L'origine de la Muck

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
lo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 215
Enregistré le : 16 août 2009, 00:35
Marque et modèle d'appareil : en pleine réflexion
Localisation : St Barth
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par lo »

Luko a écrit :
lo a écrit :'tention, je vais écrire un truc super original, qu'on t'as jamais écrit (prêt ? t'es cramponné ? ) :
textes & photos = de quoi faire un book qui déchire le zlop.
zou feignasse !
Ouais et on pourrait dire que c'est Pénélope Fillon qui l'a écrit...
Vous avez pas encore fait sécession à Saint Barth? je pensais que dans votre ile paradis fiscal vous alliez dès les résultats parus rapatrier Fillon pour qu'il en soit président à vie, et par là même nous en débarrasser définitivement. :lol2:
huhuhu...coquin va.... on reparle de tout ça lundi matin (ou pas), si internet existe encore (ou pas), à l'examen de ta demande d'émigration ici.....

Bon, dis voir, 2-3 choses :

ya pas à dire, tes directions, équilibre et gestion des lumières sur les macros, précision de netteté du détail directeur (sur ce fil, mais pas que)..... woputain.... comment dire ?....
ah ok, j'ai : "woputain" !!
J'y connais nib en macro, alors je suis allé au plus facile : je suis allé voir ce que fait le Colonel (Moutarde), ben...j'ai bien l'impression qu'tu l'défonce. J'en suis même certain.

Pour avoir travaillé et vécu quelques années avec les nippons, je dois dire -en connaissance de cause donc-, que je suis estourbit de respect devant ta capacité à retranscrire à l'écrit cet accent si..... unique.
Chapeau pour la prouesse, vraiment, j'imagine pas la tannée de boulot que ça représente à la rédaction du CR.

TR8 & TR9 ; pour sortir ce splendide et merveilleux mauve-pourpre, à part une infection due à une morsure de zombie allemand, je vois pas trop comment c'est possib'.....

Du coup -ispêce de relou que tu es- à cause de toi, j'ai du vérifier tous les traitements de mes images trous mexicains de la semaine dernière sur lesquels je suis, histoire d'être bien certain de pas avoir chopé la même maladie.
0


Avatar du membre
Jeff__06
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 126
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Pres de l'eau et de Nice

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Jeff__06 »

Un regal à lire et un régal à voir !
Bravo l'artiste, vivement que tu repartes en voyage :)

A+

:8):
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Luko »

lo a écrit : Bon, dis voir, 2-3 choses :

ya pas à dire, tes directions, équilibre et gestion des lumières sur les macros, précision de netteté du détail directeur (sur ce fil, mais pas que)..... woputain.... comment dire ?....
ah ok, j'ai : "woputain" !!
J'y connais nib en macro, alors je suis allé au plus facile : je suis allé voir ce que fait le Colonel (Moutarde), ben...j'ai bien l'impression qu'tu l'défonce. J'en suis même certain.

Pour avoir travaillé et vécu quelques années avec les nippons, je dois dire -en connaissance de cause donc-, que je suis estourbit de respect devant ta capacité à retranscrire à l'écrit cet accent si..... unique.
Chapeau pour la prouesse, vraiment, j'imagine pas la tannée de boulot que ça représente à la rédaction du CR.

TR8 & TR9 ; pour sortir ce splendide et merveilleux mauve-pourpre, à part une infection due à une morsure de zombie allemand, je vois pas trop comment c'est possib'.....

Du coup -ispêce de relou que tu es- à cause de toi, j'ai du vérifier tous les traitements de mes images trous mexicains de la semaine dernière sur lesquels je suis, histoire d'être bien certain de pas avoir chopé la même maladie.
Le Colonel Moutarde c'est moi qui l'ai défoncé avé le chandelier dans la salle d'eau bleue. Ooops... je viens de donner la solution, tu peux arrêter de jouer... :?

Ouais alors je suis bien content que tu aies remarqué ce don pour la retranscription des langues, en fait j'emporte systématiquement avec moi, sur les pontons, sur les bateaux, dans les avions, un micro habillé d'une chaussette en poilduc argenté que je tiens au bout d'une perche avec un gros casque de DJ sur les oreilles. Ce dispositif léger me permet de capter les micro-intonations de chacun de mes interlocuteurs tout en restant discret.
Après des journées de recherches sur le net (le dark comme le chocolat évidemment) et de siestes dans les colloques internationaux, je pense non seulement être capable de parler le métèque aussi bien que Francis Blanche mais également de retranscrire certaines langues particulièrement complexes.
Regarde et prends de la graine : "Aach... la kerr gross malèrrr..." hein alors tu restes coi devant cette retranscription Hi-Fi d'un zombie allemand en crocs et speedo après le bombardement de Dresde. Non, ne me remercie pas.

Bon, la TR8 c'était un piège... j'ai du pousser le bouton interdit "landscape" en m'endormant sur la conf' TED "How to get the canadian accent".
Sinon c'est toujours sympa de te voir passer :wink: ...allez zou : file corriger ces vilaines teintes vertes sur tes Cenotes.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Yves G »

C'est drôle (très) quand on le lit.
C'est beau (très) quand on regarde.
Les lumières, comme toujours les lumières... et puis ces arbres en transparence au dessus des récifs colorés. C'est, comment dire, magique...
Alors mes préférences vont aux ambiances de la première partie (DR4 à DR10). Et il y a aussi ce portrait d'un hippocampe orange...
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Penti »

Bon, me revoilà, et y'a du boulot !!!


p1 : belles ambiances, le bleu métallique Luko et les surtfaces bien texturées sont parfaitement et délicatement en équilibre avbec les coraux durs (difficiles sujets car pas très colorés) et les nuées d'anthias, ça fonctionne super bien. On ajoute un peu de couleur avec les alcyonnaires et les "coraux fouets à Luko" et on file vers la doctor nine qui est la meilleure du lot. Pas les meilleures ambiances que t'aies dans ta collec, mais joli, propre, bien fait...


Là où ça monte franchement en niveau c'est quand tu ouvres la page macro...

L3 je trouve que tu le prends un poil à la légère ton denisoni (plus facile à écrire que kurstentruc), entre la texture et les couleurs c'est un de mes nudis préférés qui mérite d'être pris sous tous les angles... Par contre t'as pas négligé ton nigra, mon cochon, j'en bave, et pas qu'un peu !!! j'aime bien les portraits (sympa L10, avec la PDC réduite) mais surtout la L9 pour la scène, une sorte de "supermacroambiance" qui met bien la bête en valeur :top1:


ta bourbonica est super chouette aussi, dur de les mettre en valeur, celles-ci...


Outer reefs :

Là tu sors les ambiances qui commencent à me faire vibrer, non seulement équilibrées mais riches, colorées, composées comme TR1 et 2. TR6 est top aussi :top1:

TR11 j'aime beaucoup aussi la dynamique et le mouvement des foussiryou :D :D


Ensuite tu remets le macro, joli le p'tit denise bien délicat, et le candy crab envoie aussi bien fort avec son aspect lustré sur fond noir (t'y as mis l'polish ??) , je suis fan...


t'en as d'autres ???
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Luko »

Merci pour les commentaires les gars et filles, Penti, Yves, Jeff, Gembou,(qui suit tout, c'set impressionnant), Simon, Loulou, Jack, Lo (tu perds rien pour attendre), Domi, Corinne (alors il continue ce CR? allez lire son >CR de Romblon< sur son site Petites Bulles avec qq photos de Cyerce pas piquées des hannetons, vous y découvrirez qu'elle a découvert un spray antiprocrastination, qui permet dès le lundi de ne plus rien à avoir à faire de la semaine...) , Herminio, Eric, Christian, Dadkoz, Zebulon, Flo , Diodon (Qui browse sur Internet des jolis sites ;) mais à qui j'ai pas répondu), François, Thierry (pour ton bon gout :D).
je fais un remreciement style Cesar d'honneur parce que j'ai pas l'énergie ni le temps de remercier chacun individuellement. Mais à la question....
t'en as d'autres ???
Oui y en a d'autres, encore une page macro et GA, ça pourrait arriver ce weekend.

juste un commentaire technico-bio
L3 je trouve que tu le prends un poil à la légère ton denisoni
Figure-toi que c'est le 4eme Krusenterni que je vois et je n'arrive pas à les prendre, j'ai l'impression que mon AF patine sur leurs motifs, donc je faios 4 5 photos et je me rends compte qu'il n'y en a qu'une seule de nette.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Corinne B
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:52
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Corinne B »

Luko a écrit :Corinne (alors il continue ce CR? allez lire son >CR de Romblon< sur son site Petites Bulles avec qq photos de Cyerce pas piquées des hannetons, vous y découvrirez qu'elle a découvert un spray antiprocrastination, qui permet dès le lundi de ne plus rien à avoir à faire de la semaine...)
Mouhahaha... Si seulement... :lol2: Dès que j'aurais remis la main sur le spray, je mettrai en ligne un post dédié à une espèce surnommée le "Graal des nudibranches" par mes coreligionnaires en muck à Romblon... Je vais essayer de m'en occuper demain. :wink:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par domicol »

Corinne B a écrit :
Luko a écrit :Corinne (alors il continue ce CR? allez lire son >CR de Romblon< sur son site Petites Bulles avec qq photos de Cyerce pas piquées des hannetons, vous y découvrirez qu'elle a découvert un spray antiprocrastination, qui permet dès le lundi de ne plus rien à avoir à faire de la semaine...)
Mouhahaha... Si seulement... :lol2: Dès que j'aurais remis la main sur le spray, je mettrai en ligne un post dédié à une espèce surnommée le "Graal des nudibranches" par mes coreligionnaires en muck à Romblon... Je vais essayer de m'en occuper demain. :wink:

Il doit s'agir du célèbre et remuant nudi fantome découvert par le célèbre et regretté biologiste N.Coleman. C'est une des raisons qui rendent effectivement une visite à Romblon incontournable :wink: C'est un peu en pensant à lui ( le nudi ) que j'ai osé dire à mon ami Luko concernant la Papouasie , comment ça c'est tout ?? :D :D Depuis j'ai pu apprécier grace à ses superbes images :top1: :chapeau bas: la beauté des récifs locaux qui en effet semblent valoir valent le détour :) :)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Luko »

Hafeuhafeu à Coral Garden


Bon, je vais essayer de boucler ce CR qui a déjà bien trainé comme s’il n’y avait pas de CR concurrents qui se réfugient lâchement sous terre ou qui ont bu de la potion magique anti-procrastination aux alentours.

Alors retourné des outer reefs, le lendemain puis les autres jours c’est retour sur des mers connues : Lawadi surtout (je vais demander Lawadi quasiment tous les jours mais pas ici) et Coral Garden proche de Lawadi que Nozaki me vend « wizeu cloneufisse, plenty coureull’ you also can-o takeu hafeuhafeu »… et c’est presque un ordre je dois prendre un « hafeuhafeu » apparemment tous les photographes reviennent de coral garden avec un « hafeuhafeu ».

Arrivés le matin sur Coral Garden le temps se couvre un peu malheureusement, mais sitôt dans l’eau toujours chaudasse à 30°, on découvre que vraiment le site est beau, cristallin presque, on voit les coraux qui affleurent presque avec une espèce de dédale de pinacles très proches de la terre ferme..

D’abord une espèce de champ d’anémones et de clowns au dessus duquel trône une magnifique anémone géante roulée en boule, ça tombe bien dans le ciel Snell s’est aussi roulé en boule, j’en profite bien.

CR1 Bouboule
Image


Ensuite Coral garden déroule ses massifs coralliens, c’est très très bien préservé, on voit qu’on est au bout du monde sans trop de chinetoque pour les piétiner à pieds joints ou de groupes d’italiens pour s’asseoir dessus.

CR2 cornes de cerfs et demoiselles
Image

CR3 encore des coraux
Image

CR4 vue générale d’un pinacle
Image

On ne doit pas avoir dépassé les 12 mètres sur cette plongée et encore ça a dû être occasionnel, je pressens qu’on arrive près de la terre, au vu des signes d’ascenseur de Nozaki j’ai l’impression que c’est le moment critique du "Hafeuhafeu". Aie.

Passage obligé, faute de quoi on diminue dans l’estime du guide, je me soumets donc au "hafeuhafeu". Voilà c’est fait, avec un mini dôme 4 inches s’il vous plait, preuve que la mer n’est pas très agitée.,

CR5 Ascenseur vers le hafeuhafeu : réfléctions
Image

CR6 Hafeuhafeu : checked.
Image

Charlie Captain Snoop Dog vérifie que j’ai bien pris un hafeuhafeu, je peux donc remonter sur le bateau et dans l’estime de tout le monde.

La deuxième plongée ce sera encore Barracuda Point que j'avais bien exploré en grand angle mais ce coup ci Arrubell’t me dit qu’il faut y aller en macro, et comme un con je prends un 60mm au lieu de mon 100mm., même si Nozaki me dit qu’il devrait y avoir des pygmées.

Alors évidemment, comme dans toute plongée macro corallienne, il y a moins d’opportunités, mais Albert le nez dans le corail fait le taf, deux pygmées Severnsi le long d’un mur rose bonbon, donc particulièrement chiants à prendre, en fin de plongée sous le bateau on farfouille dans un patate, et bingo un magnifique Bornella anguilla qui se tortille dans tous les sens et aussi une minuscule hairy shrimp.

J’arrive à chopper le Bornella mais en raison de la faiblesse du 60 auquel je ne peux adapter mon Aquako IV et de la maladresse maladive de Nozaki à manipuler un snoot Retra, la hairy shrimp est ce qu’on appelle une « epic failure ». des images vraiment dégueulasses….

CR7 Severnsi in Pink
Image

CR8 Nudi dragon Bornella
Image

L’après midi, juste après la salade de concombre aux radis et la langouste sautée aux légumes, c’est l’heure de la 3eme plongée, en général un site à 5 minutes du resort, c’est là où ça pêche un peu. Autant les sites du matin sont assez bons, autant sauf Wahoo Point qui n’est pas non plus à hurler de joie, c’est faiblard,... j’ai eu deux sorties à 3-4 photos pas plus… c’est dire. En général sitôt remonté en surface, Nozaki dit « Velli solli »

Wahoo, il paraît que c’est un mur où m’on voit aussi des marteaux, là je vous montre Wahoo Point avec Albert donc macro obligé…
Il me refait son cirque avec Dorisprismatica stellata, trois d’un coup, quelques autres nudis, et un tout petit frogfish de Randall tout fin comme du papier cigarette… pour mon plus grand malheur, il est tout petit tout craintif et la gueule dans le corail, de plus je ne suis pas raciste mais il est noir, ce con…


WP1 Doriprismatica étoilé
Image

WP2 – Phyllodesmium Magnum juvénile
Image

Albert me montre un énorme pleurobranche qui porte bien son nom de Pl. grandis , impossible de l prendre en entier avec un 100mm. Je le regarde fixement et soudain j’ai comme une envide chanter du Toto : «There's nothing that a hundred men or more could ever do, I bless the rains down in AaaaafricaaaAAAaaa »

WP3 – Détail du pleurobranchus avec carte d’Afrique.
Image

WP4 couple commun de Magnifica
Image

WP5 encore plus commun, mais tout le monde aime les clowns.
Image
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
lo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 215
Enregistré le : 16 août 2009, 00:35
Marque et modèle d'appareil : en pleine réflexion
Localisation : St Barth
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par lo »

je me permets une petite correction : c'est pas hafeuhafeu.... mais : haloufeu-haloufeu
non...laisse...c'est rien...ça m'fait plaisir..

je suis resté scotché 10 minutes devant CR7

WP2 : j'ai pas encore vu le film, mais d'après la bande annonce, il s'agit bien de la même bestiole que dans "Life - origine inconnue", non ?
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Luko »

lo a écrit :je me permets une petite correction : c'est pas hafeuhafeu.... mais : haloufeu-haloufeu
non...laisse...c'est rien...ça m'fait plaisir..

je suis resté scotché 10 minutes devant CR7

WP2 : j'ai pas encore vu le film, mais d'après la bande annonce, il s'agit bien de la même bestiole que dans "Life - origine inconnue", non ?
Ha non, c'est l'accent tokyoïte là, je t'ai pas dit mais Nozaki est du Kansai, donc c'est "hafeuhafeu" regarde bien sur internet, c'est confirmé... c'est moi qui suis désolé pour le coup.

CR7, tu attendais qu'il fasse un clin d'oeil "Poupoupidou", comme je te connais hein.... gros vicelard. bin non, pourtant, je lui tendais des bonbons.

WP2 : 'tends, faut que je demande confirmation à Albert qui vient de se faire mutiler le bras en caressant la bestiole.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci pour cette très belle moisson d'images de PNG.
Tes CR sont toujours un régal à lire. J'attendais celui là avec beaucoup d'impatience pour les raisons que tu sais. Il ne me reste plus qu'à trouver une date pour aller y faire un plouf à mon tour.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Luko »

BigeyeBubblefish a écrit :Merci pour cette très belle moisson d'images de PNG.
Tes CR sont toujours un régal à lire. J'attendais celui là avec beaucoup d'impatience pour les raisons que tu sais. Il ne me reste plus qu'à trouver une date pour aller y faire un plouf à mon tour.
Alors j'ai demandé pour Walindi, il faut que tu y ailles avant Octobre : beaucoup de grandes gorgones, pas mal de bancs de poissons, en revanche c'est pas un coin à macro. Tant qu'à faire le déplacement, tu devrais coupler soit avec Lissenung/Kavieng pour les requins et les gros poissons ou avec Tawali/Milne bay si tu as envie de macro, de rhinopias en saison et de coraux durs.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci d'avoir posé la question. Note est prise mais j'ai l'impression que cela va être compliqué d'y aller cette année.


Sent from my iPhone using Tapatalk
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Corinne B
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:52
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Corinne B »

domicol a écrit :Il doit s'agir du célèbre et remuant nudi fantome découvert par le célèbre et regretté biologiste N.Coleman...
Tout à fait ! :+1: Mais comme je procrastine grave, va falloir attendre quelques lendemains supplémentaires encore... :wink:

@Luko : j'adooore les photos hafeu-hafeu en général et les tiennes en particulier et puis je raffoooole du magnifique Bornella anguilla, qui m'avait tant intriguée la première fois que je lui ai tiré le portrait... Ton image dudit nudi, perché dans ses petites branches, nous regardant droit dans les yeux avec ses faux yeux, est magnifique... :top1:
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Penti »

Elle est chouette ta bouboule, j'aime beaucoup la texture et l'écho avec la fenêtre de snell.

Sinon belles réussites pour les nudis (Doriprismatica, couples de magnifica) et surtout gros coup de coeur pour la bornella, pour moi la photo de nudi parfaite est quand on arrive à rendre expressive une limace, et là c'est parfaitement réussi :top1: :chapeau bas:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par dadkoz »

Cr8 :shock: :shock: on a l'impression qu'il ne lui manque que la parole à ce nudi et qu'il va te dire : "t'as vu!!!! moi aussi je sais faire Jésus sur la croix!!!"
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par ManuV »

Bon bha je n'ai rien à dire de constructif, ça dépote grave !! Je vois pas ce que je peux ajouter de plus.
Ha si Merci !!
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Luko »

Leeteull'neu to Rr'avaadi

C’est la dernière journée de plongée à Tawali resort, donc j’ai carte blanche d’autant que tout le monde s’est barré la veille, dont en particulier l’allemand albinos tout ridé (une preuve qu’il s’est fait multi bombardé, au moins par le soleil) qui est maintenant pourpre après 2 jours à l’air marin et quand tout le monde roule des yeux en lui montrant les tâches nucléaires sur sa peau il balaie d’un geste de la main et fait « Achhh… dzat iz’ nossink, I hat veurse alreatyh… » :shock: . Heureusement que les cancers de la peau ne s'attrapent pas par contamination sinon tout le bateau aurait déjà sauté par dessus bord...

Il emporte avec lui sa nageuse est-allemande plus musclée que lui, je soupçonne que ces deux là confondent lubrifiant et gel aux corticoides, son speedo (enfin j’espère, parce que les plongées naturistes avec ce couple ça doit pas être terrible), ses crocs (j’espère aussi car si on les jette à la mer elles vont mettre trois siècles à se décomposer) et sa chiantise (on le voit immédiatement, le beau temps revient, le restaurant est autorisé à remettre les ventilateurs de plafond, le chef peut remettre de la sauce sur ses langoustes, bref la vie recommence.) :roll:

Donc évidemment je réclame un full Lawadi et c’est parti.

Je vous fais pas le brief , lisez plus haut, si ce n’est qu’on pourra prendre notre temps, deux plongées de 100mn et 88 min (j’en avais un peu marre sur la deuxième, on a abrégé) 14 m max, en dessous c’est moins intéressant, On a du faire des paliers de l’ordre de 55 minutes entre 3 et 5m.

Comme d’hab des Cyerce Nigra mais je vous les ai déjà montrées, alors je vais étayer sur le reste. Pas inintéressant. Nozaki a vite fait de me trouver un autre nudi qui était en très bonne position sur ma wishlist, un des plus beaux niveau couleurs que je connaisse jusqu’à présent : Miamira sinuata. :eek:
Je vais leur faire la fête bien comme il faut comme ils sont assez placides (on en trouvera trois sur plusieurs plongées) et un juvénile rapide pour couronner le tout.

RL1 Miamira sinuata snootée, j’ai du un peu m’énerver avec mon éclairagiste (Nozaki) pour qu’elle tienne le snoot correctement, même sa lumière avait comme un accent japonais approximatif. :x

Image

RL2 sa cousine avec un effort highkey et bokeh.
Image

RL3 à quelques mètres une miamira juvénile qui filait comme un petit bolide violet. :?
Image

RL4 étrangement les miamira étaient accompagnées pas très loin de Ceratosama tenue, qui ont probablement le même régime alimentaire.
Image



Ensuite c’est la foire, entre hypselodoris variées et autres machins moins connus jonchant le sable noir ou sous les cailloux, même moi j’étais capable d’en trouver : je suis assez content j’ai quand même dû faire quelque coches, comme disent les birdies.

RL5 probablement le plus communs de tous les nudis de Lawadi , 5 ou 6 par plongée, un peu partout mais n’excédant pas les 5-8 mm, inutile de dire que mon Aquako IV n’était pas de trop.

Image

RL6 sous un caillou, deux Hypselodoris Krakatoa, ça m’a fait plaisir de les trouver, ces joli nudis.

Image

RL7 goniobranchus preciosus, je les photographie toujours en espérant que devant mon ordinateur j’ai un Goniobranchhus Verrieri pour changer.. mais non, le seul Verrieri que j’ai trouvé je l’ai loupé en photo… :|

Image

RL8 une thuridlla pour changer…

Image

RL9 ça fait toujours plaisir de trouver une Thorunna (ici Daniellae) qui sont de jolis nudis

Image

Le truc de Nozaki c’est de retourner sous les cailloux pour trouver les nudis les plus chelous, les vilains ; les pas beaux. :quoi:

RL10 un Carminodoris Flammea particulièrement rapide à se planquer, une flèche comme tous les nudis sous les cailloux
Image

RL11 pareil avec cette berthellina dont j’ignorais l’existence jusqu’à maintenant.
Image

RL12 encouragé par Nozaki je me mets à soulever les cailloux et je tomber sur une chiure de grain de riz (si les grains de riz avaient un estomac) orange vif, il m’a fallu dans mon viseur et mon Aquako IV a fond les ballons pour découvrir que cet espèce de suppositoire au Tang (vous l’aimiez en poudre, prenez donc un Tang bien chimique en suppo) prétendait au titre de nudibranche, appelé Philine Rubrata
Image

Mais il n’y a pas que les trucs mous, il peut aussi y avoir du plus dur en carapace, c’set d’ailleurs les crustacés qu’il préfère Albert.
Doucement il m’oriente vers les crustacés sur des trucs mous afin que je ne perde pas mes repères.

RL13 Zenopontia rex qui regarde par le trou de serrure les ébats de deux Hyps.Tryoni. :8):

Image

RL14 une emperor shrimp manchot, on peut la baptiser Amiral Wellington
Image

Je dois avouer à ma grande honte que j’ai losé sur ma crevette favorite Armatum, j’avais demandé à Albert de m’en trouver une, il a acquiescé et après deux minutes de plongée m’a montré un bout de corail mou en me faisant signe nez de pinocchio, je laisse Nozaki observer qui me fait des grands gestes genre « Alleumateumo », je fais genre « T’inquiète ma poule, je l’ai vue à 10 m déjà, c’est pas à bibi qu’on la refait ».
Nan, mais sérieux …j’avais l’IMPRESSION d’avoir repéré la bestiole :( , et arrivé sur le corail, alors que les deux autres s’étaient barrés plus loin à grandes palmes… rien… putain… rin de rin de rin…. Je trifouille… nibe, zilche et double walou. Un bout de corail tout vide. :?
J’ai soigneusement évité d’aborder le sujet jusqu’à présent, je craignais que quelqu’un me demande une image, ce qui ne fût pas le cas… mais il fallait vraiment que j’en parle à mon psy. Me sens mieux maintenant. :)

Voyant que les crustacés font aussi partie de mon périmètre photographique, Albert s’enthousiasme, le problème étant qu’il me montre toujours des machins durs et biscornus au tréfond des coraux ou planqués dans des trous, rares sont les crustacés photographiables, j’ai eu l’impression qu’il était parfois vexé.

RL15 Une crevette bien camouflée dans sa crinoide, j’ai bien galéré sur celle-ci.
Image

RL16 crabe porcelaine sur une éponge.
Image

RL17 toujours un plaisir à photographier une mantis avec sa ponte.
Image

La mantris sera l’une de mes dernières photos en PNG, c’est vraiment avec regret que je rempaquète mon matériel, en pensant déjà à ce salopard de Lacey Rhinopias qui m’a éludé au prétexte qu el’eau était trop chaude (ouah…. La chochotte, alors comme ça l’eau est trop chaude pour monseigneur… t’en foutrais moi… :twisted: ).

Heureusement restent quelques jours à HongKong pour décompresser du retour. :pleure:
Ce qui sera terminera également ce CR, le temps de vous faire les bénéfices/inconvénients d’un séjour en PNG.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: L'origine de la Muck

Message non lu par Gembou »

Mes préférées RL 2 et RL 5 angle de prise, couleur... R14 (j'avais même pas vu que Luko en avait bouffé un bout) RL 17 toujours top une squille avec des oeufs
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »