Indonésie, les Raja Ampat

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Merci ;)
Je n'y suis allée qu'une seule fois, alors, je ne sais pas si "mes conseils" sont pertinents ;)

Ce que je peux te diure , c'est :

- que nous étions là : https://papua-diving.com/ hotel Kri Eco ( le Sorido est plus haut de gamme) et que nous étions très bien installées. Tu peux les contacter par leur site, en anglais, ils sont très réactifs.

- parait qu il n y a pas vraiment de meilleure saison, mais des rencontres différentes et des conditions de plongées différentes selon la période. On avait posé des questions au salon sur ce sujet au guide qui était là. Il nous a dit que la plupart des croisières se font plutôt en hiver ( pour nous) : l'eau est chargée, il y a du plancton, il y a donc aussi les raies mantas géantes du Pacifique. Il nous a parlé de croisière car beaucoup de voyageurs vont là bas en croisière. Nous, on était bien logées en hotel ;)
L'été, moins de planctons, une très belle visi, mais pas les mantas géantes...

- fonction des nationalités, il y a des saisons différentes ( les français viennent le plus l hiver pour les mantas, d'autres régions du monde une autre saison pour d autres motifs..

Je pense que tu peux leur poser les questions plus précises sur tes demandes, la plongée est quand même le centre des activités des gens qui vont là bas ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Bon, je vais en mettre encore un peu, mais je crois que je vais mettre des années à trier mes photos...
J'ai encore des clowns, des platax, d'autres sweetlips...
Gaterins-et-xanto--1.jpg
Gaterins-et-xanto--1.jpg (146.78 Kio) Vu 3434 fois
Des bancs improbables, des dessous de pontons...

Ah oui, les pontons, les "jetty". On pourrait croire qu'il n'y a qu'une plongée qui vaut le coup, bien non, chaque ponton ses surprises... Le premier qu'on ait visité, en est ressorti la photo que vous aimez bien. En fait, j'en ai une belle série sous ce ponton !! :twisted:

Mais, il y en a d'autres, Arboreck par exemple ou encore plus simple, celui de l'hotel..
Pour donner une idée, le voici :
Kri-eco-ponton-1.jpg
Kri-eco-ponton-1.jpg (180.95 Kio) Vu 3434 fois
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Luko »

CLAVELINES a écrit :Trop belles ces images, j'ai vraiment envie d'y aller, peux tu me dire quels contacts ou agence tu recommandes pour ce séjour, ainsi que la meilleure saison.
Bon... en fait ce nest pas la peine de passer par une agence si tu sais un peu te débrouiller : Les vols sont facilement réservables sur le net et tu peux aussi faciiement booker en direct, d'ailleurs au salon de la plongée les centres de Raja ampat font de la retape et proposent -10% en général. Evidemment les agences vont te dire qu'ils sont essentiels... façon d'empocher un peu de commission.

en ce qui concerne les resorts sur Raja Ampat que je vais appeler R4 parce que ça me gonfle de taper le nom en entier et qu'en fait ça veut dire les 4 rois, il y a de plus en plus de choix. Il faut savor qu'il ya deux zones sur R4, la zone nord appelée Dampier Straits est celle où se trouve Kri et la plupart des autres resorts, c'set très poissonneux mais avec moins de corail, la zone Sud aussi appelée Misool qui est une cacophoniie e corail, certains disent que ce sont certainement les plus beaux fonds au monde.

