Galapagos - Episode 2

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Delph
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:55
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Galapagos - Episode 2

Message non lu par Delph »

Merci pour ces images magnifiques ! Un plaisir pour les yeux :-)
Peux tu me dire quelle était la durée max des plongées sur le galapagos master STP? Et il y avait un guide pour combien de plongeurs? Combien de zodiacs? J'essaie de comparer les différents opérateurs sur ces sujets avant de me décider pour mon futur voyage aux galapagos... Merci
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Galapagos - Episode 2

Message non lu par BigeyeBubblefish »

La durée des plongées aux Galapagos est en général limitée à 45 minutes. Maintenant, cela est laissé à la discretion des guides.
Pour avoir rencontrés d'autres plongeurs à l'aéroport revenus de différentes croisières ayant eu lieu simultanément, je réalise que nous avons été chanceux. Dans certains cas, nous avons pu pousser les plongées jusqu'à 60-70 minutes. Dans le cas des iguanes, j'ai pu faire deux fois 100 minutes.
Maintenant, ce ne sont pas tous les guides qui le permettent et il faut tenir compte des capacités des autres plongeurs à bord. Ayant à chaque fois sur des bateaux à 100% photographes nous avons pu bénéficier d'un régime de faveur spécifique, à savoir des plongées plus longues et une relative liberté dans l'eau.
Les autres plongeurs sur les autres bateaux... 45 minutes et collés aux guides.

Donc oui, je recommande le Master Galapagos si tu peux tomber sur JC. C'est un peu une légende aux Galapagos et il comprend bien les besoins des photographes. Si il t'a à la bonne tu peux faire ce que tu veux. Sur mon premier voyage, c'est ce que j'ai fait... j'ai plongé seul sur 85% des plongées.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Delph
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:55
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Galapagos - Episode 2

Message non lu par Delph »

Merci pour ta réponse. Donc finalement tes guides n'étaient pas si mal que ça si ils te permettaient de plonger longtemps ! ;-)
Je rêve de voir des iguanes mais je me rends compte que ce n'est pas si systématique que ça sur les différents bateaux de croisière.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »