Sydney: été 2017-2018

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Nicool »

Merci Gembou!
Luko a écrit :6 et 8 vraiment bien, étagées, sauf à essayer de le prendre en contre plongée tu vas avoir du mal à améliorer ce type de prise de vues. 7 et 9, je reste bloqué sur le snoot DIY qui ressemble plus à instrument médical/hygiénique auquel je ne voudrais pas avoir à faire...
Vu la taille du biniou hippomarin et son apparente bonhommie, je pense au contraire qu'il pourrait être intéressant d'essayer d'explorer le côté portrait ou abstrait avec des éclairages un peu funky.

12 low key sympa, j'aime bien la 14 aussi, bien cadrée
Salut Luko, merci pour tes commentaires!
Sur les dragons au fisheye l’image que je visualise c’est en effet une contre plongee, peut etre encore plus proche, avec le soleil derriere. Apres je ne les ai jamais rencontré au dessus de 12 metres, du coup ledit soleil risque de cramer, on verra si l’occasion se presente!
C’est vrai qu’un portrait exploitant son côté un peu tribal (aborigene en fait, vu les points) pourrait etre sympa, je visualise pas clairement mais à tatonner.
Sebby a écrit :Je reste toujours fan de la 14 (et la 13 dans une moindre mesure)
Can't wait to pay you a visit mate!
Bien envie d'aller retourner au Bass Point de nos débuts. Tu as édité les photos du pinacle d'ailleurs ou bien?
A+
Seb
Santé l’ami! La porte est grande ouverte hein, j’ai même une table « invités » au garage pour stocker ton rEvo :P
Le pinacle j’en ai une sympa, et j’ai aussi quelques photos pas mal des requins taureaux qui ont élu domicile la bas, ça me donne envie de poster ça bientot tiens, je vais faire un CR Bass Point!
Clairement un instant nostalgie les (trop rares) fois où j’ai le plaisir d’y plonger :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Sebby
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7-4
Localisation : Toulouse

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Sebby »

Nicool a écrit :
Santé l’ami! La porte est grande ouverte hein, j’ai même une table « invités » au garage pour stocker ton rEvo :P
Le pinacle j’en ai une sympa, et j’ai aussi quelques photos pas mal des requins taureaux qui ont élu domicile la bas, ça me donne envie de poster ça bientot tiens, je vais faire un CR Bass Point!
Clairement un instant nostalgie les (trop rares) fois où j’ai le plaisir d’y plonger :)
J'aime bien quand les chambres d’hôtes ont une table revo et un coin matos photo :love1:
T'as aussi les bouteilles des amis ? (diluant et oxy, hein, bière je sais que c'est bon)
Ceci dit ça sera nécessaire que si on plonge 3 en même temps et je pense qu'on sera plus à 2 en même temps et chacun son tour de faire l'équipe plage enfants
Sois conscient que nous sauvons déjà de l'argent pour acheter les tickets de vols :eek:
Si tout va bien on fera les 7 ans d'Oriane chez vous

La bise
Seb
0
La plongée sans bulle c'est bien, la photo sans bulle c'est mieux

Galleries sub ici:
https://www.sebastiendelautier.com


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Nicool »

Sebby a écrit :
Nicool a écrit :
Santé l’ami! La porte est grande ouverte hein, j’ai même une table « invités » au garage pour stocker ton rEvo :P
Le pinacle j’en ai une sympa, et j’ai aussi quelques photos pas mal des requins taureaux qui ont élu domicile la bas, ça me donne envie de poster ça bientot tiens, je vais faire un CR Bass Point!
Clairement un instant nostalgie les (trop rares) fois où j’ai le plaisir d’y plonger :)
J'aime bien quand les chambres d’hôtes ont une table revo et un coin matos photo :love1:
T'as aussi les bouteilles des amis ? (diluant et oxy, hein, bière je sais que c'est bon)
Ceci dit ça sera nécessaire que si on plonge 3 en même temps et je pense qu'on sera plus à 2 en même temps et chacun son tour de faire l'équipe plage enfants
Sois conscient que nous sauvons déjà de l'argent pour acheter les tickets de vols :eek:
Si tout va bien on fera les 7 ans d'Oriane chez vous

La bise
Seb
Mate ça c’est etre proactif pour planifier tes vacances! Pension complete bien sur, on a 4 jeux de 3L + 2 biloutes.
Si tu veux reperer le terrain avant 2020 tu peux passer pour quelques jours, bon tu perds 4 jours aller-retour pour le voyage, mais qu’est ce que 4 jours dans une vie?
En plus ça te permettrai de nous deposer ton caisson et tes flashs en pension, mieux vaut ne pas etre trop chargé quand tu voyageras en famille :D

Sur ce, voici les dernieres photos qui concluent ce CR!

Apres les plongees Nord (Clifton Gardens) et Eastern Suburbs (Bare Island), voici des plongees des quartiers Sud de Sydney:

15/ nudi a Oak park (Cronulla)
ImageNudi at Oak Park by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

16/ eastern smooth boxfish a Oak Park aussi
ImageCute little guy from Oak Park from Oak Park by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

17/ un petit poisson dont le nom m'est inconnu - un juvenile je pense - toujours Oak Park
ImageGracious fish on rocky bottom by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

18/ enfin, un portrait de rouget pris pendant une plongee derivante a Kurnell, aussi appele Inscription point, lieu historique s'il en est (c'est la que le capitaine Cook a jete l'ancre la premiere fois):
ImageBeautiful red by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

Au final 18 photos seulement car nous avons eu la chance de voyager un peu pour 2 weekends plongee (dont South West Rocks - cf mon autre CR), du coup moins de temps passe a plonger sur Sydney cet ete.

A+
Nicolas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Sebby
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7-4
Localisation : Toulouse

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Sebby »

Vraiment sympa l'éclairage sur la 15! J'aime bien aussi l'équilibre des couleurs
L'oeil de la 16 a un reflet intéressant
La 18 est pas un peu sous-ex?

Pour la planification c'est une conjonction de facteurs qui amènent à été 2020 (été de chez nous, pour les vacances scolaires). On en recausera

No way, mon matos photo ne voyagera pas en avance! :quoi:
t'en ferais quoi de toute façon? t'es lassé de ton D500? il a pas assez de pixels? :twisted:

A+
Seb
0
La plongée sans bulle c'est bien, la photo sans bulle c'est mieux

Galleries sub ici:
https://www.sebastiendelautier.com


Avatar du membre
Jeff__06
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 126
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Pres de l'eau et de Nice

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Jeff__06 »

Super photos comme d'hab, mais il est ou le revo ?!! :?

A+

Jeff
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Pluke »

Nicool a écrit :L'été est derrière nous!
Depuis longtemps me direz vous
Mais je parle de l'été Austral, terminé depuis fin février
Tu es certain ?
J'ai toujours pensé que les saisons étaient tout simplement inversées dans l'hémisphère sud !
Donc l'été pendant notre hiver, jusqu'à fin mars...
Ou alors tu veux parler de saison météorologique peut-être.... :?:
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Nicool »

Sebby a écrit :Vraiment sympa l'éclairage sur la 15! J'aime bien aussi l'équilibre des couleurs
L'oeil de la 16 a un reflet intéressant
La 18 est pas un peu sous-ex?

Pour la planification c'est une conjonction de facteurs qui amènent à été 2020 (été de chez nous, pour les vacances scolaires). On en recausera

No way, mon matos photo ne voyagera pas en avance! :quoi:
t'en ferais quoi de toute façon? t'es lassé de ton D500? il a pas assez de pixels? :twisted:

A+
Seb
Je le passerai à Lena pour qu’elle me laisse visser le fisheye sur le D500, et faire du grand angle plus souvent ;)
Merci pour tes commentaires, la 18 peut etre un peu sombre, ça doit encore etre la luminosité du mac qui me joue des tours.
Jeff__06 a écrit :Super photos comme d'hab, mais il est ou le revo ?!! :?

A+

Jeff
Merci Jeff! Rassures-toi les rEvos sont sur mon dos et sur celui de Léna, le plongeur que tu as vu au debut de la serie est Pete, pas Lena ni moi :)
Pluke a écrit :
Nicool a écrit :L'été est derrière nous!
Depuis longtemps me direz vous
Mais je parle de l'été Austral, terminé depuis fin février
Tu es certain ?
J'ai toujours pensé que les saisons étaient tout simplement inversées dans l'hémisphère sud !
Donc l'été pendant notre hiver, jusqu'à fin mars...
Ou alors tu veux parler de saison météorologique peut-être.... :?:
Oui! En Australie ils ont choisi de définir leurs saisons par mois, et non pas à partir de l’equinoxe (http://www.bom.gov.au/climate/glossary/seasons.shtml).
0


Avatar du membre
Sebby
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7-4
Localisation : Toulouse

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Sebby »

Nicool a écrit : Je le passerai à Lena pour qu’elle me laisse visser le fisheye sur le D500, et faire du grand angle plus souvent ;)
Plonger chacun avec votre caisson c'est le genre de truc qui vous ferait faire assez rapidement des plongées en "double monôme" à mon avis (façon notre session à Cagnes)

Suite à ma sortie fisheye de rosas je trouve le tokina hyper polyvalent Vs le macro (le nudibranche zarbi sortait pas mal en fisheye). Même sur des spots spéciaux (type Thau) je pense qu'il sortira en priorité. Maintenant c'est vrai qu'un peu de macro de temps en temps c'est sympa aussi. Faudrait pouvoir changer sous l'eau :ptitanic: . Pour ma prochaine journée je pense faire un matin au tokina sur grosse épave et l'aprèm je testerai un 60mm qu'on me prête. Je verrai si je suis frustré du fisheye ou pas.
Nicool a écrit : Oui! En Australie ils ont choisi de définir leurs saisons par mois, et non pas à partir de l’equinoxe (http://www.bom.gov.au/climate/glossary/seasons.shtml).
En fait il y a peu de gens là-bas qui savent ce que sont les équinoxes et solstices. Du coup ils sont passés sur une définition simple des saisons. Je me souviens avoir eu des discussions spatiales (littéralement) avec les autochtones à l'époque...

Cheers
Seb
0
La plongée sans bulle c'est bien, la photo sans bulle c'est mieux

Galleries sub ici:
https://www.sebastiendelautier.com


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Herminio »

Jolie cette dernière série.

La 14, 16 et 17 :top1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
coco974
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2015, 05:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD M1 mkII
Localisation : REUNION

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par coco974 »

J'adore "la prise de bec" c'est le genre de photos que l'on aimerait tous réussir. Le dragon est sublime, et bravo pour 17 18.
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par DocTroll »

Salut !
Je profite d’avoir un peu de temps pour commenter ce CR! Encore de très belles images, vous nous gâtez !

Chez les chapons, ma préférence va à la 2, mais surtout à la 4 ! Impressionnant les attitudes de ces 2 grandes gueules ! J’aimerai beaucoup pouvoir faire ce genre d’images !

Pour le dragon (magnifique animal ce bestiaux !), la 8 et la 6. Un peu plus de contre plongée pour réussir à mieux isoler l’animal sur un fond moins chargé et ce serait top ! Ou un fond noir pour bien faire ressortir ses motifs colorés ?
La 7 avec le photographe est très bien aussi, mais l’avant de la bête aurait peut-être mérité un poil plus d’éclairage.

J’aime bien la 10 aussi, même si je la trouve un peu sombre. Le contraste entre la vie fixée très colorée et le fond sableux marche bien, la plongeuse aussi :top1:

La 14 est top, l’œil au centre du losange, l'éclairage : superbe !

Et pour finir la 17, bien éclairée, belle pose et la 18, même si là aussi un peu plus de lumière ne ferait probablement pas de mal.

Hâte de voir la suite ! :chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par Nicool »

Merci Herminio et coco974 pour vos preferences :)
DocTroll a écrit :Salut !
Je profite d’avoir un peu de temps pour commenter ce CR! Encore de très belles images, vous nous gâtez !

Chez les chapons, ma préférence va à la 2, mais surtout à la 4 ! Impressionnant les attitudes de ces 2 grandes gueules ! J’aimerai beaucoup pouvoir faire ce genre d’images !

Pour le dragon (magnifique animal ce bestiaux !), la 8 et la 6. Un peu plus de contre plongée pour réussir à mieux isoler l’animal sur un fond moins chargé et ce serait top ! Ou un fond noir pour bien faire ressortir ses motifs colorés ?
La 7 avec le photographe est très bien aussi, mais l’avant de la bête aurait peut-être mérité un poil plus d’éclairage.

J’aime bien la 10 aussi, même si je la trouve un peu sombre. Le contraste entre la vie fixée très colorée et le fond sableux marche bien, la plongeuse aussi :top1:

La 14 est top, l’œil au centre du losange, l'éclairage : superbe !

Et pour finir la 17, bien éclairée, belle pose et la 18, même si là aussi un peu plus de lumière ne ferait probablement pas de mal.

Hâte de voir la suite ! :chapeau bas:
Merci beaucoup DocTroll pour ton retour et critiques constructives.
Je tenterai le dragon en contre plongee, je me demande juste s’il sera aussi beau d’en dessous, mais si j’en trouve un porteur d’oeufs ça sera ideal.
Unanimité sur la 18 trop sombre je vois, et c’est vrai que pr rapport aux autres il faut ecarquiller l’oeil :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Sydney: été 2017-2018

Message non lu par DocTroll »

Nicool a écrit :Merci beaucoup DocTroll pour ton retour et critiques constructives.
Je tenterai le dragon en contre plongee, je me demande juste s’il sera aussi beau d’en dessous, mais si j’en trouve un porteur d’oeufs ça sera ideal.
Pas forcément d’en dessous complètement mais un peu plus en contre plongée pour dégager le fond. :wink:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »