Mozambique et un flash - Avril 2016

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par Michel Braunstein »

Il est peut-etre temps de faire un livre avec tout le superbe materiel que tu as! Qu'en penses-tu?
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Thierry a écrit :Très belles images. C
Comme ça a été dit plus haut, un flash, ça suffit finalement ! :)
Merci Thierry !!!
On peut s'en sortir avec un flash, mais c'est quand même sacrement plus difficile lorsque tu souhaites avoir une jolie lumière. Et puis, pour tout ce qui est CFWA, il faut oublier car tu ne peux pas trop en faire à cause de l'ombre projetée par le dôme.
Christian a écrit :Salut Damien,

Avec plaisir, mais je serai au Lux jusqu'au 31 aout ensuite petit tour dans le Limousin et retour en Thaïlande mi septembre.
Fais moi signe si cela est possible pour toi pendant cette période.
A+
Je te tiens au courant Christian. Je dois y passer pour une visite médicale, mais j'attend juste la confirmation de la date. J'espère donc avant le 31 aout.
Penti a écrit :superbe Damien, une sélection bien "compacte" (pour le nombre, on en veut plus !!! ) mais de toute beauté encore.
J'aime particulièrement la 8 (simple, mais quelle justesse d'exécution) et l'ambiance "lissée", presque vaporeuse et surréaliste de tes dauphins en 10. Et bien sûr le dernier dauphin, en amateur de cétacés que je suis elle ne me laisse pas indifférent. Bravo !!
Merci Cédric d'avoir pris de le temps de commenter... surtout que les cétacés, c'est un peu ta tasse de thé. Donc doublement merci !
La série est compacte car je n'ai pas beaucoup d'autres images à partager. J'ai passé le plus clair de mon temps dans le bleu à chercher les requins plutôt qu'à sillonner les récifs coralliens. Du coup, j'ai beaucoup d'images dans le bleu...
Pour la 10, je dois avouer que j'ai quand même fait un peu de retouche pour pousser l'ambiance justement. C'est un choix au moment de postproduction.
Luko a écrit :Rarement vu un portrait d'animal aussi expressif que ton dauphin 13!
je trouve que le timing du déclenchement est fantastique, et puis la lumière cathédrale fin de journée n'est pas mal non plus.
Merci Ludovic.
C'est toujours une question de timing... et de chance. Pour le coup, je dois dire merci à Mr. Nikon car j'ai shooté en lumière naturelle à 6 images par secondes. Parfois il en ressort un truc de bien.
Pour la lumière cathédrale, c'est au lever du soleil. Cela donne une lumière très particulière, surtout que l'eau n'était pas très claire.
Michel Braunstein a écrit :Il est peut-etre temps de faire un livre avec tout le superbe materiel que tu as! Qu'en penses-tu?
Merci Michel.
Pour le bouquin, j'y penserai peut-être un jour. Tu sais, il m'a déjà fallu tellement de temps pour me décider à faire mes deux premiers grands tirages... Alors un bouquin. Peut-être un coffee table book pour les amis, cela m'évitera de sortir l'ordinateur à chaque fois.
Et puis, en ce moment je suis me suis mis en tête de préparer une video qui met bout à bout tous ces voyages, mélangeant photos terrestre et sous-marines. On verra après, si mon nouveau boulot me laissera assez de temps libre.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par Michel Braunstein »

Si tu te decides a faire un beau coffee table book, reserve m'en un, je suis client!
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par sybouch »

superbes images Damien, surtout les dauphins pour moi, mais les autres ne sont pas en reste ! :wink: :top1: :top1:
0
Stéphane


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par BrunoL »

sybouch a écrit :superbes images Damien, surtout les dauphins pour moi, mais les autres ne sont pas en reste ! :wink: :top1: :top1:
:+1: je rattrape mon retard des CR de l'été, quel régal encore celui-ci...les dauphins sont fabuleux :respect:
0


Avatar du membre
loïc35
fan
fan
Réactions : 4
Messages : 1474
Enregistré le : 09 mars 2009, 21:42
Marque et modèle d'appareil : nikon d7500
Localisation : saint malo

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par loïc35 »

toujours aussi impressionné par tes images :top1:
surtout avec un seul flash...

les dauphins sont :shock:
0
Galerie Flickr:https://www.flickr.com/photos/loic35/


Avatar du membre
Danièle
Réactions : 0
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2008, 14:28
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM5
Localisation : près de REIMS
Contact :

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par Danièle »

Quelles belles images , merci pour le partage :)
0


Avatar du membre
Fdrevon
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 26
Enregistré le : 12 juin 2014, 06:51
Marque et modèle d'appareil : Rx100M2
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par Fdrevon »

Énorme Dam, chapeau un seul flash, c'est tout simplement parfait !
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Mozambique et un flash - Avril 2016

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Fdrevon a écrit :Énorme Dam, chapeau un seul flash, c'est tout simplement parfait !
Merci Copain !!!
Bon, maintenant que tu as vu le CR sur Aliwal Shoal, celui sur le Mozambique et que tu as pris contact avec Morgane... Tu vas aller faire un tour à Ponta ou pas?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »