Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo »

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai mis en ligne 2 galeries photos

Les photos sous l'eau , ça se passe par ici : http://www.plongeuse.eu/PhotoFlo/Polyn% ... ndex.html#

Les paysages, par là : http://www.plongeuse.eu/Portoflolio/Pol ... index.html

Vous avez déjà vu un bel échantillon ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Azurreal »

Les photos terrestres et aérienne sur Moorea sont top !
Et bien sur sous l'eau à Faka aussi :love1:
Un préférence pour les jaunes de récif du 10-04-18 et la vue sur la baie Cook !
Bref, une destination qui fait rêver :(
:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo »

Azurreal a écrit :Les photos terrestres et aérienne sur Moorea sont top !
Et bien sur sous l'eau à Faka aussi :love1:
Un préférence pour les jaunes de récif du 10-04-18 et la vue sur la baie Cook !
Bref, une destination qui fait rêver :(
:chapeau bas:
oui, rever...
je te remercie ! !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


dedeus
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 61
Enregistré le : 22 août 2017, 15:57
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100 V

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par dedeus »

Wahou, super CR.
Du bleu, du bleu et encore du bleu.
J'adore tout mais je suis reste plus longtemps sur les mi-air, mi-eau.
Un jour peut etre, j'irai voir, qui sait?
0


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par alain76 »

Bravo pour ce CR qui représente un gros travail.
Les photos sont superbes aussi bien en sub qu'en terrestre.

Destination, hélas, bien trop lointaine pour moi...
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo »

Merci Dedeus et Alain76 ! Oui, c'est loin, mais finalement, d'autres destinations sont encore plus longues à atteindre !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo »

Dernières infos sur ce voyage :

3 compagnies aériennes vont aujourd'hui en Polynésie, Air Tahiti Nui, Air France et French Bee, Delta Airlines est en cours. Le voyage est long, oui, il faut compter depuis Paris 22h environ, escale aux USA comprise, soient 2 gros vols d'affilés. Pour info, notre superbe voyage aux Raja Ampat a duré 36h.
J'ai testé AF et French Bee sur la ligne ( Stop à Los Angeles pour la première et San Francisco pour l'autre), si certains veulent des infos :) Ah si, un dernier truc, AF et ATN partent de Roissy, FB depuis Orly sud ( pour moi, le top Orly sud !! :D )
Sur place, pour se rendre dans les îles, la compagnie locale se nomme Air Tahiti. Vous pouvez réserver en ligne directement. Mais si comme moi vous hésitez, vous pouvez leur adresser un mail. Ils s'occupent alors de vous trouver les vols qui vont bien, vous les proposent, vous adressent un lien pour le paiement sécurisé :top1: Comme ça, les vols sont réservés juste comme vous voulez.
Pour se rendre à Moorea, c'est le bateau le plus simple et le plus court. On peut passer avec la voiture de location, il faut en informer à la location le loueur.

Pour ce voyage, nous avons réservé plusieurs pensions/appart

Sur Bora Bora, nous étions à la pension Matira ( sur l'ile, pas sur les motus), la plus belle plage de l'île. Ça fait le job pour un prix correct pour Bora Bora, mais c'est peu service mini
Il y a quelques snacks à proximité, ne pas hésiter d'y manger. C'est très bon, moins cher qu'un resto. Pour visiter, il est possible de louer un scoot (55€ environ la journée), des vélos électriques ou une voiture ( à mon sens, sauf s'il pleut, la voiture n'est pas nécessaire, l ile est très petite). Le must pour cette ile est de faire une balade en pirogue :love1:

Sur Fakarava, nous étions logées à la pension Kori Kori. Autant le dire de suite, l''hébergement sur Fakarava coûte très cher, car il y a peu d'offres. Les pensions se trouvent le long du motu principal et se trouvent parfois assez loin du village ( jusque 9km). La plupart du temps, pas grave, les proprios des pensions ou des snacks vous véhiculent, mais pour nous, rien de mieux que indépendance, donc d'avoir des vélos à dispo ( certaines pensions louent les vélos, pour d'autres, cela fait parti de leurs prestations). Il y a pas mal de petits snacks pour se restaurer, et un très bon glacier
La pension/hotel la plus prisée est l'Havaiki Lodge, très en deçà de ce que l on pourrait attendre au vu du prix. Nous avons alors cherché moins cher, avec un poil de confort. Le Kori Kori est une toute petite pension ( 3 logements). Manque pas grand chose pour que ce soit parfait ( des étagères dans les logements par exemple !)
A ne pas rater ici, la journée sur la passe sud. On traverse tout le lagon, et si la météo est avec vous, c'est juste sublime !
Pas mal de clubs de plongée . Nous avons testés Top Dive la saison 1 et O2 Fakarava cette année. Point de vue sécu, les 2 structures étaient très bien. O2 Fakarava est une structure plus petite, et très attentionnée pour ses clients. Bientôt, il sera possible de plonger au Nitrox, c'est le truc qui leur manque et qui est très adapté, selon moi, au type de plongée locale, c'est à dire, pas de plongée au delà de 40m ( max atteint 38m), la plupart du temps les plongées sont dans la zone des 20/25m. Ce sera un +. L'horaire de plongée dépend des marées et de ce que l on veut voir. A la carte quoi !

Moorea : nous étions logées à l hotel des Tipaniers, dans un Fare très confortable. Un poil vieillissant, mais très grand, propre et confortable. Il est situé sur une belle plage et a un club à proximité, Scubapiti. ce club propose des plongées mais aussi des sorties baleines. Nous sommes passées par eux pour nos sorties, rien à redire, tout est fait pour que l on profite du mieux possible.
L'ile mérite quelques balades, visites des productions locales ( lycée agricole, Rotui, entre autre)

Tahiti : souvent oubliée du voyage, quel dommage ! Nous avons loué un appartement à Faa a, génial ! Situé non loin de l'aéroport ( très peu de nuisance), disposant d'une place de parking, une piscine, très spacieux, une belle terrasse, je recommande vivement ! Nous louerons là pour le séjour 3 :twisted: ! En fait, il faut passer un peu de temps ici, les plages, certes de sable noir sont splendides, Papeete et son marcher à visiter et surtout, ne pas hésiter sur les produits ( vanille, monoï ....), plein de balade ( vallée de Papenoo, plage de surf, cascades....), roulottes pour manger


voilà voilà, il n'y a plus qu'à réfléchir pour la saison 3 :D
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Loulou »

nickel ton dernier message; que penses tu du fait de faire un stop de 2 jours à l'aller à LA et au retour idem à SF. Je pense qu'il y a des choses sympas à voir et ça coupe bien le voyage en deux
0
jean-philippe


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo »

hum, tu ne peux pas vraiment faire ça :
Air France et Air Tahiti Nui déservent Tahiti via Los Angeles, French Bee via San Francisco. Sur French bee, tu peux acheter les billets d'avion à l'unité, c'est à dire un Paris San Francisco et un autre billet pour Tahiti, le retour à part si tu veux. Ca ne changera pas grand chose au prix. Ce n'est pas vrai pour les autres compagnies, ce qui veux dire que pour les 2 autres, si tu ne prends qu un aller, ça va te couter une blinde.

Ensuite, je pense que l'une ou l'autre des 2 grandes villes américaines méritent certainement plus de 2 jours pour avoir un aperçu de ce qu'elles peuvent proposer. De plus, c'est à mon sens un tout autre voyage. Donc, pour ma façon de voyager, ce n'est pas envisageable. Quand je pars pour les tropiques, je ne m'arrête pas dans une métrople, je ne suis ni équipée pour ni préparer à faire ce grand écart.
Franchement, le voyage en Polynésie se fait très bien d'un trait, préférer si le budget le permet une classe sup ( nous avons voyagé en premium eco, parfait pour ce type de voyage !)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Pluke »

Loulou a écrit :que penses-tu du fait de faire un stop de 2 jours à l'aller à LA et au retour idem à SF. Je pense qu'il y a des choses sympas à voir et ça coupe bien le voyage en deux
Chacun aura son avis sur la question, mais pour moi, en tout cas, c'est l'exacte mauvaise idée.

En arrivant après un voyage transatlantique et transcontinental, tu seras crevé. Et décalé.
Aucune chance de te reposer en deux jours, tu vas juste tirer une énorme fatigue, et remettre ça, ce qui t'achèvera totalement ! :D

Le voyage n'est pas si long, tu n'as qu'un stop (et franchement ce sont les stops les plus fatigants, avec les passages de la sécurité, les attentes dans les salles d'embarquement...). Les vols durent un moment, OK, mais tu somnoles, tu mates un film ou deux, tu manges, tu roupilles, etc.
Tu arrives, OK tu es décalé, mais pas décalqué.

J'ai fait 4 fois le trajet Paris-Papeete, enfin deux allers-retours, et la seule fois où j'ai trouvé ça vraiment crevant c'est quand j'ai eu un stop de 11 h à Los Angeles, où je me suis baladée en ville, j'ai mangé au bord de mer... Sympa, mais le voyage m'a semblé durer une éternité !
Alors que les deux longs vols s'enfilent comme qui rigole, tranquille....
0


Avatar du membre
Flo_Wer
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 90
Enregistré le : 11 sept. 2014, 13:27
Marque et modèle d'appareil : Canon M50 markII

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo_Wer »

Bonjour,

United est sur place depuis fin octobre 2018. Ca fait donc 4 compagnies ! :top1:
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que ca passe correctement d'une traite. Tout dépend des files d'attentes à l'escale.

Attention à la pratique du self connecting sur SFO ou LAX. Dans certains cas (rare) ou on mixe les compagnies, il suffit d'un retard de quelques heures sur le première vol pour être en "NO SHOW" sur le vol suivant avec donc une perte sèche du billet et une solution de rechange... non pris en charge par la compagnie. En fonction de la différence de prix, ca ne vaut pas forcement le risque.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo »

Flo_Wer a écrit :
Attention à la pratique du self connecting sur SFO ou LAX. Dans certains cas (rare) ou on mixe les compagnies, il suffit d'un retard de quelques heures sur le première vol pour être en "NO SHOW" sur le vol suivant avec donc une perte sèche du billet et une solution de rechange... non pris en charge par la compagnie. En fonction de la différence de prix, ca ne vaut pas forcement le risque.
Vu tout ce qui s'enchaine derrière, rater le vol aller à la connexion US me semble impensable !!!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Loulou »

merci pour vos retour :top1:
0
jean-philippe


Colette
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2018, 16:23

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Colette »

Super tes photos... La Polynésie on est tombé amoureux et nous aussi un épisode 3 se prépare...une petite question... Comment tu arrives à bien faire tes photos mi eau mi air... Moi j'ai plus de mal... C'est vrai que j'ai un appareil caméra/photos sealife micro 2.0...
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Flo »

Bonjour
Merci pour les photos :)
Je sais pas ta configuration pour les mi air mi eau, mais un dome assez large permet de faire des vues sympas ( impossible à faire je pense avec un caisson de compact sans ajouter un complément optique GA )
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Colette
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2018, 16:23

Re: Saison 2...Polynésie, le retour aux bleus des lagons!!

Message non lu par Colette »

Merci pour l'info....et vous continu à faire rêver ceux qui peuvent pas partir aussi loin. :wink:
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »