Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Dans ce sujet, partagez vos astuces autour du matériel de photosub
Avatar du membre
erics33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 52
Enregistré le : 31 janv. 2016, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Pana GH4

Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par erics33 »

Bon,
j'avoue que je n'ai pas cherché dans les tréfonds du forum aussi si c'est un sujet déjà traité pardon d'avance ...
j'ai un na-gh3 (caisson nauticam pour gh-3 donc) que j'ai upgradé pour mettre un gh-4 (le pied) et comme ça fait maintenant un certain temps que je trimbale mon matos partout avec moi je suis triste de voir la vitre plexi un peu ... rayée, ruinée même si je suis franc.
alors avant d'acheter une autre vitre pour remplacer celle en place, j'aimerais savoir ce que vous collez comme film pour protéger vos vitres ?
je cherche un film à "coller" un peu comme sur les téléphones mobiles, un truc que je pourrais changer chaque année, qui coûterait pas trop cher quoi :)

Merci d'avance,
Éric
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par Thierry »

Perso, je mets un film de protection pour les GPS, je le recoupe à la taille de mon écran mais sur Ebay, tu trouve des filme pour presque tous les écrans...
http://www.ebay.fr/itm/6x-Savvies-Displ ... SwDuJWv5mx
;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par Pluke »

He be ! Faut quand même y aller pour le rayer !!

Il te faut peut-être revoir ton mode de rangement ou de transport..? :?:

Sinon, tout film pour écran de portable ou autre ira bien.
C'est ce que j'avais mis sur mon premier caisson, un petit machin tout plexi pour un compact.
Ça tient bien sous l'eau du moment que c'est collé proprement...
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par Gembou »

J'ai acheté celui là un peu cher mais vraiment bien :
http://www.missnumerique.com/kenko-kit- ... 29015.html
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


agt
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 374
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:41
Marque et modèle d'appareil : NIKON D90
Localisation : Aix en Provence

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par agt »

Je me demande si la question ne concerne pas l’écran du caisson... du coup, ces protections doivent pas tenir longtemps dès qu'elles sont plongées dans l'eau...
0


Avatar du membre
erics33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 52
Enregistré le : 31 janv. 2016, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Pana GH4

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par erics33 »

Héééé oui ma question était mal posée, il s'agit bien de la vitre externe du caisson, celle qui baigne dans la flotte ... et donc je me disais bien que les protections classiques de téléphone ne doivent pas tenir longtemps :)

alors, avez vous des pistes maintenant que ma question est plus précise ?

pour répondre à la remarque "grosse brute tu prends pas soins de ton matos" ... oui j'ai une protection néoprène pour le dôme ... mais de l'autre côté, la vitre qui me permet de voir mon écran d'appareil photo, ben ... il lui arrive de frotter contre ma stab ou autre (j'ai tendance à dire que la sécu de l'humain est prioritaire et il m'est déjà arrivé un certain nombre de fois de lâcher tout le matos photo pour faire autre chose de plus important).

alors quelles sont ces situations ? peu importe, lâcher un parachute, donner un coup de main à un autre plongeur, prendre un cap, gérer une urgence quoi ou tout bêtement remonter sur le bateau quand personne ne pense à prendre ton matos pour remonter léger, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit et avec un peu de houle ...

plouf
Éric
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par Pluke »

erics33 a écrit : pour répondre à la remarque "grosse brute tu prends pas soins de ton matos" ... oui j'ai une protection néoprène pour le dôme ... mais de l'autre côté, la vitre qui me permet de voir mon écran d'appareil photo, ben ... il lui arrive de frotter contre ma stab ou autre (j'ai tendance à dire que la sécu de l'humain est prioritaire et il m'est déjà arrivé un certain nombre de fois de lâcher tout le matos photo pour faire autre chose de plus important).

alors quelles sont ces situations ? peu importe, lâcher un parachute, donner un coup de main à un autre plongeur, prendre un cap, gérer une urgence quoi ou tout bêtement remonter sur le bateau quand personne ne pense à prendre ton matos pour remonter léger, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit et avec un peu de houle ...
Bah non je ne t'ai pas traité de grosse brute ! :D

Mais à
la vitre plexi un peu ... rayée, ruinée même
j'ai pensé que peut-être ton écran frottait lors des trajets.
C'est vite fait de ruiner un écran s'il frotte dans sa caisse, un petit trajet en bateau et scratch scratch scratch tout partout.
D'où ma suggestion de vérifier ce point.

Pour ce que je disais sur les écrans de protection, oui je parlais bien de la vitre externe, bien entendu.
Et si ça tient très bien dans la flotte.
Du moins celui que j'avais mis sur mon caisson plexi.
Tiens du coup je suis allée le rechercher dans ma boite à bazar. C'est très exactement celui-ci que j'avais mis : http://www.fnac.com/T-nB-kit-protection ... 981780/w-4
Et je vois que sur les 3 écrans il en reste 2, la preuve que ça tenait bien car j'ai dû faire quelques centaines de plongées avec...
0


Avatar du membre
erics33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 52
Enregistré le : 31 janv. 2016, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Pana GH4

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par erics33 »

coooool merci pour l'info ! je vais chopper ça :-)
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Protection d'écran (comme pour les téléphones) ?

Message non lu par Pluke »

erics33 a écrit :coooool merci pour l'info ! je vais chopper ça :-)
Pense à arrondir les coins pour qu'il n'y ait pas de coin pointu qui fasse prise au décollement.
0


Répondre

Retourner vers « Astuces et bricolages »