Avis sea&sea ys-01

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
lesaint9
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2018, 23:27

Avis sea&sea ys-01

Message non lu par lesaint9 »

Salut à tous,

J’ai besoin de vos lumière (c’est le cas de le dire ;-)).

J’ai la possibilité d’avoir 2 ys-01 avec câble optic pour 480€. Mais j’ai pas envie de mettre des € si ils ne sont pas terrible :-(. J’ai un Sony rx100 m1 avec caissonnauticam, un grand angle inon. A votre avis ses flash sont ils bon? Je plonge en belgique et j’ai dans un premier temps envie que de faire du grand angle... certains disent qu’ils ne sont pas top pour ça...

Des idées? Des avis?

Merci
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis sea&sea ys-01

Message non lu par gcocs »

Bonjour,

C'est à peine un peu plus de la moitié de leur prix neufs ! Et ils sont rares en occasion ...

Mon opinion et mon expérience :
- ces flashes sont très corrects pour des appareils photo compacts mais ils manquent de puissance pour des reflex ;
- ATTENTION : ils ne sont pas compatibles avec les Olympus TG-1, TG-2, etc. ;
- ils conviennent bien pour ton RX100 ;
- si tu plonges en Belgique (donc gants épais), ils sont plus ergonomiques que les flashes Inon qui ont des petits boutons.

Si tu ne les prends pas, fais-moi signe.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


lesaint9
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2018, 23:27

Re: Avis sea&sea ys-01

Message non lu par lesaint9 »

Salut,

J’espérais que tu répondes :-). J’arrive pas à t’envoyer de mp. D’après toi c’est bien pour ce que je vais faire? J’ainun Dôme grand angle et certains disent que c’est pas terrible pour les photos grand angle mais plus tôt en macro...

D’après toi pas la peine que je regarde à trouver des d2000? Ou c’est plus ou moins kiff kiff?

Merci de tes réponses
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis sea&sea ys-01

Message non lu par gcocs »

Je ne connais pas les D2000*. Ils sont peut-être plus puissants mais cette puissance n'est utile que si tu envisages de passer au réflex ou à l'hybride.
Les S&S YS-01 ne me semblent pas fort à la mode en France. Les photographes s-m français me semblent privilégier les Inon.

Pour la photo grand-angle, il vaut mieux avoir 2 flashes (idéalement identiques). Le reste est lié au talent du photographe. Une lecture essentielle pour progresser : Underwater photography masterclass d'Alex Mustard.

(*) j'ai vu qu'il était possible d'acheter des gros boutons pour pallier les difficultés liées aux gants épais.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


lesaint9
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2018, 23:27

Re: Avis sea&sea ys-01

Message non lu par lesaint9 »

Donc avec 2 ys-01 je devrais être bien? Merci encore
0


lesaint9
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2018, 23:27

Re: Avis sea&sea ys-01

Message non lu par lesaint9 »

Salut,

Grâce aux bons conseils de gcocs je vais prendre les ys-01. J’espère te croisé prochainement dans les eaux belges et échangés quelques mots.

Bien a toi
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »