Recherche compact ou bridge

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
octopus34
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2018, 06:57

Recherche compact ou bridge

Message non lu par octopus34 »

Bonjour,

Je plonge depuis peu et j’ aimerai me mettre à la photo. Pour cela je recherche soit un compact ou un bridge qui me servira aussi dans la vie de tous les jours.

J’ aimerai faire de la macro mais aussi de la photo d’ ambiance pour la partie sous marine et surtout paysage pour la partie terrestre.

Au départ je suis parti sur l’ olympus tg5 surtout pour sa capacité en macro et son étanchéité même si je compte le mettre dans un caisson c’ est plus rassurant. Par contre j’ ai peur qu’ il soit un peu limité pour mon usage en terrestre et il n’ a pas de mode manuel.

Je suis donc parti soit sur le Sony rx100 iii ou IV, ou les canon g5x ou g7x mark II. Après avoir eu les boîtiers entre les mains je trouve que les Sony font jouets meme si à priori la qualité est là. Pour canon je trouve que ça a l’ air plus sérieux et le g5x avec son viseur m’ a pas mal plu. Par contre je ne sais pas si il correspond vraiment à ce que je souhaite en faire.

Ensuite j’ hésite aussi avec un bridge par contre là aucune idée de boîtier et j’ ai peur de me faire massacrer pour le caisson étanche. Mais c’ est ce qui conviendrait pour l’ extérieur.

Si vous avez des suggestions pour des bridges qui conviendraient mieux que les compacts canon pour mon utilisation, ou autre si je suis complètement à côté de la plaque.

Pour les caissons, il y a bien sûr la marque isotta mais trop cher pour moi, ikelite qui a l’ air bien et meikon qui est chinois et qui a des avis mitigé. Vous en pensez quoi?

Merci et bonne journée.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »