de pêche.
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Je prends toutes mes photos en RAW (faudrait être couillon de pas le faire quand l'appareil en est capable...). Les photos que j'ai mis sur le forum sont grossièrement développées...

J'ai pris toutes mes photos en manuel: mode M sur l'appareil, et réglage du flash en manuel (pas de TTL en mode manuel de toute façon sur le G9, tu devrais le savoir...).

Mon matos: G9 + Caisson Ikélite + Lentille macro +10 Dyron + Flash Sea&Sea YS-110alpha (excellent flash à mon goût...) commandé par fibre optique.

Mais bon, pas de miracle, c'est un G9, et confronté aux réflexes toute la semaine je peux affirmer qu'il n'y a pas photo... C'est bien pour ça que j'ai pris la décision de passer au réflexe dès que possible (D200 ou D300 + Caisson Subal... dès que les finances le permettront)

Mais bon, un petit tour dans Toshop CS4 et je peux te faire pèter les couleurs si tu veux. C'est juste une question de réglage... Sinon règle ton écran...

A+
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

OK Merci pour tes réponses. Pour ma part j'ai un flash Ikelite DS125 ( parfois un DS160 en plus) avec aussi un caisson Ikélite. Pärcontre quand je travaille en manuel aussi bien sur le G9 que sur les flashs je me trouve face à un problème, quel que soit le mode dans lequel je mets mon G9 (priorité vitesse, ouverture ou manuel) quand je mets mes flashs en full, ils déclenchaient bienet en full mais ils sont mal synchronisés. Des que je me mets en ½ ¼ 1/8 puissance tout rentrait dans l’ordre. Comme ce nous n'avons pas les mêmes flash je pense que tu n'as pas ce problème..
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Ah oui... j'oubliais, j'avais un deuxième flash en prêt (Sae&Sea YS-30 Duo) qui était en slave. Mais que je devais +/- éloigner manuellement car il "crachait" un peut trop à mon goût par rapport à mon YS-110alpha (beaucoup plus subtile dans la dose de lumière délivrée).
Pour moi l'idéal serait d'acheter un deuxième YS-110 qui serait également réglé manuellement et commandé par fibre optique (une fibre pour chaque flash).
Comme ça j'aurais un contrôle total de l'éclairage.

Ce qui me déçoit un peu c'est le manque de piqué des images... même sans la lentille. Quand je pouvais comparer avec un D200, je peux te dire que ça motive vraiment à franchir le pas. Et pour ceux qui deviennent accros à la photosub, ça me semble être une évolution naturelle...

Mais bon y a moyen de profiter des changements de boitiers et caissons pour les éternels insatisfaits et d'acheter du matos d'occase à des prix intéressants.
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Je reconnais que les reflex donnent des meilleurs résultats que les compacts mais il y a quelques points qui ne sont pas en leur faveur.
Au jour d'aojourd'hui je ne changerai pas mon G9 pour un reflex. Un bon petit dopage sous photoshop peut compenser les les écarts.
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Je te trouve bien optimiste... J'étais un peu dans ton état d'esprit avant de voir en vrai ce que donne un réflexe. Il y a une netteté d'image incomparable que je n'ai jamais réussi à obtenir avec le G9, une rapidité de l'autofocus imbattable, et un bruit numérique extrêment faible comparé au G9, pour leque je ne dépasse qu'exceptionnellement 100 ISO.
C'est ce qui en justifie le prix...
Ne rêves pas trop, Toshop fait bien des choses, mais n'arrivera jamais à te donner un piqué que tu n'as pas au départ, et la correction du bruit n'est pas du 100%...
En macro les compacts s'en sortent plutôt bien, mais en grand angle et lumière naturelle (épave par exemble) tu peux laisser ton G9 (le mien aussi par ailleurs) au placard...
Moi je suis désormais convaincu, le G9 pour les photos sous-marines de famille OK, mais pas pour du tirage grand format ou pour un concours photo, pas la peine d'y penser.
Mais bon, qui dit réflexe ne dit pas forcémment grand photographe ou grandes photos: il y en a qui sont bardés de matos en réflexe et qui font des photos à chier, par manque de sens artistique ou par manque de bonnes bases théoriques. Mais quelqu'un qui a ces qualités et équipé d'un réflexe ne peut être concurrencé par un compact.
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

miss7777 a écrit :quand je mets mes flashs en full, ils déclenchaient bienet en full mais ils sont mal synchronisés.
que veux tu dire par 'ils sont mal synchronisés' ? tu vois ça à quoi ?
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

je vois qu'ils partent en full au temps qu'ils mettent à se recharger. La désybchronisation fait au c'est comme s'ils n'étaient pas partis. Le ne sais pas s' ils partent trop tôt ou trop tard.
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Jacques-Yves a écrit :Je te trouve bien optimiste... J'étais un peu dans ton état d'esprit avant de voir en vrai ce que donne un réflexe. Il y a une netteté d'image incomparable que je n'ai jamais réussi à obtenir avec le G9, une rapidité de l'autofocus imbattable, et un bruit numérique extrêment faible comparé au G9, pour leque je ne dépasse qu'exceptionnellement 100 ISO.
C'est ce qui en justifie le prix...
Ne rêves pas trop, Toshop fait bien des choses, mais n'arrivera jamais à te donner un piqué que tu n'as pas au départ, et la correction du bruit n'est pas du 100%...
En macro les compacts s'en sortent plutôt bien, mais en grand angle et lumière naturelle (épave par exemble) tu peux laisser ton G9 (le mien aussi par ailleurs) au placard...
Moi je suis désormais convaincu, le G9 pour les photos sous-marines de famille OK, mais pas pour du tirage grand format ou pour un concours photo, pas la peine d'y penser.
Mais bon, qui dit réflexe ne dit pas forcémment grand photographe ou grandes photos: il y en a qui sont bardés de matos en réflexe et qui font des photos à chier, par manque de sens artistique ou par manque de bonnes bases théoriques. Mais quelqu'un qui a ces qualités et équipé d'un réflexe ne peut être concurrencé par un compact.
Le choix de rester en compact est dicté par plusieurs raisons: budget, encombrement, complexcité d'utilisation.
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

miss7777 a écrit :je vois qu'ils partent en full au temps qu'ils mettent à se recharger. La désybchronisation fait au c'est comme s'ils n'étaient pas partis. Le ne sais pas s' ils partent trop tôt ou trop tard.
as tu essayé avec une vitesse lente ?
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

j'ai essayé en mode priorité à la vitesse de 1sec à 1/250 de sec, j'ai toujours le même problème. Idem pour le manuel total sur le G9

En plus quand je me mets en TTL mes flashs me semblent donner la full puissance.
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

étonnant !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Depuis je travaille à puissance réduite et cela marche.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »