Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
FranckyH
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 974
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:35
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Angers/Soissons
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par FranckyH »

zebulon a écrit :La tortue H18 :top1: :top1: :top1:
:+1:
Ainsi que tes photos terrestres magnifiques et les H11 et H17 :love1:

Franck
0
Galerie Flickr : Franckyh44


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par BrunoL »

zebulon a écrit :La tortue H18 :top1: :top1: :top1:
:+1: C'est aussi mon coup de coeur en Subs, et les terrestres sont tops également, de vraies cartes postales :top1: . Bravo aussi pour ton petit oiseau très réussi. :)
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

domicol a écrit :
alain76 a écrit :Voila une destination qui fait rêver...Très belles photos terrestres.
Effectivement les fonds semblent très tristes. Cela me rappelle Les Maldives il y a quelques années.
Bien d'accord avec Alain , belles photos terrestres , mais sous l'eau :quoi: les coraux sont vraiment en très mauvais état :pleure: :pleure:
Merci Alain, Merci Domi.
Et oui ce n'est pas qu'un effet d'annonce le réchauffement climatique, c'est triste de constater ces effets comme ça, surtout quand on plonge sur un site dont le nom est coral garden et qu'on a du mal à trouver des coraux qui ressemble vraiment à ce qu'on connaissait des jardins de coraux. A Praslin on nous a dit qu'il y a 3 ans c'était encore magnifique :x
Les images de H3 à H8 ont été prises à Coral Garden, cependant il reste encore quelques bouquets de corail dur mais malheureusement pas assez pour faire un belle image !
Nicool a écrit :Mince c'est pas triste ce que tu nous apprends sur les degats aux Seychelles :-(
Neanmoins il y avait semble-t-il pas mal de faune quand meme. Dans la cette serie mes preferees sont 13, 18, 28, 32.
La 28 me plait beaucoup, on a l'impression que la tortue caresse de sa nageoire le buisson de coraux mous. Et le cadrage est inhabituel mais tres plaisant je trouve.
Merci Nicool, en effet il y avait pas mal de faune sans que cela soit la profusion c'était bien quand même.
Seul petit regret ne pas avoir réussi à shooter les 2 ou 3 peroquets à bosse qu'on a croisé furtivement d'une envergure comprise entr 0.5m et presque 1m :twisted:
FishEye a écrit :Des beaux clichés j'aime bien 12-13 et 18-19 pour les mouvements !
Un tri un peu plus poussé aurait pour ma part valorisé ces belles prises :)
Merci FishEye pour le tri je pense que tu parles des poissons lion, c'est pas que faux, mais comme chaque image montrait une attitude singulière j'ai eu du mal à réduire la sélection et finalement j'ai décidé de les présenter dans leur diversité. :wink:
Même chose pour la dernière série de tortue où elle changeait de partenaire photographique à chaque fois (platax, ange, corail moue) :D
FranckyH a écrit :
zebulon a écrit :La tortue H18 :top1: :top1: :top1:
:+1:
Ainsi que tes photos terrestres magnifiques et les H11 et H17 :love1:

Franck
BrunoL a écrit :
zebulon a écrit :La tortue H18 :top1: :top1: :top1:
:+1: C'est aussi mon coup de coeur en Subs, et les terrestres sont tops également, de vraies cartes postales :top1: . Bravo aussi pour ton petit oiseau très réussi. :)
Merci à vous 3 FranckyH, zebulon, BrunoL :)
Pour la tortue H18 c'est aussi mon image préférée pour ce voyage :wink:
7-P5167928-L-800.jpg
7-P5167928-L-800.jpg (157.87 Kio) Vu 4128 fois
Données EXIF Afficher
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
coco974
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2015, 05:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD M1 mkII
Localisation : REUNION

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par coco974 »

Bonjour, Je reviens des Seychelles ou j'ai passé une semaine à Beauvallon avec quelques plongées, je pensais faire un CR original (car peu de CR sur cette destination) mais je me suis fais griller par Herminio!!
Je confirme pour l'état des coraux mais certains endroits restent biens colorés avec les alcyonaires. Par contre l'abondance de la faune m'a agréablement surpris, je vous en dirais plus dans mon CR bientôt.
Bravo pour les photos, mes préférés: H18 H21 H24 H28.
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

coco974 a écrit :Bonjour, Je reviens des Seychelles ou j'ai passé une semaine à Beauvallon avec quelques plongées, je pensais faire un CR original (car peu de CR sur cette destination) mais je me suis fais griller par Herminio!!
Je confirme pour l'état des coraux mais certains endroits restent biens colorés avec les alcyonaires. Par contre l'abondance de la faune m'a agréablement surpris, je vous en dirais plus dans mon CR bientôt.
Bravo pour les photos, mes préférés: H18 H21 H24 H28.
Merci coco974, désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied :wink:

J'ai hâte de te lire et de voir tes images :chapeau bas:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Flo »

Hello !

Encore des images !!

Le site "Marianne" sur Praslin est il encore visité pour sa petite fosse à requins ? Je crois bien que c'est aux Seychelles que j ai croisé mes premiers requinous, mais aussi raie aigle et perroquets à bosse ! En 2001, les récifs n'étaient déjà pas fameux en terme de corail. Il est vrai que cette destination n'est pas réputée pour cela non plus...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


jllb78
membre
membre
Réactions : 10
Messages : 277
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RIII

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par jllb78 »

Merci pour CR complet, déjà en 99 qu'en j'y avais été, les coraux avaient pris très chère. Ils avaient blanchi totalement.
J'ai de meilleurs souvenirs de Silhouette et Curieuse que des fonds.
Sinon la 18 au top !!!
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

Flo a écrit :Hello !

Encore des images !!

Le site "Marianne" sur Praslin est il encore visité pour sa petite fosse à requins ? Je crois bien que c'est aux Seychelles que j ai croisé mes premiers requinous, mais aussi raie aigle et perroquets à bosse ! En 2001, les récifs n'étaient déjà pas fameux en terme de corail. Il est vrai que cette destination n'est pas réputée pour cela non plus...
A Praslin on a fait que 2 ou 3 plongées et pas Marianne, on nous a bien dit qu'il était possible de croiser quelques requins et raies mais on a pas eu cette chance, sauf un petit requin de recif planqué sous un gros bloc de roche avec un accès tellement petit qu'on a pas pu y mettre le caisson et les flashs :x

Les gros perroquets à bosse, on en a vu 3 ou 4, mais ils étaient tellement fuyants qu'on a pas d'image présentable :P
jllb78 a écrit :Merci pour CR complet, déjà en 99 qu'en j'y avais été, les coraux avaient pris très chère. Ils avaient blanchi totalement.
J'ai de meilleurs souvenirs de Silhouette et Curieuse que des fonds.
Sinon la 18 au top !!!
Merci jllb78 :)

Pour le corail le premier gros épisode de blanchiment aux Seychelles lié à El Niño a eu lieu en 1998 c'est donc normal qu'en 1999 et 2001 le recif était déjà bien abimé. De ce que j'ai lu et entendu sur place il y a eu de gros efforts et plusieurs programmes de restauration et préservation du corail entre 2010 et 2015 avec la création d'une pépinière à corail dans la réserve de Cousin qui commençaient à donner de bons résultats mais le deuxième épisode de réchauffement de 2016 a donné un gros coup d'arrêt a tous ces efforts ! :pleure:
c4a81455a9a36cb2ad0098d2b5928e95--seychelles-photo-credit.jpg
c4a81455a9a36cb2ad0098d2b5928e95--seychelles-photo-credit.jpg (56.84 Kio) Vu 4258 fois
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Pascal91
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 280
Enregistré le : 07 déc. 2011, 19:16
Marque et modèle d'appareil : S100 Canon
Localisation : ESSONNE

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Pascal91 »

Ah oui les Seychelles , une destination de rêve pour beaucoup de gens... Une destination soleil et des îles paradisiaques avec des décors inoubliables le tout en format carte postale.. :love1:

Voilà encore Herminio une très belle présentation et un CR bien ficelé ainsi que de très belles images terrestes.
Ma préférence se pose sur toute la série des tortues, je te revoie en chasse pour immortaliser ces précieuses images que je n'ai pas faites :lol:

Effectivement nous avons fait très peu de plongées et ils nous manquent énormément d'images sous marine ( pour ma part...) :clou:
Je pense en retrouver quelques unes pour compléter ton CR.
0
Le plaisir est de "plongée" et surtout de partager.
Cool Apnée.
Ma galerie sur Flickr:http://www.flickr.com/photos/96746828@N05/sets/


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

Merci Pascal :)
Encore une belle destination partagée avec plaisir, dommage que tu ais fait quelques plongées avec ta canne blanche :D

On attend quand même avec impatience que tu post les images que tu as faites ... maintenant que tu vois plus clair :D
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

En attendant les image de Pascal, je vous propose de conclure ma partie de ce CR avec le traditionnel petit diaporama de mes meilleures images en musique ...

[youtube][/youtube]

A visionner de préférence en HD et en plein écran Ici :wink:
YouTube-b.png
YouTube-b.png (1.72 Kio) Vu 4179 fois
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Christian »

Comte rendu bien illustré aussi bien sur le terrestre que le sous marin. Une destination peu ou pas très connue des plongeurs.
Merci du partage Herminio.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

Christian a écrit :Comte rendu bien illustré aussi bien sur le terrestre que le sous marin. Une destination peu ou pas très connue des plongeurs.
Merci du partage Herminio.
Merci Christian avec plaisir :)
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

Pour ceux qui sont intéressés par la beauté des Seychelles au dessus de l'eau voici de quoi vous faire plaisir en musique ...

[youtube][/youtube]

A visionner de préférence en HD et en plein écran Ici :wink:
YouTube-b.png
YouTube-b.png (1.72 Kio) Vu 4175 fois
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par DocTroll »

Herminio a écrit :Après Maurice, les Maldives et La Réunion il nous manquait une destination incontournable dans l’océan Indien : les Seychelles. C’est donc cette destination que nous avons choisie de découvrir pour ce mois de Mai 2018.
Il va quand même manquer Rodrigues, la perle des Mascareignes. Étonnante et agréable au dessus de l'eau et semble-t-il prometteuse sous l'eau (même s'il faut bien choisir sa saison pour ne pas trop subir le vent et la houle). :wink:

Merci pour ce CR, qui donne envie d'aller y faire un petit tour scuba-compatible ! Dommage pour les coraux, mais ça semble être le lot de tout l'Océan Indien malheureusement et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant :? :pleure:

Mes préférées : la tortue H18, et le spinning de concombre H31.
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

DocTroll a écrit : Mes préférées : la tortue H18, et le spinning de concombre H31.
Merci :)
DocTroll a écrit : Il va quand même manquer Rodrigues, la perle des Mascareignes. Étonnante et agréable au dessus de l'eau et semble-t-il prometteuse sous l'eau (même s'il faut bien choisir sa saison pour ne pas trop subir le vent et la houle). :wink:
Oui et non car ma liste ne se voulait pas exhaustive et puis surtout c'est trop aléatoire pour choisir 6 mois à l'avance la bonne fenêtre météo, donc j'ai abandonné cette destination pour laquelle je connait plus de gens qui ont été déçu par les conditions météo rencontrées que de personnes qui en sont revenues avec des étoiles dans les yeux !
Il y a aussi Mayotte qui semble très sympa pour la plongée mais un peu "chaud" sur terre, destination éliminée aussi.
Bref on va changer de terrain de jeux pour un temps avant certainement d'y revenir un jour ! :wink:
DocTroll a écrit : Merci pour ce CR, qui donne envie d'aller y faire un petit tour scuba-compatible ! Dommage pour les coraux, mais ça semble être le lot de tout l'Océan Indien malheureusement et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant :? :pleure:
Avec plaisir :)
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Pascal91
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 280
Enregistré le : 07 déc. 2011, 19:16
Marque et modèle d'appareil : S100 Canon
Localisation : ESSONNE

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Pascal91 »

Un beau finish vidéo Herminio, déjà les souvenirs et de très belles images pour immortaliser notre sejour dans l'océan indien ou la vie est belle et paisible... :top1:
0
Le plaisir est de "plongée" et surtout de partager.
Cool Apnée.
Ma galerie sur Flickr:http://www.flickr.com/photos/96746828@N05/sets/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Penti »

Super CR et très belle série Herminio, on en prend plein les yeux avec les cartes postales et le florilège sous-marin. j'adore particulièrement les tortues, mouillées et sêches, mais ceux qui me connaissent savent que je suis partisan ;)

Va falloir que j'y aille un jour !
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par marcopolo »

Merci Herminio pour ce CR qui donne envie d'y retourner :top1:
Pour faire court : Rodrigues : ça donne une idée de Maurice il y a 50 ans, encore sauvage et peu de touristes ; Mayotte, très très crade à terre et faut faire gaffe avec qui on plonge....
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Seychelles 2018 (Praslin & Mahé)

Message non lu par Herminio »

Penti a écrit :Super CR et très belle série Herminio, on en prend plein les yeux avec les cartes postales et le florilège sous-marin. j'adore particulièrement les tortues, mouillées et sêches, mais ceux qui me connaissent savent que je suis partisan ;)
Va falloir que j'y aille un jour !
Merci Cédric, c'est très dépaysant avec une ambiance très Zen.
Le seul point négatif c'est qu'il faut conduire à gauche :D
marcopolo a écrit :Merci Herminio pour ce CR qui donne envie d'y retourner :top1:
Pour faire court : Rodrigues : ça donne une idée de Maurice il y a 50 ans, encore sauvage et peu de touristes ; Mayotte, très très crade à terre et faut faire gaffe avec qui on plonge....
Merci Marc, Rodrigues j'en ai vu pas mal d'images mais comme je disais plus haut, choisir la bonne fenêtre Météo 6 mois avant est trop compliqué et Mayotte c'est pas assez secure sur terre. Nous allons certainement découvrir d'autres points du globe et il y a de quoi faire ...
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »