Nouveaux "Clamps" Aquatica

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Viz »

sybouch a écrit :
Viz a écrit :Les nouvelles clamps peuvent se serré, (because of le design) soit a la méthodes Thierry, soit à la Sybouch :lol2:
Jean, tu connais la pub: "je l'aurais un jour, je l'aurais..." ? :P :P

:twisted:
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Flo »

Viz a écrit :voir même sur la plupart des autre marques aussi
Ce sera, à mon sens , un réel plus du ( des) produit(s) !!! :top1: :top1:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Stéph 13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Localisation : LA RÉUNION

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Stéph 13 »

Bonjour à toutes et à tous,
Ces nouveaux Clamps étant desomrais sur le marché, quelqu'un les as-t-il essayé ?
Des retours ?
Merci
0
Stéph 13


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 30
Messages : 2234
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par zebulon »

Pour ma part en commande depuis le 9 janvier avec les bras, et toujours pas dispo.....mais que fait la police (montée canadiene) :D :lol:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par sybouch »

Jean, ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai acheté aujourd'hui 2 clamps TLC aquatica... il y a de la graisse de caribou sur la rondelle entre la poignée et le fermoir... :roll:
c'est pour attirer les poissons ? :D
est-ce que c'est juste le conditionnement pour la vente, ou bien est-ce qu'il faut graisser ces clamps ?
c'est la première fois que j'en vois sur des clamps... :?:

merci ! :wink:
0
Stéphane


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1250
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par D@nielb »

j'en ai... et comment dire... ils sont top,
mais je préférais les poignées rondes, elles faisaient moins mal aux doigts durant le serrage
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Thierry »

C'est de la graisse blanche de la mort qui tue, elle ne part pas dans l'eau... :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


JPR
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 12:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000/Canon S100
Localisation : Nevers(58), St Remy les Chevreuse(78), Narbonne(11) et le Verdons/mer(33)

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par JPR »

La physique etant ce qu'elle est, le couple exercé pour serrer sur une boule est la multiplication de la longueur où la force s'exerce par la force appliquée. Autrement dit pour une même force appliquée plus on s'éloigne de l'axe plus le couple sera important ou encore, pour un couple identique il faudra moins de force à appliquer si on s'éloigne de l'axe comme dans le cas d'un clamp rond. De plus la surface de contact et donc la force transmise est supérieure quand on utilise un clamp rond car on peut y mettre 4 doigt voire la paume, plutôt que 3 doigts.
CQFD
0


JPR
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 12:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000/Canon S100
Localisation : Nevers(58), St Remy les Chevreuse(78), Narbonne(11) et le Verdons/mer(33)

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par JPR »

Oups je me rends compte que j'ai 6 mois de retard dans ma réponse!
De plus et pour décevoir le phot ses bras sont bien oxydés qu'il le veuille ou non: en effet l'aluminium etant fortement oxydable, on crée une passivation à sa surface i.e une oxydation contrôlée que l'on appelle alumine(Al2O3) ou anodine de quelques microns qui lorsqu'elle est bien faite, présente l'intérêt d'être impermeable. Cette couche peut être teintee noire, bleu, rose,...no limit.
0


JPR
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 12:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000/Canon S100
Localisation : Nevers(58), St Remy les Chevreuse(78), Narbonne(11) et le Verdons/mer(33)

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par JPR »

Pour la question du joint torique je reste sceptique. Un bon serrage dépend de la friction entre les deux pièces en regard et donc de leur état de surface, des propres surfaces en contact. Rajouter un joint ne rajoute pas de la surface de contact voire même si nous n'allons pas à coller les mords sur la boule, à en retirer. Un joint dépasse de la gorge et de son effet en tant que surface de contact vont dépendre sa qualité de gomme, son âge, les conditions de température et pression d'utilisation, sa mémoire pour les principaux facteurs. Ce n'est pas l'heure de se lancer dans un calcul comparatif mais je ne l'exclue pas pour un prochain post.
Intuitivement pas de joint signifie perfection des pieces en regard: mords et boule.
Un joint et son effet ressort est certainement plus vendeur mais si la qualité de celui ci et des pieces en regard n'est pas au rdv, le résultat attendu ne sera pas au rdv non plus; le joint rattrapera....
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 30
Messages : 2234
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par zebulon »

Mes premiers essais en piscine montre que ces nouveaux TLC sont super( léger, souple en manipulation,prix correct) reste effectivement à voir dans le temps si il y a oxydation.Sinon effectivement on pourra badigeoner à l'alodine (traitement aeronautique contre la corrosion de l'alu) sous reserve de son efficacité en milieu sous marin que je ne connais pas.
Reste également a voir si je ne serai pas attaqué par la faune locale à cause de toute ces petites feuilles d'érables sur les clamps :lol:
La graisse de caribou attirant deja les carnassiers, Jean a voulu certainement attirer les végetariens.On comprend maintenant pourquoi il fait de si belles photos, il attire la faune..... :lol: :lol:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par sybouch »

merci pour vos réponses !
0
Stéphane


Avatar du membre
Fanch
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 979
Enregistré le : 10 août 2012, 16:33
Marque et modèle d'appareil : Canon 550D
Localisation : Basse-Normandie

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Fanch »

Ces clampes me plaisent bien aussi ! J'avais investi dans des clampes
Saga, mais je n'en suis pas satisfait.
0
Fanch
flickr photostream


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Viz »

Sybouch, la graisse en question est à base de zinc, bien que non indispensable, elle rend le serrage légèrement plus aisée, ce qui est normal en ce qui concerne toute forme de vissage après tout.

Zebulon, Au fait, je n'avais pas pensé à ce point, mais le rouge et blanc est un excellent leurre pour les poissons au dire de plusieurs!

http://www.basspro.com/Eppinger-Origina ... duct/2918/ Merci du tuyau!!! :D j'vais revoir ma campagne de marketing! (et merci pour le compliment!)

Le traitement d'anodisation est du type militaire (hard anodizing) et est le même que sur les précédents, autant dire qu’ils ont faits leurs preuves depuis le temps.

Rond versus papillon versus trilobé, bien qu’habitué depuis plusieurs années au ronds, je trouve les trilobés aussi facile d’ajustement, la zone intermédiaire, celle où il faut garder une manœuvrabilité pour le positionnement des flash en prise de vues est ou je trouve une bonne amélioration, car l’ajustement de la tension se fait du bout des doigts et les creux de la poignée, assister du joint additionnel, donnes exactement le petit extra avant d’avoir recours au grand coup de paume. Pour ce qui est des bras, il sont définitivement plus léger que les précédents, et bien que rébarbatifs au joints initialement, j’avoue m’avoir converti depuis le passage à ceux-ci (mon vieux stock perso de TLC a été libéré depuis)

Bon reste que l’on discute de clamps ici, faut rester les pieds sur terre, ce n’est pas une composante ergonomique d’un poste de pilotage d’un Airbus! (ni celle d’une chasse d’eau de WC) Il y a la question du confort, du contrôle de la qualité, des matériaux utilisés, c’est sûre, mais la plupart des clampes font le boulot qu’on leurs demandes, c’est juste que certaines le font moins longtemps que d’autre.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par sybouch »

Viz a écrit :mais la plupart des clampes font le boulot qu’on leurs demandes, c’est juste que certaines le font moins longtemps que d’autre.
merci Jean pour tes explications... et ton objectivité ! :wink:
j'ai pu voir que les vis (un peu plus courtes chez Aquatica) et les ressorts sur les clamps Aquatica et Ultralight semblent de la même qualité inox et épaisseur...
mais c'est sûr que je ne changerais pas mes clamps Ultralight pour des Aquatica... mais à l'achat ça se discute ! :P
0
Stéphane


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Viz »

sybouch a écrit : mais c'est sûr que je ne changerais pas mes clamps Ultralight pour des Aquatica... mais à l'achat ça se discute ! :P
T'as parfaitement raison, se serait con de balancer des clampes qui font leurs boulots simplement pour contribuer à mon aisance financière! :lol2: si tu achètes des neuves alors la, c'est différent, bien sur que les nôtres seront à considérer.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par sybouch »

Jean, une autre question au sujet du flotteur TLC... j'en ai acheté (pour contribuer à ton aisance financière :P ), j'ai cru comprendre sur la notice qu'il pouvait s'ouvrir ? il y a donc un joint ? je n'ai pas oser le démonter... (oui j'ai un hobbie, je démonte tout... :D )
merci
0
Stéphane


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Viz »

Attend, je crois que tu as reçu la notice pour les modèles précédent, sur le flotteurs, il y a une ligne de séparation vers le centre? (juste à côté de la boule) ou cette ligne est-elle situé vers le bord du flotteur?
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par sybouch »

au centre...

Image
0
Stéphane


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Nouveaux "Clamps" Aquatica

Message non lu par Viz »

OK, mets la notice dans le bac de recyclage :D , les tients sont collé en permanence, les précédents ne l"était pas et les changement atmosphériques (soutes à bagages), quelque fois, arrivait à soulever le bouchon de ces premières versions. rien de bien grave, ils suffisait de les remettre en place, mais, bon ta version est amélioré sur ce point (Thierry, t'as les modèle précédent).

Et puis avec ton hobby! c'est pas demain que tu pourra emprunté mes D800, des fois que tu me les convertisse en sténopé!! :lol2:
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »