Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par SwimmingNightingale »

Retour sur quelques images, devrais-je dire....

Domicol vous a déjà narré une partie de nos aventures philippines, à Tubbataha. Une croisière forte en émotions et riche en découvertes sous-marines. En quelques jours, Éric et moi-même avons croisé notre premier requin-baleine, nos premiers requins-tigre, nos premiers requins soyeux et, pour moi, mon tout premier requin-renard. Rajouter à ceux-là de beaux requins marteaux, des gris et des pointes blanches, et vous tenez une partie de notre menu sub-aquatique.

Et tout cela dans mes mirettes. :shock:
Côté photos : rien, nada, que dalle, pas la queue d'un squale.... j'ai même pas essayé, et parfois, je suis même descendue sans l'appareil, histoire d'être certaine de ne rien louper de ces rencontres fabuleuses. Restent des clichés sans grand intérêt de... gorgones !!! (Pardon Dédé !! :( )

Retrouver Domi et son Dédé adoré sur le bateau, sans en avoir été au préalable avisés de leur participation à la même croisière, fût une énorme et bien agréable surprise. D'autant plus grande que, confrontés à la grève des contrôleurs et aux pannes de la Malaysian Air Line, nous pensions louper toutes nos correspondances et le départ de la croisière, et envisagions d'envoyer dare-dare un MP à Domi pour savoir quoi faire, in extremis, de notre première semaine aux Philippines ! Autant dire que nous n'aurions pas eu de réponse, car Tubbataha est loin de tout bout de terre et aucune communication ne passe. Aficionados de face-book, addicts du petit forum : abstenez-vous !

Tubbataha restera pour moi le clou des plongées frissons. Un truc à croire qu'il n'y aurait, au-dessus, que la plongée hors cage avec un grand blanc, ou le feading pas feading de Tiger Beach !!!
Après avoir vu les œuvres incroyables de DeepBubble et Bigeyebluefish, je suis encore plus certaine d'avoir fait le bon choix en plongeant sans caisson....

A l'opposé, Anilao, restera un des musts des bestioles improbables. Du mini absolu.
Encore une fois, l'Homme Dieu fût l'inspirateur du projet, car cela faisait un bout de temps que Ludo décrivait le bonheur absolu de plonger avec Dennis Corpuz, chercheur patenté de critters et photographe passionné. Domicol, ( encore elle ! ) ne cessait de son côté de répéter, à qui voulait bien l'entendre, « depuis le temps que je dis qu'Anilao est une destination macro !!!».

Comme maintenant dans tous nos voyages, les discussions avec Dennis ont régulièrement fait référence aux étoiles de notre forum préféré, en l’occurrence, à Mr Ludovic et à Ms Dominique, sans compter Mr Edouard … J'ai bien l’impression que nous y étions avant que Deepbuble ne se confronte à ces féroces critters du macrocosmos.

Dennis Corpuz n'a pas été en dessous des éloges lus à son propos. Une organisation aux petits soins. Un choix de plongées toujours réalisé au gré de nos humeurs et de nos attentes. Un œil infaillible. Une connaissance extra-ordinaire des critters, de leur environnement, de leurs noms latins et vernaculaires. Et, le must du must : une délicatesse infinie pour les montrer ou tenter de les sortir de leur trou.

Cerise sur le gâteau : dès le premier jour, au palier dans trois mètres d'eau, je m'intéresse (longtemps) à un peu truc tout vert que ne me semble pas être qu'à la dérive, mais bien faire des arrêts volontaires ici ou là. Dennis s'inquiétant de mon retard me demande si tout va bien.... puis, à quel grain de sable je semble louer une telle dévotion. Je lui montre, du bout du stick, mon bout de peluche verte. Là, Dennis ronfle dans son détendeur, me fait deux signes OK et insiste pour que je shoote. Bien que dotée du 60 mm, je n'arrive à rien !! Au retour sur le bateau, il m'annonce que j'avais repéré une hairy shrimp « super rare » ( en anglais et avec l'accent s'youplé – une des expressions favorites du garçon !). Devant le résultat navrant, il promet d'apporter le lendemain quelques lentilles additionnelles. « Paroles, paroles et paroles » me-dis ! A tort ! Au petit matin, il arrive avec trois lentilles différentes. Et je me jette goulûment sur la super macro Aquako IV...

Dévoué, attentif et généreux. Voilà comment l'on pourrait qualifier l'ami Dennis. :love1:
Ne le répétez pas, mais en réalité cet homme est un tortionnaire ! Tel le Diable auquel on vend son âme pour un élixir de jeunesse, son Aquako est un gage qui vous lie à jamais à son exigence tenace.
Point le droit de quitter Anilao sans avoir pris un cliché convenable de simplex (renommée opportunément dans mon vocabulaire vernaculaire perso la crevette complexe). Lorsque, à bout de patience et de batteries vous faîtes mine d'arrêter là, il commande de voir les clichés sur l'appareil, et après un petit non de la tête, vous tend le caisson en ordonnant ci-fait de continuer...
Esclavagiste !!! :D

60 mm avec ou sans Aquako. Voici quelques résultats. Pas bien malin de ma part de poster après les fabuleux résultats des joujoux du Maître Nauticamien Alex, mais nous avions promis à Dennis de faire un petit récap' des différents critters vus en sa compagnie, et une promesse faite doit être tenue... Comprenez que je demande toute votre indulgence !!! et tous vos bons conseils pour progresser avant de partir dans 15 jours chez Gilles, à Alor … :feu: :feu: )

au 60 mm :
1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9-
Image

10-
Image

11-
Image

12- avec une lentille additionnelle +6 parce qu'Eric avait piqué l'aquako (bouhhhh)
Image

13-
Image

14-
Image

avec l'aquako ( c'est la première fois que je prenais en main une lentille additionnelle de ce type, un gros kiff ! Malgré les conseils de Domi-les-bons-tuyaux, je n'ai pas réussi à en acheté une. Mais je viens de recevoir la CMC 1 de Nauticam et j'ai hâte de l'essayer !!! :feu: :feu: ):
1A-
Image

2A-
Image

3A-
Image

4A-
Image

5A-
Image

6A-
Image

7A-
Image

8A-
Image

9A-
Image

10A-
Image

11A-
Image

12A-
Image

13A-
Image

Voilà un résumé des critters que vous pourrez voir en allant à Anilao ! En sachant que nous en avions spécifiquement demandé à Dennis qui nous les a trouvés !!


edit : et pour juste Domi qui ne l'a pas encore coché sur son tableau de chasse :

spéciale dédicace (je crois qu'Eric s'en est carrément mieux sorti avec cette bestiole)
Image

voilà à quoi il ressemble, et j'ai hâte de voir ce que tu en feras lorsque ce sera ton tour. Bises à vous deux :wink:
0


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par eric56 »

ah la bougresse, à peine tourné le dos et v'là t'y pas qu'elle balance un CR


alors euh Anilao comment dire : disons que c'est pour nous un peu le début des difficultés dans les futurs choix de voyages ; je m'explique : vous l'avez compris Marie la super macro ça l'a éclaté, moi après 10 minutes à m'esquinter à faire des photos pourries de simplex, d'hairy shrimp ou d'autres abominations sous-marines ressemblant plus à une chiure de mouche qu'à autre chose, j'avais un peu tendance à perdre patience, d'autant que ce sadique de Dennis vient régulièrement vérifier l'avancée de vos travaux et tant qu'il ne voit pas un truc qui ressemble à une photo sur votre écran ben c'est pas compliqué il ne vous lâche plus la grappe :shock:

bon j'ai quand même (difficilement) réussi à ramener quelques images, alors en voilà quelques unes :P :


E1 : le fameux Thecacera super rare (bon c'était la 1ère plongée à Anilao, je prenais en main le 70D en macro sans viseur :oops: ) :

Image


E2 Image


E3 Image


E4 Image


E5 Image


E6 Image


E7 Image


E8 Image


pour la suite quand j'aurais fini de traiter les images (donc surement la semaine prochaine :wink: )
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Loulou »

bon si je vous dis que vous me faites baver avec vos macros, vous me croyez? :D
de bien belles séries pour une bien belle destination :top1:
0
jean-philippe


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par marcopolo »

Pas qualifié pour évaluer les macros mais c'est toujours un gd plaisir de lire la belle prose de notre Rossignol... :)
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par big moustach »

merci pour le cr à 2 mains :wink:
thubbatha parait super intéressant, belles rencontres
pour anilao, le tout petit (je vois pas et au bout d'un moment!!!!! il faut dire que je ne suis pas très patient :wink:
en tout cas j'aime bien les photos
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Luko »

ça fait toujours plaisir d'entendre parler de Dennis, et puis si vous vous présentez de ma part ou de celle de Domi, vous avez un rang à tenir photographiquement parlant! Heureusement que le brave Dennis veille :D ... A propos vous logiez où?

1 - inconnu pour moi, une belle trouvaille.
4 en vrai le plus beau de tous les nudis :) , il fait son petit même pour les amateurs de requins je pense. Par contre presque nécessaire d'avoir une grand angle pour bien le photographier, la seul fois où je l'ai vu (Anilao bien entendu), il devait faire entre 15-20cm.
Très joli fond pour la 13, superbement fait.
10A magnifique prise :8): , Dennis devait être fier, jamais vu cette variété de mon côté.. ni 13A inconnu pour ma part aussi, le nombre de critters semble infini à Anilao.

Ha oui, la simplex, tu n'es pas la seul à galérer devant!! figure-toi que cet été, j'ai un peu snobé un "machin" que Uji me montrait Tulamben, j'ai cri que c'était un crabe informe sur lequel j'ai fait deux images histoire de lui faire plaisir, jusqu'à ce que je downloade le tout sur l'ordi et me rende compte que c'était une Simplex... c'est vraiment ingrat cet animal au naturel. No fun. :?

E2 mototi sur crinoide... bin mon salopiot, on ne se refuse rien! E7 non plus!!! et je ne dirai rien non plus sur le psychédélique E1... :quoi:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Gembou »

les 2 series sont tres belles, j'ai un faible pour la 13.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 30
Messages : 2230
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par zebulon »

Une préférence pour la E2 et E4, les macros sont superbes, quand on voit la maitrise que demande la super macro, ces images sont très bien réussies :love1: :top1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par eric56 »

merci à tous pour vos com' (je mettrais peut être quelques grands angles de Tubbataha en fait de CR pour illustrer, mais bon y'a vraiment rien de top :? )
Luko a écrit :A propos vous logiez où?
Halo resort (une des propositions de Dennis)

Luko a écrit : 1 - inconnu pour moi, une belle trouvaille.
oui, Dennis était d'ailleurs un peu déçu parce qu'on n'a pas pris assez de temps dessus, du coup en remontant sur le bateau il nous a (légèrement) remonté les brettelles en nous expliquant qu'on était pas sur de le revoir et qu'il fallait se donner la chance de faire de belles images des critters rares qu'il essaierait de nous dégotter
Luko a écrit : 4 en vrai le plus beau de tous les nudis :) , il fait son petit même pour les amateurs de requins je pense.
:shock: :shock: :shock: , ah ... perso pas plus fan que ça des Phyllodesmium

Luko a écrit : E2 mototi sur crinoide... bin mon salopiot, on ne se refuse rien!
vi celle là je l'aime bien :wink:

Luko a écrit : cet été, j'ai un peu snobé un "machin" que Uji me montrait Tulamben
t'as encore trouvé le moyen de t'arrêter à Bali :shock: (et Alor alors ? )

zebulon a écrit :Une préférence pour la E2 et E4, les macros sont superbes, quand on voit la maitrise que demande la super macro, ces images sont très bien réussies :love1: :top1:
dans celles que j'ai présenté il n'y a pas de super macro, hein, plutôt dans la série de Marie
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Luko »

eric56 a écrit :
Luko a écrit :A propos vous logiez où?
Halo resort (une des propositions de Dennis)
Et donc, verdict confort?
t'en dirais quoi avec une non-plongeuse pour 4-5 jours? J'ai vu qu'il y avait une piscine quand même...
eric56 a écrit :
Luko a écrit : 1 - inconnu pour moi, une belle trouvaille.
oui, Dennis était d'ailleurs un peu déçu parce qu'on n'a pas pris assez de temps dessus, du coup en remontant sur le bateau il nous a (légèrement) remonté les brettelles en nous expliquant qu'on était pas sur de le revoir et qu'il fallait se donner la chance de faire de belles images des critters rares qu'il essaierait de nous dégotter
Je lui donne raison, t'es pas là pour faire le fine bouche sur les nudis, faut bosser un peu quoi!
eric56 a écrit : :shock: :shock: :shock: , ah ... perso pas plus fan que ça des Phyllodesmium
Dennis, il aurait dû te fermer ton robinet... :P
eric56 a écrit :
Luko a écrit : E2 mototi sur crinoide... bin mon salopiot, on ne se refuse rien!
vi celle là je l'aime bien :wink:
Ouais bah... mototi, nudi, y a pas trop de différence... t'es raciste anti-nudi, voilà ce que tu es.
eric56 a écrit :
Luko a écrit : cet été, j'ai un peu snobé un "machin" que Uji me montrait Tulamben
t'as encore trouvé le moyen de t'arrêter à Bali :shock: (et Alor alors ? )
Ouais... pas mal de vagues sur Tulamben, un peu moins bien que d'hab, je faisais une compet' à distance de trouvaille de Phyllodesmium avec un russe sur Facebook. Match nul, il m'a eu avec un Phyllodesmium Lizardensis, j'ai dégouté tout le monde avec un Phyllodesmium Rudmani de 10cm de diamètre que j'ai trouvé au pied du Liberty, et qui est devenu instantanément la coqueluche de Tulamben.

Image

Par contre du 19-21°C sur Padang Bai avec plein de MolaMola sur Mimpang/Tepekong, sur Blue Lagoon une connasse chineboule qui passe 15 minutes sur deux rhinopias poussés dans tous les sens par des guides d'un centre concurrent, elle était limite à se faire fermer le robinet et les deux guides de se prendre le muck stick sous la sous-cutale...

Alor, j'ai du faire un break inattendu de 3-4 jours, j'ai probablement fait surface au mauvais moment au mauvais endroit devant les égouts d'un village, après une muck dive .. ça m'a tué.... :|

Sinon, oui y en avait bien des gros... :clou: ... 35m et du courant, c'est ce qu'il faut pour les voir, donc la photo c'est pas évident.

Et dites bien sur place à Béa (ci-dessous) de s'occuper de vous pour les nudis en supermacro : dans des algues, le long d'une chaine vous allez pleurer votre mère. j'en pouvais plus, pour te dire...

Image
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par eric56 »

Luko a écrit :
eric56 a écrit :
Luko a écrit :A propos vous logiez où?
Halo resort (une des propositions de Dennis)
Et donc, verdict confort?
t'en dirais quoi avec une non-plongeuse pour 4-5 jours? J'ai vu qu'il y avait une piscine quand même...
ben, les chambres sont un peu les unes sur les autres, t'as pas vraiment d'espace privatif en extérieur : 2 chaises, une petite table le long de l'escalier d’accès pour nous ; dans l'ensemble peu d'espace quand même

une petite piscine pas désagréable le long du restaurant ;

une petite terrasse qui donne sur la mer au restaurant, ça c'est plutôt sympa

la bouffe ok

Luko a écrit : Ouais bah... mototi, nudi, y a pas trop de différence... t'es raciste anti-nudi, voilà ce que tu es.
c'est ça :twisted:

Luko a écrit : Image
eh c'est quoi ça, on dirait un juvénile de dragonnet ?
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Luko »

eric56 a écrit : eh c'est quoi ça, on dirait un juvénile de dragonnet ?
Non tout simplement juvénile rascasse papillon : le même.

Image
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par eric56 »

vu :wink: j'aime bien celle en face du masque !
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par SwimmingNightingale »

merci à tous pour vos interventions ici, c'est cool ! :) :)
Luko a écrit :ça fait toujours plaisir d'entendre parler de Dennis, et puis si vous vous présentez de ma part ou de celle de Domi, vous avez un rang à tenir photographiquement parlant! Heureusement que le brave Dennis veille :D

c'est le moins que l'on puisse dire; j'ai écrit à Dennis depuis lors pour lui dire que j'allais m'entraîner avec la CMC avant de revenir le voir !!! :D
Luko a écrit :1 - inconnu pour moi, une belle trouvaille.
4 en vrai le plus beau de tous les nudis :) , il fait son petit même pour les amateurs de requins je pense. Par contre presque nécessaire d'avoir une grand angle pour bien le photographier, la seul fois où je l'ai vu (Anilao bien entendu), il devait faire entre 15-20cm.
Très joli fond pour la 13, superbement fait.
10A magnifique prise :8): , Dennis devait être fier, jamais vu cette variété de mon côté.. ni 13A inconnu pour ma part aussi, le nombre de critters semble infini à Anilao.
j'adore le nudi en 4 (j'ai zappé le no, phyllojenesaisquoi), mais le saloupiot n'a pas bougé d'un poil pendant la série de photos. Il devait être en pleine siseste, et n'a jamais montrer son bout de nez, resté caché derrière sa houpette !
Celui sur la 1 : impossible à trouver sans un oeil d'expert et bien difficile à shooter en fin de plongée avec les flash qui pensent à leur porpre sieste...
10 A : l'algee shrimp, Domi l'a dans sa collec. et carrément bien même !

13 : tient ! même photo que celle retenue par Gembou, si ça n'avait pas été une crevette dragon, je ne l'aurais pas mise ici : faut que j'exerce encore mon oeil sur les photos valant le coup .... :oops:
Luko a écrit :Ha oui, la simplex, tu n'es pas la seul à galérer devant!! figure-toi que cet été, j'ai un peu snobé un "machin" que Uji me montrait Tulamben, j'ai cri que c'était un crabe informe sur lequel j'ai fait deux images histoire de lui faire plaisir, jusqu'à ce que je downloade le tout sur l'ordi et me rende compte que c'était une Simplex... c'est vraiment ingrat cet animal au naturel. No fun. :?
avec les peits nudis verts au nom japonisant, c'était une de mes demandes particulières à Dennis.... je m'en suis mordu les doigts, mais je suis pas mécontente au final (trois photos que j'aime bien sur les dizaines et dizaines de prises !!!)
Luko a écrit : le psychédélique
il nous a montré par deux fois des nudis psychédéliques, et la premières fois ils étaient minuscules de chez minuscules !!!!

bref, la simplex c'est pas touours fun, mais la super macro... si ! :) :)

edit : rha làlà, ça a écrit fort.... mais faut que j'y retourne dare dare, peste soit du boulot
I will come back soon ....
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Luko »

j'adore le nudi en 4 (j'ai zappé le no, phyllojenesaisquoi)
tssssss... Miamira (ou Ceratosoma) Alleni....
avec les peits nudis verts au nom japonisant,
Costasiella Kuroshimae ET Costasiella Usagi... tsssss....2A et 3A sont deux espèces différentes.

Va falloir investir dans un Behrens ou un DeLoach et apprendre vos nudis irréguliers avant de revenir voir Dennis... :?: :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par eric56 »

on a déjà notre bahasa indonesia à réviser ; chaque chose en son temps :D
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par SwimmingNightingale »

Luko a écrit : Costasiella Kuroshimae ET Costasiella Usagi... tsssss....2A et 3A sont deux espèces différentes.
Va falloir investir dans un Behrens ou un DeLoach et apprendre vos nudis irréguliers avant de revenir voir Dennis... :?: :D
Vi, vi je les adore ceux-là !! et j'ai deux trois photos avec des "couples illégitimes".
Quant aux noms de tous les critters, ils ont été soigneusement enregistrés sur chaque photo... mais pas encore dans mon disque dur personnel qui me tient lieu de cerveau...

Pour Halo Diver, je suis assez d'accord avec Eric, c'est bien adapté pour les accrocs aux plongées qui se satisferont de la terrasse pour regarder les clichés le soir, consulter les bouquins des poissons et nudis (ils sont bien équipés), remplir scrupuleusement des carnets de plongée et autres ... pour un non plongeur, c'est franchement just, surtout qu'il n'y a rien à faire autour (mais ça, tu le sais déjà !).
loulou a écrit :bon si je vous dis que vous me faites baver avec vos macros, vous me croyez? :D
de bien belles séries pour une bien belle destination :top1:
Non, je croyais que t'étais plus en manque de gros bestiaux de plusieurs tonnes sur fond bleu !?! :P
marcopolo a écrit : Pas qualifié pour évaluer les macros mais c'est toujours un gd plaisir de lire la belle prose de notre Rossignol... :)
C'est gentil ! :chapeau bas: T'as vu ? j'ai fait des efforts de synthèse pour une fois !!!! :D
big moustasch a écrit :merci pour le cr à 2 mains :wink:
thubbatha parait super intéressant, belles rencontres
pour anilao, le tout petit (je vois pas et au bout d'un moment!!!!! il faut dire que je ne suis pas très patient :wink:
en tout cas j'aime bien les photos


Merci ! Tubattaha est à faire... après les quinquins ne sont pas vraiment à la surface non plus ...
Et pour les minis minis : une bonne correction opthalmo est un préalable incontournable, cette fois j'étais munie de lentilles adéquates, puisque les hairy shrimp de Raja Ampat, je n'avais fait que les deviner.... et encore !!! :roll: [/quote]
Gembou a écrit : les 2 series sont tres belles, j'ai un faible pour la 13.
Merci, ça me touche ! :oops: :oops:
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Herminio »

Splendide vos deux série :top1:

Trop de belle chose pour faire le détail :?:

Encore un CR passionant merci à tous les deux pour le partage :wink:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par SwimmingNightingale »

zebulon a écrit :Une préférence pour la E2 et E4, les macros sont superbes, quand on voit la maitrise que demande la super macro, ces images sont très bien réussies :love1: :top1:
la mienne de préférée, c'est la E5 ...

@ Herminio : merci ! :wink:
Luko a écrit : je faisais une compet' à distance de trouvaille de Phyllodesmium avec un russe sur Facebook. Match nul, il m'a eu avec un Phyllodesmium Lizardensis, j'ai dégouté tout le monde avec un Phyllodesmium Rudmani
et en matière d'étrangeté, y'a aussi ça :

Image
c'est carrément moche et pas simple
obligée de demander à Dennis sous l'eau: "et elle est où la tétête ??"

pis ça, en hommage à Loulou. que le sien il est ach'tement mieux, même si je n'avais pas mes lunettes le jour où j'ai lu son CR !!! :oops: :D
Image
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Retour sur images : Philippines (Anilao) mai 2015

Message non lu par Luko »

HooOOooOoo...Phyllodesmium Kohleri!!! Il va falloir que je prenne un comprimé pour me calmer...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »