caisson TG5

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

caisson TG5

Message non lu par bozo22 »

Hello tout le monde,

J'ai jeté mon dévolu sur le TG5 et maintenant je me demande quel caisson choisir, j'ai lu que le ikelite avait des désavantages, mais je n'ai pas réussir à trouver lesquels ? (mise à part le fait que le ikelite va à 60 mètres).

merci de votre aide
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: caisson TG5

Message non lu par zebulon »

Avec le caisson PT-058 tu ne pourras fixer le réflecteur annulaire LG-2 pour la macro, cela donne de bons résultats pour pas trop cher( 90€), avec le caisson ikelite pas possible sinon de prendre le flash annulaire weefine LG-3000 beaucoup plus cher.Pour ma part pas d'hésitation quand j'ai acheté le caisson Olympus :wink:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: caisson TG5

Message non lu par gcocs »

Le caisson Olympus est donné pour 45 m, l'Ikelite 60 m => plonges-tu souvent entre 45 et 60 ?

Sinon le caisson Olympus permet d'utiliser le flash interne de l'appareil pour les photos macro (la macro étant le point fort du TG-5).
Je ne suis pas trop convaincu du réflecteur annulaire LG-2 qui est très (trop) sensible aux particules et ne donne pas une lumière uniforme.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: caisson TG5

Message non lu par domicol »

Caisson PT 058 d'Olympus sans hésiter , pas cher , accès à toutes les fonctions et étancheité à 45 m ce qui et bien suffisant pour nos activités habituelles . De surcroit le mien est allé à 50 m sans problème .Le caisson Ikélite ne permet pas d'accéder à la touche info ..ce qui est pas dramatique certes , mais quand meme ..
En ce qui concerne le diffuseur LG2 c'est sur que c'est pas la panacée , mais ça vaut toujours mieux que le flash interne :wink:
0


Avatar du membre
poulpe11
Nouveau
Nouveau
Réactions : 2
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:03
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG6
Localisation : Au bord de la Grande Bleu

Re: caisson TG5

Message non lu par poulpe11 »

Caisson Olympus, sans hésiter: plus petit, les commandes sont légèrement déportées donc plus faciles à utiliser avec de gros doigts, l'appareil se cale pile-poil dans le caisson sans jeu, je trouve le déclencheur mieux placé et plus facile à actionner sans créer un bougé.
Pour ma part j’utilise le LG2, quitte à corriger légèrement sous LR avec le filtre dégradé.
0


bozo22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:24

Re: caisson TG5

Message non lu par bozo22 »

ok, merci pour vos retours, je pars sur le caisson pt 058 ;)
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Re: caisson TG5

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

Lecture attentive de ce fil pour moi qui ai la même hésitation : robustesse du Ikelite contre caractère pratique de l'Olympus...

Concernant un éventuel grand angle, ne faut-il quand même pas mieux le prendre quand même en pas de 67 mm avec une bague pour l'Olympus pour une compatibilité future plutôt qu'en 52 mm et être coincé après ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: caisson TG5

Message non lu par domicol »

Olivier_V a écrit :Bonjour,

Lecture attentive de ce fil pour moi qui ai la même hésitation : robustesse du Ikelite contre caractère pratique de l'Olympus...

Concernant un éventuel grand angle, ne faut-il quand même pas mieux le prendre quand même en pas de 67 mm avec une bague pour l'Olympus pour une compatibilité future plutôt qu'en 52 mm et être coincé après ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Que tu pourras toujours monter ta lentille en 52 mm sur un objectif en 67 mm avec une bague , de 67 à 52 ça existe aussi :) Moi j'utilise une bague de 52 vers 67 pour ma lentille +dome grand angle Inon ..
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: caisson TG5

Message non lu par PierreM »

Olivier_V a écrit :Bonjour,

Lecture attentive de ce fil pour moi qui ai la même hésitation : robustesse du Ikelite contre caractère pratique de l'Olympus...

Concernant un éventuel grand angle, ne faut-il quand même pas mieux le prendre quand même en pas de 67 mm avec une bague pour l'Olympus pour une compatibilité future plutôt qu'en 52 mm et être coincé après ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Il y a un GA fabriqué par AOI qui arrive tout juste, je l’ai vu aujourd’hui en magasin, super compact, il se monte sur le caisson Olympus et uniquement sur ce caisson; difficile d’en dire plus, je n’ai pas essayé mais c’est bien construit.
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Re: caisson TG5

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

Merci pour les réponses que je viens seulement de voir (je n'ai pas eu de notification par mail ; il faut que je trouve pourquoi...)

Concernant l’utilisation d'une lentille 52 mm sur un caisson 67 mm j'ai lu que c'était déconseillé pour cause de vignetage me semble-t-il... Mais si avec cette lentille ça passe, tant mieux ! Et vu la différence de prix deux fois tant mieux :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: caisson TG5

Message non lu par Thierry »

Tu as celui là qui est bien en 52mm https://www.photo-denfert.com/weefine-w ... 24-mm/m52/
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Re: caisson TG5

Message non lu par Olivier_V »

Oui merci ; c'est celui que j'avais repéré pour quand j'en serai à ce stade là !
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »