Que peut-on emporter en avion ?

Dans ce sujet, partagez vos astuces autour du matériel de photosub
Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Que peut-on emporter en avion ?

Message non lu par Damien »

Bonsoir à tous!

Comme je vais partir au Mexique dans moins d'un mois, et que c'est la première fois que je trimballe mon matériel de photo sub, je me pose pas mal de question sur ce qu'on peut/doit prendre en cabine/soute (gros caissons lourds qui broient les crânes, petites piles atomiques qui dépressurisent les avions, j'en passe et des meilleures) ?

D'office, avec mon sac plongée rempli, j'ai 20 kg, donc... vala... :shock:
Je dois pouvoir ajouter les bras de flash.

Il me semble qu'en 10 kg, tout le matériel, APN dans le caisson, entre dans une valise de cabine parfaitement renforcée.

Mais est-ce possible ? Si quelqu'un au contrôle des bagages me dit à Mexico "vous faites cke vous voulez, vous laissez votre caisson à un ami dehors, ou vous partez pas, ça passe pas en cabine", chose à laquelle j'ai eu droit avec... 6kg de plombs placés dans mon sac (ouais, hé, rigolez pas! :lol2: ) en guadeloupe, alors là, selon mon état de fatigue et l'éloignement dudit caisson par rapport à ma main, je fais :
1- un ADD nerveux ;
2- du saucisson de douanier,
:prison: :lazer3: :flic: :tronc: :MCGYVER: :herk:


Pourrais-je avoir vos lumières svp? :)
A bientôt !

Damien
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

On rentre du Mexique , meme destination finale ..Soccoro ..
On est passés par Dallas , puis Cabo San Lucas.
On voyageait avec American airlines , on a eu aucun probléme avec 2 caissons en bagages à main , les appareils dedans , les flashs , une lampe vidéo , les lentilles ect .. ect ..on avait droit à 17 kg chacun de bagages à main ..c'est dire que çà laisse de la marge .
On a eu strictement aucun problème tant aux Etats Unis ( ce qui m'a beaucoup étonnée du reste ) qu'au Mexique . Je leur ai simplment bien dit au controle que c'était du matériel de prise ( de tentative de .. :? ) de prise de vue :ptitanic:
Cà m'étonne que pour un vol transatlantique tu n'ais droit qu'à 20 kg en soute , normalement c'est deux sacs de 23 kg par personne .
Ne crois pas celui qui t'as vendu le billet et téléphone à la compagnie ou regarde sur leur site internet pour vérifier leur tolérance en la matière .
Pour les iles Revillegiados c'est une destination magnifique , on a vu plein de mantas , plein de requins , marteaux , silvertips , soyeux et galapagos whitetips à la pelle , et surtout des dauphins ..et plein de poissons autour .
Les plongées sur Roca Partida sont superbes l'une d'entre elle comptent parmi les plus belles de ma vie et j'en ai fait pas mal , ici et là ...
Sur quel bateau part tu ? :)

Je suis à ta dispo pour tout renseignement complémentaire en MP ou bien par téléphone pour aller plus vite .
0


Répondre

Retourner vers « Astuces et bricolages »