Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Penti »

wow en effet je prendrais bien tes "moyennes" dans mon best of. J'aime particulièrement la skeleton pleine face, le crabe de corail noir, le phyllodesmium et ton clown frogfish parfaitement placé dans son lit de polypes assortis (j'ai pris le même à Padangbai, mais moins bien éclairé et positionné sur un fond crade entre un paquet de chips et une bouteille de Corona, c'est vachement moins esthétique)

domicol a écrit : De toute façon en macro surtout on peut pas évaluer correctement une photo si on a pas vu le Raw ...
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation, pour moi ce qui compte c 'est le résultat final, pas l'étape intermédiaire... demande-ton à voir les rushes pour juger de la qualité d'un film, ou la partition pour juger de la qualité d'un morceau de musique ? C'est pour ça aussi que le fait qu'une photo soit plus ou moins croppée n'est pas un facteur à prendre en compte à mes yeux pour juger de sa qualité, tout du moins du fait qu'elle soit plus ou moins appréciable à mes yeux.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Benito »

Bravo et merci pour ces superbes images ! :chapeau bas:
Quelle qualité !! :top1:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Michel Braunstein »

Wow superbe Domi. Super cr et des photos super classe! Il y en a bcp que j'aime mais j'ai un petit faible pour la numero 3...cela m'emeut toujours de coire ces petits octopus se cacher dans une coquille...
A +
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par jack berthomier »

Encore une série qui décoiffe :love1: , mais on est habitué :eek: . Ton phylodesmium est WAOUH !!! mais j'aime aussi beaucoup ton Halgerda
et ta Squeleton shrimp . J'aime aussi les autres alors c'est difficile de choisir . Comme Damien j’espère que tu vas pas nous faire attendre longtemps
pour nous montrer la 34 :wink:
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Christian »

Flo a écrit :J'aimerai bien en faire des moyennes comme ça !!

Merci du partage !! :chapeau bas:
Oui moi aussi :+1:
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par domicol »

Je ne sais plus que dire et suis contente de voir que mes photos vous ont plu , je vais donc continuer et essayer de m'améliorer ..A bientot :love1: :love1: :love1:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus MAJ ET FIN 22/07 page 2

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Luko a écrit :Décidémment je ne vais me mettre d'accord avec BEBF non plus :D
Tu dois pouvoir maitriser sur le bout des doigts ta lumière car la puissance de tes flashs, l'un par rapport à l'autre dépend principalement de la distance du sujet, de sa taille, de sa position dans l'eau, de sa couleur, de la manière dont il réfléchit ou absorbe la lumière, etc... Bref, autant de paramètres que le TTL ne peut gérer qu'approximativement.
On est bien d'accord que c'est l'orientation, la distance et la position des flashes qui fait la très grande partie du boulot. Au final, que l'expo soit au TTL ou peaufinée en manuel ton diférentiel de luminosité sera de l'ordre du pouillième que tu n'arriveras même pas à distinguer avec tes yeux à moitie remplis de flotte résiduel du derier vidage de masque sur ton écran LCD sans contraste.
Là en revanche où le TTL est nettement supérieur c'est quand tu dois faire face à une situation imprévue ou que tu photographies à contre jour, ça ne donne absolument rien sur ton écran et pouratnt tu te rends compte que le TTL a bien géré les luminosités extrêmes.

Pour ceux qui photographiaient au film, je rappelle que le NikV était TTL avec les SB105 et que ça marchait plutôt pas mal avec de le diapo autrement plus sensible que les capteurs modernes.

Enfin bon, tu préfères penser que le TTL n'est pas adapté, moi personnellement je l'utilise et ça marche.
Chacun trouve son compte, hein...
J'insiste sur le manuel surtout lorsqu'il s'agit d'avoir un éclair de puissance différente d'un flash par rapport à l'autre. Tu peux laisser faire le TTL, mais il n'est pas capable de balancer 1/2 à droite et 1/8 à gauche. Le seul moyen c'est donc de faire une correction d'exposition manuellement... ce qui revient à bosser en manuel, sauf que tu ne sais pas ce que le TTL va envoyer.
C'est pour cela que je préfère le manuel. Avec l'expérience, tu te crées ta propre base de donnée interne et tu sais en fonction des paramètres boitiers, du sujet, de la distance, avec ou sans le soleil, etc... comment positionner tes flashs et à quelle puissance. C'est d'autant plus vrai pour les situations ou les conditions sont extrêmes. Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne surtout pas et tu peux donc anticiper une prise de vue. Dans ces cas, tout devient critique pour réagir vite dans le feu de l'action. Cela va de l'ergonomie du caisson pour changer en une fraction de seconde vitesse, ouverture et ISO jusqu'au bras de flashs. J'ai d'ailleurs entièrement revu mon système de bras et de clamps pour avoir toute la liberté de modifier la positions de mes flashs sans avoir à toucher ni desserrer mes clamps. Je peux donc en moins de 3 ou 4 secondes avoir totalement modifié mon set up et être prêt pour une image.
Ce qui compte in fine, c'est que chacun trouve le système qui lui convient le mieux. Nous ne sommes pas d'accord sur le TTL vs. manuel, mais là ou nous retrouvons très certainement c'est sur le bonhomme derrière l'appareil. Il faut bien appuyer à un moment sur le déclencheur et c'est là que se fait la différence. Le reste, c'est de l'artifice ;-)
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par BigeyeBubblefish »

domicol a écrit :Je ne sais plus que dire et suis contente de voir que mes photos vous on plues , je vais donc continuer et essayer de m'améliorer ..A bientot :love1: :love1: :love1:
Et à partager !!!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Loulou »

je crois que tous les compliments ont été énoncés, et tous les superlatifs utilisés; je dirai donc "IDEM" :D
bravo DOMI :top1: :top1:
0
jean-philippe


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par domicol »

Loulou tu viens d'etre nommé président du fan's club ( très fermé ) "Domicol pics" :lol2:
Président honoraire Thierry
Vice président BEBF
Trésorier Gembou
Controleur aux comptes Luko :feu: :love1:
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Loulou »

qu'est ce qu'il y a à gagner?
ben oui, je peux être très gentil sur le net, mais en vrai je suis profondément vénal :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par domicol »

Loulou a écrit :qu'est ce qu'il y a à gagner?
ben oui, je peux être très gentil sur le net, mais en vrai je suis profondément vénal :D
J'y crois pas tu veux rançonner une pauvre petite vieille :quoi: :quoi: :evil: :evil:
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Loulou »

domicol a écrit :
Loulou a écrit :qu'est ce qu'il y a à gagner?
ben oui, je peux être très gentil sur le net, mais en vrai je suis profondément vénal :D
J'y crois pas tu veux rançonner une pauvre petite vieille :quoi: :quoi: :evil: :evil:
:lol: :lol:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19308
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Thierry »

:lol2: :lol2:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par BigeyeBubblefish »

domicol a écrit :Loulou tu viens d'etre nommé président du fan's club ( très fermé ) "Domicol pics" :lol2:
Président honoraire Thierry
Vice président BEBF
Trésorier Gembou
Controleur aux comptes Luko :feu: :love1:
On signe ou?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Luko »

BigeyeBubblefish a écrit :
domicol a écrit :Loulou tu viens d'etre nommé président du fan's club ( très fermé ) "Domicol pics" :lol2:
Président honoraire Thierry
Vice président BEBF
Trésorier Gembou
Controleur aux comptes Luko :feu: :love1:
On signe ou?
Tu me montres d'abord ton compte en banque et tu fais un gros cheque à Gembou. :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :
BigeyeBubblefish a écrit :
domicol a écrit :Loulou tu viens d'etre nommé président du fan's club ( très fermé ) "Domicol pics" :lol2:
Président honoraire Thierry
Vice président BEBF
Trésorier Gembou
Controleur aux comptes Luko :feu: :love1:
On signe ou?
Tu me montres d'abord ton compte en banque et tu fais un gros cheque à Gembou. :D
Pour l'instant mes photos m'ayant rapporté peanuts et coutées un max mon solde est négatif et pour le gros chèque je crois qu'il va falloir attendre un peu :D
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Gembou »

Luko a écrit : Tu me montres d'abord ton compte en banque et tu fais un gros cheque à Gembou. :D
Bonne idée... J'irai bien plonger en Polynésie moi :roll: :8):
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par domicol »

Devant la vénalité de certains membres du conseil d'administration de "Domicol's pics" je déclare sa fermeture avec effet immédiat et rétroactif sur les 10 dernières années ainsi que celle des filiales planétaires et extra planétaires :pleure: :ptitanic:
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Back to Anilao Macro Circus , du rab de photos le 05/08

Message non lu par Loulou »

merdoum; j'ai même pas eu le temps d'abuser de mes privilèges, comme tout bon président qui se respecte
reste quand même le plaisir des yeux :wink:
0
jean-philippe


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »