Du soleil et de la chaleur pour la métropole !

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Du soleil et de la chaleur pour la métropole !

Message non lu par dadkoz »

Christophe 38 a écrit :yop


meme pas mal : en vacances sur Mada, sans le matos plongée puisque venu en voisin de Mayotte et que ce sont les memes poissons, je me suis amusé à prendre des caméléons...

quant à la temperature, sous la clim à 25, j'ai un peu frais, par solidarité
il est vrai que Mayotte c'est apparemment "chaud bouillant" en ce moment... :shock: :shock:
0


Avatar du membre
Deepdiver
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 972
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:23
Marque et modèle d'appareil : Canon 80D et Eos R
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Du soleil et de la chaleur pour la métropole !

Message non lu par Deepdiver »

Salut Olivier,
c'est propre, c'est net, c'est juste magnifique !!! :love1:
0
**********************************************************
LUD'EAU
Plongeur en Manche
**********************************************************


Christophe 38
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 71
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:37
Marque et modèle d'appareil : SONY
Localisation : 12°47 S et 45°14 E

Re: Du soleil et de la chaleur pour la métropole !

Message non lu par Christophe 38 »

dadkoz a écrit :
Christophe 38 a écrit :yop


meme pas mal : en vacances sur Mada, sans le matos plongée puisque venu en voisin de Mayotte et que ce sont les memes poissons, je me suis amusé à prendre des caméléons...

quant à la temperature, sous la clim à 25, j'ai un peu frais, par solidarité
il est vrai que Mayotte c'est apparemment "chaud bouillant" en ce moment... :shock: :shock:
ou l'art d'etre hypocrite :
faire venir, embaucher au black, bien sur, loger dans des tas de toles où les chevres refusent de rentrer des gens des iles d'en face au pretexte qu'ils sont cousins et se plaindre des clandestins.
quelle est la différence entre un clandestin et un sans papier ? le sans papier, c'est le clandestin de la famille, lui il peut rester ; le clandestin, c'est celui du voisin, il doit dégager...

les chiffres officieux parlent de 550 à 600 000 habitants..
l'INSEE nous disait, en décembre, 252 000 habitants (et, si on prend leurs chiffres et ceux des administrations : 100 000 gamins scolarisés à la rentrée d'aout (97 000 dans le public et 3 000 dans le privé), les gamins entre 0 et 5 ans, non scolarisés seraient 50 000 (10 000 naissances par an), 47 000 travailleurs officiels (64% de travailleurs au chomage, ce qui nous fait un gros 65 000 chomeurs) ; là, on dépasse déjà les chiffres officiels de l'INSEE qui affirme avoir recensé les clandestins en comptant les "bangas" (cases). Juste pour "rigoler" : en 2012, il y avait, selon l'INSEE, 212 000 habitants et nous avons 10 000 naissances par an...
Si vous trouvez qu'il en manque, c'est normal, la prefecture donne la nationalité française à un certain nombre, tous les ans...

Il nous manque les retraités, les non expulsables (les femmes qui ont eu des gosses ici et qui sont scolarisés) et les 20 000 clandestins expulsés chaque année sans que l'on voit une diminution dans les gens dans la rue ou une peur en croisant les blancs...

le tonnage de riz importé nous donne plus de 500 000 habitants.

ce différentiel correspond aux gosses qui attaquent, coupent les routes, cambriolent etc...

les non dits petent au visage de l'Etat et le montrent encore moins crédible.

les impots ont eu une recrudescence de déclaration à la fin d'année ; 120 000 foyers fiscaux (dont le nombre est établi à 4 personnes vu le taux de fécondité)

mais, l'Insee ne voit que ce qu'il ne veut bien voir et que ce qu'on lui demande de voir.

en attendant l'eau, l'hopital, les écoles sont dimensionnés pour 250 000 habitants et pas plus du double :x
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Du soleil et de la chaleur pour la métropole !

Message non lu par DocTroll »

Que dire !

De superbes photos (comme d'habitude !), un vrai régal pour les yeux ! :shock:
Mes préférées :
La 3. un très beau bleu et une clarté de l'eau au top.
Les gorgones de la 5. et de la 12., assez "classiques" mais très bien exécutées.
La 17. j'y ai vu des toiles d'araignées au premier coup d’œil, le rouge tranche bien sur le gris et les bleus.


Merci et continue de nous régaler, même avec des courts CR !
Même si je n'ai pas le temps de mettre un petit mot à chaque fois, j'en prends plein les yeux et je m'en inspire :chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


sipadan
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Contact :

Re: Du soleil et de la chaleur pour la métropole !

Message non lu par sipadan »

Géante la tortue !
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »