Croisière plongée Thaïlande Birmanie

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Croisière plongée Thaïlande Birmanie

Message non lu par Christian »

Belle série très variée, avec des commentaires intéressants sur les différentes espèces présentées..

J'ai toujours hésité à faire les Mergui, on entend des commentaires très disparates sur cette destination.

Toi qui a fait les 2, Similans et Mergui , tu en penses quoi ?
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Croisière plongée Thaïlande Birmanie

Message non lu par leopold anasthase »

Je dirais que les Similan sont plus rentables. J'y suis allé deux fois et les deux fois j'ai vu de la manta et un requin baleine. En fait, tout ce qu'on peut voir aux Mergui est visible en Thaïlande (c'est la même mer, la mer d'Andaman, et la mer ne connaît pas de frontières).

L'avantage indéniable de la Birmanie, c'est que le palmipède est une espèce rare. Vous n'aurez pas dix bateaux sur Richelieu. Mais ça se paye, il faut y aller, il faut revenir, il faut faire les visas et les formalités.
0
Non mais à l'eau quoi


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Croisière plongée Thaïlande Birmanie

Message non lu par dadkoz »

leopold anasthase a écrit :Je dirais que les Similan sont plus rentables. J'y suis allé deux fois et les deux fois j'ai vu de la manta et un requin baleine. En fait, tout ce qu'on peut voir aux Mergui est visible en Thaïlande (c'est la même mer, la mer d'Andaman, et la mer ne connaît pas de frontières).

L'avantage indéniable de la Birmanie, c'est que le palmipède est une espèce rare. Vous n'aurez pas dix bateaux sur Richelieu. Mais ça se paye, il faut y aller, il faut revenir, il faut faire les visas et les formalités.
je rejoins cet avis
je trouve que si l'on aborde le rapport "Nbe de km parcourus/intérêt des plongées" les Mergui ne valent pas les Similans.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Croisière plongée Thaïlande Birmanie

Message non lu par Luko »

J'ai toujours hésité à faire les Mergui, on entend des commentaires très disparates sur cette destination.
Pourquoi tu n'essaies pas plutôt les Andamans en croisière depuis la Thailande?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Croisière plongée Thaïlande Birmanie

Message non lu par leopold anasthase »

Si vous allez faire une croisière en Thaïlande, je vous conseille d'en faire deux, un itinéraire Sud avec les îles du Sud, et une croisière Nord, avec les Similan et les autres îles à l'Ouest de la Thaïlande.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Croisière plongée Thaïlande Birmanie

Message non lu par Christian »

Disons que la croisière s'impose pour les Similans, pour le Sud il est facile de les faire à la journée partant de Chalong.
Mais derrière ko phi phi, Hin Muang et Hin Daeng ainsi que Ko Ha valent bien une petite croisière de 2/3 jours.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »