En savate et débardeur toute l'année, MAJ le 18-01-2016, p.8

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

En savate et débardeur toute l'année, MAJ le 18-01-2016, p.8

Message non lu par Frédérique »

J’ai remarqué que vous n’aimez absolument pas les destinations tropicales.

Les eaux limpides vous font vomir.
:rrraaaghhh:
La gentillesse et l’accueil fleuri d’une île vous donnent la nausée rien que d’y penser :OUAI: .
Vous trouvez ça hyper vulgaire et has been de se balader en savate et mini débardeur.
Vous verser une tite larme rien qu’à l’idée d’être obligé de laisser votre pyjama super doux-pilou préféré dans le placard.
Vous restez étanche devant un jus d’ananas frais.

Et surtout vous détestez le bleu sous toutes ses formes !

Vous aimez plonger en eaux troubles.
Vous écraser surlesté sur un fond boueux.
Générer volontairement des tonnes de particules pour avoir plus de taf devant le micro, et passer vos longues soirées d’hiver à chasser la tache blanche sur des fonds plus que sous-exposés.
Vous vous éclatez enfin à tourner en rond sur des zones encore inexplorés, à ne plus distinguer le bout de vos doigts, qui eux même recouvert de 7mm de néoprène s’engourdissent au point de ne plus déclencher quoi que ce soit !

Votre libido est réduite à zéro.
Vous vous remontez le moral en sifflant quelques bières, bin oui, faut bien se rehydrater après :biere: !

Si c’est le cas, alors fuyez tout de suite, ne vous retournez pas, ne me lisez pas. Je n’ai pas envie de faire encore d’autres victimes qui risquent de grossir les toutes nouvelles associations « anti-soleil-tropical » qui sévissent dur en ce moment dans certains milieux !

:cool1:
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

Je vois que déjà pas mal d'entre vous ont déjà déserté mon sujet...

Les autres, je vous souhaite à tous la bienvenue et vous propose de décoller tout de suite direction Rangiroa pour un tout petit week-end détente !
Je vais commencer avec quelques photos issus du téléphone :
20141206_125348.jpg
20141206_125348.jpg (56.64 Kio) Vu 7381 fois
L'hotel Kia Ora :
20141209_120826.jpg
20141209_120826.jpg (132.29 Kio) Vu 7381 fois
La petite plage de l'hôtel
20141209_080314.jpg
20141209_080314.jpg (113.49 Kio) Vu 7381 fois
Pas besoin de se déplacer pour aller plonger, on vient vous chercher direct sur le ponton de l'hôtel :
20141209_120749.jpg
20141209_120749.jpg (61.88 Kio) Vu 7381 fois
Le top après la plongée pour se délasser, la piscine avec son jacuzzi géant
20141209_080509.jpg
20141209_080509.jpg (93.44 Kio) Vu 7381 fois
20141209_080417.jpg
20141209_080417.jpg (135.62 Kio) Vu 7381 fois
Mais pour vivre heureux, vivons caché, c'est dans la chambre que j'ai préféré me délasser :
Kiaora1.jpg
Kiaora1.jpg (138.58 Kio) Vu 7381 fois
Kiaora2.jpg
Kiaora2.jpg (93.56 Kio) Vu 7381 fois
Kiaora4.jpg
Kiaora4.jpg (83.65 Kio) Vu 7381 fois
Kiaora6.jpg
Kiaora6.jpg (133.32 Kio) Vu 7381 fois
Avec comble du luxe, la possibilité de prendre un bain dans le jardin !
Kiaora7.jpg
Kiaora7.jpg (177.28 Kio) Vu 7381 fois
...
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

Une question vous brule les lèvres ? Comment se payer ce type de week-end quand on n'a plus grand chose dans le porte monnaie ?
Et bien en fait, se déroule à Papeete deux fois par an (début septembre et fin janvier), un salon du tourisme avec des réductions importantes sur les séjours dans les îles qui y sont proposés.

Pour info, j'ai bénéficié de 65% de réduc sur l'hôtel et 50% sur le billet d'avion ! Ces promotions sont toujours hors saison et hors vacances scolaires, et dispo juste après les dates du salon. (de février à juin par exemple et de septembre à début décembre)
En somme, si vous prenez juste un aller-retour Paris-Papeete aux bonnes dates, et que vous vous accordez deux jours de salon pour organiser votre séjour, vous bénéficiez du coup des même tarifs et avantages que les résidents !
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

Les deux principaux sites de plongée à Rangiroa sont Avatoru et Tiputa

Nous commencerons donc notre plongée sur Avatoru. L'objectif est l'observation des requins pointes blanches de récifs. Et la surprise, ils remontent sur des fonds de 15 mètres au bruit du moteur du bateau !

C'est le signe que le feeding est encore largement pratiqué sur Rangi. Comme nous n'avons rien à leur donner ils ne resterons pas bien longtemps près de nous.
1
Image

2
_DSC9307.jpg
_DSC9307.jpg (74.14 Kio) Vu 7364 fois
C'est aussi la profusion de carangue échevelée, napoléon, tortue...

3
Image

4
_DSC9315.jpg
_DSC9315.jpg (103.48 Kio) Vu 7364 fois
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Will »

Je suis resté :D mais c'est surfait le soleil toute l'année, les palmiers et les plages de sable blanc :)
0
Will
_______________________


kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par kévin34 »

excellent ;) très bien amené et très jolies photos mais ca s'arrete trop tot grrrrr

aller Frederic la suite ;)
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par alain76 »

Bonjour,

j'aime bien souffrir comme cela....
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par domicol »

C'est vrai que dans l'ensemble on est plutot incomprises toi et moi :D

Ps : c'est bien un albimarginatus sur la 1 ??
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

Will a écrit :...c'est surfait le soleil toute l'année, les palmiers et les plages de sable blanc :)
Tu as raison Will, c'était vraiment un week-end trop surfait :D !
Quasiment personne dans les clubs de plongée. La passe pour toi tout seul avec un moniteur privé. Et la détente dans la piscine privative en devenait insupportable tellement l'eau était trop chaude...

Et je découvre avec stupeur que Kevin et Alain sont complètement maso :quoi: !
Ils ont l'air de préférer le contacte du sable chaud et doux entre les orteils à l'odeur de leurs chaussettes oubliés dans leurs super baskets dernier cri vendus en métropole !

Oui Domi, nous sommes en effet des incomprises dans ce monde remplit de testostérone :help:

Et oui c'est bien le requin que tu dis. Ici il porte le doux nom de Tapete (ou requin pointe blanche de récif) !
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Christian »

Pas de problème pour moi je supporte bien les savates et Lex tee-shirts 6 mois par an....

C'est toujours un beau bleu, le bleu de ton coin :)
Tu en as sûrement d'autres :)
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par domicol »

Frédérique a écrit :
Will a écrit :...c'est surfait le soleil toute l'année, les palmiers et les plages de sable blanc :)
Tu as raison Will, c'était vraiment un week-end trop surfait :D !
Quasiment personne dans les clubs de plongée. La passe pour toi tout seul avec un moniteur privé. Et la détente dans la piscine privative en devenait insupportable tellement l'eau était trop chaude...

Et je découvre avec stupeur que Kevin et Alain sont complètement maso :quoi: !
Ils ont l'air de préférer le contacte du sable chaud et doux entre les orteils à l'odeur de leurs chaussettes oubliés dans leurs super baskets dernier cri vendus en métropole !

Oui Domi, nous sommes en effet des incomprises dans ce monde remplit de testostérone :help:

Et oui c'est bien le requin que tu dis. Ici il porte le doux nom de Tapete (ou requin pointe blanche de récif) !
Les Tapete on les avaient super bien vus quand on était venu en Polynésie en 2001 ...ils venaient d'etre nourris parcequ'l y avait eu juste avant une petite séance de feeding exécutée de main de maitre par Yves Lefèvre lui meme et en l'honneur d'Amos Nachoum , bref on a eu les miettes , mais quelles miettes :D :D
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

Ensuite nous foncerons sur Tiputa, avec deux principaux objectifs, danser avec les dauphins et se percuter la tête avec un grand marteau !

Tout d’abord je ne vais pas me plaindre, le guide de plongée me prévient de suite et m’annonce une visibilité particulièrement pourrit (du jamais vu selon lui).
Chic, enfin, je déborde de joie ! Je vais faire enfin des heureux sur le forum.

Je prend soin de bien balancer la sauce avec mes flashs (en full, c’est bon ça), ça serait trop dommage de ne pas avoir toute ces petites étoiles scintillantes sur mes photos.

Tiputa c’est la loi du tout ou rien, et pour moi ce fut le rien.

Le top du top me direz vous ? Je confirme, c’est particulièrement exaltant de se faire une plongée que dans le bleu, où tu es certaine qu’ils sont bien là, bin oui, tu les as vu sauté juste avant la mise à l’eau en surface. Tu les entends, ils te nargues à fond avec leur champs de sirène, et puis rien, nada, du bleu que du bleu. Pour agrémenter le tout quelle ne fut pas ma joie de me cogner cette plongée inoubliable à l’étale avec un contre courant permanent !
« Pousser le caisson, pousser le caisson, pousser le caisson… » C’est devenu le tube du jour !

Nous continuons notre plongée, et là super, un banc magique de barracudas, des monstres, énormes ! Enfin je vais pouvoir shooter un peu. Et comme il n’y avait pas assez de particules étoilés dans mon bleu, j’ai lâché toute les bulles que je pouvais !
« Pousser le caisson » c’est bien ça comme truc, ça t’entraînes bien et quel délice cet arrière goût d’essoufflement à ne pas pouvoir retenir une seule bulle pour shooter !

5
Image

C’est vers la fin de la plongée, que n’y croyant plus, je l’ai vu ! Là, au fond tranquille, un grand marteau. Nous sommes joyeusement sur 25m, nous amorcerons une descente sur 35, et abandonnerons rapidement l’idée de se percuter la tête face à lui, étant donné que Monsieur avait décidé de rester sur son petit fond de 50m !

...
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par big moustach »

tu peux continuer, pour ns on est sous la pluie depuis ,!!!!!!!!!!!!!! (je ne sais même plus combien de jours) pour ns c'est bottes et pull, en plus même pas de neige
bon courage quand même

belles images, tiputa, avatoru sympa ces passes et les requins :love1:
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Herminio »

Elle sont pas très belles tes images sub Frédérique et en plus en terrestre et en polynésie "... on tombe trop vite dans le cliché et le déjà vu !" :wink: :lol2: :lol2:

Mais si tu persistes vraiment à en poster d'autres, on daignera quand même y jeter un cil :lol: :love1: :love1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Gembou »

Vade retro satanas :twisted:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

Hé hé hé :twisted:

Voilà, c'est déjà finit, j'en ai terminé avec les photos faites en plongée bouteille (bon il m'en reste bien une ou deux mais pas assez bleues, pas assez particulées ou bullées pour mon forum préféré !).

Qu'importe le lieu ou l'on réalise ses photos, l'important c'est de se faire plaisir, et après mes petites plongées, j'ai réalisé que je n'avais pas encore la photo qu'il me fallait pour le thème du mois de décembre : soleil au GA !!!!

Arf, j'ai encore jamais osé shooter vraiment un soleil, ça me crame toute l'image en général ! En fait c'est un exercice vraiment difficile !
Et puis, il y a Penti, avec son superbe sunet, qui m'a bien énervé ! Et les autres...

J'ai donc commencé par du mi-air mi-eau, le but, avoir le soleil dans l'image avec des beaux rayons ! Pour la mi-air, le mieux, c'est d'y aller en fin de matinée, le soleil est au plus haut et donc les rayons vont bien pénétrer dans l'eau.
Il est 10 heures du matin, un peu tôt sans doute, mais midi c'est l'heure du repas, c'est bon je pense que ça va quand même le faire !

6
Image

Et voilà, ça, c'est fait ! Mais toujours pas de soleil en vu ! Deux heures dans l'eau à barboter pour même pas un soleil et ses rayons !
Après repas, j'ai plongée, c'est pas grave, j'y retournerai demain dans le lagon...
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par marcopolo »

Bravo pour ton podium dans plongee mag, d'ailleurs on se demande pourquoi pas no 1??
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

marcopolo a écrit :Bravo pour ton podium dans plongee mag, d'ailleurs on se demande pourquoi pas no 1??
Merci, mais il n'y a vraiment aucun laurier à recevoir, N°2 avec 3 votes en tout : un passant du web, mon mari et comme c'étais pas suffisant je me suis auto-voté la photo !

Je vais t'avouer un truc, ici à Tahiti, on ne trouve pas systématique plongée mag, et son prix est une fortune ! Alors j'ai tenté ma chance pour gagner un abonnement, et c'est passé avec 3 votes !!!!!

C'est le genre de concours à la c... où si tu as beaucoup d'amis sur face-de-bouk, tu gagnes forcement même avec une photo triple raté :wink:
0


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par Frédérique »

Je continue, c'est cool :D , Domi fait le buz avec sa superbe photo, et mon sujet commence à lasser les plus accros du forum !

Donc le lendemain c'est jour de départ, donc avion, donc pas de plongée bouteille.
J'ai mis le souk dans la chambre, vidé mon sac à terre, des débardeurs un peu partout, c'est bon j'ai encore le temps de retourner dans le lagon avant de rentrer faire mon sac...

Je retrouve mes amis papillons, sont sympas et très narcissiques.
7
Image

Et je tiens à préciser qu'ils n'ont reçu aucune compensation financière en échange de leur dévouement !

Soleil, soleil ? Où es-tu ?

8
_DSC9887.jpg
_DSC9887.jpg (83.54 Kio) Vu 7189 fois
9, je tente un shoot autrement :
_DSC9792.jpg
_DSC9792.jpg (129.76 Kio) Vu 7189 fois
Super ! Il pleut maintenant, c'est vraiment pas gagné cette photo avec un soleil ! Et puis j'ai toujours pas fait mon sac...
0


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: En savate et débardeur toute l'année, je pense à vous...

Message non lu par alain76 »

Mais non, on ne se lasse pas...
La 6 est très sympa.

Et puis il y a une morale: il ne pleut pas que chez nous! :)
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »