Sydney au printemps

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par sybouch »

superbes photos, ma préférence pour l'espèce de gorgonocéphale et les requins ! :top1:
0
Stéphane


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par marcopolo »

leatherjacket = poisson-lime
super photos, bravo Nicolas!
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Nicool »

Merci ManuV!
C’est bien de se questionner, et si tu vas au fond des choses ça évite d’avoir des regrets.
Par exemple nous avions eu la possibilité de partir vivre a Singapour fin 2013. De prime abord ça semblait un bon palier sur la route de l’Australie maks et apres beaucoup de reflexion on s’est dit que ça ne le ferait pas pour nous: avec 2 enfants en bas age on aurait pas profité de cette destination au demeurant très attrayante, pas de bon’e plongée accessible a la journee le WE (on est quand meme allés verifier sur place en plongeant a Pulau Hantu près des raffineries, Olivier connait :)).
Il y avait eu Tokyo aussi, mais on a renoncé sans regret pour d’autres raisons, malgré notre passion pour le Japon.

Après il faut évaluer les barrieres/le contexte: est-ce ce serait plus simple 5 ans plus tard? Peut etre, pas sûr? Si c’est pas sûr mais que c’est faisable maintenant, alors... :D
Bonnes reflexions en tout cas!

Jeff, grâce au petit forum et sa communauté de photographes généreux en conseils je suis sûr que tu progresseras bien aussi, j’espere revoir d’autres de tes images bientot.

Merci Sybouch pour tes préférences :)

Marcopolo, clairement je n’avais jamais entendu le nom, merci pour la traduction. C’est assez visuel en fait, ça colle bien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Nicool »

Thierry a écrit :Ils ont une drôle de gueule les mérous, on dirait des perroquets ! :P
22/ Moi je dirais plutôt un lapin cretin :D
ImageBlue groper or raving rabbid? by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

Je passe maintenant a une serie d’hippos photographies le long d’un filet anti-requins (au moins un cote positif -> ca plait aux hippos), tout d’abord par tres faible visi (2 metres), eau verdatre et tout :

23/ ImageSeahorse on murky day #3 by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

24/
ImageSeahorse on murky day #4 by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

25/ ImageSeahorse on murky day #2 by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

Et juste pour rire, meme hippo, meme endroit mais une semaine plus tard quand la visi etait passe a 6 ou 7 metres, l’eau en devient meme bleue !
26/
ImageSeahorse on a clear day by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

27/ Ou est Charlie?
Et qui est-il?
ImageGuess what's the subject? by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

Puis notre premiere plongee bateau, par une meteo correcte en sortie de Botany Bay – youpi de l’eau bleue!
28/ Lena observe des eponges
ImageLena in Santi by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

Enfin, d’autres nudis locaux :
29/
ImageB&W nudi by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

30/
ImageYellow Nudi by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

31/ pour finir le bonbon:
ImageNudibranch crawling on... a sponge? by Nicolas & Léna REMY, sur Flickr

Et voila pour nos photos de Sydney au printemps !
Je reviendrai poster quand l’album de l’été sera fini (fin Fevrier/debut Mars) ou si on fait des week-ends plongee avec photos sympa.

Visibilite pas incroyable comme vous avez pu le constater (encore que ces derniers temps on a souvent 7-15 metres), mais je suis épaté par la qualité des sites au sein d’une ville de 5 millions d’habitants.

++
Nicolas
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Flo »

Superbe ta série !!! Et bien, et dire que vous faites juste connaissance avec les sites !! ça promet !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par marcopolo »

une question sur les filets antirequins : quand j'y étais ils se plaignaient des noyades de dugongs (courbes directmt anti proportionnelles entre kms de filets et nombre de dugongs), ils ont trouvé la parade?
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Sydney au printemps

Message non lu par ManuV »

Sans déconner la première d'hippo dans le filet est incroyable ! Si tu es adepte des concours je pense que ça vaut le coup de l'envoyer. Ou même de faire une série hyppos dans les filets car les autres, notamment la deuxième, sont aussi très sympa.
Des explications sur la 27 ?
0


Avatar du membre
Jeff__06
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 126
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Pres de l'eau et de Nice

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Jeff__06 »

Pour Charlie, je dirais un crabe en train de grimper sur la roche avec son camouflage sur le dos, par contre pour l'espèce, compliqué, je ne connais pas la faune Australienne.
Peut-être ce fameux crabe qui migre en masse une fois par an ?

Jeff
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par DocTroll »

Salut et merci pour ce récit détaillé de vos nouvelles aventures !
Je vais encore rêver en voyant les photos ici ou sur Flickr...
J'avais adoré les 3 semaine sur passées là bas, et je débutais la plongée et ne photographiais pas encore... Je rêve d'y retourner pour en profiter de nouveau sur terre et sous l'eau... je sens que je vais le faire par procuration :shock:

C'est un très beau projet de vie et je vous souhaite de le vivre à fond et d'en profiter ! S'exiler loin de sa famille, sur une île lointaine, fut-elle "paradisiaque" n'est jamais facile aussi je vous souhaite d'en profiter à fond et de ne pas regretter cet éloignement !

Pour revenir sur les photos, mon œil est resté emmêlé sur la 6... il est poulpesque ce gorgonocéphale... presque un visage humain à deviner...

Le 12 est un poisson "bourse" ou "lime" (bourse pour sa "peau" épaisse comme le cuir dont étaient faites les bourses, lime à cause de ses fines écailles très rugueuses qui lacèrent la peau des imprudents qui le saisissent à pleine main...)

Je pense que vous aurez de meilleures photos des ports-Jackson. J'adore ces petits requins. Un super souvenir, quoique fugace, en PMT à Shelly beach !

Mon hippo préféré : la 23 qui est claire et douce, bien composée et le camouflage du petit cheval est au top !

Vivement la suite !!
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Herminio »

Voilà un beau CR qui s'annonce avec déjà des séries de Ouf :top1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Nicool »

Flo a écrit :Superbe ta série !!! Et bien, et dire que vous faites juste connaissance avec les sites !! ça promet !
Merci Flo c’est sympa! On compte bien continuer: dimanche retour chez les hippos, mais à la recherche des frog-fishes qu’on a pas encore vu là-bas.
marcopolo a écrit :une question sur les filets antirequins : quand j'y étais ils se plaignaient des noyades de dugongs (courbes directmt anti proportionnelles entre kms de filets et nombre de dugongs), ils ont trouvé la parade?
Ah je ne savais pas, je crois que les dugongs c’est surtout Australie de l’Ouest :-/
ManuV a écrit :Sans déconner la première d'hippo dans le filet est incroyable ! Si tu es adepte des concours je pense que ça vaut le coup de l'envoyer. Ou même de faire une série hyppos dans les filets car les autres, notamment la deuxième, sont aussi très sympa.
Des explications sur la 27 ?
Merci ManuV pour tes préférences! A vrai dire oui je suis un peu amateur et je les ai déjà envoyé, on verra ce que ça donne :)
C’est vrai que j’aime beaucoup la première pour son côté un peu « tableau ».
Jeff__06 a écrit :Pour Charlie, je dirais un crabe en train de grimper sur la roche avec son camouflage sur le dos, par contre pour l'espèce, compliqué, je ne connais pas la faune Australienne.
Peut-être ce fameux crabe qui migre en masse une fois par an ?

Jeff
Bien vu Jeff! c’est un crabe décorateur, qui en l’occurence a sur le dos le même genre d’éponge que celles présentes sur les piliers.
Le crabe dont tu parle c’est pas plutôt un crabe terrestre?
DocTroll a écrit :Salut et merci pour ce récit détaillé de vos nouvelles aventures !
Je vais encore rêver en voyant les photos ici ou sur Flickr...
J'avais adoré les 3 semaine sur passées là bas, et je débutais la plongée et ne photographiais pas encore... Je rêve d'y retourner pour en profiter de nouveau sur terre et sous l'eau... je sens que je vais le faire par procuration :shock:

C'est un très beau projet de vie et je vous souhaite de le vivre à fond et d'en profiter ! S'exiler loin de sa famille, sur une île lointaine, fut-elle "paradisiaque" n'est jamais facile aussi je vous souhaite d'en profiter à fond et de ne pas regretter cet éloignement !

Pour revenir sur les photos, mon œil est resté emmêlé sur la 6... il est poulpesque ce gorgonocéphale... presque un visage humain à deviner...

Le 12 est un poisson "bourse" ou "lime" (bourse pour sa "peau" épaisse comme le cuir dont étaient faites les bourses, lime à cause de ses fines écailles très rugueuses qui lacèrent la peau des imprudents qui le saisissent à pleine main...)

Je pense que vous aurez de meilleures photos des ports-Jackson. J'adore ces petits requins. Un super souvenir, quoique fugace, en PMT à Shelly beach !

Mon hippo préféré : la 23 qui est claire et douce, bien composée et le camouflage du petit cheval est au top !

Vivement la suite !!
Merci DocTroll pour tes commentaires et encouragements! L’éloignement familial était clairement un frein mais ils ont été très supportifs et leurs premieres vacances ici sont bien passées alors… :)
Je te souhaite vraiment de revenir plonger ici, le snorkelling c’est déjà super mais la plongée… bon en fait je prêche un converti!
Pour les port jackson je pense aussi pouvoir faire mieux, mais s’il y a des aspects de ces photos sur lesquels tu n’accroches pas en particulier, je suis preneur de commentaires :-)
Herminio a écrit :Voilà un beau CR qui s'annonce avec déjà des séries de Ouf :top1:
Merci Herminio, mais en fait je suis arrivé au bout de notre selection de photos montrables sur le printemps (fini fin Novembre), c’est le prélude à d’autres CRs sur ici, que j’écrirai avec plaisir dans quelques semaines.

bonne soiree/journee a tous,
Nicolas
0


dedeus
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 61
Enregistré le : 22 août 2017, 15:57
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100 V

Re: Sydney au printemps

Message non lu par dedeus »

un seul mot : Bravo.
j'ai tout lu d'un seul coup et j'etais bien loin des tracas de ma journée de travail.
Je vote aussi pour la 6!!! Quelquechose qui accroche l'oeil sans avoir besoin de commentaire.
Bonne continuation en attendant la suite.
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par DocTroll »

Nicool a écrit : Merci DocTroll pour tes commentaires et encouragements! L’éloignement familial était clairement un frein mais ils ont été très supportifs et leurs premieres vacances ici sont bien passées alors… :)
Je te souhaite vraiment de revenir plonger ici, le snorkelling c’est déjà super mais la plongée… bon en fait je prêche un converti!
On avait plongé au large de Cairns en mini-croisière de 2 jours sur la Grande Barrière. On avait été « déçus » par rapport aux cartes postales et à l'idée qu’on s’en faisait, mais ça tenait aussi aux conditions météo pas top. Et à l'époque j’etais tout jeune plongeur (une vingtaine de plongées au compteur à la fin du séjour...) et pas photographe. Mais je rêve d’y retourner « maintenant » et d’en profiter plus !
Nicool a écrit :Pour les port jackson je pense aussi pouvoir faire mieux, mais s’il y a des aspects de ces photos sur lesquels tu n’accroches pas en particulier, je suis preneur de commentaires :-)
Attention, je ne suis pas critique ni expert, c’est juste du ressenti par rapport à mes goûts.
4- Je suis déjà pas fan du N&B en plongée, mais là elle ne me parle pas du tout. Le requin est tout noir, il n’y pas de détail et il est perdu sur du sable gris et de l’eau grise. Il est de profil et trop près ou trop loin. Ce serait un thon, ça ne changerai pas grand chose à l’image.

13- la mieux des 3. Mais le requin est écrasé sur le sol par l’angle en plongée, légèrement fuyant et perdu au centre de l’image. Un cadrage plus serré, plus bas (à niveau) et venant de plus sur la droite aurait donné une meilleure image.

14- là encore, c’est trop près ou trop loin. Pour l’ambiance j’aurai aimé voir le haut de la patate, pour focaliser sur les requins, un cadrage plus serré (et pas avec un requin fuyant).

Ce sont des « photos souvenir » (c’est pas péjoratif, j’en ai aussi plein dans mon DD), pas des « belles photos ».
J’ai le même genre de problèmes ici avec les tortues (j’ai pas de requins sous la main...) : souvent fuyantes ou trop loin pour une bonne image en CFWA. J’en jette souvent, même si j’en garde pour le souvenir, mais ce ne seront pas de photos que je montrerai forcément (encore moins en concours mais c’est encore autre chose).
Voilà pourquoi le « vous ferez mieux » : là c’est aussi l’attrait de la nouveauté (et une spécificité locale). Passé cette phase euphorique de découverte, je suis sur que vous aurez de meilleures photos de ces requins à nous présenter ! :top1:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Nicool »

DocTroll a écrit : Attention, je ne suis pas critique ni expert, c’est juste du ressenti par rapport à mes goûts.
4- Je suis déjà pas fan du N&B en plongée, mais là elle ne me parle pas du tout. Le requin est tout noir, il n’y pas de détail et il est perdu sur du sable gris et de l’eau grise. Il est de profil et trop près ou trop loin. Ce serait un thon, ça ne changerai pas grand chose à l’image.

13- la mieux des 3. Mais le requin est écrasé sur le sol par l’angle en plongée, légèrement fuyant et perdu au centre de l’image. Un cadrage plus serré, plus bas (à niveau) et venant de plus sur la droite aurait donné une meilleure image.

14- là encore, c’est trop près ou trop loin. Pour l’ambiance j’aurai aimé voir le haut de la patate, pour focaliser sur les requins, un cadrage plus serré (et pas avec un requin fuyant).

Ce sont des « photos souvenir » (c’est pas péjoratif, j’en ai aussi plein dans mon DD), pas des « belles photos ».
J’ai le même genre de problèmes ici avec les tortues (j’ai pas de requins sous la main...) : souvent fuyantes ou trop loin pour une bonne image en CFWA. J’en jette souvent, même si j’en garde pour le souvenir, mais ce ne seront pas de photos que je montrerai forcément (encore moins en concours mais c’est encore autre chose).
Voilà pourquoi le « vous ferez mieux » : là c’est aussi l’attrait de la nouveauté (et une spécificité locale). Passé cette phase euphorique de découverte, je suis sur que vous aurez de meilleures photos de ces requins à nous présenter ! :top1:
Merci pour tes commentaires DocTroll
En effet on a été moins objectifs que d’habitude sur notre tri, l’effet nouveauté c’est très vrai y’a de ça, le « c’est mes meilleures photos de cette espèce que j’avais jamais shooté, faut quand même en laisser une ou deux » :D

13/ alors je me suis pas mal interrogé sur ces sujets, et ma première approche a été de me mettre a leur niveau voire en légère contre-plongée, mais en fisheye ça donnait trop d’importance au « groin » dudit requin et c’était plus trop esthétique.
Je dois pouvoir trouver une meilleure façon d’apprécier la forme globale de la bébête, mais ce sera probablement une plongée (vu qu’ils sont assez statiques).

14/ je suis d’accord et je n’en était pas 100% satisfait non plus - en fait il y avait beaucoup de roches aux alentours de la patate et en particulier juste derrière moi, donc recul limité et insuffisant même en fisheye. Résultat soit j’avais le haut de la patate, soit les requins. J’ai opté pour les requins, et pour le côté fuyant c’était un choix de jouer sur le regards vers ma binomette plutot que d’optimiser le cadrage du requin (ou j’aurais probablement eu un fond de roche pas esthétique).
Probablement une scène pas adaptée comme sujet photographique, mais difficile de me raisonner quand je trouve 3 requins placides sous un rocher :D
dedeus a écrit :un seul mot : Bravo.
j'ai tout lu d'un seul coup et j'etais bien loin des tracas de ma journée de travail.
Je vote aussi pour la 6!!! Quelquechose qui accroche l'oeil sans avoir besoin de commentaire.
Bonne continuation en attendant la suite.
Merci dedeus, je transmet à Léna: l’éclairage qui met en relief les formes de l’animal était son idée :)
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Penti »

Belle histoire !!

Niveau photos ça part doucement mais ça monte bien, pas mal de bestioles et de couleurs inhabituelles, c'est une destination rare pour les plongeurs français et on voit peu passer de photos de "down under".

J'aime particulièrement ton nudi multicolore, le gorgonotruc qui suit, le pygmy pipehorse en 7 ( c'est petit comment ça ?), la belle ambiance en 14, le mérou déguisé en perroquet bleu 17, l'hippocampe dans son décor aux couleurs pastel. L'eau verte va décidément bien à la CFWA, les gars d'la Colombie Britannique l'avaient prouvé, tu le confirmes.

Niveau critiques je trouve que tu devrais peut être un petit peu mieux départiculer certaines photos, quand on a des pépites il faut les soigner (avis que je sais non partagé par tous , mais c'est le mien)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Penti »

Oh ben dis donc, j'avais pas vu la page 2 ! toute ta série d'hippo et tes 3 nudis sont super chouettes :top1:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Nicool »

Merci Penti!
De mémoire le pygmy pipehorse faisait 2-3 cm.
Merci pour tes commentaires, c'est vrai que je m'étais aller sur le départiculage, après tout certains disent que ces particules font partie de l'environnement sous-marin, etc. etc
Taratata! Je suis d'accord c'est pas super esthétique :D

Mais maintenant que j'ai plus souvent l'occasion de sortir le grand angle, je me rends compte que le départiculage est beaucoup plus difficile qu'en macro: dans les angles à cause du manque de netteté les particules "bavent"... Faudrait que je mette une fortune dans un WACP de Nauticam, comme ça j'aurais des particules nettes, que je pourrais ensuite dépoussiérer... ou pour moins cher je peux travailler la position de mes flashs :P

Bien d'accord avec toi, l'eau verte ça peut faire de chouettes ambiances.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par marcopolo »

Nicolas, je ne sais pas si tu peux m'aider, je cherche les travaux d'une australienne Judi Lowe, son site internet thedivetourist, en tout cas la boite contact, semble HS, tes potes plongeurs connaissent peut être, elle cherche à integrer une Integrated Coastal Management au clubs de plongée. ...
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sydney au printemps

Message non lu par divocean »

Bravo, c'est super de voir de nouvelles especes.
Par contre c'est bizarre, je vois certains nudis en Asie aussi, comme le 29 par exemple qui est commun ici.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Sydney au printemps

Message non lu par Jacques-Yves »

Très belles images. très originales. j'adore la couleur de l'eau, qui hésite entre le bleu et le vert, ça me rappelle un peu la Colombie Britannique. Et ça ne manque vraiment pas de couleurs et de diversité au niveau de la faune et de la flore. C'est très prometteur.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »