Macro tour:Anilao 2018

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par BrunoL »

Herminio a écrit :Superbe série Domi :top1:
J'aime particulièrement le Hairy frogfish (10) avec cet œil qui se détache comme si il avait un éclairage particulier pour lui tout seul !
Comment as-tu fait, prise de vue ou posttraitement ? :?:
:+1: c'est également celui qui m'a "tapé dans l'oeil", et que ça soit fait à la prise de vue ou avec un petit post-traitement ponctuel peu importe, car l'effet est vraiment top :top1:.
Les petits jaunes avec leurs yeux noirs ou bleus sont également super mimis... :top1:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par domicol »

Mais c'est que vous commenceriez à m'énerver :twisted: :twisted: :twisted: Bande de mauvaises langues :evil: :evil: :evil: :evil:
Post traitement , non mais des fois :dark: :cowboy: :badaboom :lol3: !!!!
Bon , pour faire taire les rumeurs mesquines , vouilà le Jpeg issu directement du Raw sans la moindre modification , qui prouve que J'AI PAS PAINDU LES YEUX DU POISSON :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
27525431207_0de3783f1e_c.jpg
27525431207_0de3783f1e_c.jpg (147.31 Kio) Vu 3983 fois
Si ça continue vous serez privés de trotyes et de carangues , non mais des fois :D :D :D :D
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par domicol »

JPD a écrit :Magnifique comme toujours.
Utilises tu un flash externe ou le guide LG2?
Comment utilises tu la lentille SNC ?
Comme je revends tout mon ancien materiel compact je ne sais pas si je garde ma CNC. Qu'en penses tu...
Je suis vraiment épaté par cet appareil.
Ma version de la lady bud dans l'ascidie est en concours du mois compact.
Merci , toi t'es un bon gars :top1: :love1: :wink:
J'utilise mes flashs externes et la SMC comme d'ordinaire avec l'appareil en mode A , je cherche la zone de netteté et laisse l'autofocus de l'appareil faire son travail .Tu devrais essayer ta CMC avec avant de la vendre .
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par Nicool »

domicol a écrit :Mais c'est que vous commenceriez à m'énerver :twisted: :twisted: :twisted: Bande de mauvaises langues :evil: :evil: :evil: :evil:
Post traitement , non mais des fois :dark: :cowboy: :badaboom :lol3: !!!!
Bon , pour faire taire les rumeurs mesquines , vouilà le Jpeg issu directement du Raw sans la moindre modification , qui prouve que J'AI PAS PAINDU LES YEUX DU POISSON :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
27525431207_0de3783f1e_c.jpg
Si ça continue vous serez privés de trotyes et de carangues , non mais des fois :D :D :D :D
J’ai a peu pres le meme modele de frogfish a la maison, et meme observation d’oeil lumineux. Ça s’explique je pense par la structure dudit oeil: les motifs (rayures) de l’animal se prolongent au sein du globe oculaire (je sais pas si j’utilise le bon terme) qui est plus reflechissant que le reste du corps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par domicol »

T'as peut etre bien raison ... :?: :?: mais bon le résultat est là , rouquin aux yeux verts c'est cool :feu: Jaune aux yeux bleus ( encore deux que j'ai pas traffiqué :lol2: ) ça tombe bien :love1: mais un autre frog plutot rose se retrouve sur un profil avec un oeil rouge :ptitanic:
En revanche sur une photo qui est sur mon album Flickr , alors là oui il y a un gros gros coup de post traitement :D :D :D
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2550
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par Flo »

:oops: :oops: te fache po Domi !!
La lumière sur les yeux des bestioles, parfois, c est assez étonnant !

très joli ton frog rouquin aux yeux vert !!Impatiente de voir tes prochaines images, tes tortues et tes carangues :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par domicol »

Pour mercier ceux qui animent cet important débat , voici le rouquin aux yeux verts de face :) :)

18
28437284728_c776350d13_b.jpg
28437284728_c776350d13_b.jpg (122.14 Kio) Vu 3945 fois
0


bbruno
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 03 nov. 2014, 00:49
Marque et modèle d'appareil : EM1 & TG5
Localisation : Bastia

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par bbruno »

Oui toujours étonnant le reflet et le dessin des yeux de poissons....
un peu comme le reflet bleu des yeux de la baudroie par chez nous !
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par Fabrice »

Bravo Domi, ça fait plaisir de voir que tu t'éclates avec ce formidable TG5 que je conseille régulièrement aux photographes débutants. :love1:
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par Herminio »

Ouf !

Je comprend pas bien la raison de tout cet énervement :pleure: :pleure: :pleure:

Ma question à l'origine ne se voulait ni polémique, ni critique mais simplement comme je trouvais ton rendu superbe sur cette image je cherchais juste à savoir comment tu avais procédé pour me permettre de bien le gérer si j'ai un jour la chance de rencontrer un frogfish comme celui là.

Je rétien que c'est naturellement que ce rendu est obtenu sans éclairage particulier et sans posttraitement particulier.

Si je t'ai froissé j'en suis désolé, je m'aviserais à l'avenir de reposer une question de ce type dans le fil.
J'aurais certainement du posé la question en MP :?:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
FranckyH
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 974
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:35
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Angers/Soissons
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par FranckyH »

Merci pour ce partage.
Ma préférence va aux 9,10 et 13 :love1: :love1: :love1:

Franck
0
Galerie Flickr : Franckyh44


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par zebulon »

Je viens à ta rescousse Dominique, :dark: :dark: j'ai vu également le rouquin au yeux verts :top1: :top1:
Fichiers joints
j'ai le même à la maison.jpg
j'ai le même à la maison.jpg (169.71 Kio) Vu 3907 fois
Données EXIF Afficher
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par BrunoL »

Herminio a écrit :Ouf !
Je comprend pas bien la raison de tout cet énervement :pleure: :pleure: :pleure:
Ma question à l'origine ne ce voulait ni polémique, ni critique mais simplement comme je trouvais ton rendu superbe sur cette image je cherchais juste à savoir comment tu avais procédé pour me permettre de bien le gérer si j'ai un jour la chance de rencontrer un frogfish comme celui là.
Je rétien que c'est naturellement que ce rendu est obtenu sans éclairage particulier et sans posttraitement particulier.
Si je t'ai froissé j'en suis désolé, je m'aviserais à l'avenir de reposer une question de ce type dans le fil.
J'aurais certainement du posé la question en MP :?:
Ah non Herminio faut pas t'excuser, moi-même j'en avais ajouté une couche car ça m’intéressai aussi, et je ne regrette pas d'avoir insisté car la réponse de Domi (que j'ai bien prise au second degré, pas au premier comme toi...:D) m'a fait carrément me tordre de rire pendant 2 minutes :lol2: :lol2: (et ça fait du bien....:D :D) , et en plus ça nous a permis de nous voir gratifier d'une autre image de face également superbe... aucun regret alors :wink:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par domicol »

Merci à tous d'animer ce sujet :) :) :) Et particulièrement à Zébulon qui m'aide à l'illustrer :love1: :love1:
Fabrice a écrit :Bravo Domi, ça fait plaisir de voir que tu t'éclates avec ce formidable TG5 que je conseille régulièrement aux photographes débutants. :love1:
Je trouve pas que le TG5 soit un si bon choix pour un débutant c'est pas sage de s'appuyer sur les modes automatiques si on sait pas ou on va au départ ,j'aurais plutot tendance à conseiller un Canon G7x 2 par exemple excellent en macro , pas cher à l'achat qui manque un peu de possibilités au niveau des compléments grands angles , mais ce n'est pas le but principal de quelqu'un qui fait ses premiers clichés , de plus il dispose de caisson ergonomique et pas cher comme le Fantasea :top1:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018 MISE AU POINT 28/05

Message non lu par domicol »

BrunoL a écrit :
Herminio a écrit :Ouf !
Je comprend pas bien la raison de tout cet énervement :pleure: :pleure: :pleure:
Ma question à l'origine ne ce voulait ni polémique, ni critique mais simplement comme je trouvais ton rendu superbe sur cette image je cherchais juste à savoir comment tu avais procédé pour me permettre de bien le gérer si j'ai un jour la chance de rencontrer un frogfish comme celui là.
Je rétien que c'est naturellement que ce rendu est obtenu sans éclairage particulier et sans posttraitement particulier.
Si je t'ai froissé j'en suis désolé, je m'aviserais à l'avenir de reposer une question de ce type dans le fil.
J'aurais certainement du posé la question en MP :?:
Ah non Herminio faut pas t'excuser, moi-même j'en avais ajouté une couche car ça m’intéressai aussi, et je ne regrette pas d'avoir insisté car la réponse de Domi (que j'ai bien prise au second degré, pas au premier comme toi...:D) m'a fait carrément me tordre de rire pendant 2 minutes :lol2: :lol2: (et ça fait du bien....:D :D) , et en plus ça nous a permis de nous voir gratifier d'une autre image de face également superbe... aucun regret alors :wink:
Mais non j'ai pas été froissée :lol: Et effectivement Herminio n'a pas a s'excuser :wink: et effectivement j'ai un humour un peu particulier sans doute hérité d'un louche passé professionnel :D
Sachez que d'après Dennis un Ambon scorpion fish se doit d'avoir l'oeil rouge :quoi: :quoi: comme un diable finalement :) :)

18
Image

19 Un autre Ambon , plus rouge

Image

Il doit y avoir male et femelle , mais lequel des deux ??

20 Et rose aux yeux verts :lol:
42424865021_be71d68c2f_b.jpg
42424865021_be71d68c2f_b.jpg (115.09 Kio) Vu 3877 fois
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018

Message non lu par Luko »

Attaquons dans le vif :
la simplex... c'est simple, moi j'ai arrêté. Tu vois rien dans le viseur, c'est plein d'excroissance qui font que tu ne comprends rien, de plus la lumière vient s'échouer sur les mini-crevasses de la crevette, bref ça fait partie avec les Lembeh seadragon des trucs que je laisse de côté. La tienne est une réussite.
Le Koehleri, ça m'énerve... jamais pu en voir un seul, on a pourtant consacré des plongées entières avec Dennis sur des sites pas forcément engageants ...et au bout, walou.
Inutile de dire que je ne commenterais pas non plus ton bug dans l'ascidie bleue, je n'en ai jamais trouvé bien que je regarde TOUT LE TEMPS : y a t-il un "truc" pour les trouver?
Superbes tes yellow goby les 11 et 13 sont mes favorites du lot pour l'instant, je me rends compte que c'est un sujet photo vraiment hors pair avec l'interaction nécessaire pour constituer des sujet " à challenge". (l'interaction avec les nudis c'est tout de suite moins sportif, hein...) . Pour alimenter le sujet des yeux, moi je n'arrive qu'à faire du turquoise sur les yeux, jamais de bleu roi.
Les Ambon c'est un de mes critters favoris par sa délicatesse mais c'est compliqué compliqué compliqué : j'ai souvent essayé du snoot mais ça se prête pas, il y a toujours des ombres portées... c'est compliqué, cette bestiole.
Ton hairy bien velu est bienvenu, je pense que les rosés c'est la meilleure teinte, en plus avec un chouille de courant pour lui faire la raie de côté comme en 20 c'est parfait.

Quant au débat sur les couleurs d'yeux, je peux proposer VAIRON : :D
Image
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018

Message non lu par Nicool »

Le scoprionfish en 19 est chouette, l’ombre projetée sur la gauche de sa gueule met bien en valeur ses babilles (pas sûr du terme).
J’ai re-découvert recemment le mode anti-yeux rouges de lightroom, et je ne peux m’empecher de te le conseiller: avec sa couleur d’iris d’origine (que j’imagine noire) il n’en sera que plus beau.
Je viens justement d’employer ce mode sur quelques photos et il marche bien (choisir la version « animaux » du mode).
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Macro tour:Anilao 2018

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :Attaquons dans le vif :
la simplex... c'est simple, moi j'ai arrêté. Tu vois rien dans le viseur, c'est plein d'excroissance qui font que tu ne comprends rien, de plus la lumière vient s'échouer sur les mini-crevasses de la crevette, bref ça fait partie avec les Lembeh seadragon des trucs que je laisse de côté. La tienne est une réussite.
Le Koehleri, ça m'énerve... jamais pu en voir un seul, on a pourtant consacré des plongées entières avec Dennis sur des sites pas forcément engageants ...et au bout, walou.
Inutile de dire que je ne commenterais pas non plus ton bug dans l'ascidie bleue, je n'en ai jamais trouvé bien que je regarde TOUT LE TEMPS : y a t-il un "truc" pour les trouver?
Superbes tes yellow goby les 11 et 13 sont mes favorites du lot pour l'instant, je me rends compte que c'est un sujet photo vraiment hors pair avec l'interaction nécessaire pour constituer des sujet " à challenge". (l'interaction avec les nudis c'est tout de suite moins sportif, hein...) . Pour alimenter le sujet des yeux, moi je n'arrive qu'à faire du turquoise sur les yeux, jamais de bleu roi.
Les Ambon c'est un de mes critters favoris par sa délicatesse mais c'est compliqué compliqué compliqué : j'ai souvent essayé du snoot mais ça se prête pas, il y a toujours des ombres portées... c'est compliqué, cette bestiole.
Ton hairy bien velu est bienvenu, je pense que les rosés c'est la meilleure teinte, en plus avec un chouille de courant pour lui faire la raie de côté comme en 20 c'est parfait.

Quant au débat sur les couleurs d'yeux, je peux proposer VAIRON : :D
Image
Ouh la la !! Ee sais pas quoi dire , une telle appréciation venant d'un photographe de ta compétence :oops: :oops: merci mille fois :feu: , c'est un très gros encouragement :love1:
Je répondrais plus en détail dans quelques jours , car là on est sur le départ .. enfin c'est compliqué .. entre l'ordinateur portable dont j'aurais pas l'alimentation et la tablettes qui refusent d'envoyer mes commentaires , je vais pas pouvoir vous répondre avant quelques jours donc à notre retour à Toulon, si j'ai internet en arrivant du reste :D :D
Mais oui , on a payé les factures :evil:
@ Nicool , je vais redemander à Dennis des précisions sur les yeux des Ambon que nous avons vu :wink: je veux pas m'avancer mais il me semble bien qu'il m'avait dit que le rouge était correct sur les photos :wink:
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par migloo974 »

domicol a écrit :
JPD a écrit :Magnifique comme toujours.
Utilises tu un flash externe ou le guide LG2?
Comment utilises tu la lentille SNC ?
Comme je revends tout mon ancien materiel compact je ne sais pas si je garde ma CNC. Qu'en penses tu...
Je suis vraiment épaté par cet appareil.
Ma version de la lady bud dans l'ascidie est en concours du mois compact.
Merci , toi t'es un bon gars :top1: :love1: :wink:
J'utilise mes flashs externes et la SMC comme d'ordinaire avec l'appareil en mode A , je cherche la zone de netteté et laisse l'autofocus de l'appareil faire son travail .Tu devrais essayer ta CMC avec avant de la vendre .
Top les photos !! Celles ci sont une belle source d'inspiration et de motivation. Je vais bientôt avoir un TG5, avec qques accessoires aussi (caisson, dôme, flashs externes). Pour le moment je plonge (enfin, surtout en apnée et snorkeling à la Réunion) et photographie avec un TG4 et une lampe manuelle. Je compte aussi me rendre aux Philippines et Bali en décembre 2018.

Question bête : C'est quoi la lentille SNC (ou SMC) ? Une lentille que tu rajoute sur le caisson pour la macro ?
Pour plonger la bas, il y a des prérogatives comme être plongeur certifié Nitrox ?
Merci :)
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: Macro tour : Anilao 2018

Message non lu par JPD »

migloo974 a écrit : Top les photos !! Celles ci sont une belle source d'inspiration et de motivation. Je vais bientôt avoir un TG5, avec qques accessoires aussi (caisson, dôme, flashs externes). Pour le moment je plonge (enfin, surtout en apnée et snorkeling à la Réunion) et photographie avec un TG4 et une lampe manuelle. Je compte aussi me rendre aux Philippines et Bali en décembre 2018.

Question bête : C'est quoi la lentille SNC (ou SMC) ? Une lentille que tu rajoute sur le caisson pour la macro ?
Pour plonger la bas, il y a des prérogatives comme être plongeur certifié Nitrox ?
Merci :)

ce sont des lentilles macro de NAUTICAM la SMC est plutot pour les reflex les CMC pour les compacts.
Pour plonger aux Phillipines et Bali tu remplis les decharges classiques mais pour le nitrox il faut etre certifié.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »