Caisson gonfle au Nitrox 32

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Caisson gonfle au Nitrox 32

Message non lu par Jacques-Yves »

Au fait,

Un bon truc pour eviter la buee sur le hublot : le nitox... (l'air devrait egalemement suffire). En effet, j ai du laisser mon caisson ouvert avant hier pour cause de petite reparation, et fin de deuxieme plongee... buee sur le hublot, malgre le silicagel qui ne quitte jamais le caison et que je change regulierement. Il faut dire que l'air et super humide ici. La solution, un bon coup de nitox dans le caisson et le probleme est regle.
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Re: Caisson gonfle au Nitrox 32

Message non lu par miss7777 »

Jacques-Yves a écrit :Au fait,

Un bon truc pour eviter la buee sur le hublot : le nitox... (l'air devrait egalemement suffire). En effet, j ai du laisser mon caisson ouvert avant hier pour cause de petite reparation, et fin de deuxieme plongee... buee sur le hublot, malgre le silicagel qui ne quitte jamais le caison et que je change regulierement. Il faut dire que l'air et super humide ici. La solution, un bon coup de nitox dans le caisson et le probleme est regle.
Tu as une sortie suplémentaire sur le premier étage pour faire respirer du nitrox à ton caisson? :lol2: :lol2: :lol2:
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Non... J'utilise la bouteille de la dernière plongée dans laquelle il reste encore un peu de nitrox ou d'air, et je "rince" le caisson avec cet air sec qui remplace ainsi l'air humide du caisson. Je referme immédiatement le caisson à la fin de cette procédure. Plus de buée garantie !
0


Avatar du membre
JCK
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2008, 22:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par JCK »

Jacques-Yves a écrit :Non... J'utilise la bouteille de la dernière plongée dans laquelle il reste encore un peu de nitrox ou d'air, et je "rince" le caisson avec cet air sec qui remplace ainsi l'air humide du caisson. Je referme immédiatement le caisson à la fin de cette procédure. Plus de buée garantie !
Salut,

Je te garantie qu'avec un caisson + reflex, la buée ça n'existe plus :wink: :wink:
JC
0
JCK
Nikon D90 - Caisson Subal - Tokina 10/17 - Nikon 60 AF - Nikonos SB 105


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

JCK a écrit :
Jacques-Yves a écrit :Non... J'utilise la bouteille de la dernière plongée dans laquelle il reste encore un peu de nitrox ou d'air, et je "rince" le caisson avec cet air sec qui remplace ainsi l'air humide du caisson. Je referme immédiatement le caisson à la fin de cette procédure. Plus de buée garantie !
Salut,

Je te garantie qu'avec un caisson + reflex, la buée ça n'existe plus :wink: :wink:
JC
Pas si sur.... J'avais jamais eu de problème de buée avant ça.... Mais l'air en milieu tropical est hyperhumide... et malgré le silicagel dans le caisson fermé pendant 12h, j'avais quand même de la buée... Le silicagel est hypervite saturé là-bas... Mais bon je te dirais ça quand j'aurais mon caisson Nauticam.... Allez, à mercredi au CODEP !!!
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

JCK a écrit :
Jacques-Yves a écrit :Non... J'utilise la bouteille de la dernière plongée dans laquelle il reste encore un peu de nitrox ou d'air, et je "rince" le caisson avec cet air sec qui remplace ainsi l'air humide du caisson. Je referme immédiatement le caisson à la fin de cette procédure. Plus de buée garantie !
Salut,

Je te garantie qu'avec un caisson + reflex, la buée ça n'existe plus :wink: :wink:
JC
heu si si :D

il suffit de fait l'idiot et de laisser durant le transport en zod le caisson avec le hublot coté soleil et là c'est buée garantie (qui part en 20 secondes si tu ouvres le hublot)

ou de faire la préparation du caisson en chambre un peu trop climatisée... ça marche aussi :lol:
0
comme un poisson dans l'eau


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »