Une bague M58 male-M67 femelle

Dans ce sujet, partagez vos astuces autour du matériel de photosub
miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Une bague M58 male-M67 femelle

Message non lu par miss7777 »

Voila les données de ma question, je viens d’acheter une lentille macro en M67 pour mon caisson Ikelite. Pour mon G9, j’ai une bague d’adaptation pour mon doubleur de focal et complément grand angle terrestre en M58.

J’ai fais des essais terrestres en mettant le G9 en mode macro et la lentille tenue manuellement devant (impossible de ne pas bouger) Il me semble que je gagne un peu au jeu: grossissement/ distance.

Connaissant très bien un ancien tourneur à la retraite avec son petit atelier, je me demandais si c’était une idée de blonde de lui demander de faire une bague M58 male-M67 femelle. Avant de passer aux détails technique de la réalisation, suis-je une vraie ou une fausse blonde des réalités de l’optique. Si ce n’est pour rien gagner ou presque, je retourne à ma blonditude.

Merci d'avance de vos inputs.
0


Avatar du membre
J-C
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 221
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:37
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par J-C »

tu parle de ça ?

http://www.digitalfotoclub.com/product- ... =522787033

Y'en a même qui font ça avec leur caisson canon :

http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=25455

:roll:


pas mal non ?
0
Quand on coupe la tête d'un intellectuel, il meurt. (Cavanna)


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Vu le prix affiché sur le site web, je n'hésiterai pas...
J-C a écrit : Y'en a même qui font ça avec leur caisson canon :

http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=25455
Un autre exemple (réalisation maison): http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?t=1378 (ok, pas avec les mêmes pas de vis, mais l'idée était la même).

A +
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Jean-Phi a écrit :
A +
Oui exactement de cette pièce. A ce prix là je pense qu’il est en plastique. Mon papa de retraité pourrait un faire joli en inox ou en alu anodisé pour s’occuper.

Maintenant la première question qui tue, est ce que cela apporte quelque chose en photo terrestre avec un G9 en utilisant une lentille sous marine pour des photos macro. Si oui, je pense plutôt utilisée la source paternelle pour le coté affectif que le pur coté financier.

Si la réponse est oui, voici la deuxième question qui tue : quelqu’un connaît il les cotes exact de ces pas de vis (pas, pente, diamètre haut et bas des filets…..) afin que je facilite la vie un retraité…( et de paraitre moins bête aux yeux de mon gentil papa)

Promis si la réponse est oui, je ne pose pas de nouvelle question, et je vous montrerai le résultat final.
0


seb33
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 861
Enregistré le : 14 sept. 2008, 11:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bordeaux

Message non lu par seb33 »

miss7777 a écrit :
Si la réponse est oui, voici la deuxième question qui tue : quelqu’un connaît il les cotes exact de ces pas de vis (pas, pente, diamètre haut et bas des filets…..) afin que je facilite la vie un retraité…( et de paraitre moins bête aux yeux de mon gentil papa)

Promis si la réponse est oui, je ne pose pas de nouvelle question, et je vous montrerai le résultat final.
J'ai déjà usiné une bague en M67, c'est un pas de 0.8mm.
Je ne sais pas pour l'autre. S'il a un peigne a filet il va très vite retrouver le pas qui va bien.

A+
Sebastien
0
Sébastien


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Je sais que si je lui donne les deux pièces il se fera son plan qui marchera tiptop sans plus d’explication. Mais pour me faire mousser au près de lui j'aimerai lui donner un plan de pro..... qui ne pourra pas faire autrement que de revérifier avant de commencer son travail....il ne faut pas le contrarier....ça a du caractère les vieux, et c'est pas sa fille qui va lui apprendre son métier. 45 ans de tournage

Là nous ne sommes plus dans la technique mais dans les égos père-fille.
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

C'est fait, en plus il l'a fait anodiser par une de ses aciennes relations. J'ai une jolie bague je vais faire des essais très prochainemment.
0


Répondre

Retourner vers « Astuces et bricolages »