Il faut faire attention avec le choix de Flo, le kri eco resort celyu-ci propose plutôt des chambres avec salle de bain/toilettes partagées ce qui au vu du prix est une arnaque totale surtout vu que c'set le plus fréquenté de tous les resorts.
Un peu plus luxueux sur l'ile voisine et bizarrement peu fréquenté, donc tu te retrouves tout seu avec un guide et ton bateau quelquefois, il y a Raja Ampat Dive Lodge, j'y suis allé, bungalows en bois avec aur ocnditionné, le grand luxe par rapport à Kri pour un prix pas beaucoup plus cher. au passage c'est là où restait l''équipe de Koh Lanta pendant le tournage, parait que Denis est un fêtard... j'ai eu des échos...
Nettement plus luxueux sur R4 et moins cher que l'horriblement dispendieux Sorido, tu trouves Papua Explorers, qui sont souvent au salon les critiques sont dithyrambiques, les proprios turcs très sympa par contre ils souvent plein vu leur succès. Je n'au pas pu y aler car c'était plein.... mais c'est pas l'envie qui manque.
Prix exhorbitant mais situé sur la plus belle partie de R4 au sud que tu ne peux pas atteindre depuis Dampier straits , il y a le Misool Eco Resort (appelé MER), c'est très très cher prix d'une croisière de luxe mais c'est le seul resoty au sud et c'est paradisiaque d'après ceux qui y sont allés. Dsolé peux pas en dire plus hors de mon budget....

en gros mes recommandations sont :
plutôt budget moyen Raja ampat dive lodge
haut de gamme Papua Explorers
Séjour de ta vie Misool Eco resort

Certains te diront qu'il faut faire R4 en croisière pou voir le Nord et le Sud mais pour ceux qui sont réfractaires à l'ambiance des croisières comme moi ou accompagné d'un non plongeur(se), il n'y a que la solution resort sur terre;

Question saison :
- septembre à Mars : saison des croisières, toutes les zones sont ouvertes et plongeables
- Avril mai : touchy ça peut être très beau comme un peu de vent et de pluie, perso j'ai eu du très beau temps et peu de bateaux autour car ils sont déjà barrés vers Komodo
- Juin : oublie
- Juillet -aout : saison creuse, ils font des ristournes mais il n'y a que le nord qui soit ouvert. bonne visi parait-il mais pas de mantas
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :
Il faut faire attention avec le choix de Flo, le kri eco resort celyu-ci propose plutôt des chambres avec salle de bain/toilettes partagées ce qui au vu du prix est une arnaque totale surtout vu que c'set le plus fréquenté de tous les resorts.
[/quote]
Alors, je peux donner quelques précisions puisque nous y étions il y a peu ( sur le kri eco, j ai pas mis les pieds dans l'autre, trop cher de toute façon).

Sur les "chambres luxes", il y en a 2 pour ce ressort, les toilettes/salle de bain sont à l'intérieur du logement. Il n'y a pas la clim et je ne m'en suis pas plus mal portée, le logement était très bien ventilé. Mais je crois que ces 2 chambres sont assez récentes en fait, sur les photos que l on trouve sur le net, souvent, elles n'y sont pas.
Voilà l 'intérieur ( avant qu on y mette le chantier :D ) sur la première page de ce sujet on voit la terrasse, derrière l'espace chambre ( derrière la cloison donc que l on voit sur la 2eme photo plus bas), un dressing + une salle de bain (douche à l italienne ) avec wc, et j'vous jure, on ne les a pas partagé !! :twisted: :twisted:
Chambre-2w.jpg
Chambre-2w.jpg (109.79 Kio) Vu 3423 fois
Chambre-w.jpg
Chambre-w.jpg (102.84 Kio) Vu 3423 fois
Les autres chambres n'ont pas de Wc/salle de bain dans le bungalow, mais de ce que j'ai vu, il y a encore 2 autres catégories. Pour l une la moins cher, possible que les sanitaires soient "partagés", mais pas la catégorie intermédiaire. Pour celle là, chaque chambre à une salle de bain privative, mais à terre ( ce qui n'est pas très pratique, c'est certain et c'est bien pour cela qu on a choisi la catégorie supérieur !!).
En fait, les logements sont complètement sur pilotis, au dessus du récif. D'après ce que l on nous a expliqué, dans ces conditions, impossible de faire une évacuation "propre".

Question budget, je ne l ai franchement pas trouvé plus cher que les autres du même coin, d'autant que nous étions en plongées illimitées nitrox inclus, du moins, lorsque nous avons cherché, ce n'était pas flagrant, pour ceux en USD, c'était pas le même taux en janvier, peut être plus avantageurx pour nous actuellement d'ailleurs ! ( après, niveau confort, je ne peux pas comparer vu que je n'ai fait qu un seul endroit). Seules sur le bateau avec un guide rien que pour nous, oui !!! Toute la première semaine !!! :feu: :feu: :love1:

Tu parles de celui là Luko ? http://www.rajaampat-divelodge.com/room-rate.asp ?
Après, on n'a pas non plus écumé le web, mais j'ai trouvé la prestation, pour le logement que nous avions, à la hauteur de ce que nous attendions, donc, pas déçue.
Faut dire aussi, que nous étions je crois max 10 clients ( je crois que la capacité max est 24), ce qui a certainement aussi pesé sur notre impression de grand confort ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Pour en revenir au CR ;)

Donc, les pontons
Ponton-sweet-lips.jpg
Ponton-sweet-lips.jpg (75.17 Kio) Vu 3417 fois
arborek-au-ponton-1.jpg
arborek-au-ponton-1.jpg (172.92 Kio) Vu 3417 fois
arborek-au-ponton-soft-1.jpg
arborek-au-ponton-soft-1.jpg (138.51 Kio) Vu 3417 fois

Tout ça pour dire, quelques mètres la tête sous l'eau permet d'avoir et de voir déjà un faune et une flore magnifiques !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Luko »

Flo a écrit :
Sur les "chambres luxes", il y en a 2 pour ce ressort, les toilettes/salle de bain sont à l'intérieur du logement. Il n'y a pas la clim et je ne m'en suis pas plus mal portée, le logement était très bien ventilé. Mais je crois que ces 2 chambres sont assez récentes en fait, sur les photos que l on trouve sur le net, souvent, elles n'y sont pas.
....
Les autres chambres n'ont pas de Wc/salle de bain dans le bungalow, mais de ce que j'ai vu, il y a encore 2 autres catégories. Pour l une la moins cher, possible que les sanitaires soient "partagés", mais pas la catégorie intermédiaire. Pour celle là, chaque chambre à une salle de bain privative, mais à terre ( ce qui n'est pas très pratique, c'est certain et c'est bien pour cela qu on a choisi la catégorie supérieur !!).
En fait, les logements sont complètement sur pilotis, au dessus du récif. D'après ce que l on nous a expliqué, dans ces conditions, impossible de faire une évacuation "propre".

Question budget, je ne l ai franchement pas trouvé plus cher que les autres du même coin, d'autant que nous étions en plongées illimitées nitrox inclus, du moins, lorsque nous avons cherché, ce n'était pas flagrant, pour ceux en USD, c'était pas le même taux en janvier, peut être plus avantageurx pour nous actuellement d'ailleurs ! ( après, niveau confort, je ne peux pas comparer vu que je n'ai fait qu un seul endroit). Seules sur le bateau avec un guide rien que pour nous, oui !!! Toute la première semaine !!! :feu: :feu: :love1:

Tu parles de celui là Luko ? http://www.rajaampat-divelodge.com/room-rate.asp ?
Effectivement leur 2 chambres avec toilettes incluses leur permettant de dire qu'ils ont des "ensuite bathroom" mais c'est nouveau et comme tu dis il n'y en a que deux....
Ce que je dis c'est que payer plus de 1000EUR la semaine pour un logement avec les toilettes à partager c'set quand même un gros foutage de gueule !!! Historiquement Kri Eco resort état le premier resort sur R4, donc y avait pas trop le moyen de se plaindre. Je suppose que vus avez eu la samedi oblgé où il n'y a pas de plongée parce que ce sont des Adventistes du 7eme jour ou bien c'est fini le délire religieux?
avec l'arrivée des nouveaux resorts à partir de 2010, Max Ammer a été obligé de s'aligner sur la modernité, mais il est toujours un peu limiite côté prix quand on voit le Sorido par exemple qui est le plus char des resorts de Dampier.

Et oui le lien qu etu donnes est celui du RADL dont je parlais, 10% à 15% moisn cher que le Kri pour des prestations supérieures AMA.
Pour info Papua explorers est à 2165EUR lla semaine plongeur double, et avec des bungalows vraiment magnifiques, ils ont aussi des réducs salon.
Donc au bilan, je trouve que Kri est toujours aussi mal placé question RQP.

PS très- jolies les photos d'Arborek.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Hum, c'est certainement plus confortable, je te crois, mais c'est plus cher que ce qu on a payé ;) (hors ristourne les 2 endroits, nous y sommes restées 14 nuits)
C'est une adresse à retenir si un jour on devait retourner par là ! Merci ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Alors, photo de binomette
hippo-1.jpg
hippo-1.jpg (111.93 Kio) Vu 3397 fois
Sont vraiment petits ceux là, elle était au 60mm. Dommage, pas de lentille, ils étaient trop mignons ceux là !!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Luko »

Flo a écrit :Hum, c'est certainement plus confortable, je te crois, mais c'est plus cher que ce qu on a payé ;) (hors ristourne les 2 endroits, nous y sommes restées 14 nuits)
Il suffit de regarder objectivement les prix affichés plongeur base double hors les discounts (que tu auras de toutes façons sur tous les resorts):
Kri eco resort 14 nuits en ch/sdb privée 3845 EUR (pas de plongée le samedi)
RADL 14 nuit 4025USD soit 3500 EUR (plongée tous les jours)
Papua Explorers 14 nuits 4070 EUR (plongée tous les jours)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Luko

j'ai bien compris que tu n'aimes pas ce resort, mais :
les autres resorts, bien je ne les ai pas vu au salon ( je n'ai pas vu papua explorer, je l'ai certainement raté, je n'avais trouvé que des croisiéristes, et ce n'est pas ce que nous cherchions). Du coup, je n'imaginais même pas qu ils faisaient la moindre promo, car, je n'ai donc pas payé 3845 € les 14 nuits.
Le samedi, les blocs, nitrox compris sont à disposition des plongeurs, donc, tu peux plonger autant de fois que tu veux. Sous le ponton, il y a plein de vie, sur le récif, pas top par rapport à la qualité d'un blue magique, d'un Sardines, mais tu y croises requins/tortures/ carangues, crevettes et tuti quanti.

Bref, tu n'aimes pas ce resort, je le comprends, mais il se trouve que je ne partage pas ton avis sur ce dernier, ni en terme de confort , ni en terme de tarif ( le premier que tu cites, c'est du USD -> donc, dépend du taux de change de la devise. En janvier, c'était beaucoup moins favorable que ce que tu indiques ( en janvier, €-> $ = 1€ pour 1.08$ donc, le prix avoisinait 3700 €. La plongée n'est pas au nitrox ( ce qui est pour moi rédhibitoire pour le nombre de plongées que nous envisagions, soient 40 durant tout le séjour) . Pour le 2eme, ba c'est à minima 200 € de plus, loin des 10 à 15% moins cher que tu cites plus haut donc) .

Peut être est-ce mieux ailleurs ? Certainement, je ne doute pas une seconde que les autres étaient 1000 fois mieux, plus confortables, plus grands , plus beaux, mais , j'ai vraiment très apprécié ce séjour dans ce resort, je n'ai absolument rien à lui reprocher, et c'est ce que je veux partager dans mon CR, libre à chacun de choisir un autre endroit pour s'y rendre, les resorts ne manquent pas !!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Luko »

Flo a écrit :Luko

j'ai bien compris que tu n'aimes pas ce resort, mais :
les autres resorts, bien je ne les ai pas vu au salon ( je n'ai pas vu papua explorer, je l'ai certainement raté, je n'avais trouvé que des croisiéristes, et ce n'est pas ce que nous cherchions). Du coup, je n'imaginais même pas qu ils faisaient la moindre promo, car, je n'ai donc pas payé 3845 € les 14 nuits.
Le samedi, les blocs, nitrox compris sont à disposition des plongeurs, donc, tu peux plonger autant de fois que tu veux. Sous le ponton, il y a plein de vie, sur le récif, pas top par rapport à la qualité d'un blue magique, d'un Sardines, mais tu y croises requins/tortures/ carangues, crevettes et tuti quanti.

Bref, tu n'aimes pas ce resort, je le comprends, mais il se trouve que je ne partage pas ton avis sur ce dernier, ni en terme de confort , ni en terme de tarif ( le premier que tu cites, c'est du USD -> donc, dépend du taux de change de la devise. En janvier, c'était beaucoup moins favorable que ce que tu indiques ( en janvier, €-> $ = 1€ pour 1.08$ donc, le prix avoisinait 3700 €. La plongée n'est pas au nitrox ( ce qui est pour moi rédhibitoire pour le nombre de plongées que nous envisagions, soient 40 durant tout le séjour) . Pour le 2eme, ba c'est à minima 200 € de plus, loin des 10 à 15% moins cher que tu cites plus haut donc) .

Peut être est-ce mieux ailleurs ? Certainement, je ne doute pas une seconde que les autres étaient 1000 fois mieux, plus confortables, plus grands , plus beaux, mais , j'ai vraiment très apprécié ce séjour dans ce resort, je n'ai absolument rien à lui reprocher, et c'est ce que je veux partager dans mon CR, libre à chacun de choisir un autre endroit pour s'y rendre, les resorts ne manquent pas !!
Oui bien sur il est difficile de ne pas aimer Raja Ampat et de ne pas en revenir subjugué mais Flo, j'essaie de répondre OBJECTIVEMENT à la question qui a été posée, pas parce que c'était mon dernier voyage, pas parce que c'était là où je suis allé mais avec des chiffres et des faits.
Je pense avoir suffisamment d'indépendance de vue pour descendre certaines opérations qui à mon avis surestiment leurs prestations pour le prix qu'on paye ou alternativement chanter des louanges à ceux qui le méritent (cf. mes comptes rendus si tu n'en es pas convaincue). Je suis sur que tu as effectivement adoré l'endroit mais ce qui m'ennuie c'est qu'une opération prenne le pas sur la concurrence pour des simples raisons de com' ou d'influence et non pas sur des critères de services effectivement rendus par rapport aux autres opérations.

Papua Explorers étaient au salon comme chaque année : j'y ai rencontré Selen, ils reviendront en 2018 , peut être que tu ne les as pas vus et t'es plus favorablement arrêtée pour discuter avec Corinne qui est depuis deux ans un peu la "vitrine" de Papua Diving pour le public français.
Comme TOUS les exposants du salon tu imagines bien qu'ils font des promos, en général 10% sur le prix...
Tu mélanges un peu ce qu e j'écris (et en général je n'aime pas trop ça :D ) : je n'ai pas dit que Papua Explorers était 10% moins chers mais plus luxueux que Kri Eco pour un prix comparable, ils sont 5% plus chers. Et si tu regardais en fonction du nombre de plongées proposées tu verrais que c'est globalement même prix (Kri ne propose pas de plongées le samedi, c'est arrêt buffet jour de repos imposé pour raisons religieuses, enlève donc la plongée sur une journée chez PE).
Donc on est d'accord que le Kri t'a convenu, mais ce que je dis c'est que pour globalement le même prix entre un séjour 4* et un séjour 5*, je trouve que le séjour 4* est surcoté.

En ce qui concerne RADL où je dis que c'est 10% moins cher que Kri, oui tu as raison : le dollar fluctue dans un sens comme dans l'autre, lorsque j'y suis allé non seulement le dollar était à moins de 1,25 (comme il le sera l'année prochaine avec la grande compétence de Trump je peux aussi faire le raisonnement inverse du tien :lol2: ), en plus de quoi ils m'ont fait 10% de réduc et se sont arrangés pour des transferts hors dates programmées.
En gros ça devait faire du 20% moins cher : à la même époque j'avais un bateau et deux guides privés pour moi (et 4 guests en tout et pour tout dans le resort) ce qui ne semble pas être un coup de bol monumental, Eric et Marie à qui j'avais conseillé RADL avaient eu les mêmes conditions d'occupation, cf leur CR d'il y a 3 ans.
Il faut imaginer la différence de tarif avec les bungalows à l'époque miteux de Kri (les deux malheureux bungalows "ensuite" n'existaient pas et je n'ai pas d'autres mots que "miteux" pour des bungalows où tu dois te lever la nuit pour aller pisser dehors à un tarif délirant).
Tu as raison aussi le nitrox n'est pas compris dans le prix des plongées qui ont lieu TOUS LES JOURS (j'insiste, mais moi qui passe en général au plus une semaine dans un resort ça m'emmerde vraiment d'avoir une journée sans plonger comme chez Kri).

De surcroit un pan sur le bec sur la suffisance du management de Kri, je n'ai que moyennement apprécié quelques réflexions du commercial/manager de Papua Diving qui il y a 2 ans au salon en profitait pour débiner une opération qui se montait et selon lui n'avait aucune chance de voir le jour à Triton bay, alors qu'il me vantait le confort des bungalows de Kri avec leur sdb intégrée tout en omettant de dire qu'il n'y en avait que deux.
Dommage pour lui, Triton Bay divers est maintenant l'un des plus belles et intéressantes opérations de West Papua...

Voici donc les raisons poru lesquelles je trouve qu'il y a d'autres alternatives aussi valables (et à mon avis meilleures) que Kri Eco resort qui profite de sa positin dominante, en réponse aux questions de CLAVELINES sur le cout et l'organisation des séjours à R4.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

oui, c'est pas que tu l'aimes pas celui là, pire que la foudre, la grosse mauvaise note du resort !! Tu auras noté que j'avais commencé à lui répondre que je n'y suis allée qu une fois ? Je te dis, je ne partage pas ton avis, et toi, tu ne partages pas le mien. C'est pas grave hein !

On peut en revenir à mon CR sur les dives ? Merci ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Luko »

Flo a écrit :oui, c'est pas que tu l'aimes pas celui là, pire que la foudre, la grosse mauvaise note du resort !! Tu auras noté que j'avais commencé à lui répondre que je n'y suis allée qu une fois ? Je te dis, je ne partage pas ton avis, et toi, tu ne partages pas le mien. C'est pas grave hein !

On peut en revenir à mon CR sur les dives ? Merci ;)
Pas de problème : tu me diras ce qu'il faut écrire, je n'aurai qu'à cocher la case, ça sera plus simple et tout le monde sera content. :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

c'est une bonne idée !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Revenons donc aux photos

Les 2 ptits hippos de la première photo, l'un s"était détaché de sa plante support pour aler agripper à l'autre...
hippo 2-1.jpg
hippo 2-1.jpg (126.58 Kio) Vu 3349 fois
photo toujours au 60 Nikon alors, un peu lointaine pour ces toutes petites bestioles !!
hippo 5-1.jpg
hippo 5-1.jpg (115.44 Kio) Vu 3347 fois
hippo 3-1.jpg
hippo 3-1.jpg (138.47 Kio) Vu 3347 fois

Ces coquins n'ont pas voulu se montrer dans le "bon" sens !! Mais, une très belle ( et toute petite) rencontre !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par domicol »

Continue à nous régaler de tes infos et de tes belles photos :wink: :)
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

domicol a écrit :Continue à nous régaler de tes infos et de tes belles photos :wink: :)
Merci Domi ;)
j'ai encore quelques photos, effectivement !
D'ailleurs, je vais reprendre les GA, j'ai plus de proxi pour l instant !!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

vous l'aurez compris, j ai aussi beaucoup aimé les pontons :twisted: :twisted:

Il y a vraiment plein de vie là dessous, et les plongées y sont très simples !!

Arborek , la suite
ponton carangues-1.jpg
ponton carangues-1.jpg (107 Kio) Vu 3341 fois
ponton platax-1.jpg
ponton platax-1.jpg (128.92 Kio) Vu 3341 fois
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Souve,t, on termine la plongée en dessous des iles "mushrooms" , on y voit donc le reflet de la roche, et aussi de ce qu il y a dessous, c'est juste magnifique !
Bon, j'avais pas réfléchi avant de voir , alors, j ai essayé quelques photos, pas forcément réussit :oops:
surplomb.jpg
surplomb.jpg (112.46 Kio) Vu 3335 fois
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Indonésie, les Raja Ampat

Message non lu par Flo »

Sous les iles.jpg
Sous les iles.jpg (128.47 Kio) Vu 3316 fois
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »