circlips joints sea&sea - démontage
- sybouch
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circlips joints sea&sea - démontage
bonjour,
après quelques recherches sur le site, je n'ai pas trouvé réponse à ma question : quel outil / méthode utilisez vous pour retirer les circlips intérieurs des boutons des caissons sea&sea (rdx pour moi), afin d'accéder aux joints...
une pince à circlips spéciale (très fine) ?
merci par avance...
après quelques recherches sur le site, je n'ai pas trouvé réponse à ma question : quel outil / méthode utilisez vous pour retirer les circlips intérieurs des boutons des caissons sea&sea (rdx pour moi), afin d'accéder aux joints...
une pince à circlips spéciale (très fine) ?
merci par avance...
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Stéphane
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Re: circlips joints sea&sea
Bonjour
Moi je fait ça avec un tournevis de précision
Et pour le remettre j'en prend un plus gros
François
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François
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François
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Re: circlips joints sea&sea
Un petit tournevis aussi en faisant attention de ne pas perdre le clips qui a tendance à saute
Sinon il existe des pinces mais qui coute un bras
Sinon il existe des pinces mais qui coute un bras
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Re: circlips joints sea&sea
merci pour les infos, je vais essayer avec un petit tournevis, pas facile parce que les circlips tournent sur eux-mêmes...
voici une photo pour répondre à Thierry :
enlever le circlips intérieur permet de sortir la tige du bouton et accéder au joint extérieur...
voici une photo pour répondre à Thierry :
enlever le circlips intérieur permet de sortir la tige du bouton et accéder au joint extérieur...
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Stéphane
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Re: circlips joints sea&sea
Il faut faire action cote opposé a l'espace de sortie du clips , après il reste a retirer le doigt en caoutchouc et la tige va sortir
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Re: circlips joints sea&sea
ok merci Will !Will a écrit :Il faut faire action cote opposé a l'espace de sortie du clips , après il reste a retirer le doigt en caoutchouc et la tige va sortir
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Stéphane
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Re: circlips joints sea&sea
Oui, avec un petit tournevis aimanté, plus simple pour ne pas perdre le clips
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Thierry
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Re: circlips joints sea&sea
Bonjour
Pince à serre clips de marque Facom permet de les démonter et de les redemonter facilement, en MP je te donne toutes les infos précise si besoin.
Pince à serre clips de marque Facom permet de les démonter et de les redemonter facilement, en MP je te donne toutes les infos précise si besoin.
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Re: circlips joints sea&sea
effectivement, avec tournevis de précision, c'est faisable (marque Bost, le plus petit de la boite en taille 1mm, acheté chez Brico d...)
j'ai retiré comme ça 4 boutons, avec une loupe obligatoire pour mes yeux...
les joints m'ont l'air en bon état (caisson de 2009), par contre j'ai remarqué qu'ils ne semble pas graissés, ou alors la graisse est partie... faut-il les graisser avec la graisse sea&sea avant de les remonter ?
merci à vous en tous cas pour les infos,
cdlt
j'ai retiré comme ça 4 boutons, avec une loupe obligatoire pour mes yeux...
les joints m'ont l'air en bon état (caisson de 2009), par contre j'ai remarqué qu'ils ne semble pas graissés, ou alors la graisse est partie... faut-il les graisser avec la graisse sea&sea avant de les remonter ?
merci Zubert, je veux bien les infos, ça sera certainement plus pratique... j'ose une question : est-ce qu'il est possible pour un particulier d'acheter le kit de joints sea&sea pour réviser soit-même tous les boutons ?Zubert a écrit :Pince à serre clips de marque Facom permet de les démonter et de les redemonter facilement, en MP je te donne toutes les infos précise si besoin.
merci à vous en tous cas pour les infos,
cdlt
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Stéphane
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Re: circlips joints sea&sea
Non il est totalement impossible d'obtenir un kit joint de la part de Sea&Sea Japon, ils refusent catégoriquement.sybouch a écrit :effectivement, avec tournevis de précision, c'est faisable (marque Bost, le plus petit de la boite en taille 1mm, acheté chez Brico d...)
j'ai retiré comme ça 4 boutons, avec une loupe obligatoire pour mes yeux...
les joints m'ont l'air en bon état (caisson de 2009), par contre j'ai remarqué qu'ils ne semble pas graissés, ou alors la graisse est partie... faut-il les graisser avec la graisse sea&sea avant de les remonter ?
merci à vous en tous cas pour les infos,
cdlt
Il faut bien evidement graisser les joints avec de la graisse Sea&Sea et surtout pas une autre, le % de solvant étant trés spécifique sur cette graisse
Il faut retendre les ressorts, nettoyer tout et tout remonter.
Je te donne en MP les infos pour la pince à serre clips
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Re: circlips joints sea&sea
Zubert a écrit :Bonjour
Pince à serre clips de marque Facom permet de les démonter et de les redemonter facilement, en MP je te donne toutes les infos précise si besoin.
Bonjour Zubert
voila une information qui pourrait m'intéresser également.
Merci.
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- Zubert
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Re: circlips joints sea&sea
Je t'envois message en MP ce matinalain76 a écrit :Zubert a écrit :Bonjour
Pince à serre clips de marque Facom permet de les démonter et de les redemonter facilement, en MP je te donne toutes les infos précise si besoin.
Bonjour Zubert
voila une information qui pourrait m'intéresser également.
Merci.
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Re: circlips joints sea&sea
Ça pourrait intéresser pas mal de membres, si tu pouvais mettre l'info ici
Pour ceux qui ne se sentent pas de le faire, la solution par un pro est quand même la plus sûre avec un passage en pression pour contrôle...
Pour ceux qui ne se sentent pas de le faire, la solution par un pro est quand même la plus sûre avec un passage en pression pour contrôle...
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Thierry
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Re: circlips joints sea&sea
La fameuse pince pour les petits clips est dispo sur le site plongimage...
http://www.plongimage.com/entretien/ent ... -clip.html
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Thierry
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Re: circlips joints sea&sea
il s'agit donc d'une pince Facom Truarc pour anneaux truarc:
http://www.facom.com/Facom/Catalogs/fr- ... m?page=845
a+
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Stéphane
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Re: circlips joints sea&sea
pour ceux qui voudraient essayer sans pince :
1. j'ai du utiliser une loupe, car les pièces sont tellement petites, et mes yeux vieillissent...
2. ensuite il faut retirer le capuchon en caoutchouc du bouton, et retirer le circlips... comme le dit Will, il faut mettre la pointe du tournevis dans la fente du circlips et maintenir le côté opposé du circlips (j'ai pris un stylo), avec une légère rotation du tournevis et une petite poussée sur le stylo, le circlips sort sans problème (on prend vite le coup)
3. on retire le bouton, et généralement le joint reste dans le logement du boitier, il faut le retirer avec une tige fine mais non pointue (j'ai utilisé la clef allen qui me sert pour les connecteurs Inon)
on nettoie les pièces, et on remonte dans l'ordre : la tige, le ressort, le plat (côté sur-épaissi vers le joint), le joint, le capuchon
aucun des joints ne m'a paru graissé, ce qui signifie qu'au bout de 3-4 ans d'utilisation, toute la graisse à disparue...
4. je stocke tous les boutons collés sur un adhésif avec le circlips et bien identifiés pour remettre chaque bouton à sa place,
quand j'aurais retiré tous les boutons proches les uns des autres, je nettoierais les logements du le caisson...
voilà pour l'instant, si d'autres on fait autrement, ou bien ont des conseils, n'hésitez pas !
1. j'ai du utiliser une loupe, car les pièces sont tellement petites, et mes yeux vieillissent...
2. ensuite il faut retirer le capuchon en caoutchouc du bouton, et retirer le circlips... comme le dit Will, il faut mettre la pointe du tournevis dans la fente du circlips et maintenir le côté opposé du circlips (j'ai pris un stylo), avec une légère rotation du tournevis et une petite poussée sur le stylo, le circlips sort sans problème (on prend vite le coup)
3. on retire le bouton, et généralement le joint reste dans le logement du boitier, il faut le retirer avec une tige fine mais non pointue (j'ai utilisé la clef allen qui me sert pour les connecteurs Inon)
on nettoie les pièces, et on remonte dans l'ordre : la tige, le ressort, le plat (côté sur-épaissi vers le joint), le joint, le capuchon
aucun des joints ne m'a paru graissé, ce qui signifie qu'au bout de 3-4 ans d'utilisation, toute la graisse à disparue...
4. je stocke tous les boutons collés sur un adhésif avec le circlips et bien identifiés pour remettre chaque bouton à sa place,
quand j'aurais retiré tous les boutons proches les uns des autres, je nettoierais les logements du le caisson...
voilà pour l'instant, si d'autres on fait autrement, ou bien ont des conseils, n'hésitez pas !
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Re: circlips joints sea&sea - démontage
Pour le graissage faudra reste leger comme pour les joints des hublots entre autre
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Re: circlips joints sea&sea - démontage
Stephane
Je ne démonte jamais tous les boutons en même temps, je les démonte UN par UN et les remonte immédiatement a leur place
ceci afin d’éviter un mic mac car souvent les boutons sont de longueurs différentes (pas trop chez Sea-Sea ancienne génération) si tu fais cà sur le D3 Sea-Sea t'es mort
Je ne démonte jamais tous les boutons en même temps, je les démonte UN par UN et les remonte immédiatement a leur place
ceci afin d’éviter un mic mac car souvent les boutons sont de longueurs différentes (pas trop chez Sea-Sea ancienne génération) si tu fais cà sur le D3 Sea-Sea t'es mort
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Re: circlips joints sea&sea - démontage
ok Will, juste un "film" !Will a écrit :Pour le graissage faudra reste leger comme pour les joints des hublots entre autre
ok Zubert, je suis d'accord c'est plus prudent,Zubert a écrit : je les démonte UN par UN et les remonte immédiatement a leur place
mais autour du bouton SET où il y en a le plus, je voulais nettoyer, comme on peut voir sur la photo 2, c'est assez "graisseux" à l'intérieur et pas facile d'accès entre les boutons...
dès que j'aurais traité cette zone je remets les boutons que j'ai déjà enlevés, j'ai repéré la fonction de chaque bouton sur l'adhésif où je les ai collés...
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Stéphane