Macro tour:Anilao 2018

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par migloo974 »

JPD a écrit :
migloo974 a écrit : Top les photos !! Celles ci sont une belle source d'inspiration et de motivation. Je vais bientôt avoir un TG5, avec qques accessoires aussi (caisson, dôme, flashs externes). Pour le moment je plonge (enfin, surtout en apnée et snorkeling à la Réunion) et photographie avec un TG4 et une lampe manuelle. Je compte aussi me rendre aux Philippines et Bali en décembre 2018.

Question bête : C'est quoi la lentille SNC (ou SMC) ? Une lentille que tu rajoute sur le caisson pour la macro ?
Pour plonger la bas, il y a des prérogatives comme être plongeur certifié Nitrox ?
Merci :)

ce sont des lentilles macro de NAUTICAM la SMC est plutot pour les reflex les CMC pour les compacts.
Pour plonger aux Phillipines et Bali tu remplis les decharges classiques mais pour le nitrox il faut etre certifié.
merci pour la réponse ;).
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par domicol »

migloo974 a écrit :
JPD a écrit :
migloo974 a écrit : Top les photos !! Celles ci sont une belle source d'inspiration et de motivation. Je vais bientôt avoir un TG5, avec qques accessoires aussi (caisson, dôme, flashs externes). Pour le moment je plonge (enfin, surtout en apnée et snorkeling à la Réunion) et photographie avec un TG4 et une lampe manuelle. Je compte aussi me rendre aux Philippines et Bali en décembre 2018.

Question bête : C'est quoi la lentille SNC (ou SMC) ? Une lentille que tu rajoute sur le caisson pour la macro ?
Pour plonger la bas, il y a des prérogatives comme être plongeur certifié Nitrox ?
Merci :)

ce sont des lentilles macro de NAUTICAM la SMC est plutot pour les reflex les CMC pour les compacts.
Pour plonger aux Phillipines et Bali tu remplis les decharges classiques mais pour le nitrox il faut etre certifié.
merci pour la réponse ;).
Faut quand meme préciser que la certification nitrox n'est nécessaire que si justement on veut plonger au nitrox :wink: tu peux bien sur plonger à l'air partout .Il faut parfois aussi présenter une carte de certification d'une agence quelconque , elles sont toutes acceptées et plus rarement justifier d'une assurance .
La lentille SMC s"adapte à tout les boitiers compact , micro 43 et reflex bien sur , la CMC est classiquement destinée aux compacts et au micro 43 . Pour moi la plus facile à manipuler reste la SMC.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par Luko »

domicol a écrit : Il faut parfois aussi présenter une carte de certification d'une agence quelconque , elles sont toutes acceptées
C'est le terme parfois qui est important ici. :D ... quand tu arrives avec du matériel photo on te fiche royalement la paix, parfois devient rarement (sauf dans les centres allemands où la règle c'est la règle), je me demande si j'ai sorti ne serait-ce qu'une seule fois ma carte de certification pendant mon dernier trip aux Phils.

Sinon c'est sur et certain que je n'ai jamais montré ma carte à Dennis à Anilao. :wink:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :
domicol a écrit : Il faut parfois aussi présenter une carte de certification d'une agence quelconque , elles sont toutes acceptées
C'est le terme parfois qui est important ici. :D ... quand tu arrives avec du matériel photo on te fiche royalement la paix, parfois devient rarement (sauf dans les centres allemands où la règle c'est la règle), je me demande si j'ai sorti ne serait-ce qu'une seule fois ma carte de certification pendant mon dernier trip aux Phils.

Sinon c'est sur et certain que je n'ai jamais montré ma carte à Dennis à Anilao. :wink:
Mais quand on te voit avec ton énorme configuration , on sait tout de suite à qui on a affaire . Tu fais sérieux toi , pas comme moi avec mon petit bidule dans son caisson avec du plastique rouge et ses flashs tout riquiqui :lol: :lol:
Meme que des fois pour reprendre la main , je sors Masterchef pour les guides chez Seaquest , comme ça j'ai un gros appareil , je suis présentable comme photographe , ils sont d'un snobisme :D :D

Ndlr Masterchef c'est mon EM1
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par migloo974 »

domicol a écrit :
migloo974 a écrit :
JPD a écrit :
migloo974 a écrit : Top les photos !! Celles ci sont une belle source d'inspiration et de motivation. Je vais bientôt avoir un TG5, avec qques accessoires aussi (caisson, dôme, flashs externes). Pour le moment je plonge (enfin, surtout en apnée et snorkeling à la Réunion) et photographie avec un TG4 et une lampe manuelle. Je compte aussi me rendre aux Philippines et Bali en décembre 2018.

Question bête : C'est quoi la lentille SNC (ou SMC) ? Une lentille que tu rajoute sur le caisson pour la macro ?
Pour plonger la bas, il y a des prérogatives comme être plongeur certifié Nitrox ?
Merci :)

ce sont des lentilles macro de NAUTICAM la SMC est plutot pour les reflex les CMC pour les compacts.
Pour plonger aux Phillipines et Bali tu remplis les decharges classiques mais pour le nitrox il faut etre certifié.
merci pour la réponse ;).
Faut quand meme préciser que la certification nitrox n'est nécessaire que si justement on veut plonger au nitrox :wink: tu peux bien sur plonger à l'air partout .Il faut parfois aussi présenter une carte de certification d'une agence quelconque , elles sont toutes acceptées et plus rarement justifier d'une assurance .
La lentille SMC s"adapte à tout les boitiers compact , micro 43 et reflex bien sur , la CMC est classiquement destinée aux compacts et au micro 43 . Pour moi la plus facile à manipuler reste la SMC.
Merci Domi pour ces renseignements !
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018

Message non lu par domicol »

Pour en revenir aus yeux des Ambons , j'ai reçu une réponse ( un peu normande ) de Dennis que je vous livre :" You're most welcome Domi,I think the eyes of Ambon is brown-red " J'ai aussi googlé d'autres photos , et finalement on trouve des deux , brun rouge ou noir ..Je pense qu'il existe peut etre des variations individuelles :?: :?: Quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de vérifier de visu à la prochaine tournée d'Ambon :lol:
Comme le dit Luko un peu plus haut c'est un poisson vachement difficile à prendre en photo , ça fait des années que j'essaie sans succès . Finalement les photos de cette année sont encore parmi mes meilleures , mais loin de valoir celle que Luko à fait d'un Ambon lors de son dernier séjour aux Philippines .
Dans tout les cas j'aime bien les yeux rubis de mes deux compagnons d'un jour à Anilao , soit photos 18 et 19 . :love1:
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018

Message non lu par Nicool »

domicol a écrit :Pour en revenir aus yeux des Ambons , j'ai reçu une réponse ( un peu normande ) de Dennis que je vous livre :" You're most welcome Domi,I think the eyes of Ambon is brown-red " J'ai aussi googlé d'autres photos , et finalement on trouve des deux , brun rouge ou noir ..Je pense qu'il existe peut etre des variations individuelles :?: :?: Quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de vérifier de visu à la prochaine tournée d'Ambon :lol:
Comme le dit Luko un peu plus haut c'est un poisson vachement difficile à prendre en photo , ça fait des années que j'essaie sans succès . Finalement les photos de cette année sont encore parmi mes meilleures , mais loin de valoir celle que Luko à fait d'un Ambon lors de son dernier séjour aux Philippines .
Dans tout les cas j'aime bien les yeux rubis de mes deux compagnons d'un jour à Anilao , soit photos 18 et 19 . :love1:
Merci Domi pour ces précisions. Du coup j'ai peut être mal interprété la couleur des yeux des pipefish que nous avons photographié récemment: ils étaient d'aspect similaires à tes ambons et je leur ai mis un coup d'anti-yeux rouges de lightroom... qui a marché étonnament bien. J'essayerai de les observer de plus près à avec une lampe pour en avoir le coeur net.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »