Bali, c'est pas ballot [fini !]

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

encore un p'tit frogfish avec un effet pseudo-snoot, pour le délire :

83.
DSC_8259-2cs.jpg
DSC_8259-2cs.jpg (142.03 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher


84.
DSC_8268cs.jpg
DSC_8268cs.jpg (162.4 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher


85.
DSC_8272cs.jpg
DSC_8272cs.jpg (170.86 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher


86.
DSC_8273-2cs.jpg
DSC_8273-2cs.jpg (107.73 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher


Melasti est surtout connue pour les Costasiellas qu'on peut y trouver relativement facilement :


87.
DSC_8282-2cs.jpg
DSC_8282-2cs.jpg (278.68 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher



88. Fais pas l'con, Shaun, y'a encore plein de poissons dans la mer !!!
DSC_8283cs.jpg
DSC_8283cs.jpg (213.18 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher



89. Une autre espèce de Costasiella sp :
DSC_8294cs.jpg
DSC_8294cs.jpg (202.98 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher




90. en forme juvénile :
DSC_8305cs.jpg
DSC_8305cs.jpg (223.5 Kio) Vu 3326 fois
Données EXIF Afficher



91. à la fin de la plongée un plongeur sympa m'appelle pour me montrer un couple de crevettes arlequins
DSC_8316cs.jpg
DSC_8316cs.jpg (166.16 Kio) Vu 3324 fois
Données EXIF Afficher


92. puis mon guide m'emmène à un "corail à apogons" sur la remontée
DSC_8339cs.jpg
DSC_8339cs.jpg (216.48 Kio) Vu 3324 fois
Données EXIF Afficher


Voilà ce qu'on appelle une plongée bien remplie.... La deuxième ne sera pas sans trouvaille ni intéret, mais je vous en dirai plus demain, si vous le voulez bien...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par DocTroll »

Ah ben voilà !
La y a de la photo qui claque et on retrouve plus ton style ! :love1:

[edit complément]
J'aime beaucoup la 72, la ladybug en balade !
73 et 74 très propres les hippocampes, bien détachés et pourtant la gorgone encore visible :top1:
76 le nembrotha fluo j'adore et 77 le nudi bonbon sur fond guimauve : à croquer !
79, 80 et 82, mais surtout 84 : là ça claque ! PdC, netteté, contraste, couleurs : touche plus à l'outil fouet de PS t'es au top ! :okkk:
Les costassiellas, la 89 a ma préférence devant toutes les autres !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Luko »

C'es rare que je regarde des photos depuis un iPhone mais je résiste pas Tain l'apogon était aussi rempli que ta plongée !
Sinon je trouve les Denise particulièrement propres. Je suis assez fan des ladybugs et j'aime pas mal la version ébouriffée du costasiella.
T'sais que j'ai jamais vu de wonderpus à Melasti ?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 30
Messages : 2231
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par zebulon »

Waouh, je reste sans voix sur la netteté, ainsi que sur le choix judicieux de la profondeur de champ limité afin d'isoler vraiment la tête des nudi. J'ai vraiment l'impression de n'avoir vu que la moitié sinon moins de ce que tu as vu, t'as vraiment un oeil de lynx, un super buddy de plongée ou alors il faut que je m'achète une loupe :D
La ladybug de la 71 est superbe :top1: :top1: ,ça mesure combien cette bebette ? et l'épave uji, elle est ou?

Vivement la suite :love1: :love1: :love1: :love1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Merci pour vos retours. Content que cette série vous plaise plus :love1:

zebulon a écrit : J'ai vraiment l'impression de n'avoir vu que la moitié sinon moins de ce que tu as vu, t'as vraiment un oeil de lynx, un super buddy de plongée ou alors il faut que je m'achète une loupe :D
Et encore je n'ai mis que le quart de ce que j'ai pris, ces messieurs-dames devenant difficiles m'incitent à devenir plus sélectif....

J'en ai encore plein, aurai pu mettre par exemple mon seul GPF du séjour (sur le Drop Off), trop grand pour que je parvienne à bien le cadrer et l'éclairer (j'avais l'impression d'être à 3 mètres :roll: )
DSC_8192s.jpg
DSC_8192s.jpg (108.42 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher


ou plein d'autres nudis qui claquent pas :D
DSC_8264cs.jpg
DSC_8264cs.jpg (107.54 Kio) Vu 3292 fois
Données EXIF Afficher
Oh, non, ce ne sont pas mes yeux de binoclard, les guides du LDR sont excellents en macro (en grand angle, on voit qu'ils s'éclatent moins, par contre), ils ont de très bons yeux et connaissent parfaitement leurs sites et où trouver les critters (de plus ils se refilent les tuyaux en permanence entre guides locaux, ça fait une sorte de peigne fin permanent), et avec un guide privé, j'avais rarement le temps de devoir chercher moi-même, à peine je photographias un sujet qu'on m'en trouvait un autre.

Le pire c'est qu'il en existe d'encore meilleurs, Luko par exemple a donné d'excellents retours d'un célèbre guide-photographe freelance, Ajiex Dharma, encore plus pointu, parait-il, pour trouver les nudis petits et rares.
zebulon a écrit :
La ladybug de la 71 est superbe :top1: :top1: ,ça mesure combien cette bebette ? et l'épave uji, elle est ou?
Thanks, pour le ladybug, je dirais dans les 5-6mm environ. Sinon Uji, c'est pas une épave mais un des excellents guides du LDR, justement (je corrige mon message en y ajoutant la virgule qui manque)



Bon, vu que j'ai remplacé ma plongée de ce matin par la saine activité de panne de bagnole sur l'autoroute - portage de caisse photo de 15 kilos sur 10 bornes, je vais avoir le temps de mettre la fin de la série...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Luko a écrit : T'sais que j'ai jamais vu de wonderpus à Melasti ?
:disco: ça compense un peu les dotto, alors :roll:

Y'avait une photographe qui était très contente d'y avoir trouvé un mimic aussi (pas vu pour ma part, mais comme je te le disais, il me faut bien grader plein de coches pour avoir envie de retourner plonger en SEA)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Pour la deuxième sur Melasti, je demande à Agus, mon guide, s'il peut me trouver une "tiger shrimp". Il me dit qu'il y en a parfois dans les parages et qu'il va essayer.

En route nous croisons quelques sujets classiques mais toujours bons à prendre, comme cette murène ruban (je ne l'avais pas en bleu dans ma photothèque) :

93.
DSC_8380cs.jpg
DSC_8380cs.jpg (74.66 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher



94. ou ce gobie avec les oeufs :
DSC_8386cs.jpg
DSC_8386cs.jpg (209.28 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher



95. et une crevette Pontoides de plus...
DSC_8393cs.jpg
DSC_8393cs.jpg (161.74 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher



96. autre classique des coraux fouets que je n'avais pas encore dans ma collec, les xeno crabs (très facile à shooter ceux ci, ils sont immobiles :) )
DSC_8407cs.jpg
DSC_8407cs.jpg (158.75 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher



97. Une curiosité, sorte de petit escargot parapluie, qui connait ce que c'est ?
DSC_8414cs.jpg
DSC_8414cs.jpg (257.06 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher


Nous retombons sur le même couple de crevettes arlequin, occupées à se restaurer. Mon guide met un des bras d'étoile de mer qu'elles avaient scié derrière pour tenter ce fond orange :

98.
DSC_8424cs.jpg
DSC_8424cs.jpg (235.65 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher


99.
DSC_8436cs.jpg
DSC_8436cs.jpg (208.92 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher


Puis je saute de joie quand il me trouve une crevette tigre bien placée :love1:

100.
DSC_8454cs.jpg
DSC_8454cs.jpg (168.66 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher


101.
DSC_8463cs.jpg
DSC_8463cs.jpg (199.76 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher



102. un dernier minuscule nudi à ma collection, et il est temps d'aller rejoindre le plancher des vaches pour une bonne Bintang bien méritée après 4 plongées bien remplies
DSC_8471cs.jpg
DSC_8471cs.jpg (194.1 Kio) Vu 3282 fois
Données EXIF Afficher


La suite, le lendemain, nous emmènera sur Seraya puis en plongée de nuit. Ce sera à suivre dans le prochain épisode de ce CR :photosub:
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Flo »

:love1: Superbes séries de macros ( sisi , elles déchirent, à mon goût ;) )

(pour tes GA, c'est que mon ressenti hein, je les trouve plus "plates" que ce que tu fais d'habitude en Ga , je parles des gorgones et alcyonaires, pas des autres :oops: )
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Merci Flo :top1:

Flo a écrit :)
(pour tes GA, c'est que mon ressenti hein, je les trouve plus "plates" que ce que tu fais d'habitude en Ga , je parles des gorgones et alcyonaires, pas des autres :oops: )
Je comprends ce que tu veux dire, mais en fait la cause est l'inverse de celle à laquelle tu pensais, je pense : je suis plus loin que d'habitude donc je n'arrive pas autant à avoir un éclairage qui pête et donne une impression de relief et de profondeur. :8):


Merci en tous cas pour vos retours. :top1: :top1: Je fais le grognon mais une fois passé la (petite) vexation les critiques me sont très utiles et sont appréciées, ça me permet de progresser.

C'est l'une des nombreuses choses que j'apprécie dans ce forum (et moins dans des groupes FB par exemple où souvent les gens se contentent de cliquer ou au mieux de commenter un en mot)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par domicol »

Donc Bali c'est pas ballot
et tout est super beau :feu: :feu:
Bon j'espère que tu apprécieras mon effort artistique :wink:
Mention spéciale pour la Tiger , magnifique :love1: ( comme quoi quand on est inspiré par un sujet :top1: ) et pour le gobie avec ses oeufs qui est super bien éclairé :chapeau bas:.
:) :)
0


Avatar du membre
LeDiodon
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 171
Enregistré le : 18 mars 2011, 16:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bruxelles

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par LeDiodon »

Woaow! Penti,

je découvre ce fil avec:
- un grand sourire en me rappelant les temps lointains où nous dissertions du "bleu Penti", quels progrès dans la maitrise non seulement de la technique mais aussi de l'art de la photo. Un grand bravo!
- et avec beaucoup d'appétit car Bali sera probablement ma prochaine destination pour un voyage plongée après une (trop) longue interruption. le dernère étant Mayotte en 2008 où tes conseils m'avaient bien aidé. Tu m'auras concaincu une autre fois.

Franck
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Luko »

Bien inspiré pour la Tiger shrimp! C'est tranchant à souhait. C'est pas un sujet très compliqué sauf à savoir où tu fais le point mais en général le pb vient des fonds qui sont souvent cafouilleux !
Même si ce n'est pas le sujet ici. Trouve toi une hairy pour expérimenter la frustration et on reparlera de la difficulté. Pire encore est la simplex shrimp.

Alors ça m'a fait marrer ton escargot. C'est en fait un amphipode orange qui crèche sur une variété de cnidaire/hydrozoaire dont le nom m'échappe à cette heure ci et dans le train.
si tu vas sur ma galerie Flickr tu devrais en trouver qq exemples venant de Melasti
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Herminio »

Extra ces séries en Macro c'est boooooo :top1: :chapeau bas:
Piqué, lumière, compo tout y est ... :love1:

T'as du prendre un pied d'enfer au vu des résultats que tu nous montres :quoi:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


math4949
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 46
Enregistré le : 19 mars 2014, 14:03
Marque et modèle d'appareil : canon EOS 100D
Localisation : 49 maine et loire

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par math4949 »

je rêve de faire des phot comme la 84 et la 99 elle sont juste parfaite un grand merci pour ton partage
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Merci à tous pour vos retours, Simon (vu ton update qui s'ajoute à cette pléthore de feedback !), Dominique, Ludo, Franck, Herminio, Math :top1: :top1: :chapeau bas: :chapeau bas:

LeDiodon a écrit :Woaow! Penti,

je découvre ce fil avec:
- un grand sourire en me rappelant les temps lointains où nous dissertions du "bleu Penti", quels progrès dans la maitrise non seulement de la technique mais aussi de l'art de la photo. Un grand bravo!
- et avec beaucoup d'appétit car Bali sera probablement ma prochaine destination pour un voyage plongée après une (trop) longue interruption. le dernère étant Mayotte en 2008 où tes conseils m'avaient bien aidé. Tu m'auras concaincu une autre fois.

Franck

Cool, tu vas voir c'est un vrai bonheur de revoyager. Je ne suis pas le plus connaisseur de Bali mais si tu as besoin de mon avis et de mes conseils je les donne volontiers


Luko a écrit : Alors ça m'a fait marrer ton escargot. C'est en fait un amphipode orange qui crèche sur une variété de cnidaire/hydrozoaire dont le nom m'échappe à cette heure ci et dans le train.
si tu vas sur ma galerie Flickr tu devrais en trouver qq exemples venant de Melasti
Thanks, j'en ai vu un, par contre tu n'as pas l'ID tu mets juste "amphipod on hydrozoa". (quelle collection de nudis tu as par contre :shock: :shock: :shock: )

Herminio a écrit : T'as du prendre un pied d'enfer au vu des résultats que tu nous montres :quoi:
C'est clair qu'il y a plusieurs fois où je me suis dit "mais c'est pas possible y'en a partout, c'est un rêve" tant sur certains sites ça foisonne.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Thierry »

La grande classe, c'est très beau et très bien fait, et j'ai de quoi comparer => admiratif ! :love1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Penti »

Thierry a écrit :La grande classe, c'est très beau et très bien fait, et j'ai de quoi comparer => admiratif ! :love1:
Merci Thierry, t'en as ramené un paquet de superbes aussi !!
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par Thierry »

Penti a écrit :
Thierry a écrit :La grande classe, c'est très beau et très bien fait, et j'ai de quoi comparer => admiratif ! :love1:
Merci Thierry, t'en as ramené un paquet de superbes aussi !!
C'est sympa de faire du social avec moi mais je suis pas au niveau là ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par BrunoL »

Ah voilà encore un CR qui m’intéresse beaucoup, étant passé également sur Bali en aout (oui je sais faudrait aussi que je me mette à trier mes images) .
J'ai fait, avec les conseils de luko également, le même début de circuit et sur PadangBay j'ai vraiment adoré le site de la Jetty, incroyable pour ses frogs et autres bizzareries. Luko m'avait recommandé aussi les 2 petites îles Gili mais je n'ai pas été super emballé (il parait qu'il y a du MolaMola, mais pas vu pour ma part).
Pour Tulamben et le Liberty Dive Resort je suis 100% en phase, c'est carrément génial.

Mes préférées : 7 hairy juvénile , la 17 , le leaffish bonus, Hippo 21 , la Thor 24 . Bumphead 41 super. En ambiance, contrairement à Luko qui n'aime pas spécialement les 27 et 52 car manquent de poisscaille, je les trouve superbes (et je regrette de n'avoir pas sorti plus souvent le GA). Le Denise 74 qui te regarde c'est une pose originale, l'apogon avec ses oeufs 92 géniale , la murene ruban 93 , les Tiger surtout la 101 (j'ai consacré une plongée entière très longue pour les Tiger et je n'en ai pas vu une seule...peut-être que tous les guides ne se valent pas ou malchance).
Tes arlequins sont pas mal non plus, mais comme pour les miennes je suis toujours un peu gêné car les 2 ensemble sont rarement 100% nettes partout même en fermant à f29.

J'attends la suite avec impatience, en tous cas grand bravo pour la qualité de ce que tu nous montres :) on se régale.
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Bali, c'est pas ballot [MAJ EPISODE III]

Message non lu par DocTroll »

Penti a écrit :ou plein d'autres nudis qui claquent pas :D
Ouais, laisse tomber les nudis qui claquent pas :twisted: :twisted:
Penti a écrit :Bon, vu que j'ai remplacé ma plongée de ce matin par la saine activité de panne de bagnole sur l'autoroute - portage de caisse photo de 15 kilos sur 10 bornes, je vais avoir le temps de mettre la fin de la série...
Tu parlais pas de te mettre plus intensément au sport ces derniers temps :P
J'espère que c'est pas trop grave et que tu as pu (faire) réparer rapidement ! :(

Pour continuer dans le feedback :
Le GPF est pas mal je trouve, un peu caché derrière sa branche, mais en le mettant un peu plus dans la diagonale et en éclairant un peu plus la trompe, il peut claquer lui aussi !

93 et 94 sont top ! Les murènes ruban c'est toujours joli, et dans ces couleurs et avec ce fond ça ressort bien (peut-être éclaircir un poil le bout des ailettes sur les narines pour les souligner un peu plus ?).
Le gobie est juste waouh !

Crevettes et crabes :
la 95 est mieux que les deux autres servies avant, 96 je suis pas fan.
Les crevettes arlequins sont jolies, très bien avec le fond orange, ça change. La 99 est mieux pour moi, mais je pense comme BrunoL : les avoir toutes les 2 sur la photo, telles qu'elles posent ici n'est peut-être pas le mieux pour l'image (placement et zone de netteté). Bref, deux belles photos, mais manque le petit plus qui fait sauter au plafond !
Les crevettes tigres sont vraiment top ! Ma préférence à la 101 :love1:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »