Acumulateur Pour flash ...

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re:

Message non lu par Hervé »

KamTheBest a écrit :Et les GP 2700, vous en pensez quoi ??

http://cgi.ebay.co.uk/8-x-GP-Batteries- ... 563a8057a0

Personnellement j'ai eu pas mal de casse avec les GP à partir de 2500 mA. j'en ai eu des bonnes jusqu'a 2200 mA.

Je suis donc passé au SANHYO 2700 et la pas déçu. je dirais même qu'elle gardaient bien leur charge en stockage (faible autodécharge). Puis ils ont sortis les Enelopes sensé garder leur charges durant 1 an.
les Varta ont l'air solides aussi, mais j'ai moins d'expérience avec

J'arrive à garder mes batteries un peu plus longtemps que Thierry. Je ne les change pas tout les ans. je vérifie leur autodécharge , et si celle ci devient trop rapide, je remplace.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par KamTheBest »

Je viens de commander ce chargeur :
"RS900 Chargeur d'accus multifonctions Lacrosse Technology"

J'attends de voir ce qu'il vaut. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai testé.
Je vais tester la fonction "restauration" pour voire s'il arrive à sauver mes accus GP qui ne se chargent plus ... wait & see
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par KamTheBest »

Colis reçu, c'est le RS1000 et non le RS900 que j'ai commandé

J'ai mis 4 vieux accus GP 2700 à "restaurer"
ça a l'air long, on verra bien le résultat
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par KamTheBest »

Sur nouveauxobject.com pour une 50aine d'euros frais de port compris.
Il y a 4 accus 2600 et 4 autres type télécommande dans le pack, ainsi qu'une housse et des adaptateurs ...
Voici le lien :
http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php


Sinon, la fonction "restauration" est assez intéressante. Je viens de ressusciter 3 vieux accus !!!
Certes la procédure est longue, mais ça a l'air de valoir le coup (vu le prix des accus ! )
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
faz38
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 91
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:33
Marque et modèle d'appareil : panasonic TZ10
Localisation : Vosges

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par faz38 »

je viens de recevoir mon flash S2000. J'ai un chargeur de pile de marque HAMA, modèle DELTA 2/4.
Derrière il est noté : 700mA 3,92VA max pour des piles AA- 2,8 -->5,6V.

Aux vues de l'ampérage mentionné ne risque t il pas d'être sous dimensionné ?
0


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par KamTheBest »

Qui connait ces accus ?

http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa- ... eloop.html

Ou ceux-ci :

http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa- ... rijen.html

Des retours d'expérience ?
Merci
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Hervé »

Les accus Sanyo NiMH 2700 sont de très bonne qualité. J'en ai et ce sont ceux qui m'ont le plus satisfait.

Les 2700 sont excellent , ils gardent assez bien la charge. mais se ne sont pas des eneloop 2000 qui eux peuvent tenir la charge très longtemps.

Dans les accus du type gardant la charge longtemps, il y a les Varta en deux version 2100 et 2300, appelé Ready use. j'en suis pour l'instant satisfait , et j'ai pu constater qu'elles gardaient effectivement la charge quelque fut leur taux de décharge entre deux controles. Petit à petit je passe à ces batteries.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
LeDiodon
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 171
Enregistré le : 18 mars 2011, 16:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bruxelles

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par LeDiodon »

KamTheBest a écrit :Qui connait ces accus ?

http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa- ... eloop.html

Ou ceux-ci :

http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa- ... rijen.html

Des retours d'expérience ?
Merci
Commandé les eneloop lundi 15:00 arrivées le mardi 12:00 il sont rapides !!!

quand aux eneloop j'espère qu'elles tiendront mieux que les autres NiMh 2500mAh et 2700mAh qui au bout de 2 ans ne tiennent plus la charge (maxi 800mAh .. un peu léger).
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Will »

Claude avait parle des eneloop qui seraient de bon accu
voila le lien vers son blog sur le sujet http://blog.aquatilia.com/?paged=2
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Hervé »

LeDiodon a écrit :................
quand aux eneloop j'espère qu'elles tiendront mieux que les autres NiMh 2500mAh et 2700mAh qui au bout de 2 ans ne tiennent plus la charge (maxi 800mAh .. un peu léger).

Les accus, sont des éléments fragiles qui demandent du soin quand aux charges décharges.

Les cadiums nickel avaient un gros effet mémoire (il fallait vraiment les décharger avant une recharge) mais par contre acceptaient bien une décharge rapide (forte puissance)

Les NIMH sont moins sensible à l'effet mémoire, mais y sont sujette tout de même (comme les Lithium) , par contre elles n'aiment pas être déchargés en moins d'une heure. Il faut donc choisir l'ampérage en fonction de l'utilisation.

Toutes les batteries réclament un entretient du style , décharge/recharge une fois par mois. Nous en collectionnons tellement entre celles des appareils photos; celle du téléphone ; celle de l'ordi portable; celles des phares ; celles des flashs , qu'il est très difficile d'être au top en matière d'entretient.

En plus les modèles sont différents et nécessites un entretient différent. Donc on aura du mal à tirer tous les cycles de nos batteries.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par KamTheBest »

Bon ben ayant noyé 8 accus GP 2700 Nimh la semaine dernière (ça aime pas l'eau ces trucs !!! ) , je viens de commander les Eneloop 2500 : on verra bien ...
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
LeDiodon
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 171
Enregistré le : 18 mars 2011, 16:43
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bruxelles

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par LeDiodon »

KamTheBest a écrit :ça aime pas l'eau ces trucs !!!
:lol:

:hello: au club des maîtres nageurs contrariés.
0


Avatar du membre
faz38
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 91
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:33
Marque et modèle d'appareil : panasonic TZ10
Localisation : Vosges

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par faz38 »

Pour info, suite à une commande, j'ai reçu par erreur 2 chargeurs ANSMANN avec 4 accus maxE 2500mAh..., je le mets en annonce pour les interressés...
0


Avatar du membre
Jaar
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 590
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:33
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 Pro
Localisation : Sant Pere de Riudebitlles
Contact :

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Jaar »

il y a ça qui vient de sortir
http://www.lemondedelaphoto.com/EVOLTA- ... ,5868.html

j'utilise de Max-E et elles sont au top, comme les Eneloop et les VARTA!

pour les amateurs de produits pas cher et de bonne facture, il y a chez LIDL des testeurs de piles assez sympa!

Oriol
0
Caisson : Sea&Sea avec Fuji S5 Pro
Objectifs : Tokina 10-17mm, Sigma 12-24mm, Sigma 17-70mm HSM Macro, Nikon 105mm AF-D, Kenko 2x, Kenko PRO 300 1.4x & Subsee lens +10
Flashs : Inon Z-240 x2

Mon blog
http://www.orioltorrents.blogspot.com/


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Castagnolle »

Je déterre ce sujet des abîmes !

Je suis à la recherche d'un couple accus + chargeur, et j'ai bien lu et regardé tous les liens indiqués dans les messages précédents. Mais: ces messages date de 2010 ou 2011. Est-ce que quelqu'un sait si les evolta de Jaar sont les dernières trouvailles, ou il y a plus récent (et mieux?)?

Toujours pas de retour négatif sur les eneloop après un ou deux ans d'utilisation?


Pour le chargeur, je viens de regarder le rs 1000, et une chose me dérange dans la vidéo: la voix off dit qu'on peut charger de 200 à 1800mA. Si on a des accus de 2700, on fait comment? A côté de ça, dans la description, il y a marqué que ça accepte les piles jusqu'à 3000mAh.
J'ai bien compris que dès la 4ième que l'électricité ce n'était pas mon truc, mais j'ai quand même du mal à comprendre même si je m'accroche.
Dans la description à la rubrique "charge": Choix du courant par l'utilisateur : 200, 500, 700, 1000 ou 1800 mA. Ca, ça dit en gros la vitesse à laquelle la pile va charger? Mais le chargeur accepte les piles jusqu'à 3000mAh (rubrique "type de piles": LR06 et LR03 Ni-MH (Nickel Métal-Hybride - Ni-MH) ou Nicad (Cadmium-Nickel - NiCd), de 200 mAh jusqu'à 3000 mAh (milliampère heures).. Et le mAh de la pile désigne, pour faire simple, la taille du réservoir à remplir?



Autre question: le prix passe du simple au double entre les eneloop 2000mAh et les XX 2400mAh.Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix en défaveur des eneloop? Les XX n'annoncent pas de perte de charge, donc ça parait curieux. C'est "juste" les 400mAh de plus?
Est-il conseillé de prendre un chargeur prévu pour ces accus? Comme celui-ci.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Luko »

Autre question: le prix passe du simple au double entre les eneloop 2000mAh et les XX 2400mAh.Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix en défaveur des eneloop? Les XX n'annoncent pas de perte de charge, donc ça parait curieux. C'est "juste" les 400mAh de plus?
Les XX sont des "superEneloop" à 2400mAh. Donc ils sont normalement plus chers : that's all.
Maintenant des Eneloop normales tiennent facilement 200 images (surtout si tu te contentes d'images en Macro), je n'ai pas testé plus loin.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Castagnolle »

Le flash est plus gourmand, macro ou ambiance, en TTL ou en manuel?
J'aurai tendance à dire plus gourmand en manuel, pour un débutant, car plus de photos "test" nécessaire avant de trouver le bon réglage...
0


Avatar du membre
Fred L
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 506
Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Fred L »

J'utilise ces deux types d'accus de chez Eneloop : 2000 & 2400 mAh.

Sur de très grosses journées de proxy/macro avec deux flashs (Z240 et D2000), il m'est arrivé de voir le bout des 2000 mAh après un peu plus de 400 photos ... avec les XX je ne sais pas ... la batterie de l'APN m'a toujours lâché avant :lol2:

Je ne sais pas ce que représente 400 photos en bouteille, mais pour moi en apnée c'est quand même au moins 5 ou 6 heures dans l'eau :D Pour mon utilisation les deux font l'affaire ... à mon sens mieux vaut investir dans un très bon chargeur et se contenter des 2000 mAh que de passer au XX et les charger à la "vas-y comme j'te pousse" :wink:

De ce côté là mon RS900 et son clone de chez Voltcraft ont toujours fait correctement leur boulot : charge à 200 mAh de préférence (quelques fois 500 en vacances) et quelques cycles de charge/décharge par an.
0


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Castagnolle »

Pour les plongées longues, je pense surtout à celles à Thau, où en solo il m'arrive de faire 180 voire 200min. Je ne me souviens plus du nombre de photo alors prises, mais je crois bien que ma carte était pleine. C'est une 8go, et je prends en raw max et jpeg mini, 18mpex. Donc 300 ou 400 photos, je dirai.
A la fin de ces plongées, c'était ma lampe en cas de plongée de nuit, ou mon flash tout simplement qui me lâchait. Aujourd'hui, mes accus sont vieux donc ne tiennent plus jusque là, mais pourquoi prendre du similaire alors que ça m'a déjà "bloquée" (après 180min, on ne râle pas trop quand même!).
0


Avatar du membre
Fred L
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 506
Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Acumulateur Pour flash ...

Message non lu par Fred L »

Plus que leurs capacités, je pense que ce sont leurs faibles autodécharges qui font l'intérêt des Eneloop et consors.

Sur mes accus classiques (Energizer ... sans doute pas les meilleurs dans leur catégorie) chargés comme il faut, je pouvais leur remettre dès le lendemain quelques centaines de mA ... sur les Eneloop après une semaine le chargeur affiche en général "full" sans même passer par la case "charge" :roll:

Cela participe aussi à la durée de vie des accus : ç'est une des rares choses qui doit s'user surtout quand ... on ne s'en sert pas :D

Entre les accus NiMh classiques de 2500 mAh et d'autre à faible autodécharge de 2000 mAh je choisirais donc sans hésiter les derniers ...

Entre des eneloop 2000 mAh et d'autres 2500 mAh : pour mon usage déjà pas mal intensif les deux font le même boulot dans quasiment tous les cas ...

Maintenant à 6 euros d'écart sur un pack de 4 accus ... ramené au nombre de plongée qu'ils me permettent de faire et comparé au budget alloué chaque année à l'activité en général ... j'ai pas hésité non plus très longtemps :wink:
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »