Caisson RECSEA pour G11 et G12

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Clem13
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 539
Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:25
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Caisson RECSEA pour G11 et G12

Message non lu par Clem13 »

PCVE a écrit :Clem,

je viens de prendre connaissance de ces échanges de l'an dernier sur ce sujet, et comme je l'ai écrit ce matin, je suis indécis sur le choix du caisson pour mon G12. Sur le sujet " caisson Isotta"que j'ai lancé avant-hier, tu conseilles Recsea ou ikélite surtout pour un problème de poids de l'Isotta.

Sur le site d'un revendeur, je lis en critique sur le Recsea:
"Caisson léger, compact, excellente finition. Malgré tout, un gros bémol : si le flash interne de l'appareil reste utilisable, le caisson opaque masque la lampe pilote interne, donc, mise au point difficile voire impossible en macro sans lumière additionnelle."
Confirme tu ceci ?
As tu d'autres commentaires à faire sur ce matériel en plus de ce qui est écrit plus haut ?

Ce même revendeur le propose en option avec une lentille Dyron G.A. WA20 et une lentille macro Dyron UCL67 II.
Il est fourni d'origine un hublot supplémentaire Dyron en M67.
L'installation de ce hublot est-elle aisée et sécurisée ?
Peut-on facilement, en plongée, passer de la lentille macro à la lentille G.A?
Est ce que l'utilisation d'un filtre rouge est compatible avec le hublot M67, ou faut il avoir le hublot plan en place?

Voilà, je me fait peut-être des noeuds au cerveau, mais je ne voudrais pas me planter

Merci pour tout tes conseils

Ps: Je suis sur Marseille le WE de Paques...
Merde je vois ton post a peine ce soir. Je te laisse mon numéro par MP. Je serais surement à mon bateau (MArseille Port de la pointe rouge) demain.

Pour répondre :
gré tout, un gros bémol : si le flash interne de l'appareil reste utilisable, le caisson opaque masque la lampe pilote interne, donc, mise au point difficile voire impossible en macro sans lumière additionnelle.

Comme tous les caissons qui n'ont pas de prises flash externe.
Je ne connais personne qui se sert de la lampe pilote intégré à l'appareil en photo sub ???

J'ai ce hublot DYRON aussi.
Il se met en lieu et place du hublot carré RECSEA qui est à mon avis inutile.
Il est équipé d'un pas de vis M67 qui permet d'utiliser des lentilles additionnelles humide.
donc oui tu pourras changer entre la lentille GA dyron et la lentille MACRO sous l'eau.

L'avantage du RECSEA à mon avis, c'est la simplicité du systeme pour changer les hublots. Ca s'apparente aux systemes des reflexes pour changer les objectifs.
Je prendrais mon caisson avec moi demain, au cas ou tu peux passer je te montrerais tout ca.
Je t'envoi mes coordonnées par MP
0
Toujours partant pour un plouf Hors Structure et/ou un apéro !


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »