Spécifications techniques des fibres pour flash ?

Dans ce sujet, partagez vos astuces autour du matériel de photosub
Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Spécifications techniques des fibres pour flash ?

Message non lu par Pluke »

CAMA94 a écrit :Je ne trouve pas de magasin à Paris, et vais donc de ce pas commander sur internet...
:D

Il doit tout de même y en avoir quelques dizaines à Paris, je suis sûre !!

Des magasins d'électronique.
Non ?

Sinon chez Darty. Enfin un peu n'importe où, ça se trouve vraiment facilement....
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Spécifications techniques des fibres pour flash ?

Message non lu par gcocs »

gcocs a écrit :Disposant d'une pince à dénuder, je viens de faire l'essai. C'est plus facile que je ne pensais et le câble subi donc moins de contraintes que je n'imaginais.

Je vais ré-utiliser deux des câbles Toslink en ma possession et je ferai des essais sous-marins dans quelques jours.

Je vous tiens au jus.
Quelques nouvelles.

Je me suis claqué un muscle de la cuisse => pas pu plonger et tester les câbles dénudés.

J'ai, par curiosité, acheté ceci (2,49 € fdp compris pour 5 m) : http://www.befr.ebay.be/itm/17238128654 ... EBIDX%3AIT
- commandé le 18 janvier et reçu le 8 février ;
- absolument identique aux câbles droits pour flash que j'avais acheté chez Diver Vision sauf les connecteurs bien entendu ;
- j'ai fait l'essai avec tout le câble (les 5 m) entre l'appareil et le flash : fonctionne sans problème ;
- j'ai donc du câble de réserve si jamais j'ai un problème avec ceux que j'utilise.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


pasfnz
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:38
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG-3
Localisation : Courbevoie / France. - Ile Maurice

Re: Spécifications techniques des fibres pour flash ?

Message non lu par pasfnz »

bonjour
je suppose que vos fibres sont constitués d un seul brin , est ce que quelqu un a trouvé un câble formé de plusieurs brins une bonne douzaine voir plus pour pouvoir les dispatcher autour d une lentille macro par exemple comme la bague annulaire de chez Saga
merci pascal
0
Olympus TG-3 dans PT-056 sur Platine Nauticam Flexitray II avec modif. perso des bras pour 2 supports Easy fit Dive V2 á baïonnette pour lentilles
Grand - Fish-eye I- Das UWL-04
Lentille Macro I-das UCL02 et Filtre rouge Magicfilter sur Support I-Das double modifié
Lentille Macro-Fisheye Inon UFL-M150 ZM80
AOI UAL-05 Dôme de 81° (24mm)
Weefine Ring Light 1000 & 3000
RGBlue System amplificateur de visée avec bras
Flotteur Weefine réglable WFA37
Scubajet avec InstaOne X 2


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Spécifications techniques des fibres pour flash ?

Message non lu par Thierry »

pasfnz a écrit :bonjour
je suppose que vos fibres sont constitués d un seul brin , est ce que quelqu un a trouvé un câble formé de plusieurs brins une bonne douzaine voir plus pour pouvoir les dispatcher autour d une lentille macro par exemple comme la bague annulaire de chez Saga
merci pascal
Tu veux ça pour faire la mise au point avec une lampe ou faire des photos ?
Il y a de vieux sujets sur le forum concernant la fabrication de ce genre d'éclairage fibre annulaire ou LED annulaire, mais je trouve la lumière super moche, plate...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Spécifications techniques des fibres pour flash ?

Message non lu par dadkoz »

gcocs a écrit :
gcocs a écrit :Disposant d'une pince à dénuder, je viens de faire l'essai. C'est plus facile que je ne pensais et le câble subi donc moins de contraintes que je n'imaginais.

Je vais ré-utiliser deux des câbles Toslink en ma possession et je ferai des essais sous-marins dans quelques jours.

Je vous tiens au jus.
Quelques nouvelles.

Je me suis claqué un muscle de la cuisse => pas pu plonger et tester les câbles dénudés.

J'ai, par curiosité, acheté ceci (2,49 € fdp compris pour 5 m) : http://www.befr.ebay.be/itm/17238128654 ... EBIDX%3AIT
- commandé le 18 janvier et reçu le 8 février ;
- absolument identique aux câbles droits pour flash que j'avais acheté chez Diver Vision sauf les connecteurs bien entendu ;
- j'ai fait l'essai avec tout le câble (les 5 m) entre l'appareil et le flash : fonctionne sans problème ;
- j'ai donc du câble de réserve si jamais j'ai un problème avec ceux que j'utilise.
en esperant que votre cuisse va mieux...
suite à votre info j'ai commandé j'ai reçu j'ai fait
merci donc
0


Répondre

Retourner vers « Astuces et bricolages »