SEYCHELLES:1 semaine en mai

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: SEYCHELLES:1 semaine en mai

Message non lu par domicol »

Jacques-Yves a écrit :
coco974 a écrit :
Jacques-Yves a écrit :Sympa les images, mais sur certaines la lumière du flash est vraiment "faiblarde". Tu utilises tes flashs en TTL ou en manuel ?
Oui j'utilise toujours LE flash ( un seul YSD2 avec diffuseur) en TTL, par contre j'ai peut être quelquefois un problème d'orientation du flash et comme je l'ai précisé l'eau n'était pas super claire durant mon séjour.
Merci pour les remarques qui j'espère me feront progresser.
Utiliser ton flash en mode manuel, notamment en ambiance, t'apportera des résultats d'une qualité plus constante. Il faut juste s'y mettre... :wink:
Avec l'EM1 M1 le TTL fonctionne super bien en macro avec les YSD2 c'est du reste pour ça que je les utilise encore . Pourtant j'ai pas mal soutenu le mode manuel en mon temps .. En revanche en ambiance je suis restée en manuel , mes essais de TTl ne m'ayant absolument pas convaincue .. Dans tout les cas j'ai bien sur deux flashs et franchement ça me parait une regrettable situation que d'utiliser un boitier aussi performant que l'EM1 M2 avec 1 seul flash , surtout en ambiance .Je dis pas ça pour etre désagréable , mais parceque c'est vraiment une évidence , meme s'il est moins cher à présent ce boitier reste un luxe et un top qu'il faut bien entourer :wink: :)
0


Avatar du membre
coco974
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2015, 05:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD M1 mkII
Localisation : REUNION

Re: SEYCHELLES:1 semaine en mai

Message non lu par coco974 »

Jacques-Yves a écrit :
coco974 a écrit :
Jacques-Yves a écrit :Sympa les images, mais sur certaines la lumière du flash est vraiment "faiblarde". Tu utilises tes flashs en TTL ou en manuel ?
Oui j'utilise toujours LE flash ( un seul YSD2 avec diffuseur) en TTL, par contre j'ai peut être quelquefois un problème d'orientation du flash et comme je l'ai précisé l'eau n'était pas super claire durant mon séjour.
Merci pour les remarques qui j'espère me feront progresser.
Utiliser ton flash en mode manuel, notamment en ambiance, t'apportera des résultats d'une qualité plus constante. Il faut juste s'y mettre... :wink:
OK merci pour le conseil, je vais faire des essais...
0


Avatar du membre
coco974
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2015, 05:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD M1 mkII
Localisation : REUNION

Re: SEYCHELLES:1 semaine en mai

Message non lu par coco974 »

domicol a écrit :
Jacques-Yves a écrit :
coco974 a écrit :
Jacques-Yves a écrit :Sympa les images, mais sur certaines la lumière du flash est vraiment "faiblarde". Tu utilises tes flashs en TTL ou en manuel ?
Oui j'utilise toujours LE flash ( un seul YSD2 avec diffuseur) en TTL, par contre j'ai peut être quelquefois un problème d'orientation du flash et comme je l'ai précisé l'eau n'était pas super claire durant mon séjour.
Merci pour les remarques qui j'espère me feront progresser.
Utiliser ton flash en mode manuel, notamment en ambiance, t'apportera des résultats d'une qualité plus constante. Il faut juste s'y mettre... :wink:
Avec l'EM1 M1 le TTL fonctionne super bien en macro avec les YSD2 c'est du reste pour ça que je les utilise encore . Pourtant j'ai pas mal soutenu le mode manuel en mon temps .. En revanche en ambiance je suis restée en manuel , mes essais de TTl ne m'ayant absolument pas convaincue .. Dans tout les cas j'ai bien sur deux flashs et franchement ça me parait une regrettable situation que d'utiliser un boitier aussi performant que l'EM1 M2 avec 1 seul flash , surtout en ambiance .Je dis pas ça pour etre désagréable , mais parceque c'est vraiment une évidence , meme s'il est moins cher à présent ce boitier reste un luxe et un top qu'il faut bien entourer :wink: :)
Domicol, je te rassure tu n'es jamais désagréable, si on (enfin moi) poste sur le forum c'est pour évoluer et tes avis me sont bien précieux (j'ai imprimé certains de tes avis et conseils..) donc continue à poster tes remarques et bien sur j'envisage d'offrir un petit frère à mon YSD2 !! Au fait en manuel pour quel réglage (ouverture et vitesse) optes-tu ? Merci encore.
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: SEYCHELLES:1 semaine en mai

Message non lu par Penti »

Salut Claude,

merci pour ce CR sur une destination sur laquelle je lorgne depuis longtemps (seule "évidence régionale" que je n'ai pas encore visitée). Tu as ramené une belle moisson, je reconnais ta "patte" d'ancien chasseur et amateur de pointes au sel, du poisson, du poisson, du poisson !!!

Niveau photos tu as de belles pépites, comme je disais ailleurs tu as sacrément progressé sur certains clichés, comme tes proxis de murènes entre autres. Par contre sur certaines effectivement tu manques de lumière ou de conttraste et c'est trop bleu, mais je comprends pourquoi : tu as voulu "ramener la photo" bien qu'étant trop loin, alors que pour moi par exemple quand c'est à plus d'1 m en eaux chargées je ne déclenche jamais (d'où lme fait que par exemple, je n'ai aucune photo de "capitaines Maurice" ou raies léopard à la passe). Un deuxième flash t'aidera sans aucun doute, et également je pense t'approcher plus près
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
coco974
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2015, 05:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD M1 mkII
Localisation : REUNION

Re: SEYCHELLES:1 semaine en mai

Message non lu par coco974 »

Merci Cédric pour tes remarques et conseils, c'est sur il faut que je m'équipe d'un 2eme flash, cela sera beaucoup plus facile que de s'approcher des capitaines Maurice de la passe ou des vivaneaux de mangroves mais je ne désespère pas !!! :photosub:

https://www.flickr.com/photos/139183578@N03/albums
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: SEYCHELLES:1 semaine en mai

Message non lu par jack berthomier »

La CS1 , les murènes tatouées ,une image que je voudrais bien faire :love1: .
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »