Conseil pour un nouveau....

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Eric B
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2018, 22:55
Marque et modèle d'appareil : Sony A7

Conseil pour un nouveau....

Message non lu par Eric B »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un Sony A7 et j'ai acheté un caisson ikelite il y a un an.
J'ai essayé lors de mes premiers voyages de faire une correction de la balance des blancs à l'aide d'un étalon blanc mais dès qu'on est un peu en profondeur, la correction ne permet pas de faire ressortir les couleurs correctement.
Je ne suis pas un expert, mais je veux pouvoir faire de la video et de la photo.
J'ai compris qu'il faut deux sources de lumière orientées à 45° environ pour limiter la réverbération des particules.
Je pensais à deux phares Itorch Venom50.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils sur d'autres sources de lumière?

Merci pour votre éclairage :lol:
0
Eric
Sony A7, objectif 28-70 avec lentille +4, Caisson Ikelite avec dome 6' :eek:


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Conseil pour un nouveau....

Message non lu par Thierry »

Hello !

Pour pouvoir monter tes rushs correctement, il vaut lieux "figer" ta balance des blancs sur une valeur genre 5000° ça sera plus facile de raccorder tes plans au montage...
pour la lumière artificielle, il te faut de la grosse lumière sans point chaud, il n'y a pas de petits économies à faire...
Sinon tu rachèteras du mieux dans un an et ça te coutera le double ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Re: Conseil pour un nouveau....

Message non lu par FishEye »

Bonjour Eric,