LEMBEH

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
sipadan
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Contact :

Re: LEMBEH

Message non lu par sipadan »

Très belle la photo plein cadre vue de face du coconut octopus !
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: LEMBEH

Message non lu par divocean »

Plein de beaux sujets qui donnent de belles photos. Bravo
Un petit bémol sur la lisibilité des photos. Le rognage de pas mal de photos me perturbe un peu.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: LEMBEH

Message non lu par dadkoz »

Apres avoir lu ce Cr et contacté Mister Coyotte pour qques infos on a décidé de séjourner dans ce resort.
Apres 9 j de plongées rien à redire ou à critiquer et je confirme donc tous les propos de Coyotte que je remercie au passage :wink:
Si je retourne un jour à Lembeh je ne changerais pas de lieu de séjour: Vue superbe sur Lembeh street , rapidité du voyage depuis l'aéroport , staff du resort vraiment disponible.
A noter un forte majorité d'anglo-saxons...plongé la première fois avec des Gallois fréquentés plutôt dans les stades de rugby.....se sont d'ailleurs bien poilés après la défaite du XV bleu de 1 petit point...on était les seuls francophones pendant tout notre sejour.

quelques crevettes avec la crevette verte découverte depuis pas très longtemps par un guide de NAD si j'ai bien tout compris (elle etait confondue avec la Hary shrimp)
030.JPG
030.JPG (141.65 Kio) Vu 2038 fois
Données EXIF Afficher
IMG_4301.JPG
IMG_4301.JPG (215.53 Kio) Vu 2038 fois
Données EXIF Afficher
IMG_3767.JPG
IMG_3767.JPG (158.03 Kio) Vu 2038 fois
Données EXIF Afficher
069.JPG
069.JPG (258.76 Kio) Vu 2038 fois
Données EXIF Afficher
Désolé...je ne sais pas numeroter les photos....la fameuse crevette verte est la 2ieme photo
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: LEMBEH

Message non lu par coyotte »

ravi que tu te aies apprécié "Dive Into Lembeh" :
j'y retourne en aout prochain !
Nitrox free for repeat guest !

des nouvelles des tortues pondeuses sur la plage du resort ? et leur progéniture ?
0


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: LEMBEH

Message non lu par dadkoz »

oui vraiment bien!!!!
on voit des gens qui reviennent..ou reviendront!!
pas de discussion concernant les tortues....peut etre pas la bonne epoque; par contre pas mal de vent
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: LEMBEH

Message non lu par Christian »

Beaucoup de diversité quelque soit les séries. Un ensemble très réussi, de très belles images. On ne fait pas de GA dans ce coin ?
Merci du partage.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

LEMBEH

Message non lu par gcocs »

Bonjour,

Je tiens à remercier l'auteur et les contributeurs de ce post qui m'a énormément aidé pour mon futur voyage à Lembeh (octobre 2024).

Une petite question : cela vaut-il la peine d'embarquer mon dôme grand-angle dans ce voyage ?
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

LEMBEH

Message non lu par PierreM »

gcocs a écrit :
23 févr. 2024, 14:37
Bonjour,

Je tiens à remercier l'auteur et les contributeurs de ce post qui m'a énormément aidé pour mon futur voyage à Lembeh (octobre 2024).

Une petite question : cela vaut-il la peine d'embarquer mon dôme grand-angle dans ce voyage ?
Si tu ne vas qu'à Lembeh, ce n'est pas vraiment la peine d'avoir un GA; en revanche si tu prévois en plus quelques plongées sur Manado ou sur Bangka ce sera utile; pour ma part mes séjours dans le coin sont en général moitié GA, moitié macro parce que je passe toujours un peu de temps ailleurs qu'à Lembeh.
1
1 Image


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

LEMBEH

Message non lu par dadkoz »

gcocs a écrit :
23 févr. 2024, 14:37
Bonjour,

Je tiens à remercier l'auteur et les contributeurs de ce post qui m'a énormément aidé pour mon futur voyage à Lembeh (octobre 2024).

Une petite question : cela vaut-il la peine d'embarquer mon dôme grand-angle dans ce voyage ?
Bonjour,

Il y a qques sites pour le GA tels que "Window Angel" et les 3 ou 4 sites autour ( Nord de l'ile de Lembeh) ; il y a aussi 1 ou 2 épaves plongeables dans le detroit mais là je n'ai jamais pratiqué...seulement vu des photos...On doit pouvoir retrouver des articles sur le site de NAD
Mais bon... l'interet de Lembeh reste quand même la macro
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

LEMBEH

Message non lu par gcocs »

Merci à vous deux de vos réponses.

Une question sur le centre de plongée Dive Into Lembeh. On a pris le forfait deux plongées guidées par jour et je lis "House reef dives are included for guests who have booked an All-inclusive Dive & Accommodation package, and are valid on the pre-booked diving days of their package only." Une 3e plongée non guidée est donc possible. Je me trompe ?

Sur leur site Internet, je lis "Our House Reef is the biggest coral reef inside of the Lembeh Strait and great coral dive sites such as Angels Window and California Dreaming are a short boat ride away from the resort.". Est-il intéressant d'utiliser un dôme grand-angle sur le house reef ? Peut-être pour des mi-air mi-eau.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

LEMBEH

Message non lu par dadkoz »

gcocs a écrit :
25 févr. 2024, 11:12
Merci à vous deux de vos réponses.

Une question sur le centre de plongée Dive Into Lembeh. On a pris le forfait deux plongées guidées par jour et je lis "House reef dives are included for guests who have booked an All-inclusive Dive & Accommodation package, and are valid on the pre-booked diving days of their package only." Une 3e plongée non guidée est donc possible. Je me trompe ?


Sur leur site Internet, je lis "Our House Reef is the biggest coral reef inside of the Lembeh Strait and great coral dive sites such as Angels Window and California Dreaming are a short boat ride away from the resort.". Est-il intéressant d'utiliser un dôme grand-angle sur le house reef ? Peut-être pour des mi-air mi-eau.
Bonjour,

Oui possibilité de faire une 3ieme plongée non guidée sur le house reef SI les journées de plongées etaient ,je crois comprises , dans la reservation d'un package

Concernant la partie corail du house reef visi souvent de chiotte avec un peu de houle et du coup on ne faisait que la partie muck dive; Je n'ai jamais "reellement" fait le recif corallien

Je crois me souvenir que tu as aussi un recif coralien du cote de Makadiway...me rappelle plus du nom du site...juste que le recif etait chouette avec des barbigantis
1
1 Image


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

LEMBEH

Message non lu par dadkoz »

Oups!!!

Lire "Makawiday" au lieu de "Makediway"...
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

LEMBEH

Message non lu par coyotte »

Ravi que Dive Into Lembeh (DIL pour les intimes) plaisent !
Cet ete, nous leur faisons faux bon : ne leur dites rien
La derniere fois (2019), on avait ete gêné par une nouvelle structure voisine particulierement bruyante

Pour le house reef non guidé, nous n’avions pas testé
En revanche, je pense qu’il faut se faire 1 plongee de nuit, ca doit valoir le coup
0


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

LEMBEH

Message non lu par dadkoz »

coyotte a écrit :
29 févr. 2024, 08:22
Ravi que Dive Into Lembeh (DIL pour les intimes) plaisent !
Cet ete, nous leur faisons faux bon : ne leur dites rien
La derniere fois (2019), on avait ete gêné par une nouvelle structure voisine particulierement bruyante

Pour le house reef non guidé, nous n’avions pas testé
En revanche, je pense qu’il faut se faire 1 plongee de nuit, ca doit valoir le coup
Avec le DIl je me souviens de 2 plongées de nuit sympas : une avec les mandarins (prevoir une lumiere d'aide à la MAP rouge) et une autre pour les bobbits worms (et autre critters bien sûr...)

Nous avons aussi "delaissés" le DIL à regret à cause de cette proximité de voisinage et sans changer de lieu on a changé de resort ; lors de notre dernier passage dans le coin pas mal de jetskis en face du DIL et venant à priori du resort en question
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

LEMBEH

Message non lu par gcocs »

coyotte a écrit :
29 févr. 2024, 08:22
En revanche, je pense qu’il faut se faire 1 plongee de nuit, ca doit valoir le coup
Nous nous somme volontairement limités au forfait 2 plongées/jour pour pouvoir en toute tranquillité faire une éventuelle troisième de nuit. 4 plongées/jour n'est pas raisonnable pour mon binôme de palanquée qui fêtera bientôt ses 78 ans.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »