flash et GA

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

flash et GA

Message non lu par bozo22 »

Hello tout le monde,

J'ai - finalement - acheté mon olympus tg5 avec le caisson de la même marque et il me reste mtnt à acheter le(s) flashs.

Que me recommanderiez-vous, le Sea & Sea YS-D2J ou le Inon d200 ou le Inon z330 ? et à quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un flash ?

Je vais jeter mon dévolu sur le GA weefine wfl 02, est-ce un bon choix ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Salutations
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par zebulon »

Très bon choix pour le Weefine WFL 02, pour les flashs , j'ai des YSD1 et Z 240 , les YSD2 sont un peu plus petits que les inon et peu être plus adaptés pour un TG5 :wink:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: flash et GA

Message non lu par gcocs »

En tous cas évite les Sea & Sea Ys-01 et Ys-02. Ce sont de très bons petits flashes mais ils ne sont pas compatibles avec les appareils Olympus. Les Ys-03 sont compatibles mais ils fonctionnent uniquement en TTL (pas réglage manuel de la puissance).

Pour les lentilles grand-angle, c'est assez touffu et j'ai peur de me tromper dans un conseil. Désolé.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par Luko »

bozo22 a écrit :Hello tout le monde,

J'ai - finalement - acheté mon olympus tg5 avec le caisson de la même marque et il me reste mtnt à acheter le(s) flashs.

Que me recommanderiez-vous, le Sea & Sea YS-D2J ou le Inon d200 ou le Inon z330 ? et à quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un flash ?

Je vais jeter mon dévolu sur le GA weefine wfl 02, est-ce un bon choix ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Salutations
les flashes sea&sea grillent à un rythme affolant, il vaut mieux éviter la marque au cas où tu te retrouverais avec un exemplaire défectueux à durée de vie limitée;
Le Inon Z330 est un flash nouveau avec une très bonne puissance, si tu as le budget c'est celui qu'il te faut;
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par domicol »

Pour un ensemble de faible volume comme le TG5 dans son caisson Olympus , perso j'utilise mes Inon S 2000 , c'est plus cohérent au niveau du poids et de l'allure de l'ensemble . Entre nous soit dit , ça devient meme assez volumineux. J'ai suffisament de lumière pour mes clichés me semble t'il :) Avec mes flashounets j'ai bien réussi à avoir assez de lumière sur le Donator et le Grec :D
0


bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

Re: flash et GA

Message non lu par bozo22 »

Luko a écrit : les flashes sea&sea grillent à un rythme affolant, il vaut mieux éviter la marque au cas où tu te retrouverais avec un exemplaire défectueux à durée de vie limitée;
Le Inon Z330 est un flash nouveau avec une très bonne puissance, si tu as le budget c'est celui qu'il te faut;
Sur Backscatter les nouvelles générations de Sea&Sea sont 690$ contre 650$ pour le Z330...
domicol a écrit :Pour un ensemble de faible volume comme le TG5 dans son caisson Olympus , perso j'utilise mes Inon S 2000 , c'est plus cohérent au niveau du poids et de l'allure de l'ensemble . Entre nous soit dit , ça devient meme assez volumineux. J'ai suffisament de lumière pour mes clichés me semble t'il :) Avec mes flashounets j'ai bien réussi à avoir assez de lumière sur le Donator et le Grec :D
Donc si je comprends bien ce que tu dis, si tu devais aujourd'hui acheter des flashs pour un TG5, tu prendrais des Inon s2000 ?
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :Pour un ensemble de faible volume comme le TG5 dans son caisson Olympus , perso j'utilise mes Inon S 2000 , c'est plus cohérent au niveau du poids et de l'allure de l'ensemble . Entre nous soit dit , ça devient meme assez volumineux. J'ai suffisament de lumière pour mes clichés me semble t'il :) Avec mes flashounets j'ai bien réussi à avoir assez de lumière sur le Donator et le Grec :D
C'est cohérent parce que ton choix est celui de la compacité, et ça en devient une finalité. Comme tu as tout essayé, tu as pu décider de toi même de privilégier celui-ci en connaissance de cause.
Par contre ce n'est pas le meilleur choix en terme de flexibilité si l'on ne sait pas où l'on va : s'il décide d'un passage au dSLR, un package S2000 est à mon avis trop limité notamment sur la couverture GA. Le plus puissant est toujours le plus flexible, si l'on a pas de contraintes autres (poids, budget...)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :
domicol a écrit :Pour un ensemble de faible volume comme le TG5 dans son caisson Olympus , perso j'utilise mes Inon S 2000 , c'est plus cohérent au niveau du poids et de l'allure de l'ensemble . Entre nous soit dit , ça devient meme assez volumineux. J'ai suffisament de lumière pour mes clichés me semble t'il :) Avec mes flashounets j'ai bien réussi à avoir assez de lumière sur le Donator et le Grec :D
C'est cohérent parce que ton choix est celui de la compacité, et ça en devient une finalité. Comme tu as tout essayé, tu as pu décider de toi même de privilégier celui-ci en connaissance de cause.
Par contre ce n'est pas le meilleur choix en terme de flexibilité si l'on ne sait pas où l'on va : s'il décide d'un passage au dSLR, un package S2000 est à mon avis trop limité notamment sur la couverture GA. Le plus puissant est toujours le plus flexible, si l'on a pas de contraintes autres (poids, budget...)
Non mon choix est pas la compaticité , je m'en fiche un peu , meme si c'est agréable. Le TG5 c'est un petit défi personnel qui consiste à essayer d'en tirer des images correctes .Mais j'ai toujours mon OMD et mes Ys :wink:
Ceci dit les flashs ça s'achète et se revend .. Il pourra toujours revendre ses S 2000 par la suite pour prendre plus gros , comme il va le faire avec son TG5 pour acheter un DSLR ou micro 43 peut etre à l'avenir .. Ce d'autant que ce jour là il y aura peut etre une nouveauté en flash qui le tentera et que meme les Z330 il les revendra ..
Le seul appareil que j'ai pas vendu c'est mon Canon S90 , celui la meme que j'avais équipé des 2 S 2000 :love1: :love1:
0


bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

Re: flash et GA

Message non lu par bozo22 »

Merci pour vos réponses, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmimblick ^^

A priori, à moyen terme, je n'envisage pas de passer sur de dSLR. Par contre, je reviens toujours avec la même question, est-ce que les s2000 sont suffisant pour un TG5 qui sera équipé tout soudain par un GA ?
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par domicol »

bozo22 a écrit :Merci pour vos réponses, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmimblick ^^

A priori, à moyen terme, je n'envisage pas de passer sur de dSLR. Par contre, je reviens toujours avec la même question, est-ce que les s2000 sont suffisant pour un TG5 qui sera équipé tout soudain par un GA ?
D'après toi je les fait comment mes photos d'épaves , gorgones ,récifs, mérous, tortues ,bancs de carangues ou autres grosses choses sous marines ,avec ou sans grand angle ??? :wink: :)
0


bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

Re: flash et GA

Message non lu par bozo22 »

domicol a écrit :
bozo22 a écrit :Merci pour vos réponses, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmimblick ^^

A priori, à moyen terme, je n'envisage pas de passer sur de dSLR. Par contre, je reviens toujours avec la même question, est-ce que les s2000 sont suffisant pour un TG5 qui sera équipé tout soudain par un GA ?
D'après toi je les fait comment mes photos d'épaves , gorgones ,récifs, mérous, tortues ,bancs de carangues ou autres grosses choses sous marines ,avec ou sans grand angle ??? :wink: :)
Je pense que c'est une questions rhétorique :8):

Donc tu me déconseilles de prendre autre chose sachant que le s2000 convient très pour ce que peut donner le TG5 et prendre un sea&sea ou le z330 servirait finalement à rien car trop puissant (sachant que je ne vais pas investir dans un reflex ces prochaines années).
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par migloo974 »

T'embettes pas, prends des S2000 pour débuter c'est très bien. J'ai fait ça avec mon TG5 pour accompagner mon grand angle WFL02 (et aussi pour la macro), j'ai pu faire de très jolies photos.
Tout comme toi je débute avec ces accessoires (avant ça j’étais uniquement en snorkeling, TG4 sans caisson et une lampe torche !). Avec les S2000, Bcp de photos sont foireuses, mais c'est normal au début, je continue a essayer de m'habituer au TTL et au flash manuel. Mais dans le lot, tu auras toujours quelques unes sympas ;).
Et même si on a l'impression d'avoir "un jouet" entre les mains, comparés aux gros matos de certains, au moins tu te prendras pas la tete avec tout ça, et tu prendras un max de plaisir :). C'est vraiment l’idéal pour commencer et apprendre petit a petit
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

Re: flash et GA

Message non lu par bozo22 »

ok, merci pour vos réponses (et pour mon portefeuille) ! je vais partir avec deux s2000.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: flash et GA

Message non lu par domicol »

bozo22 a écrit :
domicol a écrit :
bozo22 a écrit :Merci pour vos réponses, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmimblick ^^

A priori, à moyen terme, je n'envisage pas de passer sur de dSLR. Par contre, je reviens toujours avec la même question, est-ce que les s2000 sont suffisant pour un TG5 qui sera équipé tout soudain par un GA ?
D'après toi je les fait comment mes photos d'épaves , gorgones ,récifs, mérous, tortues ,bancs de carangues ou autres grosses choses sous marines ,avec ou sans grand angle ??? :wink: :)
Je pense que c'est une questions rhétorique :8):

Donc tu me déconseilles de prendre autre chose sachant que le s2000 convient très pour ce que peut donner le TG5 et prendre un sea&sea ou le z330 servirait finalement à rien car trop puissant (sachant que je ne vais pas investir dans un reflex ces prochaines années).
C'est pas que les Z330 soient trop puissants , c'est jamais trop puissant un flash .. Mais c'est qu'anatomiquement ils sont inadaptés au couple TG5 + caisson Olympus au pas seulement au nibeau esthétique mais aussi ergonomique. C'est vrai que les S 2000 sont suffisants . Prévois quand meme avec le dome + les flashs + caisson + apn quelques moyan d'alléger ton ensemble genre mousse Stix . Quand tu auras tout ça contactes moi j'ai un ou deux conseils à te donner :) :)
0


bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

Re: flash et GA

Message non lu par bozo22 »

domicol a écrit : C'est pas que les Z330 soient trop puissants , c'est jamais trop puissant un flash .. Mais c'est qu'anatomiquement ils sont inadaptés au couple TG5 + caisson Olympus au pas seulement au nibeau esthétique mais aussi ergonomique. C'est vrai que les S 2000 sont suffisants . Prévois quand meme avec le dome + les flashs + caisson + apn quelques moyan d'alléger ton ensemble genre mousse Stix . Quand tu auras tout ça contactes moi j'ai un ou deux conseils à te donner :) :)
Je prends note et j'y manquerai pas, merci bcp ! :top1: :chapeau bas:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »