Soudan: récifs, vestiges et… l’épave de l’Umbria!

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Soudan: récifs, vestiges et… l’épave de l’Umbria!

Message non lu par Nicool »

Luko a écrit :
Concernant la sous-expo, j’ai eu quelque temps des soucis de sous-expo générale dus au réglage de mon propre écran, mais il me semblait les avoir règles il y a un bout de temps, du coup la sous-expo que tu constates est probablement le résultat de notre preference artistique. Par acquis de conscience, ca m’interesserait de savoir lesquelles tu trouves trop sombres.
Je pense qu'il s'agit plus de "licence artistique" que de manque technique, néanmoins au sortir de quelques unes ça fait carrément sous exposé. je cite les 28, 29, 31,32, 35 et 37 par exemple, qui ne me donnent pas plus envie que ça... :?

en revanche, je trouve ta dernière série d'épave plus intéressante, tu es sorti des sentiers battus sur quelques unes et privilégié la lumière, la vraie photo quoi.
Je reprends celles que j'avais commentées sur ta galerie Flickr, j'aime beaucoup les ambiances 43 44 avec les effets lumineux des hublots ainsi que l'alienesque 45.. pour le reste bon, ça reste de la tôtôle, donc je passe mon tour. :wink:
Hehe je vois que tu n'es pas trop branché épaves ;) Merci en tout cas pour ton retour, je confirme notre choix artistique (tant au moment de declencher qu'au post traitement ou tu peux rattraper un certain nombre de choses), en particulier sur la 31, ou notre choix etait vraiment de rapporter l'ambiance de notre plongée, et c'est tres proche de ce que nous voyons: nous etions sur l'épave a la tombée de la nuit.
En revanche, sur la 28 ou la 37 je pense que c'est plus notre manque d'outillage post-traitement qui pêche. Je m'explique: nous utilisons uniquement lightroom, et une fois poussés a fond le curseur des ombres vers la droite, et baissé les hautes lumières au max (pour éviter de cramer le bleu), nous n'avions plus que la possibilité d'augmenter l'expo globale pour deboucher les ombres, mais dans ce cas nous cramions les parties lumineuses. Vu que ces photos etaient prises dans l'obscurité quasi totale, a défaut d'un post traitement qui nous satisfasse, nous avons choisi le réglage le plus proche de notre ressenti lors de la plongee (mode ambiance).
C'est pas une excuse neanmoins, a nous d'exposer plus justement en plongee, ou d'acheter photoshop :)
Gembou a écrit :44 45 :top1: :top1: très originales
Merci Gembou :D
Thierry a écrit :
Nicool a écrit : Concernant la sous-expo, j’ai eu quelque temps des soucis de sous-expo générale dus au réglage de mon propre écran, mais il me semblait les avoir règles il y a un bout de temps, du coup la sous-expo que tu constates est probablement le résultat de notre preference artistique. Par acquis de conscience, ca m’interesserait de savoir lesquelles tu trouves trop sombres.
Aux utilisateurs Nikon & Lightroom, quand le Daylighting est activé, lightroom n'en tient pas compte et sous expose l'image d'un IL ça peut expliquer la chose... ;)
En effet, mais j'ai désactivé le d-lighting justement. A une epoque mes images etaient toutes sous-ex a cause de la luminosité de mon mac. Ayant realisé le probleme j'ai, j'espere, corrigé le tir en trouvant un reglage de luminosité de mon macbook moins violent (environ mi-puissance) dans des conditions d'eclairage ambiant données.
Christian a écrit :j'aime beaucoup la série ambiance avec ce bleu et ces belles lumières, la série épave est super réussie aussi, mais je suis pas fan des épaves, mais je dois avouer que les photos sont bien travaillées. Bravo
Merci Christian pour tes compliments, en particulier sur les épaves bien que ce ne soit pas ta tasse de thé :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Jean-François
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2011, 21:16
Marque et modèle d'appareil : nikon d7100

Re: Soudan: récifs, vestiges et… l’épave de l’Umbria!

Message non lu par Jean-François »

Bonjour
je viens de lire votre compte rendu et admirer les magnifiques photos faites au Soudan. J'envisageais de faire une semaine de plongée en janvier prochain quand j'ai appris que si mon passeport comportait un tampon du Soudan j'aurais du mal par la suite à rallier ou même faire escale aux USA. Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Merci
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Soudan: récifs, vestiges et… l’épave de l’Umbria!

Message non lu par Nicool »

Jean-François a écrit :Bonjour
je viens de lire votre compte rendu et admirer les magnifiques photos faites au Soudan. J'envisageais de faire une semaine de plongée en janvier prochain quand j'ai appris que si mon passeport comportait un tampon du Soudan j'aurais du mal par la suite à rallier ou même faire escale aux USA. Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Merci
bonjour Jean-Francois,
Desole pour la reponse tardive, mais je confirme que pour une visite aux USA (pour une escale je ne sais pas), la presence d'un visa Soudanais sur le passeport complique les choses. En effet, plus possible de beneficier de l'ESTA, il faut alors demander un visa a l'ambassade des Etats-Unis, ce qui de memoire implique un cout de 160 USD + souvent un RDV sur Paris...
Certains disent qu'il suffit de changer de passeport et que les USA n'y verront que du feu. D'autres disent qu'ils peuvent etre au courant du fait qu'on a voyage au Soudan precedemment, personnellement je n'en sais rien mais je ne suis pas joueur.
0


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 445
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Re: Soudan: récifs, vestiges et… l’épave de l’Umbria!

Message non lu par acetyl-coa »

Visite ou escale aux USA, même combat : il faut un Visa si l'ESTA est refusé.
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Soudan: récifs, vestiges et… l’épave de l’Umbria!

Message non lu par FrancoisC »

hello.
je déterre un peu le sujet, mais quelqu'un a-t-il expérimenté le visa US après le Soudan.
C'est quand même super contraignant :(
Surtout qu'il a une durée limité. Donc 160$ à chaque fois, plus le temps d'établissement du visa avec envoi du passeport (a priori entretien à l'ambassade que la première fois, mais c'est pas garanti).
ça refroidi....
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Soudan: récifs, vestiges et… l’épave de l’Umbria!

Message non lu par Thierry »

Demande à Christian Piechocki :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »