Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par big moustach »

superbes photos, j'aime beaucoup, un faible pour tes grand angles
d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais, pour moi la photo grand angle c'est souvent plein de particules, tout en essayant différents placements de mes flashs

les raja superbe destination, bien sûr la visi n'est pas toujours au rendez vous, je comprends Gilles (qlqes plongées fabuleuses à alor avec une visi !!!!)
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci à tous pour vos commentaires et votre enthousiasme.
Will a écrit :waou de la macro :love1: tu t'est fait violence là :twisted: :lol:
Et pas qu’un peu. :feu: :feu: :feu:
J’ai emprunté un 105mm sur le bateau… et il va falloir que je m’en achète un. Et c'est là que cela pique vraiment car un 105mm VR à l’achat, c'est plutôt violent.
Gembou a écrit :J'veux voir ça avant de mourir. Superbes photos.
Merci jean. C’était mon petit cadeau pour célébrer mes 40 ans !!!
Ne jamais attendre trop longtemps pour se faire du bien et dans mon cas, j’ai clairement attendu « beaucoup » trop longtemps avant d’aller en Indonésie.
Thierry a écrit :Bon, merci pour ce compte rendu, c'était très bien...
Damien => pseudo Maxwell, ce n'est pas la peine d'en rajouter ! :lol:
Tu peux continuer quand même, on dira rien ;)
Thierry, tu fais référence à ma qualité filtre c’est ça?
:lol2: :lol2: :lol2:
eric56 a écrit : par contre je lui trouve des couleurs bizarres à ton spine-cheek clownfish (14) !
Bizarre ou pas, c’est comme ça qu’il sort quasiment brut de capteur. Son petit frère a la même tête et la même couleur.
Raja Ampat_2015_11_25_304.jpg
Raja Ampat_2015_11_25_304.jpg (150.17 Kio) Vu 2800 fois
Données EXIF Afficher
Je ne peux même pas te dire que j’ai poussé les curseurs dans LR, car je ne l’ai pas utilisé une seule fois ce logiciel pour éditer les images. Tout est fait dans Capture NX-D et Capture NX-2.

Louisjean a écrit :"Pas moins de 4 vols et 32 heures de voyage au départ de Londres"
Il faut vraiment en avoir envie et quid du décalage ?
Les photos donnent envie de découvrir cette destination mais alors le trajet au secours
Après 32 heures, et une fois arrivé à destination, tu ne sais plus trop ou tu en es, donc le décalage…
Je refais le voyage sans la moindre hésitation, donc ne pas se laisser rebuter par la durée du voyage. Cela vaut vraiment la peine et chaque seconde pénible passée en classe e-cow-nomie!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par marcopolo »

Gilles b a écrit :SUPERBES photos en plus sur le Dewi , c'est la classe :8): :8): ....on attends la suite avec impatience..comment fait tu pour poster des photos aussi claires et sharp sur le forum avce les 200k et 800X200 de permission maximale...les miennes rendent toujours BOF... :?

j'en reviens aussi il y a quelques jous seulement...visi de merde sur misool , ca change pas mal la donne au niveaux photo...

En effet Raja c'est un peu la loterie et j'ai connu la visi fantastique ( et je suis d'accord pour dire que c'est epoustouflant ) et son oppose , la difference est tellement grande que je ne dirai pas que c'est fantastique...je trouve ca tout de meme moyen quand tu as moins de 10m de visi...bon ce n'a pas ete moins de 10m tout les jours et sur tout les sites mais dans l'ensemble assez deceuvant ( encore plus pour les plongeurs que pour les photographes d'ailleurs )...un exemple :
ça dure combien de temps ces périodes de mauvaise visi?
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par BigeyeBubblefish »

ManuS a écrit :Superbes photos, Damien !!
10 et 15 sont :top1:
Croisière avec Martin Edge, avez-vous "travaillé" des thèmes ?
Merci Manu!
Je pensais justement que l’on allait travailler sur des thèmes, avoir des « lectures », un peu comme sur un voyage avec Alex Mustard. Et pas vraiment en fait.
Martin est très sympa, disponible, toujours là pour aider individuellement les photographes à progresser.
Il ne nous a donné que deux présentations. La première présentation était sur le placement des flashs pour éviter les particules car l’eau peut être chargée à Raja. La seconde était sur l’importance de shooter du haut vers la surface pour y inclure des choses comme une fenêtre de snell, des éléments de décor extérieur (ile, arbres, rochers, etc.).
Il a aussi donné beaucoup de conseils génériques avant de se mettre à l’eau si il y avait une opportunité photographique particulière (split shot, dapple light, boo window, etc.).

On n’a eu qu’un seul image review. Dommage car cela aurait valu la peine de voir plus souvent ce que faisaient les autres jour après jour. Il y a toujours de bonnes idées à prendre. Contrairement à un workshop avec Mustard, les photographes travaillent leur images dans leur coin.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Herminio a écrit :Voui, Voui, Voui...

Déjà avec les ambiances on avait droit à de sublimes images mais maintenant on va avoir de très belles macros, finalement je pense que ce CR va me plaire ( ou beaucoup m'énerver ... ) :roll:

Très belles images on se régale déjà ...
Vivement la suite. :wink:
Hé, ho, hein, bon… Je suis pas du tout macro à la base, donc il ne faut espérer en voir beaucoup des macros. Comme l’a dit Will, je me suis fait violence pendant le voyage. Sur 30 plongées, j’en ai fait 3 avec une optique « macro ».
Raja ça reste une grosse destination grand-angle. Il y a tellement de vie, partout…

Herminio a écrit :Déjà les photos terrestres sont superbes, j'aime beaucoup surtout celles en faible lumière la 1 et la 19 :top1:
Merci Herminio.
La première est un panoramique suite à l’assemblage d’une dizaines de photos prisent avec mon petit RX100 au lever du soleil.
Pour la seconde, c’est une photo prise avec un drone.
Herminio a écrit : La lumière du clown est très, très, belle mais il y avait quelque chose qui me dérangeait dans cette image et je n'arrivait pas à trouver quoi ! :?:

Finalement en y regardant de plus près c'est le reflet des 2 flashs sur toutes les bulles de l'anémone qui les transforment en tête avec deux yeux blancs qui nous regardent fixement :D
Bizarre, si tu avais cherché à le faire je pense que ça ne serait jamais arrivé !
Bravo pour cet effet original :wink:
Tu vas rire, je n’avais pas du tout fait attention. Maintenant que tu le dis je ne peux pas faire autrement que de voir ces têtes qui me regardent. Il va falloir que je réfléchisse pour ne pas avoir cet effet lorsque qu’une opportunité photo similaire se produira.
Martin avait emporté avec lui le ring flash Saga d’Alex T. C’est peut-être la solution… en tout cas cela donne une lumière, aie, aie, aie, aie… j’en veux un!!!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Jojolcuisto a écrit :Ah... ben en voila un compte rendu qui commence bien, et qui va encore nous en mettre pleins les yeux !~!

Les images terrestres sont superbe ! ( la 2 est sensationnelle ) >>> vraiment le genre d image dont je rêve !! :)

Mais j aime bien aussi le parasite du gobie de la 16 !!
Merci Jo!!!
Pour la mi-air mi-eau, ne me dis pas que tu n’as pas de quoi faire aux Philippines. Ce ne doivent pas être les opportunités qui manquent.

Pour le gobie, je n’ai vu le copépode qu’après coup en triant les photos. Je vais d’ailleurs faire des recherche sur la bestiole car je me demande bien qu’elle est la fonction de ces spirales.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Gilles b a écrit :SUPERBES photos en plus sur le Dewi , c'est la classe :8): :8): ....on attends la suite avec impatience..comment fait tu pour poster des photos aussi claires et sharp sur le forum avce les 200k et 800X200 de permission maximale...les miennes rendent toujours BOF... :?
Merci Gilles. Pour avoir beaucoup discuté avec mon guide des autres coins à visiter, il m’a convaincu d’aller faire un tour à Alor (donc chez toi), ou un crossing depuis Alor jusqu’au Raja Ampat.

Comme tu le dis, le Dewi c’est vraiment la classe. Quel confort, quel service… je n’avais jamais connu ça auparavant. Je suis en général un peu roots dans mes voyages.
Et puis j’ai eu un guide génial, toujours là pour m’emmener là ou n’étaient pas les autres photographes; c’est à dire dans le courant là ou l’action se passe, plus profond, sur un site plus loin. Bref le régal d’avoir un traitement un peu personnalisé, en plus il a joué aux modèles. Cela change considérablement la donne.

Pour les photos elles ne sont pas retouchées dans LR, mais j’utilise LR pour importer un .JPEG final et l’exporter en 800px. Au moment de l’export je coche l’option netteté de sortie pour écran avec un gain élevé avec une qualité .JPEG à 100%. Côté poids, les .JPEG produits sont plus du côté des 800k que des 200k. Du coup j’utilise JPEGmini pour compresser les images et réduire la taille du fichier tout en conservant une qualité optimale. Je le recommande tout particulièrement.
Gilles b a écrit :j'en reviens aussi il y a quelques jous seulement...visi de merde sur misool , ca change pas mal la donne au niveaux photo...

En effet Raja c'est un peu la loterie et j'ai connu la visi fantastique ( et je suis d'accord pour dire que c'est epoustouflant ) et son oppose , la difference est tellement grande que je ne dirai pas que c'est fantastique...je trouve ca tout de meme moyen quand tu as moins de 10m de visi...bon ce n'a pas ete moins de 10m tout les jours et sur tout les sites mais dans l'ensemble assez deceuvant ( encore plus pour les plongeurs que pour les photographes d'ailleurs )...un exemple :
On est monté au nord quand la vise est devenue merdique du côté de Misool. Quand je dis merdique, c’est 4 à 5 m, vert, chargé, bref une soupe de petit pois. Maintenant, même avec 10m ou moins, on arrive toujours à faire quelque chose.

Je suis allé faire un tour sur ton flickr, aie, aie, aie… il y a de la matière.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par BigeyeBubblefish »

big moustach a écrit :superbes photos, j'aime beaucoup, un faible pour tes grand angles
d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais, pour moi la photo grand angle c'est souvent plein de particules, tout en essayant différents placements de mes flashs
Merci beaucoup.
Pour les particules, la solution s’appelle Photoshop ;-)

Plus sérieusement, il y a quelques trucs à faire pour éviter les particules mais tu ne peux pas les éliminer totalement surtout lorsque l’eau est chargée.
As-tu essayé de placer tes flashs bien en retrait par rapport à ton caisson, c’est à dire au niveau de tes oreilles lorsque tu as l’oeil rivé à ton oeilleton. Les particules sont produites sur une courte distance au moment de l’éclair, donc cela évite déjà une partie du problème.
Martin Edge pour sa part préconise d'utiliser le bord du faisceau en shootant avec ses flashs pointés vers l'extérieur. Je désapprouve cette technique. En pointant vers l’extérieur tu dois augmenter la puissance de tes flashs pour espérer éclairer un sujet central avec le bord du faisceau. Tu favorises donc l’apparition des particules.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par LoloBordo »

Wahou, bravo j'adore tes ambiances et c'est trés bon aussi la macro... Maintenant, je rejoins Gilles b. sur le coté visi, mon trip labas au mois de mars ne me laisse aucun souvenir de visi pareille avec une telle vie...
0


Gilles b
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:40
Marque et modèle d'appareil : D7200 NIKON
Localisation : indonesie
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par Gilles b »

LoloBordo a écrit :Wahou, bravo j'adore tes ambiances et c'est trés bon aussi la macro... Maintenant, je rejoins Gilles b. sur le coté visi, mon trip labas au mois de mars ne me laisse aucun souvenir de visi pareille avec une telle vie...
la visi sur les raja , je ne sais pas si il y a une regle ou pas...quand je demande aux directeur de croisiere ils repondent tous qu'il n'y a pas de regle...pour mon experience :4 fois a Misool, 2 fois de la merde, une fois tres correct et une fois fantastique....bon au plus la visi est merdique au plus tu as des poissons et au plus tu peu les approcher...
0
gilles

www.alor-divers.com

http://www.flickr.com/photos/101623137@N02/

D7200. caisson Sea&Sea. 2 inon Z240. 60 AFS. sigma 150. nikon 10.5


Gilles b
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:40
Marque et modèle d'appareil : D7200 NIKON
Localisation : indonesie
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par Gilles b »

BigeyeBubblefish a écrit :
Gilles b a écrit :SUPERBES photos en plus sur le Dewi , c'est la classe :8): :8): ....on attends la suite avec impatience..comment fait tu pour poster des photos aussi claires et sharp sur le forum avce les 200k et 800X200 de permission maximale...les miennes rendent toujours BOF... :?
Merci Gilles. Pour avoir beaucoup discuté avec mon guide des autres coins à visiter, il m’a convaincu d’aller faire un tour à Alor (donc chez toi), ou un crossing depuis Alor jusqu’au Raja Ampat.

Comme tu le dis, le Dewi c’est vraiment la classe. Quel confort, quel service… je n’avais jamais connu ça auparavant. Je suis en général un peu roots dans mes voyages.
Et puis j’ai eu un guide génial, toujours là pour m’emmener là ou n’étaient pas les autres photographes; c’est à dire dans le courant là ou l’action se passe, plus profond, sur un site plus loin. Bref le régal d’avoir un traitement un peu personnalisé, en plus il a joué aux modèles. Cela change considérablement la donne.

Pour les photos elles ne sont pas retouchées dans LR, mais j’utilise LR pour importer un .JPEG final et l’exporter en 800px. Au moment de l’export je coche l’option netteté de sortie pour écran avec un gain élevé avec une qualité .JPEG à 100%. Côté poids, les .JPEG produits sont plus du côté des 800k que des 200k. Du coup j’utilise JPEGmini pour compresser les images et réduire la taille du fichier tout en conservant une qualité optimale. Je le recommande tout particulièrement.
Gilles b a écrit :j'en reviens aussi il y a quelques jous seulement...visi de merde sur misool , ca change pas mal la donne au niveaux photo...

En effet Raja c'est un peu la loterie et j'ai connu la visi fantastique ( et je suis d'accord pour dire que c'est epoustouflant ) et son oppose , la difference est tellement grande que je ne dirai pas que c'est fantastique...je trouve ca tout de meme moyen quand tu as moins de 10m de visi...bon ce n'a pas ete moins de 10m tout les jours et sur tout les sites mais dans l'ensemble assez deceuvant ( encore plus pour les plongeurs que pour les photographes d'ailleurs )...un exemple :
On est monté au nord quand la vise est devenue merdique du côté de Misool. Quand je dis merdique, c’est 4 à 5 m, vert, chargé, bref une soupe de petit pois. Maintenant, même avec 10m ou moins, on arrive toujours à faire quelque chose.

Je suis allé faire un tour sur ton flickr, aie, aie, aie… il y a de la matière.
merci pour les conseils, je ne suis pas très bon en post traitement...mais je garde mes RAW, pour quand j'aurai le temps de m'y mettre...pour le moment trop de boulot ...et ca vas durer.

et ton guide a raison, après avoir plongée a Raja Ampat, je n'ai plus honte de dire qu'a Alor c'est vraiment top ( pas mieux ou moins bien car différent et il est toujours délicat de comparer 2 destinations), a part les pygmées on a tout de même plus de macro, une eau plus claire, certains sites avec tout de même pas mal de poisson ( mais on ne peu pas les approcher comme aux R4 ) et surtout une couverture corallienne que je n'ai vu nulle par ailleurs...
0
gilles

www.alor-divers.com

http://www.flickr.com/photos/101623137@N02/

D7200. caisson Sea&Sea. 2 inon Z240. 60 AFS. sigma 150. nikon 10.5


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par Benito »

Superbe, mais il me semble que tu as sauté un CR.... (et Cabo Pulmo alors ?)

Bon, que dire encore de ces images ??....
Colorimétrie parfaite, over sharp, 100% ce que j'aime.
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par Luko »

Ah bah ça alors, si je m'attendais... Damien en Indonésie, qui fait aussi de la macro... :lol2:
Qu'est-ce qui s'est passé? :D

Raja Ampat et Dewi Nusantara c'est quand même la classe, tu vas avoir du mal à faire mieux.
Bon alors pour les photos, c'est clair que 10 et 11 sont superbes, et puis un doublé de Bargibanti pour commencer la supermacro, c'est quand même pas mal.

Pour ceux qui sont étonnés du foisonnement de Raja Ampat, je redis que je pense qu'il faut aller sur les bateaux avec les bons guides. C'était le sens de ma réponse où je te déconseillais l'Agressor qui commence ses premières traversées sur R4, pareil pour Laurent.
De la même façon si tu vas à Alor, Gilles ne le dira pas car il ne veut pas paraitre prêcher pour sa paroisse, mais je vais le dire à sa place : je vais te déconseiller les liveaboards qui ne sont pas assez réguliers sur zone pour connaitre les meilleurs coins en fonction des courants, Alor est particulièrement délicat en la matière de courants, il vaut mieux faire confiance aux gens qui y plongent toute l'année. (message subliminal : Va chez lui! :wink: ) .
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par Yves G »

Cette série est vraiment magnifique Damien. C'est bluffant cette densité de vie au milieu des gorgones et des alcyonaires. Alors évidemment la 10 sort du lot (si je ne dois en citer qu'une mais franchement c'est tout beau). J'ai bien hâte de voir la suite.
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par jack berthomier »

Un conseil a la con : N'attends pas 20 ans pour y retourner. Mes préférées , les 1, 2 ( elle là je l'adore ) 9 et 10
pour le grand angle et pour la macro les 2 bargibantis magnifiques :chapeau bas:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par domicol »

Tout est magnifique :top1: :chapeau bas: je suis contente que ta croisière se soit bien déroulée :) :)
0


Thylia
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 72
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:58
Marque et modèle d'appareil : Canon Ixus 430-500
Localisation : Près de Bordeaux

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par Thylia »

:waaah:

Superbe ! C'est le seul mot qui me vient à la bouche.

32h d'avion c'est long, ma chérie avait trouvé les Philippines dès trop loin, alors là ?!
0
Raphaël


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Raja Ampat - Aventures en Papouasie Occidentale

Message non lu par eric56 »

Louisjean a écrit :"Pas moins de 4 vols et 32 heures de voyage au départ de Londres"
Il faut vraiment en avoir envie et quid du décalage ?
Les photos donnent envie de découvrir cette destination mais alors le trajet au secours
on peut faire en 3 vols en passant par Manado, mais avec escale obligatoire, donc pas sur qu'on y gagne en terme de temps ; perso je sens quand même nettement le jetlag à l'arrivée (et au retour) mais avec les rythmes de plongée, en 2 jours c'est réglé !


BigeyeBubblefish a écrit : Ne jamais attendre trop longtemps pour se faire du bien et dans mon cas, j’ai clairement attendu « beaucoup » trop longtemps avant d’aller en Indonésie.
c'est sur, mais commencer l'Indonésie par une croisière aux Raja ampat, tu fais fort quand même :shock:

BigeyeBubblefish a écrit : Merci Gilles. Pour avoir beaucoup discuté avec mon guide des autres coins à visiter, il m’a convaincu d’aller faire un tour à Alor (donc chez toi), ou un crossing depuis Alor jusqu’au Raja Ampat.
oui, comme Ludo je confirme : on vient de rentrer et on a passé un excellent séjour :top1:

comme le dit Gilles on ne va pas comparer aux R4, mais son resort est vraiment un très bel endroit, les plongées sont très variées avec quelques rencontres exceptionnelles possibles ; le CR va venir ... (pour le voyage par contre, désolé mais c'est du même ordre :P )
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »