Caisson Ikelite + G9 Problème de reglage ouverture = vitesse

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Stierling 74
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2010, 13:32
Localisation : HAUTE SAVOIE

Caisson Ikelite + G9 Problème de reglage ouverture = vitesse

Message non lu par Stierling 74 »

J'ai eu l'occasion d'acheter un Canon G9 + Caisson Ikelite. En testant les différentes fonctions j'ai remarqué que la molette de réglage pour la vitesse et l'ouverture ne touche pas l'appareil. Est ce que je peux en ouvrant la vis BTR régler la distance manquante ? Je ne voudrais en aucun cas casser quelque chose. Merci d'avance pour vos conseils.
0
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Comme petit problème avec cette molette j'ai eu la mousse qui fait le lien et vient en contact pour assurer l' anti patinage qui c'est décollée. (A vue d'œil elle semblait collée avec un scotch double face). Pour ma part après nettoyage je l'ai recollée à l'araldite. Depuis tous vas bien c'est comme 9.

Regardes que tu as bien une mousse (noire) sur la partie qui vient en contact avec la mollette. Sinon le bouton de commande est fixé sur l'axe via la petite vis BRT. En la desserrant il y a la possibilité d'ajuster la position du bouton sur l'axe et cela sans aucun risque. La seule chose à faire attention c'est de la visserie US, il ne faut pas utiliser un jeu de clé en métrique.
0


agt
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 374
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:41
Marque et modèle d'appareil : NIKON D90
Localisation : Aix en Provence

Message non lu par agt »

Miss7777 en personne... la vraie ???? :shock:
0


barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

miss7777 a écrit :Comme petit problème avec cette molette j'ai eu la mousse qui fait le lien et vient en contact pour assurer l' anti patinage qui c'est décollée. (A vue d'œil elle semblait collée avec un scotch double face). Pour ma part après nettoyage je l'ai recollée à l'araldite. Depuis tous vas bien c'est comme 9.

Regardes que tu as bien une mousse (noire) sur la partie qui vient en contact avec la mollette. Sinon le bouton de commande est fixé sur l'axe via la petite vis BRT. En la desserrant il y a la possibilité d'ajuster la position du bouton sur l'axe et cela sans aucun risque. La seule chose à faire attention c'est de la visserie US, il ne faut pas utiliser un jeu de clé en métrique.
Aurais je bien lu le pseudo à l'origine de ce message?
Miss7777 le retour?

Sinon, pour la question initiale, je pense que les utilisateurs de G9, G10, G11 doivent être confrontés au même problème, donc tu devrais avoir des réponses rapide.
Will est équipé avec la même configuration que toi, il devrait pouvoir te répondre (enfin dès qu'il sera de retour sur la terre ferme...)
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Message non lu par Penti »

barjteam a écrit :
Aurais je bien lu le pseudo à l'origine de ce message?
Miss7777 le retour?
agt a écrit :Miss7777 en personne... la vraie ???? :shock:
C'est en tous cas le même compte que celui qui nous a posté de si beaux CR par le passé.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Stierling 74
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2010, 13:32
Localisation : HAUTE SAVOIE

Merci

Message non lu par Stierling 74 »

miss7777 a écrit :Comme petit problème avec cette molette j'ai eu la mousse qui fait le lien et vient en contact pour assurer l' anti patinage qui c'est décollée. (A vue d'œil elle semblait collée avec un scotch double face). Pour ma part après nettoyage je l'ai recollée à l'araldite. Depuis tous vas bien c'est comme 9.

Regardes que tu as bien une mousse (noire) sur la partie qui vient en contact avec la mollette. Sinon le bouton de commande est fixé sur l'axe via la petite vis BRT. En la desserrant il y a la possibilité d'ajuster la position du bouton sur l'axe et cela sans aucun risque. La seule chose à faire attention c'est de la visserie US, il ne faut pas utiliser un jeu de clé en métrique.
Suite à ton post, j'ai effectivement regardé cette molette, il manque bien la petite mousse . J'ai donc découpé une mousse et je l'ai collé sur la molette et à priori cela semble fonctionner. Encore merci pour ton info.

Edit: La super glue ne tient pas, avec quoi as tu collé la mousse? De la néoprène? Autres? D'avance merci
0
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"


Stierling 74
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2010, 13:32
Localisation : HAUTE SAVOIE

Egypte

Message non lu par Stierling 74 »

Xavier m'a dit qu'une équipe part en Égypte. J'espère que vous aller également faire un CR sympa histoire de nous faire rêver. :lol: :photosub:
0
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Egypte

Message non lu par Jean-Phi »

Stierling 74 a écrit :Xavier m'a dit qu'une équipe part en Égypte. J'espère que vous aller également faire un CR sympa histoire de nous faire rêver. :lol: :photosub:
Ouais, mais ce coup-ci il n'y aura pas les "jolies" photos de Miss7777, je crois pas qu'elle fait partie du voyage :lol2:

Mais bon, ils vont bien se débrouiller, je ne me fais pas de souci (il y a de bons "leveurs de fonte" dans le groupe) :lol2: :lol2:
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Il se pourrait que miss7777 ne fut qu'une toute petite chenille, ne pouvant soulever de la fonte.
Peut être s'est elle transformée en grand papillon, leveur de fonte aussi. :D
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Piccolo
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 16:00
Localisation : dans le 69

Message non lu par Piccolo »

Hervé a écrit :Il se pourrait que miss7777 ne fut qu'une toute petite chenille, ne pouvant soulever de la fonte.
Peut être s'est elle transformée en grand papillon, leveur de fonte aussi. :D


ou alors pendant ces 4 mois elle fait de la musculation :D
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

:lol:
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »